Bonjour,
Je suis devant un dilemme. J’ai besoin de configurer un PC gamer avec écran clavier, et souris en la jouant meilleur rapport qualité/prix 🤪 pour un budget grand max d’environ 1500€ 🫣
Grosso modo, je pense jouer tout de même à des COD, Fortnite, parfois des jeux moins gourmands comme minecraft.
Un budget certes serré pour certains, mais bon impossible n’est pas français lol
Je sollicite éventuellement des personnes aguerries parmi vous.
J’oubliais de préciser sur les sessions de jeux. Environ 3x par semaine avec une session de +/- 5 h le week-end.
N’hésitez pas à bombarder vos config !
A vos claviers la team !
Je répondrai à vos questions si toutefois vous en avez pour affiner vos propositions.
Merci d’avance à toutes et à tous.
Bisous 😘
8 commentaires
triés parPour tenter d'amener qq chose, c'est possible de caser une config à 1000e en supposant 500e de périph.
Je partirais sur intel 12400F car je suis fanboy, avec une 3060 ti qui est à 620e chez grosbill, ça commence à redevenir dans des prix avec du sens.
Sinon une config allemande toute faite. Y'aura pas le tout nouveau socket intel plutot la série 10 mais ça change pas la phase du monde.
Avec un écran 27" 1440p dans les 1500e ça doit pouvoir se monter.... (modifié)
Pour qu'un habitué te conseille une config, faudrait indiquer sur quelle résolution et quelle fréquence tu comptes jouer.
Ils te diront alors si c'est déjà envisageable dans ton budget et ensuite tu verras (modifié)
Salut @Corleone_2142 ! Merci pour ta réponse t’as raison je vais modifier l’intitulé . Niveau fréquence je dirai 3x par semaine environ pour une durée de 2h minimum de session jeux avec une session plus conséquente genre 5h pendant les week-ends.
Concernant la résolution, c’est 1080p min et si plus c’est faisable je suis preneur 😝
Évidemment, je parlais de la fréquence de rafraîchissement de l'écran 60 ou 144 Hz par exemple (modifié)
Si t’as un bon plan en 144hz go 😁
T’as un lien ?