Configuration montage PC

15
5 janvier
Bonjour à tous,

Je regarde pour me monter un pc de gaming/travail en sachant que j'ai déjà les disques dures et que le dernier pc que je me suis monté date de 10 ans donc je suis plus du tout à jours en connaissances de composants ^^.

Je me suis fait une petite configuration sur topachat avant de commencer à fouiller pour trouver chaque composants moins cher à droite à gauche :
topachat.com/pag…/l4

Trouvez-vous que c'est un config équilibrée et que changeriez-vous ?

Par le suite je m'intéresserai surement au watercooling.

Merci pour vos futur précieux conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

15 commentaires
Un SSD pour tout ce qui est logiciel, os et autres
Achète via des deals ça va vraiment te coûter moins cher, tu pourras investir dans un 3700x par exemple avec l'argent économiser
Édité par "Berthee" 5 janvier
Je confirme. C'est équilibré.
Si tu veux pouvoir pousser le processeur, prend un bon ventilrad.
N'oublie pas le SSD
Pour avoir les composants au meilleur prix, tu peux utiliser fr.pcpartpicker.com/

Tu as quoi comme écran ?
Édité par "AXe1" 5 janvier
J'ai ça comme écran ldlc.com/fic…tml
Et en SSD j'ai un Samsung Evo 500go

Oui je pense qu'en achetant via des deals ça va me coûter moins chère, surtout que soldes arrivent
Bo jour. Je rêve, ou j'ai déjà vu cette discussion hier? Beaucoup de gens t'ont déjà répondu. Tu es en manque?
flocon201905/01/2020 14:49

Bo jour. Je rêve, ou j'ai déjà vu cette discussion hier? Beaucoup de gens t …Bo jour. Je rêve, ou j'ai déjà vu cette discussion hier? Beaucoup de gens t'ont déjà répondu. Tu es en manque?

Tu dois confondre

AXe105/01/2020 14:07

Je confirme. C'est équilibré.Si tu veux pouvoir pousser le processeur, p …Je confirme. C'est équilibré.Si tu veux pouvoir pousser le processeur, prend un bon ventilrad.N'oublie pas le SSDPour avoir les composants au meilleur prix, tu peux utiliser https://fr.pcpartpicker.com/Tu as quoi comme écran ?

Mais il a l'air top ce site !
Édité par "QiiiXel" 5 janvier
OK, c'est possible, désolé. Pourtant, même question hier, avec aussi le site Topachat. Sache que sur l'autre discussion, on avait trouvé les composants équivalents pour 500, sans montage, bien sur.
flocon201905/01/2020 15:02

OK, c'est possible, désolé. Pourtant, même question hier, avec aussi le si …OK, c'est possible, désolé. Pourtant, même question hier, avec aussi le site Topachat. Sache que sur l'autre discussion, on avait trouvé les composants équivalents pour 500, sans montage, bien sur.

Ici on est à 1000. Rien à voir.
Pour le moment, il y a deux ou 3 discussions par jour qui demandent toutes la même chose.
AXe105/01/2020 15:06

Ici on est à 1000. Rien à voir.Pour le moment, il y a deux ou 3 d …Ici on est à 1000. Rien à voir.Pour le moment, il y a deux ou 3 discussions par jour qui demandent toutes la même chose.

Si tu le dis. Les configs Topachat sont les moins chères, on le sait. Bon courage
AXe105/01/2020 15:06

Ici on est à 1000. Rien à voir.Pour le moment, il y a deux ou 3 d …Ici on est à 1000. Rien à voir.Pour le moment, il y a deux ou 3 discussions par jour qui demandent toutes la même chose.

J'avais pas vue les autres conversation effectivement, je vais regarder se qui se dit à côté
Une dernière info. Le gars hier avait fait une confit chez popachat a 1200. Un gars lui a trouvé la même pour 496, je crois.
flocon201905/01/2020 15:19

Une dernière info. Le gars hier avait fait une confit chez popachat a …Une dernière info. Le gars hier avait fait une confit chez popachat a 1200. Un gars lui a trouvé la même pour 496, je crois.

Chez Topachat is sont fous. Ils vendent encore des SSD sata 1to Samsung pour 130 euros..
flocon201905/01/2020 15:19

Une dernière info. Le gars hier avait fait une confit chez popachat a …Une dernière info. Le gars hier avait fait une confit chez popachat a 1200. Un gars lui a trouvé la même pour 496, je crois.

Je veux bien que top achat soit cher mais je doute énormément de ce que tu dis là ^^
Tarzec05/01/2020 16:27

Je veux bien que top achat soit cher mais je doute énormément de ce que tu …Je veux bien que top achat soit cher mais je doute énormément de ce que tu dis là ^^

Je ne vois pas l'intérêt de raconter des conneries. C'est dommage, je ne retrouve pas la discussion. Je vais me coucher.
AXe105/01/2020 15:28

Chez Topachat is sont fous. Ils vendent encore des SSD sata 1to Samsung …Chez Topachat is sont fous. Ils vendent encore des SSD sata 1to Samsung pour 130 euros..

Sinon configuration très équilibrée c'est top !
Quand tu dis travailler c'est quoi ? Application gourmandes typer montage vidéo, modélisation etc... ?
Si oui vise le R7 3700X qui a plus de coeurs.

Si non le R5 3600 est top en rapport prix/performance et ses 6 coeurs/12 threads font qu'il va durer un bon moment

Les prix que je trouve comme étant intéressant pour chaque composant (et qui mérite réflexion d'achat) :

Ryzen 5 3600 (~200€) / Ryzen 7 3700€ ({310€)

MSI B450 Gaming Plus (~100€)

RAM (~70€ voir moins si pas la même marque)

GPU ça varie beaucoup selon le modèle et le constructeur donc c'est compliqué (~400€)

Le SSD que tu as c'est très bien pour mettre l'OS et les applications importantes voir quelques jeux à long temps de chargement.

Le stockage vaut plus grand chose de nos jours (SSD 1To 100€ voir moins et HDD 1To 40€ voir moins)

Le boitier chacun ses goûts pour le coup. Y a moins cher mais au plus tu descends et au plus c'est du plastique par ci et par là. Là c'est une bonne tour avec de l'espace, de la place pour le stockage et la possibilité de mettre beaucoup de ventilo (2 sont déjà fournis si j'ai bien lu, un devant et un derrière). C'est sobre mais y a quand même une vitre pour le RGB si tu aimes ça ^^ Aucune idée du prix de ce boitier en particulier, surement moins de 90€ vu que la version 2 est à 95€ avec frais de ports gratuits et 3 ventilos fournis.

L'alimentation 650W c'est très bien. 80+ Bronze c'est gage d'un minimum de qualité déjà 80+ Gold ça peut se trouver au même pris ou pour 5 ou 10€ plus cher parfois, ça mérite d'y penser selon les promo. Parfois y a des alimentation plus puissantes moins cher (genre 700W ou 750W) via les promos, ça peut valoir le coup de prendre plus puissant dans ces cas là, tu consommes pas plus à l'arrivée de toute manière. Exemple d'une 80+ Gold 650W haut de gamme en promo le mois dernier. Et là plus du milieu de gamme en 80+ Bronze 650W en promo aussi. Les prix sont très variable selon la qualité du constructeur (Corsair > Cooler Master).
Tarzec05/01/2020 16:45

Sinon configuration très équilibrée c'est top ! Quand tu dis tr …Sinon configuration très équilibrée c'est top ! Quand tu dis travailler c'est quoi ? Application gourmandes typer montage vidéo, modélisation etc... ?Si oui vise le R7 3700X qui a plus de coeurs.Si non le R5 3600 est top en rapport prix/performance et ses 6 coeurs/12 threads font qu'il va durer un bon moment Les prix que je trouve comme étant intéressant pour chaque composant (et qui mérite réflexion d'achat) :Ryzen 5 3600 (~200€) / Ryzen 7 3700€ ({310€)MSI B450 Gaming Plus (~100€)RAM (~70€ voir moins si pas la même marque)GPU ça varie beaucoup selon le modèle et le constructeur donc c'est compliqué (~400€)Le SSD que tu as c'est très bien pour mettre l'OS et les applications importantes voir quelques jeux à long temps de chargement.Le stockage vaut plus grand chose de nos jours (SSD 1To 100€ voir moins et HDD 1To 40€ voir moins)Le boitier chacun ses goûts pour le coup. Y a moins cher mais au plus tu descends et au plus c'est du plastique par ci et par là. Là c'est une bonne tour avec de l'espace, de la place pour le stockage et la possibilité de mettre beaucoup de ventilo (2 sont déjà fournis si j'ai bien lu, un devant et un derrière). C'est sobre mais y a quand même une vitre pour le RGB si tu aimes ça ^^ Aucune idée du prix de ce boitier en particulier, surement moins de 90€ vu que la version 2 est à 95€ avec frais de ports gratuits et 3 ventilos fournis.L'alimentation 650W c'est très bien. 80+ Bronze c'est gage d'un minimum de qualité déjà 80+ Gold ça peut se trouver au même pris ou pour 5 ou 10€ plus cher parfois, ça mérite d'y penser selon les promo. Parfois y a des alimentation plus puissantes moins cher (genre 700W ou 750W) via les promos, ça peut valoir le coup de prendre plus puissant dans ces cas là, tu consommes pas plus à l'arrivée de toute manière. Exemple d'une 80+ Gold 650W haut de gamme en promo le mois dernier. Et là plus du milieu de gamme en 80+ Bronze 650W en promo aussi. Les prix sont très variable selon la qualité du constructeur (Corsair > Cooler Master).

Wouahou merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire si complet !

Quand je dis travailler c'est pour du dev web/applications, donc dans le pire des cas c'est un ide, quelques documents ouverts et 1/2 VM.

Je vais commencer la chasse au composants en partant de tes précieux conseils !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires