Config PC Gaming leger

9
12 juillet 2020
Bonjour, voilà j'aurais besoin de vos avis concernant une config que j'envisage pour moi, je dis config gaming mais je ne souhaite pas faire tourner de gros jeux, pas besoin de 144hz, pas besoin d'un grand moniteur (22" me conviennent).
J'aimerais faire tourner LOL, apex ou valorant... en low/medium.
je me demandais si le deal de @Bleezes77 avec le ryzen 3 3200G pour moins de 300€ suffirait (même si je pense que non car 8Go de ram ça va être juste je suppose).

sinon je pensais partir sur un deal de CSL avec:
Ryzen 5 3400G
CM Asus Prime A320M-K (j'ai peur qu'elle soit légère pour un future upgrade)
Ram 2X8Go 3000 MHz G-Skill Aegis
SSD 240Go, j'ai vu un deal a 35€ sur amazon
Alim CSL 500Watts
boitier CSL red schwarz ou autre peu importe.
Pour Windows je l'ai sur un autre PC que je vais balancer, possible de le récupérer ? ( c'est sur un HDD 128Go)

qu'en pensez vous, en vue d'un possible upgrade léger plus tard?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses, j'accepte toute forme de critique, c'est toujours constructif.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Sa ma l'air bien une gtx 1060 et 16 go de ram en upgrade pour plus tard ouais pour une première config c'est bien
Ton budget s'élève à combien ?
Zombie6812/07/2020 20:57

Ton budget s'élève à combien ?

Franchement si je pouvais m'en tirer pour moins de 400€ pour la tour, ensuite clavier souris casque je pense prendre un pack the G-lab a 30-40€, et en écran un truc a 80€ ou moins
Yo, concernant ta config je m'y connais pas énormément mais pour faire tourner des jeux pas trop gros c'est assez cool je trouve, après faut voir pour la cg, pour récupérer la licence Windows sur ton autre pc je crois qu'il faut contacter Microsoft pour pouvoir le faire tourner sur une autre machine, sinon la licence basique elle est au alentours des 27€ TTC la dernière fois que j'ai regardé à voir maintenant.
bonjour. pc gamer leger ça veut pas dire grand chose la bonne question ça serait plutot si tu veux changer de pc souvent ou tenir un certains temps (3 5 ans grand max).

en gros soit tu prend un pc avec proc integré et oui prend le plus gros ryzen 5 g dans ces cas la.
sinon et c'est ma solution préféré prend un proc moyen gamme (ryzen 2600 c'est mon preferer a 100 120 euros) et une carte graphique interne. mon meilleur choix perso actuellement c'est les rx580 4go a 100 euros sur aliexpress. c'est de l'occaz mais j'ai des 570 d'aliexpress ça marche du feu de dieux et meme j'ai envi de me commander une 580 asus car elles ont 2 ports hdmi.
(maj je vois que le 3400g est pareil au 3600 niveaux puissance donc tu risque rien et visiblement la on les trouves au meme prix).

moi avec ça je fais tourner en full - 2 3 touts petits reglage tout les jeux actuels avec 16 go de ram. je n'aime pas les 5500 neuves elles ont que 4 go ont a peine la meme puissance que les 580 et consommes a peines moins que les 580.
par contre va y'avoir la ps5 et la nouvelle xbox avec leurs matos surpuissant en fin d'annee. deux ans plus tard leurs matos surpuissant seront le standart du matos pc et ça sera la que ça sera ideale de mettre a jour ta config.

j'ai regardé meme si c'est que des chiffres j'avais vue que la rx580 etait 4 fois plus puissante que le gpu
mais en contre partie y''a ce genre de videos qui compare vraiment en pratique le gpu vs la carte graphique et bon bah c'est a toi de voir si la difference de qualité te gene pas ect. (je peut meme pas te donner un avis j'ai une connexion de m.... la la video est pas clean.
youtube.com/wat…vsk

pour la licence windows on en a a 10 13 euros legales mais elles sont lié a ton matos si tu change ton disque dur ou ta carte mere elle est plus valable. windows 10 pro rtm
bsteph2713/07/2020 07:26

bonjour. pc gamer leger ça veut pas dire grand chose la bonne question ça s …bonjour. pc gamer leger ça veut pas dire grand chose la bonne question ça serait plutot si tu veux changer de pc souvent ou tenir un certains temps (3 5 ans grand max).en gros soit tu prend un pc avec proc integré et oui prend le plus gros ryzen 5 g dans ces cas la.sinon et c'est ma solution préféré prend un proc moyen gamme (ryzen 2600 c'est mon preferer a 100 120 euros) et une carte graphique interne. mon meilleur choix perso actuellement c'est les rx580 4go a 100 euros sur aliexpress. c'est de l'occaz mais j'ai des 570 d'aliexpress ça marche du feu de dieux et meme j'ai envi de me commander une 580 asus car elles ont 2 ports hdmi.(maj je vois que le 3400g est pareil au 3600 niveaux puissance donc tu risque rien et visiblement la on les trouves au meme prix).moi avec ça je fais tourner en full - 2 3 touts petits reglage tout les jeux actuels avec 16 go de ram. je n'aime pas les 5500 neuves elles ont que 4 go ont a peine la meme puissance que les 580 et consommes a peines moins que les 580.par contre va y'avoir la ps5 et la nouvelle xbox avec leurs matos surpuissant en fin d'annee. deux ans plus tard leurs matos surpuissant seront le standart du matos pc et ça sera la que ça sera ideale de mettre a jour ta config. j'ai regardé meme si c'est que des chiffres j'avais vue que la rx580 etait 4 fois plus puissante que le gpu mais en contre partie y''a ce genre de videos qui compare vraiment en pratique le gpu vs la carte graphique et bon bah c'est a toi de voir si la difference de qualité te gene pas ect. (je peut meme pas te donner un avis j'ai une connexion de m.... la la video est pas clean.https://www.youtube.com/watch?v=5bnuu6E_vskpour la licence windows on en a a 10 13 euros legales mais elles sont lié a ton matos si tu change ton disque dur ou ta carte mere elle est plus valable. windows 10 pro rtm

Merci pour toutes ces infos. Sachant que je compte aussi prendre la PS5, je suis joueur console, donc le PC ça sera que de l'occassionnel et sans aucune prétention niveau graphisme. Je veux juste pas me retrouver avec un truc obsolète dans 2 ans.
Corentin_Rabate13/07/2020 07:49

Merci pour toutes ces infos. Sachant que je compte aussi prendre la PS5, …Merci pour toutes ces infos. Sachant que je compte aussi prendre la PS5, je suis joueur console, donc le PC ça sera que de l'occassionnel et sans aucune prétention niveau graphisme. Je veux juste pas me retrouver avec un truc obsolète dans 2 ans.

je suis contre l'achat d'une console la premiere annee. et le prix des jeux descend bcp plus vite sur pc. la pour te dire c'est maintenant que je me suis décidé à acheter une ps4 pour profiter des quelques exclus et encore d'occasion. apres les gout les choix les humeurs ça se discute pas.
Salut, tu peux toujours prendre un abonnement GeForce Now si tu n'a pas un pc assez performant pour faire tourner t'es jeux.
Lol et apex sont disponibles dessus par contre il y a pas encore varolant.
masako.jb12/07/2020 22:50

Yo, concernant ta config je m'y connais pas énormément mais pour faire t …Yo, concernant ta config je m'y connais pas énormément mais pour faire tourner des jeux pas trop gros c'est assez cool je trouve, après faut voir pour la cg, pour récupérer la licence Windows sur ton autre pc je crois qu'il faut contacter Microsoft pour pouvoir le faire tourner sur une autre machine, sinon la licence basique elle est au alentours des 27€ TTC la dernière fois que j'ai regardé à voir maintenant.

Tu l'as trouve à 2€ sur Cdiscount ou Amazon
Laisser un commentaire
@
    Texte