Configuration gaming pour full HD/60FPS

13
2 janvier
Salut les dealabiens,

vous avez peut-être vu mon autre sujet sur lequel mon ordinateur semble en fin de vie.

N'étant pas très au fait des configs actuelles je m'oriente vers vous pour avoir une idée du budget nécessaire pour jouer en full HD et 60 fps à moindre frais.

Concernant le matos j'ai déjà ce qu'il faut en périphériques (clavier, souris, enceintes, casque, écran) et je compte aussi garder mon HDD de 500GO et SSD 240GO.

Je pense partir sur un nouveau boitier, mais cela dépendra du prix final. Je possède actuellement celui-ci un Antec nine hundred v2 59hardware.net/articles/boitiers/test-:-boîtier-antec-nine-hundred-two-200902027623.html

Il me faut donc sauf erreur de ma part CG, carte mère, processeur et alimentation...

Merci de vos retours (en espérant pouvoir sinon réparer mon ordi actuel mais je doute de trouver des composants compatibles).

Je vise du 60 FPS Full HD pour une question d'argent mais n'hésitez pas à proposer un peu plus cher pour du 120
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

13 commentaires
yop,
c'est bien d'anticiper

alors un premier jet:
fr.pcpartpicker.com/lis…Qyk

27594882-oHI9l.jpg
tu peux virer le boîtier si tu veux garder le tien.
le truc, c'est que t'échappe pas à l'upgrade du triptyque CG/CM/RAM.
alors tu peux partir sur des kit dans ce genre , mais ça coûte un peu plus cher que d'acheter les pièces 1 à 1.
mercredi prochain démarrent les soldes d'hiver, tu devrais trouver ton bonheur

sinon .....

tu peux juste acheter une CG (vu qu’apparemment tes pb viennent de là) et voir si ta "bête" repart ...
quitte à acheter le reste si l'heure du décès est prononcé !!

t'as une 580 en déstockage à 149 € sur RDC:
ASUS - Radeon RX 580 - DUAL OC - 8 Go
au pire ça sera une bonne base pour faire ta nouvelle config.
Merci de ta réponse je pense repartir sur une base propre avec montage inclus.
Je suis pas certain de réussir à bien tout monter moi-même, surtout que d'après l'autre sujet tout est apparemment monté à l'envers...

Le problème si j'achète qu'une carte graphique, si le problème vient de l'alimentation, ça risque de cramer les nouveaux composants non ?
Car le ventilateur/radiateur du processeur ne tourne plus non plus et niveaux branchements dans le boitier c'est un joyeux bazar.

Concernant la RAM de mon PC actuel, pas possible de la conserver ou de l'ajouter au nouveau pour en avoir 16 ?

+ la carte mère sera t-elle compatible ? Le processeur actuel risquerait aussi de brider la nouvelle CG non ?
Édité par "Definium" 2 janvier
alors la ram, c'est non, tu as de la DDR3 et on en est à la DDR4, alors désolé ...
les CG sont pratiquement toutes compatible avec toutes les CM, du moment que tu as un emplacement PCI pour la brancher !!
oui ton CPU va brider ta CG, mais comme sur l'autre post, tu disais ne pas pouvoir remplacer ton PC, c'était une solution (bancale je reconnais) pour te faire gagner un peu de temps.
et oui y a le risque de l'alim ...
après, à toi de voir, un enterrement en grandes pompes de ton PC actuel et on repart sur des bases saines, ou on le branche pour l'aider à respirer, NFS/CHIMI/IONO massage cardiaque, une ampoule d'adré ...
c'est toi qui a les sous (ou pas), c'est toi le patron !!
Du coup vous me conseillez de rester sur du AMD dans ce budget plutôt que du NVIDIA/Intel ? J'avais un peu regretté mes composants AMD à l'époque car sur certains gros titres gourmands c'était bien moins optimisé...
Édité par "Definium" 2 janvier
non non on a pas dit ça ....
AMD ou Intel, telle est la question ...
et y a que toi qui connais la réponse ...
et puis t'es pas obligé de prendre full AMD ou Nvidia/Intel: tu peux panacher ...

si tu fais que du jeu, Intel c'est mieux (AMD a plus de tread par procos et c'est mieux pour les applis word, excel ... nan j'déconne ) et puis on connait Intel en jeu ...
c'est toi qui vois, mais à performances égales, AMD est moins cher (surtout vers le haut de game)

après la CG, c'est au choix aussi, AMD comme Nvidia vont sur les 2 marques de procos.
à mon avis, en milieu de gamme, les RX sont un peu au dessus des GTX.
puis en haut de gamme les RTX se hissent au niveau des RX.
Rene_Gat02/01/2020 20:56

non non on a pas dit ça ....AMD ou Intel, telle est la question ...et y a …non non on a pas dit ça ....AMD ou Intel, telle est la question ...et y a que toi qui connais la réponse ...et puis t'es pas obligé de prendre full AMD ou Nvidia/Intel: tu peux panacher ...si tu fais que du jeu, Intel c'est mieux (AMD a plus de tread par procos et c'est mieux pour les applis word, excel ... nan j'déconne ) et puis on connait Intel en jeu ...c'est toi qui vois, mais à performances égales, AMD est moins cher (surtout vers le haut de game)après la CG, c'est au choix aussi, AMD comme Nvidia vont sur les 2 marques de procos.à mon avis, en milieu de gamme, les RX sont un peu au dessus des GTX.puis en haut de gamme les RTX se hissent au niveau des RX.

Ce PC est utilisé uniquement pour jouer aux jeux-video justement
bon bin maintenant défini ton budget ...
Rene_Gat03/01/2020 16:40

bon bin maintenant défini ton budget ...

A peu près similaire à ce que tu avais déjà proposé, je souhaite pas mettre beaucoup pour le moment et investirai un gros paquet quand je serai plus riche avec un salaire stable
Pour le moment je jouerai en full HD au maximum et je souhaite minimum 60fps en toutes circonstances et pour le plus longtemps possible je pense prendre l'option montage si possible pour éviter les bêtises.
Je pourrai ensuite continuer ma partie de TW3, étant stoppé
du coup tu recupère quoi du 1er PC ??
Je pense récupérer uniquement le HDD et le SSD et garder la totalité des périphériques (dont l'écran). Je pense pas pouvoir garder grand chose d'autre de toute manière... ?
Édité par "Definium" 3 janvier
alors y a un truc qui serait pas mal à faire, mais ça dépend de tes fonds !!
ton PC actuel marche (sur 3 pattes, mais marche).
tu le nettoie, tu remet un ventirad et tu le garde pour bosser (avec la puce graphique ça suffit largement, même pour surfer).
en plus, si tu achète un ventirad, il est déjà "empâté", donc pas besoin d'en acheter.
tu as le boîtier
l'alim (à nettoyer)
le CPU (avec la puce)
la CM
la RAM
comme c'est pas pour jouer, tu tireras pas dessus, donc tu achète le moins cher en ventirad 5/10€

coût: 10€ et un peu d'huile de coude !!

parallèlement, tu te monte une config pour jouer:
tu prends ton temps, ça va être les soldes.
il te faut ça mini:

The Witcher 3 configuration minimale

• Processor : Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz / AMD CPU Phenom II X4 94.
  • Graphics : Nvidia GPU GeForce GTX 660 / AMD GPU Radeon HD 7870.
  • Memory : 6GB RAM.
  • DirectX : version 11.
  • Hard Drive : 40 GB.

je te propose ça:

27618149-KrgWE.jpg
après tu attends les deals, tu traque les occases, t'hésite pas sur le reconditionné et, au final, t'as ta config pour 400/450€
et c'est qu'une base, on peut trouver des trucs moins cher (sauf le proco et la CG, faut rester dans cette gamme, pas forcement ce modèle).

pour pas te faire chi** avec ton écran (à changer les cordons quand tu change d'ordi), moi j'utilise ça.
ça marche nickel: 3 cordon HDMI et tu appuie sur le bouton pour changer de pc.

kesten dit ?
Merci pour ton aide !
Je pense en effet garder l'ancien tout en ayant un nouveau en plus mais du coup peut-être autant acheter aussi des nouveaux SSD/HDD

Après il n'y a pas grand intérêt à séparer jeux et pc autre pour moi mais comme le précédent marche encore plus ou moins je ne vais pas le jeter non plus
Édité par "Definium" 4 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires