Configuration PC

4
14 septembre
Bonjour, alors je vous explique ma situation ;

Actuellement j'ai un PC que j'ai acheté il y a 3 ans. C'est un ASAS A541U avec un processeur CORE İ7 6500U avec 8gb de RAM mais je n'ai pas de SSD.

J'hésite à acheter un nouveau PC ( budget de 400€ ) ou à améliorer le mien en rajoutant un SSD...

Donnez moi vos avis SVP
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Personnellement, j'aurai rajouté un SSD car avec un i7 6500u, tu vas tres fortement apprécier le gros changement pour un moindre coût. (Avec un budget de 400 euros, tu n'auras pas de i7). Avant de faire la manip, tu récupères ton numéro de licence w10 avec un utilitaire gratuit : keyfinder.
L'intérêt de récupérer le numéro de licence est uniquement en cas de crainte d'un PC HS (ou pour transférer sur un autre PC, tout en sachant que ce n'est pas certain que ça fonctionne), si c'est juste pour changer le disque dur c'est inutile. De plus, j'ai déjà ce genre d'outil (d'ailleurs celui que tu préconises semble incompatible avec les CPU x64...) et la clef obtenue ((via l'hexa) était inutilisable (j'avais testé pour voir elle n'était pas reconnue).
Pour le reste, oui, mieux vaut se tourner tout simplement vers un remplacement par un SSD, surtout qu'avec ton budget tu peux te faire plaisir avec un 1tb ou 2tb (et il te restera encore beaucoup de marge) + un rack externe pour ton HDD actuel (s'il a une importante capacité sinon laisse tomber). Attention au format du SSD par contre, ne te trompes pas c'est un modèle SATA qu'il te faut.

PS: attention aux nappes si tu l'ouvres toi-même, un peu chiant:
Édité par "seb85" 14 septembre
D'accord merci beaucoup pour vos réponse! Du coup je vais commandé un SSD BX400 480GB. On verra bien se que ça donne
Ssd sans hésitation et éventuellement passer à 16 g de ram en option
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions