Configuration gaming

73
20 janvier
Bonsoir chers amis

Ayant arrêté de suivre tout ce qui est composants informatique depuis quelques années, j'ai décidé de prendre une nouvelle config essentiellement pour le jeu. Mais parmis toutes les nouveautés je suis vraiment perdu c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Pour l'écran je pense choisir un écran de 24" qui me semble ni trop ni trop petit. En ce qui concerne le pc j'ai un budget de +/- 1000 euros et je me tourne plutôt vers un site où je peux payer en plusieurs fois de préférence.

Je vous remercie !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

73 commentaires
Si tu as une bonne connexion pourquoi pas se tourner vers une solution cloud pc ? Plus rentable.
Édité par "Mayes" 20 janvier
Je te remercie de ta réponse mais je préfère quand même un pc
Salut
Tu peux monter toi même ?
Si oui, j'ai Ça à 979 et Ça à 1040 euros.
Aussi non, en monté, je te conseille d'aller voir les deals du grand @Bleezes77
Je te conseille aussi de prendre une licence Windows à 5 balles sur eBay
AXe120/01/2020 21:03

SalutTu peux monter toi même ?Si oui, j'ai Ça à 979 et Ça à 1040 euros. Aus …SalutTu peux monter toi même ?Si oui, j'ai Ça à 979 et Ça à 1040 euros. Aussi non, en monté, je te conseille d'aller voir les deals du grand @Bleezes77Je te conseille aussi de prendre une licence Windows à 5 balles sur eBay

je t'ai à l'oeil toi !!
Rene_Gat20/01/2020 21:04

je t'ai à l'oeil toi !!

Tu vois. J'ai été raisonnable ce coup ci
Ca a l'air intéressant mais justement il me faut le montage avec..
Hanouni20/01/2020 21:12

Ca a l'air intéressant mais justement il me faut le montage avec..

Sur kiebel.de il y a ça pour 1 038 euros. C'est aussi bien. Utilise ce code de config ZR77W
kiebel.de/pc-…0d2

Et il faudra juste activer Windows. Il sera déjà installé

Mayes20/01/2020 20:54

Si tu as une bonne connexion pourquoi pas se tourner vers une solution …Si tu as une bonne connexion pourquoi pas se tourner vers une solution cloud pc ? Plus rentable.

Pour les fps, tu ajoute toujours de la latence. En plus tu es dépendand de tes fournisseurs cloud et réseau.
Édité par "AXe1" 20 janvier
D'accord merci et je peux payer en plusieurs fois sur ce site ? Parce que moi et l'allemand
Rene_Gat20/01/2020 21:18

L'autre est 20 euros moins cher et il a mis un ± . C'est pas 100 euros comme la dernière fois

Hanouni20/01/2020 21:22

D'accord merci et je peux payer en plusieurs fois sur ce site ? Parce que …D'accord merci et je peux payer en plusieurs fois sur ce site ? Parce que moi et l'allemand

Voici le tableau pour le financement
27839189-80k1P.jpg

Désolé pour la qualité de la capture mais j'ai pas encore pigé comment en faire une avec la sur couche Samsung...
Édité par "AXe1" 20 janvier
D'accord merci beaucoup je pense me lancer. Et puis si elle tient dans le temps ca me va du moment que j'ai juste un kit upgrade à prendre par la suite..
Hanouni20/01/2020 21:32

D'accord merci beaucoup je pense me lancer. Et puis si elle tient dans le …D'accord merci beaucoup je pense me lancer. Et puis si elle tient dans le temps ca me va du moment que j'ai juste un kit upgrade à prendre par la suite..

Attend quand même l'avis de @Rene_Gat avant de commander
AXe120/01/2020 21:33

Attend quand même l'avis de @Rene_Gat avant de commander

hey j'ai rien à faire là-dedans ...
c'est une très bonne config
juste, dommage pour la ram en 2666mhz
C'est normal qu'on confirme ma commande sans mettre mes données bancaires ?
Hanouni20/01/2020 22:09

C'est normal qu'on confirme ma commande sans mettre mes données bancaires …C'est normal qu'on confirme ma commande sans mettre mes données bancaires ?

Tu vas sûrement recevoir la facture par mail
D'accord donc je dois attendre la facture pour choisir le paiement en plusieurs fois ?
Hanouni20/01/2020 22:17

D'accord donc je dois attendre la facture pour choisir le paiement en …D'accord donc je dois attendre la facture pour choisir le paiement en plusieurs fois ?

Envoye leur un mail en anglais pour demander. Je n'ai jamais commandé chez eux
Venant de strasbourg je viens de voir que le magasin est à 30km je pense me déplacer directement. Je vous remercie 🏼
@AXe1 Vu que je suis le 3600 n'est pas dispo sur topachat j'ai réussi à faire ca avec la version X t'en penses quoi ?
27843086-IB2Q4.jpg
Hanouni21/01/2020 10:12

@AXe1 Vu que je suis le 3600 n'est pas dispo sur topachat j'ai réussi à f …@AXe1 Vu que je suis le 3600 n'est pas dispo sur topachat j'ai réussi à faire ca avec la version X t'en penses quoi ?[Image]

T'es à combien pour le total ? La différence de perf est faible. Pour la cg, attends un peu. Les prix vont baisser ça les rx 5600xt sortent aujourd'hui
Ah d'accord c'est bon à savoir mais tu penses que le prix sera autour des 300e comme ici ?
Je suis à 947e avec le code promo
Hanouni21/01/2020 10:51

Ah d'accord c'est bon à savoir mais tu penses que le prix sera autour des …Ah d'accord c'est bon à savoir mais tu penses que le prix sera autour des 300e comme ici ?Je suis à 947e avec le code promo

Oui. C'est le nouveau prix catalogue
AXe121/01/2020 12:50

Oui. C'est le nouveau prix catalogue

D'accord ba je vais juste remplacer la carte graphique par celle que tu m'as dis.
Et sinon mon ancien pc c'est un acer avec un vieu proc AMD 4GO et 1to de disque dur j'aimerais bien le réutiliser après un formatage je peux en faire en quoi t'as une idée ?
Hanouni21/01/2020 16:17

D'accord ba je vais juste remplacer la carte graphique par celle que tu …D'accord ba je vais juste remplacer la carte graphique par celle que tu m'as dis.Et sinon mon ancien pc c'est un acer avec un vieu proc AMD 4GO et 1to de disque dur j'aimerais bien le réutiliser après un formatage je peux en faire en quoi t'as une idée ?

Ajoute 4go de ram, sûrement de la ddr3 s'il a plus de 4/5 ans et un ssd
attention aux 5600, y a un soucis avec le bios des CG !!
Il faudra donc bien flasher les BIOS des RX 5600 XT

à priori, les fabricants de CG, ont demandé à AMD d'upgrader un peu les puces de ces cartes.
AMD l'a fait, mais comme les cartes sortent demain, beaucoup de ces cartes sont déjà en rayon !!
du coup, y aura 2 sortes de CG: les avant l'upgrade et les après !!!!
pas sur que tous les revendeurs précisent que leurs cartes sont avant l'upgrade ....
Rene_Gat21/01/2020 16:34

attention aux 5600, y a un soucis avec le bios des CG !!Il faudra donc …attention aux 5600, y a un soucis avec le bios des CG !!Il faudra donc bien flasher les BIOS des RX 5600 XTà priori, les fabricants de CG, ont demandé à AMD d'upgrader un peu les puces de ces cartes.AMD l'a fait, mais comme les cartes sortent demain, beaucoup de ces cartes sont déjà en rayon !!du coup, y aura 2 sortes de CG: les avant l'upgrade et les après !!!!pas sur que tous les revendeurs précisent que leurs cartes sont avant l'upgrade ....

T'as vu les prix ??!!
Ils sont malades
ldlc.com/fr-…tml
AXe121/01/2020 16:45

T'as vu les prix ??!!Ils sont …T'as vu les prix ??!!Ils sont maladeshttps://www.ldlc.com/fr-lu/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-18293.html

299 § voir même 279 !!

27848039-EZIOu.jpg
je crois que même le maxi format n'y suffira pas !!

le pire c'est qu'ils vont les vendre ...
et en plus, elles ont le vieux bios !!
je rajoute ça alors:

27848039-0Ddtd.jpg
Édité par "Rene_Gat" 21 janvier
Rene_Gat21/01/2020 16:53

299 § voir même 279 !! [Image] je crois que même le maxi format n …299 § voir même 279 !! [Image] je crois que même le maxi format n'y suffira pas !!le pire c'est qu'ils vont les vendre ...et en plus, elles ont le vieux bios !!je rajoute ça alors:[Image]

Espérons que ça diminue...
bin à mon avis, ils vont écouler leur stocks de vieux bios avant de sortir les nouvelles, sinon elles vont leur rester sur les bras.
je suis mdr, 3 mois qu'on nous dit que les 5600 vont tuer le milieu de game, par leur prix et leur perfs ...
moralité 100 € de + et un bios bâclé ....

on nous prend vraiment pour des jambons
Rene_Gat21/01/2020 17:05

bin à mon avis, ils vont écouler leur stocks de vieux bios avant de sortir …bin à mon avis, ils vont écouler leur stocks de vieux bios avant de sortir les nouvelles, sinon elles vont leur rester sur les bras.je suis mdr, 3 mois qu'on nous dit que les 5600 vont tuer le milieu de game, par leur prix et leur perfs ...moralité 100 € de + et un bios bâclé .... on nous prend vraiment pour des jambons

Elles sont à partir de 299 en Allemagne (alternate, computer universe etc...). Toujours rien chez Amazon
Rene_Gat21/01/2020 17:48

non non nonla 1ère est à 339 € !! 299.77 € chez RDC.

299 aussi Ici tu peux trouver la powercolor au même prix. Si elles sont de même qualité que les autres des même marques c'est pas trop mal mais ça reste au dessus du tarif annoncé
chez RDC.
en tout cas, on est très très loin des prix annoncés
Je vous ai lu et du coup je suis perdu je dois prendre laquelle ?
il faut que tu attende quelques jours !!
les 5600 sorties, ont un bios minimaliste: AMD vient d'OC sa puce, mais c'est trop tard pour celles chez les revendeurs.
en plus les prix sont abusés: elles devaient sortir vers les 300 §, mais là, ça frise le ridicule.
donc, si tu peux, attends qq jours que ça se tasse, en plus la 2060 ko doit sortir, on verra ce qu'elle vaut
Ca roule on va patienter on est pas à quelques jours près.. Je vous remercie 🏼
alors là, c'est le ponpon:
c'est aux acheteurs de flasher leur bios eux -même pour espérer upgrader leur CG:
AMD Radeon RX 5600 XT :comment flasher le BIOS

si ça rate, la garantie marche ??

Rene_Gat21/01/2020 18:36

alors là, c'est le ponpon:c'est aux acheteurs de flasher leur bios eux …alors là, c'est le ponpon:c'est aux acheteurs de flasher leur bios eux -même pour espérer upgrader leur CG:AMD Radeon RX 5600 XT :comment flasher le BIOSsi ça rate, la garantie marche ??

Ils auraient pu faire plus simple. Des clefs bootable et des boutons sur le pcb.
Ce sera quoi après ? Demander aux gens de changer le gpu et la pâte thermique ?
Hanouni21/01/2020 18:20

Ca roule on va patienter on est pas à quelques jours près.. Je vous r …Ca roule on va patienter on est pas à quelques jours près.. Je vous remercie 🏼

D'après le Test des numériques, la 5600xt vaut une 2060 in game. Plus qu'à attendre la diminution des prix
AXe122/01/2020 07:35

D'après le Test des numériques, la 5600xt vaut une 2060 in game. Plus qu'à …D'après le Test des numériques, la 5600xt vaut une 2060 in game. Plus qu'à attendre la diminution des prix

Je prends ma config début du mois prochain du coup ca aura baisser ou je peux me pencher sur la 2060 ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires