Configue pc gamer fixe

18
10 septembre 2020
Bonjour à tous,
Il y a très peu de deals concernant les pc gamers ces dernières jours.
Es ce dût au fait que les nouvelles cartes graphiques nvidia sortent la semaine prochaines ?
Peut on s’attendre à une baisse de prix des rtx 2000 ?
Merci beaucoup !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Il faudrait vraiment des deals sur les boules de cristal...
Bonjour, faut dire que la semaine dernière y en a eu pleins

Les nouvelles générations étant sorties et dispo la semaine prochaine ça doit jouer oui (prix en baisse en ce moment pour l'ancienne génération, nouveaux modèles manquant de tests pour estimer leur valeur ...). Du coup on ne sait plus trop où placer la barre du "bon deal" car ça bouge trop.
La gamme des 2000 est large (fourchette entre 400 et 1200 euros) et je ne connais pas ton budget
Mais à mon sens, que les prix baissent ou pas, l'avancée technologique est trop importante sur la prochaine génération pour penser à récupérer une carte de la gamme précédente.
Si la 3070 et ses 500-550€ est trop chère pour toi, saches qu'une 3060 est en préparation sans compter les futurs cartes d'AMD (qui a avoué en interne avoir baissé le prix de ses cartes suite aux annonces de nvidia).
Peu être que si tu m'en dis plus (est-ce vraiment important d'obtenir un pc tout de suite, les tâches que tu comptes réaliser avec, et si c'est du gaming un goal en résolution/qualité/fps) je pourrais mieux t'orienter
BBFayz10/09/2020 14:56

La gamme des 2000 est large (fourchette entre 400 et 1200 euros) et je ne …La gamme des 2000 est large (fourchette entre 400 et 1200 euros) et je ne connais pas ton budgetMais à mon sens, que les prix baissent ou pas, l'avancée technologique est trop importante sur la prochaine génération pour penser à récupérer une carte de la gamme précédente.Si la 3070 et ses 500-550€ est trop chère pour toi, saches qu'une 3060 est en préparation sans compter les futurs cartes d'AMD (qui a avoué en interne avoir baissé le prix de ses cartes suite aux annonces de nvidia).Peu être que si tu m'en dis plus (est-ce vraiment important d'obtenir un pc tout de suite, les tâches que tu comptes réaliser avec, et si c'est du gaming un goal en résolution/qualité/fps) je pourrais mieux t'orienter

Merci de ta réponse ! Alors j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 euros.
Le pc sera exclusivement pour du Gaming, et oui avec comme objectif bien sur de tout faire tourner avec le maximum de fps ! C’est pour jouer sur des jeux comme warzone
HAL-900010/09/2020 14:55

Il faudrait vraiment des deals sur les boules de cristal...

Hahah si seulement ^^
Tarzec10/09/2020 14:56

Bonjour, faut dire que la semaine dernière y en a eu pleins Les …Bonjour, faut dire que la semaine dernière y en a eu pleins Les nouvelles générations étant sorties et dispo la semaine prochaine ça doit jouer oui (prix en baisse en ce moment pour l'ancienne génération, nouveaux modèles manquant de tests pour estimer leur valeur ...). Du coup on ne sait plus trop où placer la barre du "bon deal" car ça bouge trop.

Je comprends oui, mais tellement envie de me trouver une bonne configue mais en ne voulant pas trop me presser non plus pour ne pas passer à côté de quelque chose de mieux au même prix je préférai poser certaines questions ^^

CLG651010/09/2020 15:00

Merci de ta réponse ! Alors j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 eu …Merci de ta réponse ! Alors j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 euros.Le pc sera exclusivement pour du Gaming, et oui avec comme objectif bien sur de tout faire tourner avec le maximum de fps ! C’est pour jouer sur des jeux comme warzone

Et pour rajouter une réponse à ton commentaire non je ne suis pas pressé quand à l’acquisition d’un pc, même si cela me démange fortement ^^
Édité par "CLG6510" 10 septembre
CLG651010/09/2020 15:00

Merci de ta réponse ! Alors j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 eu …Merci de ta réponse ! Alors j’ai un budget compris entre 1000 et 1400 euros.Le pc sera exclusivement pour du Gaming, et oui avec comme objectif bien sur de tout faire tourner avec le maximum de fps ! C’est pour jouer sur des jeux comme warzone

1000-1400 c'est pour la tour
ou le setup avec l'écran aussi ?
BBFayz10/09/2020 15:08

1000-1400 c'est pour la tour ou le setup avec l'écran aussi ?

Juste la tour j’ai déjà l’écran (Asus VG248QG)
Plus sérieusement c'est une période très compliquée pour s'avancer sur une quelconque prédiction.
Nvidia a fait des annonces, a donné des dates, des prix, mais on a pas encore vu de benchmarks indépendant avec des cartes du commerce (mais je ne doute pas des perfs annoncées) et surtout quid de la disponibilité des cartes ? Il y a des rumeurs sur la difficulté de production des GPU par Samsung mais ce ne sont que des rumeurs. Donc qui dit rare dit cher, si en plus les mineurs de BTC ou ETH s'en mêlent, les Gen 2xxx ont encore un peu de marge.
Si on ajoute à ça les futurs CPU et GPU AMD dispos (selon AMD) avant la fin de l'année. Il est urgent d'attendre novembre voire décembre si on veut absolument être à la pointe techniquement.
CLG651010/09/2020 15:09

Du coup il te faudrait au minimum une 5700XT (autour de 400€), possiblement une 2070Super (plutôt 500€) si on parle de cette génération pour avoir environ 110 fps en high et 150 fps en low

Et de l'autre côté avec la 3700 tu descendra pas en dessous des 165 fps (limite de ton écran) pour le prix de la 2070 super actuel.

Derrière un proc qui soit au moins un i5 8th gen de chez intel ou un 3XXX de chez amd (les deux tiendrons sans soucis toutes les CG dont je parle)

Un ssd nvme, essais d'en avoir un avec une vitesse de lecture d'au moins 1800mo/s pour pas plus de 80€ les 500go et 150€ le To

La CM en fonction du proc, je te laisse voir tout seul (regarde des benchmark sur les températures VRM des CM dont tu es intéressé pour choisir)
la x570 tomahawk à l'air d'être très futur proof (mais elle est difficile à trouver à son prix recommandé) et je ne sais pas trop pour le côté intel des cartes mères

La ram n'a jamais été aussi peu couteuse, 2x8 go pour moins de 120€ pour du 3600mhz cl16

Une alim au moins 750W et au moins 80+ white (les gens qui te disent qu'il faut au moins gold racontent n'imp) (je conseillerais une semi-modulaire, j'ai jamais compris l'intérêt de la 100% modulaire) (regarde les reviews sur ce que tu comptes acheter, surtout au niveau du bruit que ça peut faire) et pour le coup le prix peut bcp varier mais avec un 80+ gold ça serait pas mal d'en avoir pour 100-110 euros

Tu peux relativement facilement t'en sortir pour moins de 1400 en prenant du next gen

Si tu pars sur du 5700Xt / 2070 super tu n'es pas obligé se prendre une cm 5XX mais plutôt 4XX (après si tu veux faire plus d'une génération avec ta CM, ça peut être pas mal)

Tu peux aussi attendre les annonces amd vu qu'ils vont annoncer des processeurs et que ça va faire baisser leur gamme 3XXX

Tout n'est pas 100% détaillé et y'a plus de possibilités/paramètres à prendre en compte mais j'espère que ça t'aidera dans ton choix

TLTR: Tout ça pour te dire d'attendre les annonces qui seront faites au plus tard mi octobre si c'est pas pressé
Édité par "BBFayz" 10 septembre
BBFayz10/09/2020 15:35

Du coup il te faudrait au minimum une 5700XT (autour de 400€), p …Du coup il te faudrait au minimum une 5700XT (autour de 400€), possiblement une 2070Super (plutôt 500€) si on parle de cette génération pour avoir environ 110 fps en high et 150 fps en lowEt de l'autre côté avec la 3700 tu descendra pas en dessous des 165 fps (limite de ton écran) pour le prix de la 2070 super et pour son prix.Derrière un proc qui soit au moins un i5 8th gen de chez intel ou un 3XXX de chez amd (les deux tiendrons sans soucis toutes les CG dont je parle)Un ssd nvme, essais d'en avoir un avec une vitesse de lecture d'au moins 1800mo/s pour pas plus de 80€ les 500go et 150€ le ToLa CM en fonction du proc, je te laisse voir tout seul (regarde des benchmark sur les températures VRM des CM dont tu es intéressé pour choisir)la x570 tomahawk à l'air d'être très futur proof (mais elle est difficile à trouver à son prix recommandé) et je ne sais pas trop pour le côté intel des cartes mèresLa ram n'a jamais été peu couteuse, 2x8 go pour moins de 120€ pour du 3600mhz cl16Une alim au moins 750W et au moins 80+ white (les gens qui te disent qu'il faut au moins gold racontent n'imp) (je conseillerais une semi-modulaire, j'ai jamais compris l'intérêt de la 100% modulaire) (regarde les reviews sur ce que tu comptes acheter, surtout au niveau du bruit que ça peut faire) et pour le coup le prix peut bcp varier mais avec un 80+ gold ça serait pas mal d'en avoir pour 100-110 eurosTu peux relativement facilement t'en sortir pour moins de 1400 en prenant du next gen Si tu pars sur du 5700Xt / 2070 super tu n'es pas obligé se prendre une cm 5XX mais plutôt 4XX (après si tu veux faire plus d'une génération avec ta CM, ça peut être pas mal)Tu peux aussi attendre les annonces amd vu qu'ils vont annoncer des processeurs et que ça va faire baisser leur gamme 3XXXTout n'est pas 100% détaillé et y'a plus de possibilités/paramètres à prendre en compte mais j'espère que ça t'aidera dans ton choixTLTR: Tout ça pour te dire d'attendre les annonces qui seront faites au plus tard mi octobre si c'est pas pressé

Merci beaucoup pour toute ces informations et pour le temps accordés !
Je prend note de tout ça merci encore
CLG651010/09/2020 15:09

Arrête de manger des figues, tu vois les figues partout maintenant
Si tu joues en full hd tu peux acheter maintenant, si c'est pour de plus grandes résolutions attends la 3070.

Sinon ce deal est vraiment pas mal, il faut juste faire quelques ajustements (d'un point de vue perso : boitier, carte mère, ventirad, ram, alimentation) et tu as une config avec de bons voire très bons composants.
dealabs.com/bon…342
shinoa15/09/2020 12:46

Si tu joues en full hd tu peux acheter maintenant, si c'est pour de plus …Si tu joues en full hd tu peux acheter maintenant, si c'est pour de plus grandes résolutions attends la 3070.Sinon ce deal est vraiment pas mal, il faut juste faire quelques ajustements (d'un point de vue perso : boitier, carte mère, ventirad, ram, alimentation) et tu as une config avec de bons voire très bons composants. https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gamer-ryzen-5-3600x-2070super8go-16-go-ram-3200-500go-ssd-nvme-alimbequiet-600w-80-bronze-raindow-6-siege-1963342

J’ai vu cette configue oui elle m’intéresse bcp le seul problème et si il n’est pas possible de faire du paiement en 4x ça m’enmerde un peu de lâcher 1000 balles d’un coup ^^ je vais attendre qu’un deal similaire fasse son apparition sur un site qui propose ce mode de paiement ! En tout cas merci des conseils:)
CLG651015/09/2020 12:53

J’ai vu cette configue oui elle m’intéresse bcp le seul problème et si il n …J’ai vu cette configue oui elle m’intéresse bcp le seul problème et si il n’est pas possible de faire du paiement en 4x ça m’enmerde un peu de lâcher 1000 balles d’un coup ^^ je vais attendre qu’un deal similaire fasse son apparition sur un site qui propose ce mode de paiement ! En tout cas merci des conseils:)

mets de l'argent de côté dès maintenant pour acheter quand la 3070 sortira, c'est le mieux à faire si tu n'es pas trop pressé.
shinoa15/09/2020 13:08

mets de l'argent de côté dès maintenant pour acheter quand la 3070 so …mets de l'argent de côté dès maintenant pour acheter quand la 3070 sortira, c'est le mieux à faire si tu n'es pas trop pressé.

L’argent de coté j’en ai déjà c’est justement mentalement que ça me fait mal de les lâcher d’un seul coup
CLG651015/09/2020 12:53

J’ai vu cette configue oui elle m’intéresse bcp le seul problème et si il n …J’ai vu cette configue oui elle m’intéresse bcp le seul problème et si il n’est pas possible de faire du paiement en 4x ça m’enmerde un peu de lâcher 1000 balles d’un coup ^^ je vais attendre qu’un deal similaire fasse son apparition sur un site qui propose ce mode de paiement ! En tout cas merci des conseils:)

ça n'arrivera probablement jamais. Y a que les allemands pour être aussi compétitifs et le 4x n'est pas possible. Quoi qu'en passant par Paypal parfois tu peux contourner ça.
Tarzec15/09/2020 14:39

ça n'arrivera probablement jamais. Y a que les allemands pour être aussi c …ça n'arrivera probablement jamais. Y a que les allemands pour être aussi compétitifs et le 4x n'est pas possible. Quoi qu'en passant par Paypal parfois tu peux contourner ça.

Oui voilà je comptais passer par paypal! Fin bref on verra viens si il faut envoyer tout les sous d’un coup je le ferai.
Laisser un commentaire
@
    Texte