Config silencieuse pour pc gamer

15
3 juillet 2020
Bonjour à tous,

J’aimerais connaître l’avis de certains d’entre vous, qui peut être tout comme moi, sont adeptes des pc ultra silencieux (le plus optimisés possible)

Je conçois bien-entendu qu’un pc pour le jeu peut faire un certain bruit, surtout si on solicite les ventilateurs pour que ceux-ci tournent à fond

Du coup, j’aimerais savoir si d’après vous certains éléments de pc ( pièces a monter) se démarqueraient des autres

Je pensais à un boîtier beQuiet « Silent Base 801 »
Je pensais partir sur du BeQuiet pour tout ce qui est ventilos/watercooling

J’ai aussi lu des avis assez positifs sur le disque dur HDD seagate barracuda

Aucune idée pour le SSD (M.2 nvme de préférence)

Je n’ai pas d’idée non plus pour la carte graphique, je pensais prendre une 2070 super, mais suivant les promos, on verra bien

Voilà si certains d’entres vous ont déjà testés des pièces « silencieuses » et en sont assez fiers, j’aimerais beaucoup votre avis !

Merci d’avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
15 commentaires
Salut
Alors si tu veux avoir le moins de bruit dans ton pc Be quiet c'est très bien, il y a des mousses insonorisante à l'intérieur, j'ai déjà monté une config dans le 601 (plus petit que le 801) et pratiquement aucun bruit.
Par contre si tu veux pas de bruit, les watercooling c'est pas ce qui est recommandable, je te conseille un bon ventirad style Be Quiet dark rock 4 qui est top.
Sinon pour la config si tu veux je peux t'aider, il faut que tu me donnes un budget histoire d'avoir de quoi t'en faire une, et si il te faut juste la tour ou alors les périphériques qui vont avec.
Je sais pas si ça existe les ''adeptes de pc bruyant''
Hardcold2903/07/2020 18:30

Salut Alors si tu veux avoir le moins de bruit dans ton pc Be quiet …Salut Alors si tu veux avoir le moins de bruit dans ton pc Be quiet c'est très bien, il y a des mousses insonorisante à l'intérieur, j'ai déjà monté une config dans le 601 (plus petit que le 801) et pratiquement aucun bruit.Par contre si tu veux pas de bruit, les watercooling c'est pas ce qui est recommandable, je te conseille un bon ventirad style Be Quiet dark rock 4 qui est top.Sinon pour la config si tu veux je peux t'aider, il faut que tu me donnes un budget histoire d'avoir de quoi t'en faire une, et si il te faut juste la tour ou alors les périphériques qui vont avec.

Merci pour ta réponse !

Le watercooling c’était une idée comme ça, sinon mon deuxième choix était justement le dark rock 4 !

Niveau périphérique je suis assez bien équipé (souris sans fil Alienware 610M, clavier corsait rgb mx silent, écran Samsung 244hz, microphone rode nt-usb)

Après pour la config, j’attends vraiment de voir les promotions qui arrivent avec la sortie des nouvelles CG, le black friday etc.. donc je regarde les composants mais sans me focalisé sur certains en particuliers aha !

Sinon je pensais partir sur un bon bb à 1500 euros quelque chose comme ça

J’ai déjà pu simuler des configs avec des jolis tableaux sur Google drive, je suis aux alentours de 1700-1800 sans promotion

Zombie6803/07/2020 18:35

Je sais pas si ça existe les ''adeptes de pc bruyant''

Je pense surtout que certains subissent leur pc « bruyant » ^^
Après des pc qui font un peu de bruit franchement c’est pas dérangeant mais bon on cherche toujours plus silencieux quoi
Édité par "maaxiimee.lefra" 3 juillet
maaxiimee.lefra03/07/2020 18:37

Merci pour ta réponse ! Le watercooling c’était une idée comme ça, sinon mo …Merci pour ta réponse ! Le watercooling c’était une idée comme ça, sinon mon deuxième choix était justement le dark rock 4 !Niveau périphérique je suis assez bien équipé (souris sans fil Alienware 610M, clavier corsait rgb mx silent, écran Samsung 244hz, microphone rode nt-usb) Après pour la config, j’attends vraiment de voir les promotions qui arrivent avec la sortie des nouvelles CG, le black friday etc.. donc je regarde les composants mais sans me focalisé sur certains en particuliers aha ! Sinon je pensais partir sur un bon bb à 1500 euros quelque chose comme ça J’ai déjà pu simuler des configs avec des jolis tableaux sur Google drive, je suis aux alentours de 1700-1800 sans promotionJe pense surtout que certains subissent leur pc « bruyant » ^^ Après des pc qui font un peu de bruit franchement c’est pas dérangeant mais bon on cherche toujours plus silencieux quoi

Tu peux avoir ça déjà pour ton budget topachat.com/pag…%3D
Sinon attend des promos, tu pourras sans doute avoir une meilleure carte graphique qui sera plus silencieuse que la kfa.
Je t'ai mis full ssd, plus silencieux
maaxiimee.lefra03/07/2020 18:37

Merci pour ta réponse ! Le watercooling c’était une idée comme ça, sinon mo …Merci pour ta réponse ! Le watercooling c’était une idée comme ça, sinon mon deuxième choix était justement le dark rock 4 !Niveau périphérique je suis assez bien équipé (souris sans fil Alienware 610M, clavier corsait rgb mx silent, écran Samsung 244hz, microphone rode nt-usb) Après pour la config, j’attends vraiment de voir les promotions qui arrivent avec la sortie des nouvelles CG, le black friday etc.. donc je regarde les composants mais sans me focalisé sur certains en particuliers aha ! Sinon je pensais partir sur un bon bb à 1500 euros quelque chose comme ça J’ai déjà pu simuler des configs avec des jolis tableaux sur Google drive, je suis aux alentours de 1700-1800 sans promotionJe pense surtout que certains subissent leur pc « bruyant » ^^ Après des pc qui font un peu de bruit franchement c’est pas dérangeant mais bon on cherche toujours plus silencieux quoi

Silencieuse

Alors oublie le watercooling

Et met évite le HDD ... Full SSD sa sera largement mieux mais plus chère ...

HDD externe pour stocker sinon

Après faudra mettre le budget sur alimentation et GPU souvent les 2 nuisibles du pc après le cpu
Hardcold2903/07/2020 18:42

Tu peux avoir ça déjà pour ton budget ht …Tu peux avoir ça déjà pour ton budget https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g3jPfCPAUH1gFQTrWDTsdO26WmVIf8EDIz0pZwAR4D0%3DSinon attend des promos, tu pourras sans doute avoir une meilleure carte graphique qui sera plus silencieuse que la kfa.Je t'ai mis full ssd, plus silencieux

Configomatic quel bonheur comme site

Merci beaucoup pour la config, le proco reste un des meilleurs niveau qualité/prix, après les autres composants sont assez réputés en soit sauf peut être la CG, jamais entendu parler de KFA mais je m’y penche pas trop non plus, sinon comme tu l’a dit on va attendre les promos et je pourrais économiser déjà sur les barrettes RAM je pense et peut être un peu sur les autres composants

Merci bien !

ecureuil6303/07/2020 18:46

Silencieuse Alors oublie le watercooling Et met évite le HDD ... Full SSD …Silencieuse Alors oublie le watercooling Et met évite le HDD ... Full SSD sa sera largement mieux mais plus chère ... HDD externe pour stocker sinon Après faudra mettre le budget sur alimentation et GPU souvent les 2 nuisibles du pc après le cpu

C’est vrai que le HDD fait quand même un peu de bruit quoi, je peut voir sur ma config actuelle, un pc que j’ai acheter 800 euros il y a maintenant deux ans avec rien de fou à l’intérieur, le petit HDD il fait un peu de bruit aha

Oui j’ai déjà un disque dur HDD en extrême, un Maxtor de 3To il est niquel

Tout à fait d’accord, le « silence » s’achète cher, et encore c’est assez relatif quand on voit le prix des anciens SDD m.2 et tout le bordel

Merci !
Édité par "maaxiimee.lefra" 3 juillet
Je te déconseille de prendre du M.2 NVMe. Ils sont réputés pour chauffer c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs de CM ajoutent des dissipateurs désormais.
Comme ton boitier est orienté silence, cela présuppose un airflow moins optimisé puisque par définition il est moins ouvert et donc de la chauffe supplémentaire. Si le NVMe ajoute de la chaleur dans ton boiter, les autres composants vont aussi chauffer et donc, selon ta courbe de ventilation, générer plus ou moins de bruit.

À ta place je partirai donc sur du SSD SATA 2,5" ce qui est moins cher par ailleurs et généra moins de chaleur donc moins de bruit.

Pour la 2070 Super je partirai sur une MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO qui certes coûte un bras mais semble tirer son épingle du jeu en matière de refroidissement mais comme indiqué plus haut, la carte graphique poussée dans ses retranchements c'est forcément bruyant.
Jerem198903/07/2020 20:35

Je te déconseille de prendre du M.2 NVMe. Ils sont réputés pour chauffer c' …Je te déconseille de prendre du M.2 NVMe. Ils sont réputés pour chauffer c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs de CM ajoutent des dissipateurs désormais.Comme ton boitier est orienté silence, cela présuppose un airflow moins optimisé puisque par définition il est moins ouvert et donc de la chauffe supplémentaire. Si le NVMe ajoute de la chaleur dans ton boiter, les autres composants vont aussi chauffer et donc, selon ta courbe de ventilation, générer plus ou moins de bruit.À ta place je partirai donc sur du SSD SATA 2,5" ce qui est moins cher par ailleurs et généra moins de chaleur donc moins de bruit.Pour la 2070 Super je partirai sur une MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO qui certes coûte un bras mais semble tirer son épingle du jeu en matière de refroidissement mais comme indiqué plus haut, la carte graphique poussée dans ses retranchements c'est forcément bruyant.

C’est vrai que le m.2 chauffe un peu, je vais réfléchir à prendre du Sata peut être alors, bien que ma flemme pour le montage partirais sur du m.2 mdr (sata n’étant pas forcément plus compliqué à monter non plus)

Pour la 2070 Super c’est vrai que MSI sont assez forts de ce côté là

Merci beaucoup !
maaxiimee.lefra03/07/2020 20:42

C’est vrai que le m.2 chauffe un peu, je vais réfléchir à prendre du Sata p …C’est vrai que le m.2 chauffe un peu, je vais réfléchir à prendre du Sata peut être alors, bien que ma flemme pour le montage partirais sur du m.2 mdr (sata n’étant pas forcément plus compliqué à monter non plus)Pour la 2070 Super c’est vrai que MSI sont assez forts de ce côté là Merci beaucoup !

4 vis 2 câbles, t'es vraiment un flemmard
Édité par "Jerem1989" 3 juillet
Jerem198903/07/2020 20:43

4 vis 2 câbles, t'es vraiment un flemmard

Vis pour un SSD

Même pas tu jete sa où il y a de la place
Un SATA , un SATA alim , et c'est tous ...
Et sinon y a le refroidissement dans un bain d'huile minérale. Pour le coup c'est très silencieux !
Config un peu plus costaude pour un tarif pas trop différent, comme ça tu vois tes options:
de.pcpartpicker.com/lis…dhg

29643601-WRcBJ.jpg
AmokTrey03/07/2020 23:04

Config un peu plus costaude pour un tarif pas trop différent, comme ça tu v …Config un peu plus costaude pour un tarif pas trop différent, comme ça tu vois tes options:https://de.pcpartpicker.com/list/vvWdhg[Image]

Pas mal, merci !
Jerem198903/07/2020 20:35

Je te déconseille de prendre du M.2 NVMe. Ils sont réputés pour chauffer c' …Je te déconseille de prendre du M.2 NVMe. Ils sont réputés pour chauffer c'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs de CM ajoutent des dissipateurs désormais.Comme ton boitier est orienté silence, cela présuppose un airflow moins optimisé puisque par définition il est moins ouvert et donc de la chauffe supplémentaire. Si le NVMe ajoute de la chaleur dans ton boiter, les autres composants vont aussi chauffer et donc, selon ta courbe de ventilation, générer plus ou moins de bruit.À ta place je partirai donc sur du SSD SATA 2,5" ce qui est moins cher par ailleurs et généra moins de chaleur donc moins de bruit.Pour la 2070 Super je partirai sur une MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO qui certes coûte un bras mais semble tirer son épingle du jeu en matière de refroidissement mais comme indiqué plus haut, la carte graphique poussée dans ses retranchements c'est forcément bruyant.

Ça chauffe tant que ca un nvme?
Malo.21/07/2020 23:15

Ça chauffe tant que ca un nvme?

C’est ce qui se dit après j’ai pas testé.

Je trouve que c’est très cher pour ce que ça apporte par rapport à du 2,5 pouces surtout en usage classique.
De ce que j’ai pu lire ça a un vrai intérêt pour le transfert de gros fichiers et on y gagne certainement pour tout le reste mais le gain reste faible.

Quand on a un budget serré, le prix au Go est plus intéressant avec un SSD SATA classique de quoi monter en gamme sur du Samsung Evo par exemple ou autre SSD bien réputés.

Je suis pas sûr que ça t’avances plus que ça
Laisser un commentaire
@
    Texte