Config pour Bourse et bureautique

8
22 juin 2020
Je souhaite me faire une nouvelle config contenant un PC portable.
Usages principaux : bureautiques (peu gourmand) et Bourse.
Besoin d'un processeur avec une capacité d'exécution rapide. Le PC doit pouvoir se brancher à deux écrans FHD, et supporter plusieurs fenêtres ouvertes et notamment navigateur, le tout pour avoir un oeil sur plusieurs graphiques simultanément et le tout en passer des ordres achat/vente rapidement.
Il doit être portable car je me déplace beaucoup et j'en ai besoin pour travailler (bureautique, mails...) partout.
Du coup pas plus de 15" pour transporter facilement.

Évidemment je cherche le meilleur RQP
Et pas de gaming prévu avec ce PC

Tout avis est bon à prendre. Merci d'avance pour vos conseils

NB : l'utilisation de Linux peut se faire sans problème
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut
Tu as quoi comme budget ?
Ça définit vraiment la gamme accessible
J'espère que tu as acheté un coffret de formation Melius à JP Fanguin avant de te lancer
AXe122/06/2020 21:48

SalutTu as quoi comme budget ?Ça définit vraiment la gamme accessible

Salut ! J'aimerais me limiter à 4-500€
Édité par "IlyassHedayati" 22 juin
Une fois que tu auras ta config (ou même avant) je t'invite à faire un tour sur le topic bourse dealabs.com/dis…900
Pastek22/06/2020 21:59

Une fois que tu auras ta config (ou même avant) je t'invite à faire un t …Une fois que tu auras ta config (ou même avant) je t'invite à faire un tour sur le topic bourse https://www.dealabs.com/discussions/trading-actions-et-bourse-1060900

Wouah j'avais jamais vu ce topic
J'ai déjà un CTO et un PEA mais mon PC actuel me ralentit
Je rebondis sur ce topic, je fais pas de trading mais je cherche à changer de PC pour usage pro pas très éloigné, je bosse depuis chez moi sur le même depuis 7 ans bientôt (all-in-one acheté en 2013 suite à ce deal dealabs.com/bon…034 upgradé en 8Go RAM ) et je suis bridé par ses limites. J'ai besoin pour le travail de plusieurs navigateurs, à savoir 2 fenêtres de Chrome (une bonne trentaine d'onglets chacune, même si j'en ai mis la majorité en veille via The great suspender sinon mon Lenovo pouvait pas suivre), une de Firefox et parfois une de Tor ou Opera + 2-3 logiciels (Excel, etc.).
Je ne joue jamais, ne fais pas de montage ni de retouche photo, donc pas besoin d'une bête de carte graphique (or tous les deals postés sur Dealabs partent de la carte graphique la plupart du temps...) En revanche je peux rester très longtemps devant le PC les grosses semaines et j'ai déjà bien usé mes yeux, je sais pas vraiment si ça a un lien ou pas avec la CG. Enfin et surtout, je bosse sur 2 écrans actuellement mais vais peut-être passer à 3 voire 4 ensuite, il faut donc que la config le permette au cas où.
Je déteste changer de PC et pour le prochain souhaite être à l'aise avec une machine très rapide donc, sans non plus acheter un calculateur de la NASA, je veux m'orienter vers quelque chose de puissant pour mon usage : beau processeur, sans lésiner sur la RAM (32 Go ?), SSD bien sûr. Il me faut aussi un lecteur/graveur DVD.
Enfin ce serait un plus que le boîtier soit le plus petit possible, pas trop de place chez moi (d'où le all-in-one à la base )

Est-ce que je dois partir sur une config avec grosse CG (dans ce genre-là : dealabs.com/bon…247) ou c'est totalement inutile vu mon usage (y compris pour le confort des yeux) ?
Si non, est-ce qu'une belle config est faisable dans un boîtier le plus petit possible ? mini-PC ? car il faudrait quand même que le refroidissement se fasse à l'aise aussi.

Remerciements éternels à ceux qui sauront répondre à mes interrogations existentielles !
Édité par "vincentlagaf32" 22 août
vincentlagaf3222/08/2020 10:37

Est-ce que je dois partir sur une config avec grosse CG (dans ce genre-là …Est-ce que je dois partir sur une config avec grosse CG (dans ce genre-là : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-gamer-flight-ryzen-7-3700x-rtx-2080-super-8-go-1-to-nvme-ssd-32-go-ram-3200-mhz-corsair-650w-gold-1449eur-sans-montage-1947247) ou c'est totalement inutile vu mon usage (y compris pour le confort des yeux) ?Si non, est-ce qu'une belle config est faisable dans un boîtier le plus petit possible ? mini-PC ? car il faudrait quand même que le refroidissement se fasse à l'aise aussi.Remerciements éternels à ceux qui sauront répondre à mes interrogations existentielles !

Non là tu vas payer quasi 50% du PC pour la Carte Graphique qui te servira à rien quasi. C'est plus écran pour moi qui est important que la CG.
Laisser un commentaire
@
    Texte