Configuration pc aide

32
27 janvier
Bonjour j’aurai aimée savoir ce que vous pensez de ma configuration et si vous pouvez me conseiller sur des choix que je n’arrive pas à faire:

ADM RYZEN 7 3700x wraith prism led rgb ou AMD RYZEN 7 3800x

Ventilateur : cordait hydro séries h100i platinum

Carte mère : ASRock B450 steel legend ? À confirmer

Mémoire vive : corsaire vengeance rgb pro séries 16 go DDR4 2666 MHz Cl16

Carte graphique : gigabyte GeForce rtx 2070 windforce 2X 8G ou gigabyte GeForce rtx 2060 windforce OC 6G ?

Ssd : Kingston A400 480Go

Disque dur : Seagate barracuda 2 To

Boîtier je cherche encore, si vous avez des sites à me conseiller

Alimentation je cherche aussi donc merci pour votre retour. Je prendrais tout les messages

Je souhaite jouer à fornite rocket league avec beaucoup de fps au moins 120 et stream sûrement.
Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

32 commentaires
Salut,

Au vu de ta CG et de ton proc tu pourrais, pour la même latence, passer sur du 3000 au niveau de la ram.
Et tout dépend de ton budget mais remplacer ton ssd par un M2 peut aussi ameliorer en rapidité.
Tarasteed27/01/2020 14:48

Salut,Au vu de ta CG et de ton proc tu pourrais, pour la même latence, …Salut,Au vu de ta CG et de ton proc tu pourrais, pour la même latence, passer sur du 3000 au niveau de la ram.Et tout dépend de ton budget mais remplacer ton ssd par un M2 peut aussi ameliorer en rapidité.

Merci et concernant les carte graphique ou processeur tu me conseille quoi ? Est ce que ça change beaucoup ?
Salut. Je suis d'accord pour la ram. Passe sur du 3200 ou 3000
Pour la cm, prend une version Max dont le bios est déjà à jour. Les tomawak sont réputées
Si tu peux prendre la 2070 vas y.
Une fois que tu as ta liste de composants, va sur pcpartpicker.fr pour trouver les meilleurs prix.
Pour Windows, une clef à 5€ eBay suffit

Prend une alimentation de 700w pour être tranquille.
Pour le boitier, les be quiet 601 et 801 sont pas mal.
Tu as déjà l'écran ?
Il est compatible freesinc ou g-sinc ?
Si c'est juste freesinc, part plutôt sur une 5700x
Édité par "AXe1" 27 janvier
Le Ryzen 7 3800X est plus cher que le Ryzen 7 3700X mais le gain de performance ne vaut pas la dépense selon moi. Le Ryzen 7 3700X sera suffisant je pense pour la plupart de tes utilisations de toute manière
Le WaterCooling n'est pas nécessaire, le Ryzen 7 3700X ne chauffe pas. Le ventirad fournis est suffisant mais bruyant. Pour 30 à 60€ tu as de meilleurs ventirads qui sont silencieux. Après si tu veux du WC go sur celui là hein ^^
La RAM pour un Ryzen 3000 faut prendre une bonne fréquence. 3000 ou 3200Mhz c'est bien en général (au dessus ça coûte bien plus cher et apporte peu ...). Sinon Corsair c'est bien, Crucial, HyperX aussi pour ne citer qu'eux (y a l'embarras du choix).
Carte mère moyenne, ça ira mais j'aurai plutôt pris une MSI en B450 (genre la Gaming Plus MAX) qui sera plus performante (moins de chauffe, plus haute fréquence de RAM tolérée ...) et au même prix environ (~105€).
La carte graphique ça dépend du budget surtout.
gpucheck.com/com…eur
C'est à peu près la même puissance, la RTX 2070 étant devant mais plus cher aussi.

Boitier ça dépend du budget et de tes goûts (design). Faut bien vérifier qu'il y a la place pour le ventirad (ou WC dans ton cas) et pour la carte graphique. Que ça accepte le format ATX pour la carte mère. De là tu regardes si y a des emplacements ventilo (voir même combien sont déjà fournis, sinon ~5/10€ le ventilo boitier en plus) et de la place pour le stockage (SSD/HDD). De là tu regarde si c'est silencieux et les finitions.
Tu passes par les site français pour faire ton choix et ensuite cherche le meilleur prix (pas toujours en France :P). Top Achat, LDLC, matériel .net, shop hardware ...

Alimentation faut au moins une 80+ Bronze, voir une 80+ Gold. A vu de nez une 550W suffira, tu peux viser 600 à 650W ça marche aussi Regarde la garantier surtout, gage d'un minimum de qualité, 5 ans c'est bien déjà.

Pour ces jeux là pas besoin d'un monstre niveau PC, le stream faut prendre une Nvidia et utiliser le logiciel NVENC pour stream sans perte de perfs

Essaye ça si tu veux pour ta config :

fr.pcpartpicker.com/list/
Merci pour tes conseilles je voulais prend un écran AOC G24 144hz?
Simba69po27/01/2020 15:56

Merci pour tes conseilles je voulais prend un écran AOC G24 144hz?

Alors il est compatible freesinc.
Il vaut mieux partir sur une cg amd. (5700xt)
Les RTX 2060 super sont remontée en prix finalement ... elles étaient vers 350/380€, là c'est 400€ et plus du coup RTX 2070.
Par exemple :
fr.pcpartpicker.com/lis…Bhg
27910588-KVHxC.jpg
AXe127/01/2020 15:47

Salut. Je suis d'accord pour la ram. Passe sur du 3200 ou 3000Pour la cm, …Salut. Je suis d'accord pour la ram. Passe sur du 3200 ou 3000Pour la cm, prend une version Max dont le bios est déjà à jour. Les tomawak sont réputées Si tu peux prendre la 2070 vas y.Une fois que tu as ta liste de composants, va sur pcpartpicker.fr pour trouver les meilleurs prix.Pour Windows, une clef à 5€ eBay suffitPrend une alimentation de 700w pour être tranquille.Pour le boitier, les be quiet 601 et 801 sont pas mal.Tu as déjà l'écran ?Il est compatible freesinc ou g-sinc ?Si c'est juste freesinc, part plutôt sur une 5700x

Windows Pro à 3€ sur Cdiscount, bien mieux qu'Ebay à mon avis.
AXe127/01/2020 15:58

Alors il est compatible freesinc.Il vaut mieux partir sur une cg amd. …Alors il est compatible freesinc.Il vaut mieux partir sur une cg amd. (5700xt)

Pourquoi Amd 7 3700x ne vas pas avec cet écran

Merci à tout le monde pour vos conseilles

Tarzec27/01/2020 15:53

Le Ryzen 7 3800X est plus cher que le Ryzen 7 3700X mais le gain de …Le Ryzen 7 3800X est plus cher que le Ryzen 7 3700X mais le gain de performance ne vaut pas la dépense selon moi. Le Ryzen 7 3700X sera suffisant je pense pour la plupart de tes utilisations de toute manière Le WaterCooling n'est pas nécessaire, le Ryzen 7 3700X ne chauffe pas. Le ventirad fournis est suffisant mais bruyant. Pour 30 à 60€ tu as de meilleurs ventirads qui sont silencieux. Après si tu veux du WC go sur celui là hein ^^La RAM pour un Ryzen 3000 faut prendre une bonne fréquence. 3000 ou 3200Mhz c'est bien en général (au dessus ça coûte bien plus cher et apporte peu ...). Sinon Corsair c'est bien, Crucial, HyperX aussi pour ne citer qu'eux (y a l'embarras du choix).Carte mère moyenne, ça ira mais j'aurai plutôt pris une MSI en B450 (genre la Gaming Plus MAX) qui sera plus performante (moins de chauffe, plus haute fréquence de RAM tolérée ...) et au même prix environ (~105€).La carte graphique ça dépend du budget surtout.https://www.gpucheck.com/compare/nvidia-geforce-rtx-2060-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2070/amd-ryzen-7-3700x-vs-amd-ryzen-7-3700x/ultra/ultra/-vs-?lang=fr¤cy=eurC'est à peu près la même puissance, la RTX 2070 étant devant mais plus cher aussi.Boitier ça dépend du budget et de tes goûts (design). Faut bien vérifier qu'il y a la place pour le ventirad (ou WC dans ton cas) et pour la carte graphique. Que ça accepte le format ATX pour la carte mère. De là tu regardes si y a des emplacements ventilo (voir même combien sont déjà fournis, sinon ~5/10€ le ventilo boitier en plus) et de la place pour le stockage (SSD/HDD). De là tu regarde si c'est silencieux et les finitions.Tu passes par les site français pour faire ton choix et ensuite cherche le meilleur prix (pas toujours en France :P). Top Achat, LDLC, matériel .net, shop hardware ...Alimentation faut au moins une 80+ Bronze, voir une 80+ Gold. A vu de nez une 550W suffira, tu peux viser 600 à 650W ça marche aussi Regarde la garantier surtout, gage d'un minimum de qualité, 5 ans c'est bien déjà.Pour ces jeux là pas besoin d'un monstre niveau PC, le stream faut prendre une Nvidia et utiliser le logiciel NVENC pour stream sans perte de perfs Essaye ça si tu veux pour ta config :https://fr.pcpartpicker.com/list/

Tu me conseille quel carte graphique nvidia ?
Édité par "Simba69po" 27 janvier
Tarasteed27/01/2020 16:09

Windows Pro à 3€ sur Cdiscount, bien mieux qu'Ebay à mon avis.

Ça revient au même. C'est en fonction de tes préférences. Toutes les market places en proposent
Tarzec27/01/2020 15:53

Le Ryzen 7 3800X est plus cher que le Ryzen 7 3700X mais le gain de …Le Ryzen 7 3800X est plus cher que le Ryzen 7 3700X mais le gain de performance ne vaut pas la dépense selon moi. Le Ryzen 7 3700X sera suffisant je pense pour la plupart de tes utilisations de toute manière Le WaterCooling n'est pas nécessaire, le Ryzen 7 3700X ne chauffe pas. Le ventirad fournis est suffisant mais bruyant. Pour 30 à 60€ tu as de meilleurs ventirads qui sont silencieux. Après si tu veux du WC go sur celui là hein ^^La RAM pour un Ryzen 3000 faut prendre une bonne fréquence. 3000 ou 3200Mhz c'est bien en général (au dessus ça coûte bien plus cher et apporte peu ...). Sinon Corsair c'est bien, Crucial, HyperX aussi pour ne citer qu'eux (y a l'embarras du choix).Carte mère moyenne, ça ira mais j'aurai plutôt pris une MSI en B450 (genre la Gaming Plus MAX) qui sera plus performante (moins de chauffe, plus haute fréquence de RAM tolérée ...) et au même prix environ (~105€).La carte graphique ça dépend du budget surtout.https://www.gpucheck.com/compare/nvidia-geforce-rtx-2060-super-vs-nvidia-geforce-rtx-2070/amd-ryzen-7-3700x-vs-amd-ryzen-7-3700x/ultra/ultra/-vs-?lang=fr¤cy=eurC'est à peu près la même puissance, la RTX 2070 étant devant mais plus cher aussi.Boitier ça dépend du budget et de tes goûts (design). Faut bien vérifier qu'il y a la place pour le ventirad (ou WC dans ton cas) et pour la carte graphique. Que ça accepte le format ATX pour la carte mère. De là tu regardes si y a des emplacements ventilo (voir même combien sont déjà fournis, sinon ~5/10€ le ventilo boitier en plus) et de la place pour le stockage (SSD/HDD). De là tu regarde si c'est silencieux et les finitions.Tu passes par les site français pour faire ton choix et ensuite cherche le meilleur prix (pas toujours en France :P). Top Achat, LDLC, matériel .net, shop hardware ...Alimentation faut au moins une 80+ Bronze, voir une 80+ Gold. A vu de nez une 550W suffira, tu peux viser 600 à 650W ça marche aussi Regarde la garantier surtout, gage d'un minimum de qualité, 5 ans c'est bien déjà.Pour ces jeux là pas besoin d'un monstre niveau PC, le stream faut prendre une Nvidia et utiliser le logiciel NVENC pour stream sans perte de perfs Essaye ça si tu veux pour ta config :https://fr.pcpartpicker.com/list/

Je cherche quand même à avoir un bon design avec mon boîtier qu’il soit lumineux mais je ne trouve pas spécialement de boîtier orignal :/
Simba69po27/01/2020 16:09

Pourquoi Amd 7 3700x ne vas pas avec cet écranMerci à tout le monde pour v …Pourquoi Amd 7 3700x ne vas pas avec cet écranMerci à tout le monde pour vos conseillesTu me conseille quel carte graphique nvidia ?

Je parlais de La carte graphique. Le freesinc et le g-sinc permettent d'avoir moins de tearing (défauts de l'image)
Ton écran ne prend que la technologie amd en charge => il vaut mieux une carte amd
Tarzec27/01/2020 16:02

Les RTX 2060 super sont remontée en prix finalement ... elles étaient vers …Les RTX 2060 super sont remontée en prix finalement ... elles étaient vers 350/380€, là c'est 400€ et plus du coup RTX 2070.Par exemple :https://fr.pcpartpicker.com/list/j8pBhg[Image]

Pour 55 euros de plus j’ai AMD 7 3800x ça vaux pas le coût ?
Simba69po27/01/2020 16:12

Non. Tu n'auras pas vraiment de gains de performances in game
AXe127/01/2020 16:12

Je parlais de La carte graphique. Le freesinc et le g-sinc permettent …Je parlais de La carte graphique. Le freesinc et le g-sinc permettent d'avoir moins de tearing (défauts de l'image)Ton écran ne prend que la technologie amd en charge => il vaut mieux une carte amd

AXe127/01/2020 16:12

Je parlais de La carte graphique. Le freesinc et le g-sinc permettent …Je parlais de La carte graphique. Le freesinc et le g-sinc permettent d'avoir moins de tearing (défauts de l'image)Ton écran ne prend que la technologie amd en charge => il vaut mieux une carte amd

Donc tu me conseille une carte graphique AMD ?

Sinon as tu un écran 24 pouce 144 hz à me proposer ?
Simba69po27/01/2020 16:20

Donc tu me conseille une carte graphique AMD ?Sinon as tu un écran 24 …Donc tu me conseille une carte graphique AMD ?Sinon as tu un écran 24 pouce 144 hz à me proposer ?

Je partirai sur une 5700xt. C'est la même gamme de perf et de prix. Tu perds juste le ray tracing (pas présent dans fortnite)
Simba69po27/01/2020 16:12

R7 3700X vaut plus le coup que le R7 3800X. Surtout qu'en gaming on a pas besoin d'un gros processeur
Pour le streaming une carte graphique Nvidia est mieux (NVENC). Cependant, AMD est moins cher pour les mêmes performances (mais tu perdra en performances lors des streams, moins si tu choisi une Nvidia et que tu utilises le logiciel NVENC).
Je prend que si ton budget est trop limité prend une RTX 2060, si tu as l'argent alors RTX 2070 tiendra plus longtemps et même sur des gros jeux ! Tu pourra jouer en 1440p (2k) même
Tu peux chercher un écran G sync plutôt. Ou alors tu reste sur un freesync et prend une RX 5700 voir une RX 5700 XT (plus puissante encore que la RTX 2070 mais au même prix !).

Simba69po27/01/2020 16:11

Je cherche quand même à avoir un bon design avec mon boîtier qu’il soit lum …Je cherche quand même à avoir un bon design avec mon boîtier qu’il soit lumineux mais je ne trouve pas spécialement de boîtier orignal :/

Celui que j'ai mis par défaut tu n'aimes pas ? Cooler Master MasterBox MB511
Édité par "Tarzec" 27 janvier
Tarzec27/01/2020 16:23

R7 3700X vaut plus le coup que le R7 3800X. Surtout qu'en gaming on a pas …R7 3700X vaut plus le coup que le R7 3800X. Surtout qu'en gaming on a pas besoin d'un gros processeur Pour le streaming une carte graphique Nvidia est mieux (NVENC). Cependant, AMD est moins cher pour les mêmes performances (mais tu perdra en performances lors des streams, moins si tu choisi une Nvidia et que tu utilises le logiciel NVENC).Je prend que si ton budget est trop limité prend une RTX 2060, si tu as l'argent alors RTX 2070 tiendra plus longtemps et même sur des gros jeux ! Tu pourra jouer en 1440p (2k) même Tu peux chercher un écran G sync plutôt. Ou alors tu reste sur un freesync et prend une RX 5700 voir une RX 5700 XT (plus puissante encore que la RTX 2070 mais au même prix !).Celui que j'ai mis par défaut tu n'aimes pas ? Cooler Master MasterBox MB511

Si je prend une RX 5700 XT JE VAIS perdre en performance quand je streamerais ? Pour l’écran t’en na un en tête ?
Simba69po27/01/2020 16:28

Si je prend une RX 5700 XT JE VAIS perdre en performance quand je …Si je prend une RX 5700 XT JE VAIS perdre en performance quand je streamerais ? Pour l’écran t’en na un en tête ?

Je ne m'y connais pas assez pour te dire si la perte sera importante. Je sais simplement que les streamer préfère les Nvidia pour le NVENC qui réduit cette perte de performance.

developer.nvidia.com/nvi…sdk

ça semble bien fonctionner cependant :
conseil-config.com/201…le/

Le mieux semble quand même de passer par le CPU ... enfin lis tous ça. Mais si tu passes par le CPU pour le stream alors la RX 5700 (voir RX 5700 XT) est plus rentable clairement. Sinon -> RTX 2070. Avec un R7 3700X tu n'auras peut être pas trop de problème à stream ?
cowcotland.com/top…tml
Édité par "Tarzec" 27 janvier
Tarzec27/01/2020 16:23

R7 3700X vaut plus le coup que le R7 3800X. Surtout qu'en gaming on a pas …R7 3700X vaut plus le coup que le R7 3800X. Surtout qu'en gaming on a pas besoin d'un gros processeur Pour le streaming une carte graphique Nvidia est mieux (NVENC). Cependant, AMD est moins cher pour les mêmes performances (mais tu perdra en performances lors des streams, moins si tu choisi une Nvidia et que tu utilises le logiciel NVENC).Je prend que si ton budget est trop limité prend une RTX 2060, si tu as l'argent alors RTX 2070 tiendra plus longtemps et même sur des gros jeux ! Tu pourra jouer en 1440p (2k) même Tu peux chercher un écran G sync plutôt. Ou alors tu reste sur un freesync et prend une RX 5700 voir une RX 5700 XT (plus puissante encore que la RTX 2070 mais au même prix !).Celui que j'ai mis par défaut tu n'aimes pas ? Cooler Master MasterBox MB511

Un écran g-sinc c'est directement 100€ de plus...
AXe127/01/2020 16:44

Un écran g-sinc c'est directement 100€ de plus...

Ça vaux le coup ?
Simba69po27/01/2020 16:45

Ça vaux le coup ?

Non. Ça augmente encore un peu plus le rapport performance prix amd. Le g-sinc tu peux laisser tomber. L'entrée de gamme pour les moniteurs c'est 350€±

Simba69po27/01/2020 16:45

Ça vaux le coup ?

Si tu prends AMD, n'oublie pas de réclamer les jeux gratuits, que ce soit avec le cpu ou le gpu
Édité par "AXe1" 27 janvier
AXe127/01/2020 16:47

Non. Ça augmente encore un peu plus le rapport performance prix amd. Le …Non. Ça augmente encore un peu plus le rapport performance prix amd. Le g-sinc tu peux laisser tomber. L'entrée de gamme pour les moniteurs c'est 350€±Si tu prends AMD, n'oublie pas de réclamer les jeux gratuits, que ce soit avec le cpu ou le gpu

Ouais je vais voir si je trouve pas une bonne carte graphique nvidia qui irai avec mon processeur AMD ryzen 7
Avec cette config pensez vous que fortnite pourra tourner en 110 ou 120 fps quand je ferais du stream ?
Simba69po27/01/2020 17:53

Avec cette config pensez vous que fortnite pourra tourner en 110 ou 120 …Avec cette config pensez vous que fortnite pourra tourner en 110 ou 120 fps quand je ferais du stream ?

Aucun problème tant que tu ne steam pas en 4k. Fortnite ne demande pas beaucoup de puissance
AXe127/01/2020 17:55

Aucun problème tant que tu ne steam pas en 4k. Fortnite ne demande pas …Aucun problème tant que tu ne steam pas en 4k. Fortnite ne demande pas beaucoup de puissance

27912786-mEh0G.jpg

C’est bien une nvidia ?
Donc ma carte graphique pas besoin de changer en gros à part ma ram et alimentation tout mon set up est plutôt bon ?
Simba69po27/01/2020 19:53

Donc ma carte graphique pas besoin de changer en gros à part ma ram et …Donc ma carte graphique pas besoin de changer en gros à part ma ram et alimentation tout mon set up est plutôt bon ?

Oui
La ram, regarde dans les deals. Il y en avait de la bonne en réductions la semaine dernière.
Ouais je vais regarder merci tu connais un site avec des bon boîtier mai design ?
Simba69po27/01/2020 20:08

Ouais je vais regarder merci tu connais un site avec des bon boîtier mai …Ouais je vais regarder merci tu connais un site avec des bon boîtier mai design ?

Comme ça je te conseillerai la gamme be quiet mais c'est 100€
Ouais je vais regarder
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions