Configuration PC

13
24 octobreÉdité par:"florian.achard"
Salut tout le monde,

Voilà j'aimerais monter une configuration moi-même sachant que je ne l'ai jamais fait et que j'ai jamais eu de PC de gaming mais là n'est pas la question. Je cherche une config qui ne dépasse pas 1000€. Voilà où j'en suis aujourd'hui :

1729253-efii5.jpg
J'aimerais votre avis, si ya des choses à changer ou si c'est ok. Je suis preneur de toute info sachant que les seules choses que je connais je les ai lues sur Dealabs ou vues sur YT.

Ah oui et j'ai déjà un écran, HP 27xq donc 144Hz et 1440p, Freesync.

Merci par avance de me sortir de cette spirale infernale ou je ne fais que ça depuis 3 jours !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

13 commentaires
L'alimentation est vraiment cher, je te conseille de chercher sur leboncoin pour 1/4 du prix de celle-ci.
Les alimentations sont très robustes 10 --> 20 ans.

Pour le stockage, je te conseillerais 120go ou 250go pour le SSD et 1To en HDD.
SSD = PNY ou OCZ
HDD = 1To Seagate ou Western Digital
Édité par "Yazur" 24 octobre
Pour la RAM tu n'as pas mentionner le nombre de Go et de barrettes, le mieux est bien évidemment d'utiliser le dual channel "2 x 8Go DDR4" Le CL ou CAS doit être le plus petit possible et le Mhz le plus grand possible. "En fonction de ce qu'accepte ta carte mère".

Le boitier ne possède que deux ventilateurs "1 arrière et 1 avant".
Je te conseil d'en rajouter au moins 1 de 140 mm bequiet au dessus.
Édité par "Yazur" 24 octobre
Certains constructeurs peuvent être mega interessants surtout à l’approche du Black Friday. J’ai vu des offres HP Omen plus que alléchantes avec tout ce que tu as inscrit ici et pour moins cher.
Je dis ça, je dis rien, j’ai pas de part chez eux ^^
Je te donne celle que j'ai monté il y a quelques semaines si ça t'intéresse.

26466556-j7jQe.jpg
A savoir que j'avais déjà SSD et HDD.

Pour le SSD je te conseille un 240 ou 480 go (Windows + quelques jeux selon ce à quoi tu joues)
Pour le HDD un 7200 rpm 3 to c'est suffisant pour stocker pas mal de choses.

AMHA je changerais la CM dans ta config et j'ajouterai un ventirad pour pouvoir OC mais aussi pour être tranquille vis à vis du bruit. Sinon tout le reste est bon pour moi.
Yazur24/10/2019 15:51

L'alimentation est vraiment cher, je te conseille de chercher sur …L'alimentation est vraiment cher, je te conseille de chercher sur leboncoin pour 1/4 du prix de celle-ci.Les alimentations sont très robustes 10 --> 20 ans.Pour le stockage, je te conseillerais 120go ou 250go pour le SSD et 1To en HDD.SSD = PNY ou OCZHDD = 1To Seagate ou Western Digital

D'accord, il n'y a pas trop de crainte à avoir que de prendre une alimentation d'occasion ? Pour les SSD/HDD oui je me doute qu'avoir au minimum 1To au total c'est bien. Maintenant pour réduire les coûts maintenant je me dis que je prend un SSD de 480 maintenant et dans quelques moi je prendrais de la mémoire en plus.

Yazur24/10/2019 15:56

Pour la RAM tu n'as pas mentionner le nombre de Go et de barrettes, le …Pour la RAM tu n'as pas mentionner le nombre de Go et de barrettes, le mieux est bien évidemment d'utiliser le dual channel "2 x 8Go DDR4" Le CL ou CAS doit être le plus petit possible et le Mhz le plus grand possible. "En fonction de ce qu'accepte ta carte mère".Le boitier ne possède que deux ventilateurs "1 arrière et 1 avant".Je te conseil d'en rajouter au moins 1 de 140 mm bequiet au dessus.

Pas pensé à le mettre mais oui 2x8Go en DDR4, après je ne sais pas mais avec tout ce que j'ai vu j'ai l'impression que 3000mhz CAS 16 c'est bien. Ok pour les ventilateurs.
nawakland24/10/2019 16:27

Certains constructeurs peuvent être mega interessants surtout à l’approche …Certains constructeurs peuvent être mega interessants surtout à l’approche du Black Friday. J’ai vu des offres HP Omen plus que alléchantes avec tout ce que tu as inscrit ici et pour moins cher. Je dis ça, je dis rien, j’ai pas de part chez eux ^^

Je j'achèterai pas de PC tout fait j'ai envie de le monter moi-même je trouve que c'est une bonne expérience !
Soni24/10/2019 18:55

Je te donne celle que j'ai monté il y a quelques semaines si ça t …Je te donne celle que j'ai monté il y a quelques semaines si ça t'intéresse. [Image] A savoir que j'avais déjà SSD et HDD. Pour le SSD je te conseille un 240 ou 480 go (Windows + quelques jeux selon ce à quoi tu joues) Pour le HDD un 7200 rpm 3 to c'est suffisant pour stocker pas mal de choses.AMHA je changerais la CM dans ta config et j'ajouterai un ventirad pour pouvoir OC mais aussi pour être tranquille vis à vis du bruit. Sinon tout le reste est bon pour moi.

Comment tu fais pour avoir des prix aussi intéressant sur certaines pièces Changer la CM pour laquelle ? Parce que déjà 410€ je me disais que c'est vraiment le max que je peux mettre, j'hésite déjà vraiment à prendre qu'une 5700 et pas une XT mais comme il n'y a pas beaucoup d'écart de prix bon... Par contre concernant l'OC je ne m'y aventurerai pas avant un bon moment donc je ne vais rien acheté en prenant en compte l'OC.
C’est vrai que c’est une bonne expérience.
Après, perso je l’ai fait des dizaines de fois ça finit par perdre de son fun.

Pour lalim doccase, perso je déconseille. On ne peut pas savoir ce que le mec a fait avec avant et depuis combien de temps.

L’autre jour j’ai du changer un DD d’une de mes machine car il commençait à faire du bruit. En le sortant je me rends compte que c’est un Hitachi de 2004. Le DdD avait tourné Kikile tous les jours depuis 15 ans.

Tout ça pour dire que oui parfois les composants durent longtemps. Parfois non. Pour la différence de prix sur une alim? J’irai en neuf.
nawakland24/10/2019 19:13

C’est vrai que c’est une bonne expérience. Après, perso je l’ai fait des di …C’est vrai que c’est une bonne expérience. Après, perso je l’ai fait des dizaines de fois ça finit par perdre de son fun. Pour lalim doccase, perso je déconseille. On ne peut pas savoir ce que le mec a fait avec avant et depuis combien de temps. L’autre jour j’ai du changer un DD d’une de mes machine car il commençait à faire du bruit. En le sortant je me rends compte que c’est un Hitachi de 2004. Le DdD avait tourné Kikile tous les jours depuis 15 ans. Tout ça pour dire que oui parfois les composants durent longtemps. Parfois non. Pour la différence de prix sur une alim? J’irai en neuf.

Oui mais moi ça va être la première fois donc je vais bien m'amuser je pense, et galérer ahah
Je suis plus de ton avis oui, surtout que dans les commentaires on m'a dit déjà plusieurs fois qu'une bonne alimentation c'était super important.
florian.achard24/10/2019 19:08

D'accord, il n'y a pas trop de crainte à avoir que de prendre une …D'accord, il n'y a pas trop de crainte à avoir que de prendre une alimentation d'occasion ? Pour les SSD/HDD oui je me doute qu'avoir au minimum 1To au total c'est bien. Maintenant pour réduire les coûts maintenant je me dis que je prend un SSD de 480 maintenant et dans quelques moi je prendrais de la mémoire en plus.Pas pensé à le mettre mais oui 2x8Go en DDR4, après je ne sais pas mais avec tout ce que j'ai vu j'ai l'impression que 3000mhz CAS 16 c'est bien. Ok pour les ventilateurs.Je j'achèterai pas de PC tout fait j'ai envie de le monter moi-même je trouve que c'est une bonne expérience ! Comment tu fais pour avoir des prix aussi intéressant sur certaines pièces Changer la CM pour laquelle ? Parce que déjà 410€ je me disais que c'est vraiment le max que je peux mettre, j'hésite déjà vraiment à prendre qu'une 5700 et pas une XT mais comme il n'y a pas beaucoup d'écart de prix bon... Par contre concernant l'OC je ne m'y aventurerai pas avant un bon moment donc je ne vais rien acheté en prenant en compte l'OC.

Aucune contrainte à prendre une alimentation d'occasion, juste vérifier les connectiques "surtout vérifier la présence de 8 pins pour l'alimentation de ta cg".
Une alimentation cooler master, corsair ou bequiet sera très bien.

Très bien pour la fréquence et le cas de tes barrettes de RAM.

Hésite pas à prendre une bonne promo au niveau du processeur et de la carte graphique.
C'est les deux composants où tu peux faire une bonne économie.

Je te conseil une nouvelle fois vivement de prendre uniquement 120 ou 240go de SSD et 1to de HDD les prix deviennent dérisoires pour ces composants.

PS: Je suis administrateur système réseau "alternant licence pro sécurité système et réseau" + montage de pc régulièrement 2 à 4 pc par mois "en perso"
florian.achard24/10/2019 19:08

Comment tu fais pour avoir des prix aussi intéressant sur certaines pièces …Comment tu fais pour avoir des prix aussi intéressant sur certaines pièces Changer la CM pour laquelle ? Parce que déjà 410€ je me disais que c'est vraiment le max que je peux mettre, j'hésite déjà vraiment à prendre qu'une 5700 et pas une XT mais comme il n'y a pas beaucoup d'écart de prix bon... Par contre concernant l'OC je ne m'y aventurerai pas avant un bon moment donc je ne vais rien acheté en prenant en compte l'OC.

Je cherche, je cherche j'ai mis environ 2 mois je crois pour avoir toute la config. Pour la CM je te conseille la même que la mienne c'est l'une des meilleures en AM4. Je te conseille une MSI de base car c'est ce qui a de mieux en terme de SAV et fiabilité.

L'alim pour avoir cherché c'est difficile de trouver en occas.

Pour les alims: linustechtips.com/mai…st/

Pour les CM: docs.google.com/spr…dit

Pour les 5700 XT:

La RAM c'est toutes les mêmes à la limite y'a les timings qui changent mais c'est vraiment pas un critère.

Sinon garde le ventirad de base si tu ne comptes pas OC.
Yazur24/10/2019 19:18

Aucune contrainte à prendre une alimentation d'occasion, juste vérifier l …Aucune contrainte à prendre une alimentation d'occasion, juste vérifier les connectiques "surtout vérifier la présence de 8 pins pour l'alimentation de ta cg".Une alimentation cooler master, corsair ou bequiet sera très bien.Très bien pour la fréquence et le cas de tes barrettes de RAM.Hésite pas à prendre une bonne promo au niveau du processeur et de la carte graphique.C'est les deux composants où tu peux faire une bonne économie.Je te conseil une nouvelle fois vivement de prendre uniquement 120 ou 240go de SSD et 1to de HDD les prix deviennent dérisoires pour ces composants.PS: Je suis administrateur système réseau "alternant licence pro sécurité système et réseau" + montage de pc régulièrement 2 à 4 pc par mois "en perso"

Pas besoin de 3200 MHz pour la ram ça change pas grand chose ?
Ok pour le reste merci

Soni24/10/2019 19:30

Je cherche, je cherche j'ai mis environ 2 mois je crois pour avoir toute …Je cherche, je cherche j'ai mis environ 2 mois je crois pour avoir toute la config. Pour la CM je te conseille la même que la mienne c'est l'une des meilleures en AM4. Je te conseille une MSI de base car c'est ce qui a de mieux en terme de SAV et fiabilité. L'alim pour avoir cherché c'est difficile de trouver en occas. Pour les alims: https://linustechtips.com/main/topic/1045610-old-new-psu-tier-list/Pour les CM: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wmsTYK9Z3-jUX5LGRoFnsZYZiW1pfiDZnKCjaXyzd1o/editPour les 5700 XT: [Vidéo] La RAM c'est toutes les mêmes à la limite y'a les timings qui changent mais c'est vraiment pas un critère.Sinon garde le ventirad de base si tu ne comptes pas OC.

Rah ouais mais je vais jamais patienter autant je me connais Une fois que j'aurais le PC et que je devrais update j'arriverai à être plus patient je pense ahah
La CG je compte bien partir sur une Sapphire quand même, beaucoup de bien sont dit en commentaires et vidéos. Sinon MSI 5700/5700 XT Mech OC ?

Ah tu fais bien de parler de CM, grand mystère de la vie pour moi je comprend RIEN !
Édité par "florian.achard" 24 octobre
florian.achard24/10/2019 19:51

Pas besoin de 3200 MHz pour la ram ça change pas grand chose ?Ok pour le …Pas besoin de 3200 MHz pour la ram ça change pas grand chose ?Ok pour le reste merci ;)Rah ouais mais je vais jamais patienter autant je me connais Une fois que j'aurais le PC et que je devrais update j'arriverai à être plus patient je pense ahahLa CG je compte bien partir sur une Sapphire quand même, beaucoup de bien sont dit en commentaires et vidéos. Sinon MSI 5700/5700 XT Mech OC ?Ah tu fais bien de parler de CM, grand mystère de la vie pour moi je comprend RIEN !

Tu ne verras pas la différence entre 3000 et 3200Mhz sincèrement.
Yazur24/10/2019 20:27

Tu ne verras pas la différence entre 3000 et 3200Mhz sincèrement.

Tant mieux c'est moins cher
Salut @Yazur et @Soni !

Alors voici ce que j'ai commandé au final :

- Proc Ryzen 5 3600
- CM MSI B450 Tomahawk Max
- RAM Corsair Vengeance LPX 2x8Go 3000Mhz CL15
- CG Sapphire RX 5700 XT Pulse
- SSD Crucial BX500 240Go
- HDD Seagate Barracuda 1To
- Alim Corsair TX650M 80+ Gold
- Boîtier Phanteks Eclipse P400S

Le tout pour légèrement plus que 1000€

Merci pour les quelques conseils que vous m'avez donné ! Maintenant ça va être place au montage Un lien cool pour windows 10 ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions