Configuration idéale Android Studio

7
25 juin 2020
Bonjour à toutes et à tous,

j'aimerais avoir vos conseilS pour l'acquisition d'un pc fixe ou portable pour faire du développement sous Android Studio.

merci à vous pour vos futures réponses.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Salut !
Pour démarrer il faudrait un budget, savoir si tu as déjà des périphériques, écran, clavier souris, une vieille config dont on peut garder quelque chose ?
Ensuite, tu peux indiquer les configurations requises des outils que tu comptes faire tourner.
Avec tout ça, tu sera plus près de ton bonheur

Édit : fixe/portable est un choix à faire en tout premier. Si tu te poses la question, alors je vote fixe, moins cher pour plus de capacité.
Édité par "Taloula" 25 juin
En fait, le budget n'est pas un frein, mais je veux pas une bête de course pour rien. J'ai qu'un ancien PC portable, donc je pars de zéro. Et je suis plutôt portable que fixe, mais si j'ai pas le choix je prends un fixe.
Pour la config de l'outil, en fait, il me faut surtout un retour d'une personne qui connait et utilise Android studio et qui a une bonne config. Car il y a de tout dans les configs pour cet outil.
16 go de RAM minimum.
Un proco puissant (i7).
SSD.

Tu peux très bien t'en sortir sur un portable.
Fait juste gaffe à pas prendre un proco basse consommation si t'es en portable. J'ai ça au boulot et s'est vraiment catastrophique niveau perf.
Memorex3725/06/2020 16:21

En fait, le budget n'est pas un frein, mais je veux pas une bête de course …En fait, le budget n'est pas un frein, mais je veux pas une bête de course pour rien. J'ai qu'un ancien PC portable, donc je pars de zéro. Et je suis plutôt portable que fixe, mais si j'ai pas le choix je prends un fixe.Pour la config de l'outil, en fait, il me faut surtout un retour d'une personne qui connait et utilise Android studio et qui a une bonne config. Car il y a de tout dans les configs pour cet outil.

Si jamais, j'utilise Android studio, Visual Studio (2019 et code), docker et je tourne sur un aorus x3 v6 (32Go de ram, ssd 500, i7-6820HK) et tout tourne plutôt pas mal.
Les 32Go c'est pour la virtualisation de tous mon environnement (hyper v, docker) et Visual qui prends beaucoup (xamarin, node js...)
Du coup, tourne toi, du côté des pc gamers, privilégie les gros proc (i7 en H ou HK, pas de U) au détriment de la cg inutile dans ton cas et du ssd rapide type M2 NVME (si pas dispo dans la config, vérifie qu'un port existe et que tu puisse l'upgrade)
Juste dis toi une chose, plus tu mettra chère dans la vitesse/performance du proc, moins ca sera de temps perdu pour build/test ton programme. Tu peux faire fonctionné sur un petit proc mais faudra attendre
Édité par "Julien_77" 25 juin
Julien_7725/06/2020 17:27

Si jamais, j'utilise Android studio, Visual Studio (2019 et code), docker …Si jamais, j'utilise Android studio, Visual Studio (2019 et code), docker et je tourne sur un aorus x3 v6 (32Go de ram, ssd 500, i7-6820HK) et tout tourne plutôt pas mal. Les 32Go c'est pour la virtualisation de tous mon environnement (hyper v, docker) et Visual qui prends beaucoup (xamarin, node js...) Du coup, tourne toi, du côté des pc gamers, privilégie les gros proc (i7 en H ou HK, pas de U) au détriment de la cg inutile dans ton cas et du ssd rapide type M2 NVME (si pas dispo dans la config, vérifie qu'un port existe et que tu puisse l'upgrade)Juste dis toi une chose, plus tu mettra chère dans la vitesse/performance du proc, moins ca sera de temps perdu pour build/test ton programme. Tu peux faire fonctionné sur un petit proc mais faudra attendre

Et un "NUC" dans ce genre la ?
amazon.fr/dp/…981
Memorex3725/06/2020 18:20

Et un "NUC" dans ce genre la …Et un "NUC" dans ce genre la ?https://www.amazon.fr/dp/B07QYFCWF8/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_OVm9EbQX7G981

C'est une idée aussi effectivement, certain à mon taff ont des intel Skull Canyon ca fonctionne pas trop mal d'ailleurs intel la upgrade il n'y a pas longtemps avec le NUC9i7QNX.
Mais il faut que tu définisse déjà ou et comment tu vas utilisé ton pc. En nomade, en télétravail, perso à la maison. Après il faudra voir ce que tu peux trouvé par rapport à ton tarif. Si l'encombrement te dérange ou si monté une petite config en itx avec un petit boitier t'irai.
Bref, on te donne la base et la priorité niveau matos (cpu, ram, ssd) après à toi de voir ton utilisation en dehors du logiciel.
Merci beaucoup pour l'aide.
Laisser un commentaire
@
    Texte