Config suffisante pour faire de la VR ?

7
12 décembre 2019
Bonsoir !
L'idée d'acheter un casque de réalité virtuelle m'ayant traversée l'esprit je voulais savoir si ma config tiendrai le coup.

Config:
CG: Sapphire R9 290 Tri-X
Processeur: AMD Ryzen 7 1700
RAM: 16 go

Ma carte graphique peut sembler vieille mais elle fait tourner BFV en ultra 60 fps et des jeux comme GTA ou PUBG.

Merci d'avance pour vos réponses !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Ca passe mais au minimum, t'attends pas à jouer a half life alyx
Sophs12/12/2019 23:56

Ca passe mais au minimum, t'attends pas à jouer a half life alyx

Mais est ce que l'expérience vr va être vraiment restrictive, genre possibilité de jouer qu'à 3 jeux sur 10 en super low a 30 FPS ? Faut que ça soit un minimum confortable
Du coup si c'est pas suffisant pour tester la majorité des jeux il faudrait compter combien en neuf ou occasion pour une nouvelle carte graphique qui fasse tourner au moins la moitié des jeux agréablement ?
Une gtx 1060,une rx 580,rx590 et t'est tranquille je pense c'est entre 120 en occase et 160 en neuf
Désolé mais la 290 sera a bout de souffle pour la VR, un petit upgrade s'impose
Merci pour vos réponses !
Occulus a sorti un casque autonome ( qui fonctionne absolument seul ) qui a priori bat tout les records ( je me souviens plus le modele le quest il me semble ) , donc si tu n a pas besoin d un pc gamer a par pour la VR je te conseille de googliser la chose ( 5/600e pret a jouer )
Édité par "mobylette_ninja" 13 décembre 2019
mobylette_ninja13/12/2019 12:37

Occulus a sorti un casque autonome ( qui fonctionne absolument seul ) qui …Occulus a sorti un casque autonome ( qui fonctionne absolument seul ) qui a priori bat tout les records ( je me souviens plus le modele le quest il me semble ) , donc si tu n a pas besoin d un pc gamer a par pour la VR je te conseille de googliser la chose ( 5/600e pret a jouer )

Oui, j'en ai entendu parler aussi mais les jeux et graphismes seront limités vu que tout est intégrées dans le casque je crois ! Et puis j'ai juste à changer la carte graphique et c'est bon donc je pense que c'est le meilleur compromis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions