Configuration PC

20
12 décembre 2019
Hello, j'aimerais un avis concernant ma configuration et si il est possible de trouvé mieux pour un prix de 800 euros ?

C'est un usage très centré sur le gaming.

merci d'avance

topachat.com/pag…%3D
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

20 commentaires
HDD a revoir
Alim je tenterais pas vu le prix
Gpu chère pour les perf

Regarde les rx 580/590 / 5700 ?
Les rtx sont assez chère
La gtx 1660 super est 15% moins puissante que la rtx 2060, je pense que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix pour une carte performante
Salut !

tu compte tout commander déjà monté ou monter toi même en commandant sur des sites différents ?

Sinon au minimum prendre une alim de qualité 80+ bronze.
ecureuil6312/12/2019 14:12

HDD a revoir Alim je tenterais pas vu le prix Gpu chère pour les …HDD a revoir Alim je tenterais pas vu le prix Gpu chère pour les perf Regarde les rx 580/590 / 5700 ? Les rtx sont assez chère

Le disque dur ce n'est pas un probleme je verrai plus tard pour cela, par contre le GPU la 590 vaut vraiment le coup ce que je veut dire c'est niveau performance plus ou moins similaire a une 2060?

Sophs12/12/2019 14:27

La gtx 1660 super est 15% moins puissante que la rtx 2060, je pense que …La gtx 1660 super est 15% moins puissante que la rtx 2060, je pense que c'est l'un des meilleurs rapport qualité/prix pour une carte performante

Je vais regardé merci

Nuth12/12/2019 14:41

Salut !tu compte tout commander déjà monté ou monter toi même en com …Salut !tu compte tout commander déjà monté ou monter toi même en commandant sur des sites différents ?Sinon au minimum prendre une alim de qualité 80+ bronze.

Salut, si possibilité oui je préfère que tout soit déjà monté pour me simplifié la tache, je préfère tout commandé sur le même site directement , d'accord les alimentions 80+ bronze sont les plus fiable? si tu as des conseils pour ma configuration (max 800euros) je suis preneur merci
Xorver-x12/12/2019 14:57

Le disque dur ce n'est pas un probleme je verrai plus tard pour cela, par …Le disque dur ce n'est pas un probleme je verrai plus tard pour cela, par contre le GPU la 590 vaut vraiment le coup ce que je veut dire c'est niveau performance plus ou moins similaire a une 2060?Je vais regardé merciSalut, si possibilité oui je préfère que tout soit déjà monté pour me simplifié la tache, je préfère tout commandé sur le même site directement , d'accord les alimentions 80+ bronze sont les plus fiable? si tu as des conseils pour ma configuration (max 800euros) je suis preneur merci

Regarde les deals allemand bien meilleur rapport qualité-prix
ecureuil6312/12/2019 14:58

Regarde les deals allemand bien meilleur rapport qualité-prix

Je suis d'accord, ceux de CSL computer sont souvent très intéressant, pour 800€ tu auras de quoi faire

Pour les alims, 80+ gold et plat sont les meilleurs mais plus chères
Nuth12/12/2019 15:05

Je suis d'accord, ceux de CSL computer sont souvent très intéressant, pour …Je suis d'accord, ceux de CSL computer sont souvent très intéressant, pour 800€ tu auras de quoi faire Pour les alims, 80+ gold et plat sont les meilleurs mais plus chères

Le problème des autres pays, c'est que je ne peut pas acheter dessus pour des gros achat, car je souhaite payé 3 / 4 fois le pc entier, je n'est donc pas les moyen de donner la somme complète directement ^^, oui effectivement c'est pas le meme prix mais une +80 bronze c'est déja pas mal non?
Édité par "Xorver-x" 12 décembre 2019
Xorver-x12/12/2019 15:21

Le problème des autres pays, c'est que je ne peut pas acheter dessus pour …Le problème des autres pays, c'est que je ne peut pas acheter dessus pour des gros achat, car je souhaite payé 3 / 4 fois le pc entier, je n'est donc pas les moyen de donner la somme complète directement ^^, oui effectivement c'est pas le meme prix mais une +80 bronze c'est déja pas mal non?

oui +80 bronze est, je trouve, le minimum

A cela s'ajoute une question: Tu as déjà écran, clavier, souri ? Si oui, c'est quoi comme écran ? Si non, tu compte jouer sur quel genre d'écran ? (résolution et diagonale notamment).
C'est cela qui va nous aider à vraiment te guider pour ton PC. Aussi à quels jeux souhaite tu majoritairement jouer ?
pcpartpicker.com/user/BobbyB57/saved/64m4nQ

Édit : mettre le site en fr pour voir les prix en France
J'ai fait ça rapidos. Ça devrait le faire pour du full HD ultra a 60+ FPS. De plus tu peux toujours essayé de trouver des promos.
Édité par "BobbyB" 12 décembre 2019
BobbyB12/12/2019 15:55

pcpartpicker.com/user/BobbyB57/saved/64m4nQJ'ai fait ça rapidos. Ça d …pcpartpicker.com/user/BobbyB57/saved/64m4nQJ'ai fait ça rapidos. Ça devrait le faire pour du full HD ultra a 60+ FPS. De plus tu peux toujours essayé de trouver des promos.

Bonne config je trouve oui, l'alim qui est trop cher mais ça doit être le site qui surestime ^^

En soit la config n'est pas trop mal. Surtout l'alimentation en effet qui fait un peu peur (prendre du Bronze 80+ comme Nuth l'a dit).
Ta contrainte de payer en plusieurs fois va limiter un peu le choix du site en effet ^^'
Édité par "Tarzec" 12 décembre 2019
Tarzec12/12/2019 16:13

Bonne config je trouve oui, l'alim qui est trop cher mais ça doit être le s …Bonne config je trouve oui, l'alim qui est trop cher mais ça doit être le site qui surestime ^^En soit la config n'est pas trop mal. Surtout l'alimentation en effet qui fait un peu peur (prendre du Bronze 80+ comme Nuth l'a dit).Ta contrainte de payer en plusieurs fois va limiter un peu le choix du site en effet ^^'

Ehh oui, faut mettre le site.en fr pour avoir les prix fr
Sinon tu peux aussi le prendre d'occasion. Je n'ai jamais essayé mais ça peut être une bonne solution.
Par exemple :
affairespc.com/sea…2=1
Enfin bon tu ne pourra pas payer en plusieurs fois je le crains ^^'
Honnêtement, tout est moins cher sur Amazon, est il propose le paiement en plusieurs fois. En terme de CG t'aura pas mieux en rapport q/p que la 1660 Super, c'est une chouette CG pour le prix, surtout le modèle OC gigabyte que j'ai choisi. Tu pourrais techniquement upgrade la CG en fesant des économies sur les autres composants mais je te le déconseille. J'ai pris soin de choisir que des composants qui sont bien réputés histoire de donner une config équilibrée.
Salut à toi, si tu restes sur topachat, je te conseilles à minima ces changements (pas obligatoire) :
- Ram 16go 3200mhz team force pour 10e de plus,
- Boitier Kolink Stronghold pour 10e de plus (de meilleure facture)
- Alim K550 Cooler master 80+ bronze (meme prix)

Ensuite perso, si ce netait que moi, je prendrais le ryzen 5 3600 et je baisserais la carte graphique dans un 1er temps type RX590 Nitro/ GTX 1660 ou Super.

Et je la changerais genre dans un an ou moins.
Nuth12/12/2019 15:37

oui +80 bronze est, je trouve, le minimum A cela s'ajoute une …oui +80 bronze est, je trouve, le minimum A cela s'ajoute une question: Tu as déjà écran, clavier, souri ? Si oui, c'est quoi comme écran ? Si non, tu compte jouer sur quel genre d'écran ? (résolution et diagonale notamment).C'est cela qui va nous aider à vraiment te guider pour ton PC. Aussi à quels jeux souhaite tu majoritairement jouer ?

Oui oui écran clavier souris etc... sa je possède déjà, sinon pour l'écran c'est un écran full hd de 24' pouces en 1ms mprt , pour les jeux sa serait surtout vers les gros derniers jeux

BobbyB12/12/2019 16:49

Honnêtement, tout est moins cher sur Amazon, est il propose le paiement en …Honnêtement, tout est moins cher sur Amazon, est il propose le paiement en plusieurs fois. En terme de CG t'aura pas mieux en rapport q/p que la 1660 Super, c'est une chouette CG pour le prix, surtout le modèle OC gigabyte que j'ai choisi. Tu pourrais techniquement upgrade la CG en fesant des économies sur les autres composants mais je te le déconseille. J'ai pris soin de choisir que des composants qui sont bien réputés histoire de donner une config équilibrée.

D'accord merci pour la recommandation c'est bon a savoir
C'est sûr qu'on Setup Ram Crucial/R3600/Tomahawk Max et super niveau rapport q/p. D'ailleurs la ram que je t'ai mise et en promo actuellement sur Amazon si tu souhaite te lancer.
BobbyB12/12/2019 17:18

C'est sûr qu'on Setup Ram Crucial/R3600/Tomahawk Max et super niveau …C'est sûr qu'on Setup Ram Crucial/R3600/Tomahawk Max et super niveau rapport q/p. D'ailleurs la ram que je t'ai mise et en promo actuellement sur Amazon si tu souhaite te lancer.

J'ai reproduit a peut pres la meme configuration sur TopAchat, sa reviendrait a 770 euros avec le code promo pirate

topachat.com/pag…%3D

vous en pensez quoi ???
Xorver-x12/12/2019 18:25

J'ai reproduit a peut pres la meme configuration sur TopAchat, sa …J'ai reproduit a peut pres la meme configuration sur TopAchat, sa reviendrait a 770 euros avec le code promo piratehttps://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=0X9a0h5n%2FB6wc%2Fr6p2eUo2QisrURc3SuBSCHIMW%2Bz2E%3Dvous en pensez quoi ???

Ça serait une bonne idée de monter la capacité du SSD avant l'argent sauvé. Sinon c'est sympa
BobbyB12/12/2019 18:59

Ça serait une bonne idée de monter la capacité du SSD avant l'argent sa …Ça serait une bonne idée de monter la capacité du SSD avant l'argent sauvé. Sinon c'est sympa

C'est sur mais je fait en fonction de mon budget , apres je pourrait tres bien le changer d'ici quelque mois ce n'est pas tres grave sa

Bleezes7712/12/2019 17:09

Salut à toi, si tu restes sur topachat, je te conseilles à minima ces c …Salut à toi, si tu restes sur topachat, je te conseilles à minima ces changements (pas obligatoire) :- Ram 16go 3200mhz team force pour 10e de plus,- Boitier Kolink Stronghold pour 10e de plus (de meilleure facture)- Alim K550 Cooler master 80+ bronze (meme prix)Ensuite perso, si ce netait que moi, je prendrais le ryzen 5 3600 et je baisserais la carte graphique dans un 1er temps type RX590 Nitro/ GTX 1660 ou Super.Et je la changerais genre dans un an ou moins.

Salut merci du conseil et des recommandations je vais voir cela
Édité par "Xorver-x" 12 décembre 2019
Mon conseil, si tu comptes réinvestir plus tard dans les capacités de stockage, c'est de ne même pas acheter de DD pour l'instant, et de n'investir que sur un bon SSD (avec 500go voir 1To, tu devrais pouvoir tenir quelques mois quand même, je pense). Niveau perfs pour les jeux, tu verras la différence.
Pour les DD, il est plus intéressant d'investir directement dans des 4To ou+, plutôt que dans1To, niveau prix au To (80e pour un 4To alors que ton 1To est à 48e ).

Pour l'alim, si tu souhaites investir sur du long terme, vise du gold. Tarzec m'a ressorti ce deal, par exemple :
dealabs.com/bon…849
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions