26 décembre 2022
salut,

j'essaye de créer une config pc pour moins de 500€ (écran compris) mais entre les compatibilité entre les composants et les prix, j'ai du mal à savoir si c'est possible et comment. L'idée est d'avoir un processeur et une carte graphique pour pouvoir faire tourner de la simu en basse qualité, et pas juste un ryzen avec graphiques intégrés (ce qui reviendrait au moins 100€ moins cher).

À quel prix je peux espérer de finir par trouver un deal pour une carte graphique, une carte mère avec le flash bios, un écran 1ms, une alim etc.. au bout de quelques mois ?

config provisoire entièrement issue de dealabs :

cpu : Ryzen 5 4500 - 87€
cm : gigabyte b550m DS3HQ - 112€
cgu : msi radeon RX 6400 - 140€
SSD toshiba 2.5" 480Go - 35€
boitier : cm masterbox NR200P - 65€
alim : sharkoon 600 watt bronze - 53€
ram : Crucial 8Go DDR4 3200Mhz - 22€
pâte thermique - 5€
[+écran]

total 519 €

Merci d'avance pour les conseils les nerds 🙏
Informations supplémentaires
Gaming

36 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Salut !

Fais attention pour la RAM. C'est le modèle en SODIMM pour les PC portables.
    Il y a le modèle DIMM pour quelques euros de plus mais c'est du CL22 également

Le boitier est au format mini-ITX.
    Je sais qu'il y a quelques cartes mères en mATX qui passent dedans mais la B550M DS3H n'en fait pas partie : lien.

Pour le reste, je rejoins les autres membres. (modifié)
  2. Avatar
    A mon sens il vaut mieux partir sur un 5600g et ajouter un GPU plus tard
    Oui prends un 5600g et upgrade plus tard
  3. Avatar
    Bonjour Mr Phelps
    Auteur(e)
    phelps ?
  4. Avatar
    Je note que tu cherches 500€ écran compris et t'es déjà à 500€ sans l'écran... À mon sens c'est pas jouable.
    c'est la magie de Noël, tout est réalisable ...

39248845-8H7h0.jpg
  5. Avatar
    Regardes du côté de l'occasion. Car avec ce budget en neuf tu seras déçu pour du gaming.
Marchands populaires