Config pc montage video 4k

23
8 février
Bonjours à tous.

En partant du deal de @Nykomanta je voudrais connaitre l’avis de personne effectuant du montage 4k sur cette config.
1836169-o4kYS.jpg

J’ai un budget de 1150€ max et je vais utiliser Adobe première élément, pour faire tourner de la 4k et si possible faire tourner 6 vidéos 4k en même temps dans le logiciel sans que ça rame lol.

Cette config vous semble-t-elle repondre a mes besoins?

Merci de votre aide.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

23 commentaires
28028339-iIILE.jpg
le liens -> helpx.adobe.com/fr/…tml

Qu'est ce que ça veut dire "faire tourner 6 vidéos 4k en même temps"? Montage en multicaméra? Quad ?
Édité par "mozor" 8 février
28028429-10Wgi.jpg
La carte graphique rx590 n'est pas recommandé par Adobe !
mozor08/02/2020 18:28

[Image] La carte graphique rx590 n'est pas recommandé par Adobe !

Ce sont toutes des cartes pros très chères

La config que tu montres est beaucoup trop chère.
Regarde par ici
dealabs.com/bon…133
À la limite, prend la avec une 2080 si ça rentre dans ton budget
Édité par "AXe1" 8 février
AXe108/02/2020 18:32

Ce sont toutes des cartes pros très chères

Adobe recommande les Nvidia GTX 970.
28028483-QCiFh.jpg
mozor08/02/2020 18:34

Adobe recommande les Nvidia GTX 970. [Image]

De toute façon, la config dont il parlait avait un GPU de merde. Elle valait 900€ grand max
AXe108/02/2020 18:35

De toute façon, la config dont il parlait avait un GPU de merde. Elle …De toute façon, la config dont il parlait avait un GPU de merde. Elle valait 900€ grand max

il faut prévoir 32Go pour le montage en 4K
mozor08/02/2020 18:38

il faut prévoir 32Go pour le montage en 4K

Le deal est à 1000€ et le pc est configurable. Il suffit de demander 2 barrette de plus
Merci pour vos reponses. Il y a deja 32go dans la config que je pensais de base. Sinon le processeur 3700x n’apporte pas de gain significatif par rapport au processeur 3600? J’avais cru comprendre sur un deal de @Bleezes77 que le proc comptais beaucoup plus que le gpu?!
Didimon08/02/2020 19:05

Merci pour vos reponses. Il y a deja 32go dans la config que je pensais de …Merci pour vos reponses. Il y a deja 32go dans la config que je pensais de base. Sinon le processeur 3700x n’apporte pas de gain significatif par rapport au processeur 3600? J’avais cru comprendre sur un deal de @Bleezes77 que le proc comptais beaucoup plus que le gpu?!

Pas pour le montage vidéo. C'est le contraire
C'est ce que je te disais en comm, si tu veux mettre que 1150€ baisse le proc et reste sur la 2070super, ça sera plus equilibré à la limite passe sur le 3600x.
La config de bleezes est basé sur le même lien il a juste baissé la qualité des composants pour passer sous les 1000€. Tu peux le faire si tu veux avoir une 2080super à la place des 2070super
AXe108/02/2020 19:09

Pas pour le montage vidéo. C'est le contraire

Non non
Le plus important nest pas la carte graphique pour le montage mais le processeur.
Perso je ne joue pas et jai pris volontairement un ryzen 3900x et une rtx 2060 a cote. Déséquilibré si je jouais oui mais je ne joue pas du tout. Donc couplé a 32go 3000mhz, 512go ssd evo plus etc...Cest une petite bombe en montage. Le processeur fait tout le taff durant le montage. La carte graphique est la pour suppléer le proc si tu rajoutes des effets ou lors du rendu final mais plus. La particularité est de rester avec une Nvidia deja et le meilleur est la rtx 2070 super dapres des tests. Tu gagnes aller 5% de temps par rapport a une rtx 2060 mais bon .
Bleezes7709/02/2020 01:27

Non non Le plus important nest pas la carte graphique pour le montage …Non non Le plus important nest pas la carte graphique pour le montage mais le processeur. Perso je ne joue pas et jai pris volontairement un ryzen 3900x et une rtx 2060 a cote. Déséquilibré si je jouais oui mais je ne joue pas du tout. Donc couplé a 32go 3000mhz, 512go ssd evo plus etc...Cest une petite bombe en montage. Le processeur fait tout le taff durant le montage. La carte graphique est la pour suppléer le proc si tu rajoutes des effets ou lors du rendu final mais plus. La particularité est de rester avec une Nvidia deja et le meilleur est la rtx 2070 super dapres des tests. Tu gagnes aller 5% de temps par rapport a une rtx 2060 mais bon .

Merci beaucoup pour ton avis. J’imagine que tu fais du montage video?!
Effectivement je ne souhaite pas jouer. Ce pc sera mon outil de travail.

A tu quelque chose de top pour du montage 4k a 1150€ max? @Bleezes77
Édité par "Didimon" 10 février
Didimon09/02/2020 07:31

Merci beaucoup pour ton avis. J’imagine que tu fais du montage video?! E …Merci beaucoup pour ton avis. J’imagine que tu fais du montage video?! Effectivement je ne souhaite pas jouer. Ce pc sera mon outil de travail. A tu quelque chose de top pour du montage 4k a 1150€ max? @Bleezes77

Bien sur oui je te prépares cela. Oui je me suis fait une station de travail a 2000e juste pour Adobe premiere pro.
A oui quand même 2000€. Merci à toi @Bleezes77 de me preparer cela car j’avoue que seul je galère un peu.
Didimon10/02/2020 12:20

A oui quand même 2000€. Merci à toi @Bleezes77 de me preparer cela car j’a …A oui quand même 2000€. Merci à toi @Bleezes77 de me preparer cela car j’avoue que seul je galère un peu.

yes

regarde sur topachat : topachat.com/pag…%3D
avec le code de -6% tu arrives à 1100e environ avec de bons composants.
Bleezes7710/02/2020 14:26

yes regarde sur topachat : …yes regarde sur topachat : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8YKlk24GQFy%2FfWew6CsywSq5V6%2FV1A4NyQTIrdgiaw4%3Davec le code de -6% tu arrives à 1100e environ avec de bons composants.

16go ne va pas etre limitant? J’avais acheté ton ancien deal de station de travail sur kiebel mais apres avoir fait 2 allez retour entre chez moi et chez eux j’ai été remboursé. Il n’y a pas un deal chez dubaro qui fait l’affaire dans tout ceux en cours de ton point de vue? @Bleezes77
Tu as le deal chez MemoryPc qui te fait arriver dans les mm prix que la config de topachat, mais pas d'intérêt autant rester français du coup
Didimon10/02/2020 18:03

16go ne va pas etre limitant? J’avais acheté ton ancien deal de station de …16go ne va pas etre limitant? J’avais acheté ton ancien deal de station de travail sur kiebel mais apres avoir fait 2 allez retour entre chez moi et chez eux j’ai été remboursé. Il n’y a pas un deal chez dubaro qui fait l’affaire dans tout ceux en cours de ton point de vue? @Bleezes77

Pour le moment pas vu moins cher non Car le 3700X cest vraiment compliquer à trouver des bons deals dessus.
Dans le recommandé c’est ecrit 32go. La config que tu me montre fait bien 16go de ram ou je me trompe et c’est 2x16? Sinon tu travail sur le disque en format nvme et apres une fois le montage terminé tu transfert sur le disque dur?
Didimon10/02/2020 18:48

Dans le recommandé c’est ecrit 32go. La config que tu me montre fait bien 1 …Dans le recommandé c’est ecrit 32go. La config que tu me montre fait bien 16go de ram ou je me trompe et c’est 2x16? Sinon tu travail sur le disque en format nvme et apres une fois le montage terminé tu transfert sur le disque dur?

Je navais pas vu ton message, alors jai monter en 32go en full hd et aucun soucis, la je viens de recevoir mes 16go en plus que jai pris pour etre larges sur des plus gros rush ou en 4k. Donc oui en effet, tu peux quand meme prendre direct, par contre faut baisser la CG pour rester bon, ce qui va peu jouer sur les performances, la 1660 super etant tres bonne en montage.

topachat.com/pag…%3D
Super. Et du coup pour l’histoire du disque m.2 et disque dur j’ai bien compris comment bien utiliser l’ensemble pour faire du montage 4k?

A savoir on travail la video sur le M.2 et on stock sur le disque dur de 2to?
Édité par "Didimon" 10 février
C’est acheté. Merci beaucoup @Bleezes77
Didimon10/02/2020 19:59

Super. Et du coup pour l’histoire du disque m.2 et disque dur j’ai bien com …Super. Et du coup pour l’histoire du disque m.2 et disque dur j’ai bien compris comment bien utiliser l’ensemble pour faire du montage 4k?A savoir on travail la video sur le M.2 et on stock sur le disque dur de 2to?

Cest tout a fais cela. Tu installes tes logiciel sur le M2 Nvme et tu mets tes rushs dessus.
Une fois que tu as tout fini, tu mets tout sur le HDD
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions