Config pc pour borne d'arcade

8
25 avril 2018
✌✌
Salut à tous, je souhaite monter une borne d'arcade qui puisse émuler jusqu'à la PS2/Dreamcast et quelque jeux récent en low/medium mais niveau hardware je suis dépassé.

J'ai vu le petit G4560 qui a l'air d'être pas mal mais les carte mère et leur histoire de bios à jour où non...

Si vous avez une petite config à + ou - 200 euros ça serait cool.
J'ai un boîtier, un disque dur et peut être une alim qui traine dans le coin. Le reconditionnée et l'occasion ne me dérange pas, donc en gros je cherche un processeur, carte mère et une carte graphique.
Merci à tous
Informations supplémentaires
Gaming
8 commentaires
Je suis tellement dépassé que j'ai oublié la RAM , j'ai 4go de DDR3 qui traine mais pour la carte mère, je pense que c'est compliqué de trouver une compatible DDR3
salut
y a un tuto pour le retrogaming avec un raspberry
dealabs.com/dis…331
Pas possible d émuler la ps2 avec un raspberry
4go de mémoire ca va etre limite donc prévoir un achat aussi de ce coté là
Un projet bartop ? T'a quoi ? Une alim heden et hdd ide ... Sa va pas aider

Faut surtout une bonne Cg ...
Une raspberry ne sera pas assez puissante, j'ai étudié la chose.

Ce ne sera pas un bartop mais bien une borne,et pour ta gouverne écureuil63, j'ai un SSD ,donc si "sa va m'aider"..
Et apparemment la carte graphique n'est pas la plus importante en émulation..mais merci de t'intéresser au sujet.
Ben_BengpLil y a 39 min

Une raspberry ne sera pas assez puissante, j'ai étudié la chose.Ce ne sera …Une raspberry ne sera pas assez puissante, j'ai étudié la chose.Ce ne sera pas un bartop mais bien une borne,et pour ta gouverne écureuil63, j'ai un SSD ,donc si "sa va m'aider".. Et apparemment la carte graphique n'est pas la plus importante en émulation..mais merci de t'intéresser au sujet.

Sa dépend surtout de l'émulateur ...
Faut souvent un proco solide type i5 et cg qui tient la route aussi

Prend un bon vieux kit i5 gen 2/3 pour 80€/100€ tu met 8go de RAM
Un ssd au top pour le démarrage
Un bon hdd 2/3/4/6/8 to pour les roms
Et cg en ce moment c'est la crise ...
Laisser un commentaire
@
    Texte