Config pour Steam

11
25 mars
bonsoir à tous j'ai une petite question... je suis pas du tout je les ai un ami qui a 65 ans , qui a un compte Steam avec des jeux de simulation ( truck simulator,farm simulator... )
il m'a passé un vieux PC pour que je le boost et mettre son compte steam dessus.
gigabyte GA-G35M-ES 2L
processeur Q6600
NVIDIA GEFORCE 9600 GS
2 x 2 Go UNB PC2-6400 CL5

windows vista 32 bits

je vais lui passer en Windows 7 64 bits.
ma question est est-ce que quand même ça va tourner avec cette config même si je mets un peu plus de RAM et un SSD ??
ou alors il faut tout changer ?

je répète c'est pour une personne qui a 65 ans...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Salut

Steam on s en moque. Tu vas sur les fiches de jeux et tu regardes les config minimum tout simplement !

Ca sera plus simple ^^
Ah ok . Je connais pas du tout Steam
Quel budget et quel connaissance ?

Je vois à faire
Achat RAM
Achat ssd
Achat carte graphique
Changement pâte thermique

Installation de w10 sur le ssd

Et installation de Steam / jeux sur le hdd

Mais vu la config ... Elle date bien

Pour savoir la config est suffisante
Nom du jeux + configuration requise
Et tu vois si t'es des les normes

Sa va dépendre de la résolution aussi ? Full HD ?

Ps jouer à euro truc simulateur ou autre jeux de simulation auto sans volant c'est totalement inutile
Édité par "ecureuil63" 25 mars
Je doute que tu puisse faire tourner ce type de jeux même en low..

Sachant qu'ils sont plus ou moins mal opti.. ça va être compliquer, le proco est dépasser, je parle même pas du gpu (carte graphique) qui est totalement à la ramasse (matos qui a presque 10 ans)

Je sais même pas si un "bon" processeur en 775 sera assez puissant pour faire tourner les jeux.. puis en plus du ddr2...

Franchement laisse tomber essaye de voir avec lui s'il veux investir dans un nouveau pc, pas trop chère bien évidemment, car même si tu fais un upgrade tu arrivera pas a en tirer grand chose sur la config actuel..
Édité par "Cheftouge" 25 mars
Salut,

c'est celle là de carte mêre pluôt: GA-G31M-ES2L ?

Déjà tu ne pourra pas rajouter de mémoires il n'y a que 2 slots, et pour trouver des DDR2 4Go compatible bonne chance
La carte graphique est complétement dépassé, déjà qu'elle n'était pas trés vaillante à l'époque.
Le Q6600 fête ses 11 ans cette année ....

Bref ça va pas étre facile de faire tourner quelques chose d'actuel là dessus

édit: à la limite sur gog.com/ il trouvera des jeux anciens plus adapté.

édit 2: Pour exemple, j'ai trouvé de la DDR2 compatible en 2x4 Go: amazon.fr/G-S…C50 ça piquote
Édité par "Joss34" 26 mars
il a pas de budget precis ..
un pote m'a dit comme vous , la config est depassé , vaut mieux changé le pc !!
ah le Q6600 c'etait mon premier " gros " processeur a l'epoque , c'est vrai que ca tournait bien .
je regardai sur le pc qu'il m'a passé , il tourne encore bien avec le windows vista .

si vous avez un plan pour une tour pas trop chere
paddy87il y a 3 h et 42 min

il a pas de budget precis ..un pote m'a dit comme vous , la config est …il a pas de budget precis ..un pote m'a dit comme vous , la config est depassé , vaut mieux changé le pc !!ah le Q6600 c'etait mon premier " gros " processeur a l'epoque , c'est vrai que ca tournait bien .je regardai sur le pc qu'il m'a passé , il tourne encore bien avec le windows vista .si vous avez un plan pour une tour pas trop chere

Quel budget ? Que pour un peu de gaming
Ryzen 2400g sa permettra de jouer un peu
Mais faudra 400/500€ pour une config complète
Oui c'est ce que je vais lui dire. Faut bien compter 500 € en prix normal
paddy87il y a 1 min

Oui c'est ce que je vais lui dire. Faut bien compter 500 € en prix normal

Sinon si vraiment il est pas exigeant pour 150€ niveau upgarde sa peut se tenter si t'a une vrai alimentation dans le pc
Cg d'occasion , 2go de RAM , petit ssd
Et w10
Et sa permet du petit gaming
je pense pas du tout qu'il soit exigeant , je voulais acheter un ssd , 1 carte graphique un peu mieux , 1 licence windows sur ebay , et de la ram .
paddy87il y a 11 h et 15 min

je pense pas du tout qu'il soit exigeant , je voulais acheter un ssd , 1 …je pense pas du tout qu'il soit exigeant , je voulais acheter un ssd , 1 carte graphique un peu mieux , 1 licence windows sur ebay , et de la ram .

Je me répéte mais tu ne trouvera pas de ram en 2x4 à bon prix, ceux qui en ont la garde jalousement et en neuf ça coute un bras.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires