Config PC Ryzen 7 5700g

19 décembre 2021
Bonsoir tout le monde ,

je suis entrain de faire ma configuration et j'aurais besoin de quelques conseils concernant celle ci.

j'ai hésité entre prendre le 5700g ou le Ryzen 7 5800x, sachant qu'ils se vendent un peu près le même prix là où j'habite, mais étant donné la pénurie de carte graphique j'ai décidé de me rabattre sur le Ryzen 5700g en espérant chopper une carte graphique dans le future. J'aurai besoin de conseils concernant l'alimentation ( 600w ) , sera t-elle suffisante si je compte prendre une 6700xt ou RTX 3070 à l'avenir ?

et auriez-vous d'autres recommandations concernant cette config ?

je vous remercie d'avance de vos conseils

CPU: AMD Ryzen 5700G

Carte mère: MSI Mag B550M Mortar WiFi

Ventirad : be quiet! Dark Pro 4

Alimentation : be quiet! Pure Power 11 CM 600w

Boitier : be quiet! Pure base 500DX

Ram: Crucial Ballistix 2 x 8Gb 3600Mhz CL 16

SSD: Samsung 980 1 To
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    ecureuil63
    Et c'est pour faire quoi ?

    Que avant de trouver une cg de le temps aura passé

    Avec certaine config allemande c'est relativement accessible et dispo
  2. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    Et d'ici à ce que les cg redeviennent dispo et/ou à prix correct, on sera certainement aux prochaines générations de GPU et on a aucune information sur leurs conso..

    Et jouer avec un 5700g en 1080p, à part les eSports ou les jeux vraiment peu gourmands, c'est difficile quand même... (modifié)
  3. Avatar de Sarbin
    Sarbin
    Vise plutôt une 750w Gold
  4. Avatar de bunnypookah
    bunnypookah
    600W de mon point de vue c'est ok mais autant prendre directement une 700+ pour être certain de ne pas avoir à faire de compromis plus tard.

    La RAM, de la 3600 c'est effectivement très bien (ma Radeon HD 7970 a lâché il y a trois mois dans sa dixième année et j'ai pris la même option avec un 5600G, en changeant à minima CM/RAM/processeur pour 400€ et en conservant tout le reste), et 4000 encore mieux. Avec l'iGPU cela se traduit immédiatement sur les performances.

    Pas de miracle avec la partie graphique (vivement du RDNA en iGPU) mais pour ma part ça me convient parfaitement pour patienter d'ici à ce que le marché soit redevenu raisonnable (parce que bon, la solution des configurations montées en Allemagne c'est un pis aller ; il y a la disponibilité mais sur le prix ça reste déraisonnable, même si ça peut sembler limite attractif compte tenu de l'état du marché).

    Je joue en 1080P avec les taquets quasi au minimum et ça fait l'affaire (pas testé de trop gros titre mais je joue à Forza Horizon 5 dans des conditions satisfaisantes). L'occasion de constater que pas mal de jeux restent assez jolis dans ces conditions. Et surtout je préfère au rendu d'une résolution inférieure avec des options plus élevées. (modifié)
  5. Avatar de Mitch86
    Mitch86
    bunnypookah20/12/2021 10:52

    600W de mon point de vue c'est ok mais autant prendre directement une 700+ …600W de mon point de vue c'est ok mais autant prendre directement une 700+ pour être certain de ne pas avoir à faire de compromis plus tard.La RAM, de la 3600 c'est effectivement très bien (ma Radeon HD 7970 a lâché il y a trois mois dans sa dixième année et j'ai pris la même option avec un 5600G, en changeant à minima CM/RAM/processeur pour 400€ et en conservant tout le reste), et 4000 encore mieux. Avec l'iGPU cela se traduit immédiatement sur les performances. Pas de miracle avec la partie graphique (vivement du RDNA en iGPU) mais pour ma part ça me convient parfaitement pour patienter d'ici à ce que le marché soit redevenu raisonnable (parce que bon, la solution des configurations montées en Allemagne c'est un pis aller ; il y a la disponibilité mais sur le prix ça reste déraisonnable, même si ça peut sembler limite attractif compte tenu de l'état du marché).Je joue en 1080P avec les taquets quasi au minimum et ça fait l'affaire (pas testé de trop gros titre mais je joue à Forza Horizon 5 dans des conditions satisfaisantes). L'occasion de constater que pas mal de jeux restent assez jolis dans ces conditions. Et surtout je préfère au rendu d'une résolution inférieure avec des options plus élevées.


    La solution du pré monté allemand en deal ça reste un bon compromis pour qui ne veut pas attendre encore 1 an / 1 an et demi.... Moins cher que de monter sa Config pièce par pièce avec un GPU custom mais plus cher que de la monter avec un GPU FE...

    On va dire que ça permet de contenir un peu les effets de la pénurie..
    Par exemple il y a des deals avec des 3060ti à 1100€, sachant qu'une FE est à 419€ et qu'il faut compter 550/600€ pour le reste des composants on est autour de 1000€.. on est à 10/15% de plus... En custom on est à 800€ le GPU donc là devient c'est hors de prix (modifié)
Avatar de
Marchands populaires