Config premiere pro/gaming

65
23 février
Bonjour!
Je souhaite acheter un nouveau PC pour pouvoir m'amuser sur photoshop, illustrator, premiere pro, lightroom, assassyn's creed, beyond two souls detroit become human et AI gigapixel. Le tout en même temps.

Non, plus sérieusement, c'est tous les logiciels que j'utilise au quotidien.
J'ai actuellement Shadow (donc un équivalent i7 et une 1080) sauf que je souhaite avoir mon propre PC.

J'ai fait cette configuration sur memory:pc et j'arrive à 812€. Qu'en pensez-vous?
- Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 - schwarz/rot
- Alim : Silent 650 watt
- Carte mère : MSI H310M Pro-M2 Plus
- CPU : i5-9600F, 6x3.7GHz
- Ram : 16GB DDR4 RAM en dual channel
- Un SSD de 120gb pour windows
- Un DD de 1to
- Une gTX 1660s 6GB (là, je ne suis pas sûr du tout?)
- et une clé ASUS pour avoir le bluetooth

Concrétement, j'ai modifié cette configuration là memorypc.de/con…hdd

Je ne sais pas si c'est un bon prix, si je peux faire mieux pour ce prix là. Et je ne sais encore moins si cette configuration est optimal pour un designer/joueur en devenir.

Pourriez-vous m'aguiller? Vous seriez des amours.

J'ai vu de nombreux deals et semi-dieux du deal pc mais je ne sais pas si leurs configurations sont optimales pour mon utilisation et si leur deal est digne d'un dieu puisqu'un dieu peut aussi se reposer!

Mon budget est de 900€ maximum!

Merci énormément d'avance!
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

65 commentaires
Salut.
tu sais monter toi-même ?
AXe123/02/2020 17:00

Salut. tu sais monter toi-même ?

Oui je sais, dans le pire des cas j’ai des amis !
moi aussi j'avais un ami avant
comme tu fais surtout du montage, je partirai plutôt sur un pc en amd (plus tourné vers ce domaine grâce à l'hypertrading cf articles sur la sortie des ryzens 3000)#
la CM n'est de toute façon pas top. il vaudrait mieux une 390 mais bon...
de façon globale, je trouve ça un peu cher. attend 2 minutes, je te prépare une config aux petits onions
moi je laisse @Tarzec t'expliquer que pour tes GROSSES applications comme photoshop, illustrator, premiere pro, lightroom, un ryzen multicœurs c'est 100 fois mieux !!
et je te retrouve en bas de la page ...
tu comprendra plus tard !!
Rene_Gat23/02/2020 17:04

moi aussi j'avais un ami avant

Soit mon ami et dis-moi si ma configuration est génial ou pas ?

AXe123/02/2020 17:07

comme tu fais surtout du montage, je partirai plutôt sur un pc en amd …comme tu fais surtout du montage, je partirai plutôt sur un pc en amd (plus tourné vers ce domaine grâce à l'hypertrading cf articles sur la sortie des ryzens 3000)#la CM n'est de toute façon pas top. il vaudrait mieux une 390 mais bon...de façon globale, je trouve ça un peu cher. attend 2 minutes, je te prépare une config aux petits onions

C’est super gentil, j’attends ta configuration
Édité par "maxestark" 23 février
Rene_Gat23/02/2020 17:07

moi je laisse @Tarzec t'expliquer que pour tes GROSSES applications comme …moi je laisse @Tarzec t'expliquer que pour tes GROSSES applications comme photoshop, illustrator, premiere pro, lightroom, un ryzen multicœurs c'est 100 fois mieux !!et je te retrouve en bas de la page ... tu comprendra plus tard !!

ne pleure pas...
je serais toujours là pour toi
Rene_Gat23/02/2020 17:07

moi je laisse @Tarzec t'expliquer que pour tes GROSSES applications comme …moi je laisse @Tarzec t'expliquer que pour tes GROSSES applications comme photoshop, illustrator, premiere pro, lightroom, un ryzen multicœurs c'est 100 fois mieux !!et je te retrouve en bas de la page ... tu comprendra plus tard !!

J’attends que grand maître parle, à tout à l’heure!
AXe123/02/2020 17:11

ne pleure pas...je serais toujours là pour toi

28157592-J8vMM.jpg
maxestark23/02/2020 17:11

J’attends que grand maître parle, à tout à l’heure!

voici un 1er get à 899.
on est un peu plus cher, mais la qualité moyenne des composants est meilleure.
La cg est 8% meilleure, tu as une de meilleures CM pour ryzen (niveau qualité prix)
On a aucune info sur l'alimentation de ta config. elle risque d'être bof pour la qualité/ le rendement
j'ai mis un hdd de 2 to. Il est pas beaucoup plus cher, et 1to c'est vite plein.
pour le ssd, on reste sur du sata. le nvme, c'est bien beau, mais on ne le ressent pas beaucoup à l'usage.
Il manque juste le dongle bluetooth. c'est 5 euros sur amazon
2 remarques lapin:
pourquoi le X en PSU ?
et la 2eme ça depend pas de toi, mais faudrait du full SSD vu les log qu'il utilise; photoshop et adobe, c'est de gros fichiers ou plein de petits ...
là le SSD est un vrai +
AXe123/02/2020 17:22

voici un 1er get à 899. on est un peu plus cher, mais la qualité moyenne d …voici un 1er get à 899. on est un peu plus cher, mais la qualité moyenne des composants est meilleure.La cg est 8% meilleure, tu as une de meilleures CM pour ryzen (niveau qualité prix)On a aucune info sur l'alimentation de ta config. elle risque d'être bof pour la qualité/ le rendement j'ai mis un hdd de 2 to. Il est pas beaucoup plus cher, et 1to c'est vite plein.pour le ssd, on reste sur du sata. le nvme, c'est bien beau, mais on ne le ressent pas beaucoup à l'usage.Il manque juste le dongle bluetooth. c'est 5 euros sur amazon

ok! ça a l’air vraiment top, étant donné que je ne suis pas expert et que je veux une vie facile et sans défaut, tous les composants sont compatibles entre-eux ? et j’ai vu que parfois il fallait mettre à jour la carte mère en fonction du processeur... c’est le cas? ou c’est facile dans tous les cas?
maxestark23/02/2020 17:28

ok! ça a l’air vraiment top, étant donné que je ne suis pas expert et que j …ok! ça a l’air vraiment top, étant donné que je ne suis pas expert et que je veux une vie facile et sans défaut, tous les composants sont compatibles entre-eux ? et j’ai vu que parfois il fallait mettre à jour la carte mère en fonction du processeur... c’est le cas? ou c’est facile dans tous les cas?

c'est une MAX, donc compatible
Rene_Gat23/02/2020 17:28

2 remarques lapin:pourquoi le X en PSU ?et la 2eme ça depend pas de toi, …2 remarques lapin:pourquoi le X en PSU ?et la 2eme ça depend pas de toi, mais faudrait du full SSD vu les log qu'il utilise; photoshop et adobe, c'est de gros fichiers ou plein de petits ...là le SSD est un vrai +

ou ça psu ?
CPU pardon ...
ou alors un ryzen 7 2700X 8 coeurs 16 threads au lieu des 6 coeurs 12 threads du 3600
Rene_Gat23/02/2020 17:28

2 remarques lapin:pourquoi le X en PSU ?et la 2eme ça depend pas de toi, …2 remarques lapin:pourquoi le X en PSU ?et la 2eme ça depend pas de toi, mais faudrait du full SSD vu les log qu'il utilise; photoshop et adobe, c'est de gros fichiers ou plein de petits ...là le SSD est un vrai +

tu veux dire cpu? le simple 3600 n'est que 5 euros moins cher. J'ai pensè au full ssd, mais c'est difficile de rester dans le buget
AXe123/02/2020 17:35

J'ai pensè au full ssd, mais c'est difficile de rester dans le buget

oui c'est comme les 32 go de ram ... 150 € mini

ouais en mettant le 2700X on rentre dans le budget
Total: €877.08
Édité par "Rene_Gat" 23 février
Rene_Gat23/02/2020 17:36

oui c'est comme les 32 go de ram ... 150 € mini

Avec un 2700 et 1to de ssd sata, on est à 890. par contre, les 32 go, il y a pas moyen.
Peut être il y a 3 mois quand la ram et les ssd étaient un peu moins chers mais plus maintenant

Rene_Gat23/02/2020 17:36

oui c'est comme les 32 go de ram ... 150 € mini ouais en m …oui c'est comme les 32 go de ram ... 150 € mini ouais en mettant le 2700X on rentre dans le budget Total: €877.08

Oups, on s'est croisé. en 32 go de ram, on est à 973 euros
Édité par "AXe1" 23 février
@Bleezes77 comme tu es dans le coin, tu as quelque chose dans ton chapeau ?
oui on t'explique @maxestark :

sans parler des jeux, tu utilise des applications lourdes, qui nécessitent un gros proco (et là le multi-threads est vivement recommandé) mais aussi beaucoup de mémoire (pour soulager le processeur justement).
donc l'idéal, c'est un ryzen 7 (en géneral 8/16 coeurs) et 32 go de ram.
plus, une utilisation à outrance (à coté de liege) de SSD pour des échanges rapide de fichiers.
malheureusement, le prix de la ram et des SSD ne cesse de remonter depuis le début de l'année, et ne va pas baisser, au contraire ...
Rene_Gat23/02/2020 17:47

oui on t'explique @maxestark :sans parler des jeux, tu utilise des …oui on t'explique @maxestark :sans parler des jeux, tu utilise des applications lourdes, qui nécessitent un gros proco (et là le multi-threads est vivement recommandé) mais aussi beaucoup de mémoire (pour soulager le processeur justement).donc l'idéal, c'est un ryzen 7 (en géneral 8/16 coeurs) et 32 go de ram.plus, une utilisation à outrance (à coté de liege) de SSD pour des échanges rapide de fichiers.malheureusement, le prix de la ram et des SSD ne cesse de remonter depuis le début de l'année, et ne va pas baisser, au contraire ...

oui j’ai vu que vous rentriez dans des recherches dignes de chercheur de la nasa donc j’ai fermé les yeux pour pas avoir peur

je comprends, donc grosso modo faut que je me « dépêche » avant que ça ne monte encore, et tant qu’à faire que mon budget augmente pour prendre en compte 32go de ram et + de SSD
si je vous dis que j’ai un SSD portable et que du coup, un ssd de 240go maxi ça m’irait (vu que je suis sur mac, j’ai un petit ssd interne et je fais avec pour le taf quoi), est-ce que ça aide ?
nan garde ton portable pour tes cours ...
avec 16 go tu peux bosser, 32 c'est mieux mais pas vital non plus.
quand tu auras recuperé un peu de tunes, tu racheteras un jeu de barrettes et tu les rajouteras !!
idem pour le SSD: tu peux bosser avec un HDD, ça mettra juste un peu plus de temps ...
c'est des choses que tu upgraderas plus tard, y a pas le feu
Rene_Gat23/02/2020 17:56

nan garde ton portable pour tes cours ...avec 16 go tu peux bosser, 32 …nan garde ton portable pour tes cours ...avec 16 go tu peux bosser, 32 c'est mieux mais pas vital non plus.quand tu auras recuperé un peu de tunes, tu racheteras un jeu de barrettes et tu les rajouteras !!idem pour le SSD: tu peux bosser avec un HDD, ça mettra juste un peu plus de temps ...c'est des choses que tu upgraderas plus tard, y a pas le feu

merci beaucoup (genre bcp bcp) pour vos recherches, dès que possible j’investis.
a plus, dans de nouvelles aventures !
Rene_Gat23/02/2020 17:56

nan garde ton portable pour tes cours ...avec 16 go tu peux bosser, 32 …nan garde ton portable pour tes cours ...avec 16 go tu peux bosser, 32 c'est mieux mais pas vital non plus.quand tu auras recuperé un peu de tunes, tu racheteras un jeu de barrettes et tu les rajouteras !!idem pour le SSD: tu peux bosser avec un HDD, ça mettra juste un peu plus de temps ...c'est des choses que tu upgraderas plus tard, y a pas le feu

Yep. Il vaut mieux faire des upgrades dans la durée que de prendre du bas de gamme pour avoir beaucoup dés le début.
Quand tu auras un peu plus d'argent, regarde les deals en ssd et sur la ram (l'idéal pour la ram, c'est de reprendre la même)

maxestark23/02/2020 17:59

merci beaucoup (genre bcp bcp) pour vos recherches, dès que possible …merci beaucoup (genre bcp bcp) pour vos recherches, dès que possible j’investis. a plus, dans de nouvelles aventures !

Si t'as besoin, n'hésite pas à poser des questions supplémentaires
toute dernière modif:

28157888-5bkx5.jpg
fr.pcpartpicker.com/lis…TZf

le 2700X, un SSD de 500 go et une alim be quiet (ils estiment la conso à 380 w)
Rene_Gat23/02/2020 18:04

arretez de me liker !![Image]

Commence pas comme @grostroll sur la discussion de radin du 13
D'ailleurs, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu
oui il est parti d'un coup
Salut a tous.
Alors voila ce que je ferais avec ce budget en tout monté evidemment (en non monté @Rene_Gat et @AXe1 AXe ont tout dit : donc avec le code memorypc2018 et donc a 904,30e tu as ceci memorypc.de/con…pro

28157967-eT9gl.jpg
Bleezes7723/02/2020 18:16

Salut a tous.Alors voila ce que je ferais avec ce budget en tout monté …Salut a tous.Alors voila ce que je ferais avec ce budget en tout monté evidemment (en non monté @Rene_Gat et @AXe1 AXe ont tout dit : donc avec le code memorypc2018 et donc a 904,30e tu as ceci https://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700x-8x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1660-super-240-gb-ssd-win-10-pro[Image]

Bonjour! Celui-ci est monté et windows installé?
Bleezes7723/02/2020 18:16

Salut a tous.Alors voila ce que je ferais avec ce budget en tout monté …Salut a tous.Alors voila ce que je ferais avec ce budget en tout monté evidemment (en non monté @Rene_Gat et @AXe1 AXe ont tout dit : donc avec le code memorypc2018 et donc a 904,30e tu as ceci https://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-7-2700x-8x3.70ghz-16gb-ddr4-gtx-1660-super-240-gb-ssd-win-10-pro[Image]

pas mal.
Tu as toujours le dont pour faire rentrer de belles config dans les budgets
maxestark23/02/2020 18:18

Bonjour! Celui-ci est monté et windows installé?

Monté oui mai jai enlever win10 pour gagner 50e comme tu peux le voir sur la capture. Tu peux lavoir pour 4e donc autant gagner qlq sous.
oui on retombe sur ce qu'on a dit ...
juste la CM a que 2 slots de ram, s'il veut en rajouter après, il lui faut 4 slots.
AXe123/02/2020 18:18

pas mal. Tu as toujours le dont pour faire rentrer de belles config dans …pas mal. Tu as toujours le dont pour faire rentrer de belles config dans les budgets

Merci a toi
Apres vos configs non montes sont tops aussi. En passant par des kits devo pas cher et des bons plans en vente flash on peux sen sortir un peu mieux, meme si faut le monter ensuite.
Bleezes7723/02/2020 18:21

Merci a toi Apres vos configs non montes sont tops aussi. En passant …Merci a toi Apres vos configs non montes sont tops aussi. En passant par des kits devo pas cher et des bons plans en vente flash on peux sen sortir un peu mieux, meme si faut le monter ensuite.

le truc, c'est que tu arrives toujours à avoir quasi le même prix, mais avec le montage.
Comme l'as dit rené, la seule différence c'est les 2 slots ram de la CM
@maxestark , c'est toi qui voit en fonction de si tu veux faire monter par les copains ou pas, des éventuels upgrades que tu es près à faire, de tes préférences pour les marques...
Rene_Gat23/02/2020 18:21

oui on retombe sur ce qu'on a dit ...juste la CM a que 2 slots de ram, …oui on retombe sur ce qu'on a dit ...juste la CM a que 2 slots de ram, s'il veut en rajouter après, il lui faut 4 slots.

Attends je suis bete, ya loffre de Dubaro a 879e pour un combo 3600/rtx 2060 super : dubaro.de/mix…046
Avec un ssd 512go nvme et une b450 atx du coup.
AXe123/02/2020 18:25

le truc, c'est que tu arrives toujours à avoir quasi le même prix, mais a …le truc, c'est que tu arrives toujours à avoir quasi le même prix, mais avec le montage.Comme l'as dit rené, la seule différence c'est les 2 slots ram de la CM@maxestark , c'est toi qui voit en fonction de si tu veux faire monter par les copains ou pas, des éventuels upgrades que tu es près à faire, de tes préférences pour les marques...

je vais voir ça, parce que j’en ai déjà monté un mais c’est pas moi qui me suis chargé de la cg et du hdd donc je pense que niveau montage ça ira

le fait que ce soit amazon pèse dans la balance pcq je leur fais confiance...

merci beaucoup à vous en tout cas..!!
il a raison el matador @Bleezes77 , avec un kit evo, on gratte un peu:

sur la config, CPU+CM+RAM= 370 €
Kit évo Ryzen 7 2700X (3.7 GHz) + Gigabyte B450 AORUS Elite + 16 Go + 3 mois d'abonnement Xbox Game Pass offert !
347.71 €

Bleezes7723/02/2020 18:27

Attends je suis bete, ya loffre de Dubaro a 879e pour un combo 3600/rtx …Attends je suis bete, ya loffre de Dubaro a 879e pour un combo 3600/rtx 2060 super : https://www.dubaro.de/mixxxer.php?products_id=4046Avec un ssd 512go nvme et une b450 atx du coup.

on privilegiait le 2700X parce qu'il utilise de lourdes applis: photoshop, illustrator, premiere pro, lightroom
Rene_Gat23/02/2020 18:04

toute dernière modif:[Image] https://fr.pcpartpicker.com/list/rmtTZfle …toute dernière modif:[Image] https://fr.pcpartpicker.com/list/rmtTZfle 2700X, un SSD de 500 go et une alim be quiet (ils estiment la conso à 380 w)

Ba non pourquoi une max avec un vieux ryzen ? Tu paye bien plus chère et c'est pas utile

SSD bien chère

Sinon le reste
même le rongeur me like !!

on est un réseau social maintenant ??

28158673-j89av.jpg

ecureuil6323/02/2020 20:04

Ba non pourquoi une max avec un vieux ryzen ? Tu paye bien plus chère …Ba non pourquoi une max avec un vieux ryzen ? Tu paye bien plus chère et c'est pas utile SSD bien chère Sinon le reste

t'as raison, elle vient de la 1ere config d'AXe1, avec un 3600X, on a pas changer après ...
il lui faut juste 4 slots de ram, après ATX ou mATX, ça change rien ...
SSD si t'en trouve un gros moins cher ... ça devient rare ...
ecureuil6323/02/2020 20:04

Ba non pourquoi une max avec un vieux ryzen ? Tu paye bien plus chère …Ba non pourquoi une max avec un vieux ryzen ? Tu paye bien plus chère et c'est pas utile SSD bien chère Sinon le reste

La tomahawk max est moins chère que la normale.
C'est pour ça que je l'ai gardée aussi
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions