Configuration Lexmark pour numérisation

14
16 août 2019
Hello tout le monde,

j'ai profité du deals à 79 euros pour la Lexmark MB2236adw, une laser multifonction monochrome.

Je bloque pour la configuration d'envoi de numérisation par email. J'utilise une adresse Gmail pour recevoir/envoyer les docs, mais impossible, à chaque fois l'imprimante m'affiche dette erreur :

Echec de la numérisation vers le serveur FT
Serveur FTP : gmail.com

Echex de connexion : -1
Impossible d'établir une connexion FTP avec le servceur

réponse du serveur : gmail.com

Comme je ne comprends pas grand chose, est-ce une bonne âme qui utilise gmail pourrait me partager donner ses paramètres de connexion ? Ca commence à me rendre chèvre.

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Pour l'envoi par mail, il faut mettre un serveur SMTP. Le serveur FTP, c'est pour sauvegarder sur un serveur de stockage via FTP.
vannhi16/08/2019 20:28

Pour l'envoi par mail, il faut mettre un serveur SMTP. Le serveur FTP, …Pour l'envoi par mail, il faut mettre un serveur SMTP. Le serveur FTP, c'est pour sauvegarder sur un serveur de stockage via FTP.

En effet je viens de voir que j'avais mis FTP dans les raccourci au lieu d'e-mail, quel con....
bon maintenant 2eme souci : il me dit "RFID non programmé" je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas
Normalement, je ne vois pas le besoin d'un rfid pour la numérisation.
vannhi16/08/2019 20:44

Normalement, je ne vois pas le besoin d'un rfid pour la numérisation.

Je ne sais même pas ce que c'est donc je ne peux pas te donner plus d'info, si ce n'est qu'il me dit "numérisation ... rfid non programmé ... annulation"

EDIT : bon j'ai changé de stratégie j'essaie de passer par un dossier partagé en réseau, et rebelote, j'ai le droit à RFID non programmé
Édité par "Dradez" 16 août 2019
Je ne peux pas t'aider plus. Faire une recherche sur ce problème ou contacte directement Lexmark.
Hello exactement le même problème que toi. En changeant le port (passé de 465 à 587) il ne m'indique plus de pb RFID et le scann fonctionne !
Moorish16/09/2019 20:31

Hello exactement le même problème que toi. En changeant le port (passé de 4 …Hello exactement le même problème que toi. En changeant le port (passé de 465 à 587) il ne m'indique plus de pb RFID et le scann fonctionne !

Hello, je ne trouve pas ce réglage, tu peux m'indiquer où il se trouve stp ?
Merci
misterO22/09/2019 12:22

Hello, je ne trouve pas ce réglage, tu peux m'indiquer où il se trouve stp …Hello, je ne trouve pas ce réglage, tu peux m'indiquer où il se trouve stp ? Merci

Sur la page net de configuration de l’imprimante. Je suis sur Mac, pour y accéder il suffit d’ouvrir imprimante et scanner, puis d’ouvrir la page de configuration de l’imprimante. Sur Windows, aucune idée ! Une fois dans ces réglages, tu trouveras le port dans les paramètres « e-mail »
Moorish22/09/2019 18:14

Sur la page net de configuration de l’imprimante. Je suis sur Mac, pour y a …Sur la page net de configuration de l’imprimante. Je suis sur Mac, pour y accéder il suffit d’ouvrir imprimante et scanner, puis d’ouvrir la page de configuration de l’imprimante. Sur Windows, aucune idée ! Une fois dans ces réglages, tu trouveras le port dans les paramètres « e-mail »

Merci, je n'avais pas compris que tu passais par email
J'essaie le partage réseau, j'ai la même erreur
Merci quand même
misterO22/09/2019 18:21

Merci, je n'avais pas compris que tu passais par emailJ'essaie le partage …Merci, je n'avais pas compris que tu passais par emailJ'essaie le partage réseau, j'ai la même erreurMerci quand même

Bonsoir,
As tu réussis à résoudre ton problème ?
Non, pas vraiment
Je passe par mon S8 pour numériser et mettre dans BOX, mais sur mon PC Windows, rien ne fonctionne, même pas NAPS2 qui a fonctionné un moment mais ne le reconnait plus
L'idéal pour moi étant de faire un raccourci vers mon Syno
Bonjour j ai un problème avec mon Lexmark MB2236 , un message m apparait sur son écran :serveur SMTP non configuré, contactez l'administrateur système, [72.01]. Je sais pas comment faire .
Merci
Même souci pour moi. J'ai appellé Lexmarck. La fille a tout fait a distance. Tout fonctionne impec, sans passer par un serveur.
Laisser un commentaire
@
    Texte