Configuration PC gaming et montage

3
12 février
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je voulais démarrer le streaming.
Aujourd'hui je me décide à le faire, donc je transforme mon PC de jeu actuel ( MSIGE62 7RE Apache Pro) en PC de stream.

Ainsi j'ai besoin à ce jour d'un nouveau PC FIXE de jeu (Set up de stream avec 2 pc : 1 pour le flux et 1 pour le jeu), capable de faire tourner disons... Apex Legends au max des performances.
La problématique est la suivante : Je cherche un site où je pourrai configurer ce PC et qu'il soit monté dans des prix acceptable.

Il y a énormément de bons deals sur Dealabs en vrai... Mais je n'ai pas encore trouvé la pépite qui rentre dans mon budget avec mes attentes : Un budget de 1000-1500E
Avec à minima une CG 2060, 16Go RAM ( Voire 32...), 250Go SSD et le reste qui tienne la route ! Si quelqu'un peut me trouver cela ou du moins la bonne plateforme où je peux trouver une bête qui rentre dans mes prix, je lui serai extrêmement reconnaissant
Merci beaucoup et bonne journée à vous !
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

3 commentaires
Bonjour, tu as le configurateur LDLC qui est pas mal.
J'ai fait une config rapide avec montage :
ldlc.com/con…be/
@Tarzec

Ryzen 7 , 16/32 go de RAM Sa semble est une bonne base

Par contre quel résolution ? 60/144/240hz ?
Édité par "ecureuil63" 12 février
ecureuil6312/02/2020 13:13

@Tarzec Ryzen 7 , 16/32 go de RAM Sa semble est une bonne base …@Tarzec Ryzen 7 , 16/32 go de RAM Sa semble est une bonne base Par contre quel résolution ? 60/144/240hz ?

On m'a invoqué ? Je vous fais un petit roman ?

Alors bonne idée le double PC pour stream (sinon Nividia propose NVNEC sur ses cartes graphiques Turing GTX 16XX et RTX 20XX mais c'est pas aussi bien il semblerai).
Avec ce budget là le Ryzen 7 3700X est clairement envisageable, mais vu que tu stream avec un autre PC il est pas forcément nécessaire et je dirai qu'un Ryzen 5 3600 (X ou non) fera aussi bien le job en jeu finalement pour moins cher. Maintenant pour le multi tâche le Ryzen 7 est devant puisque il a plus de coeurs (si tu fais ton montage et que tu veux jouer pendant que ça tourne ou je ne sais quoi, je suis un simple gamer :P).
16Go de RAM en gaming c'est amplement suffisant, 32Go je vois pas ça nécessaire avant 3 ans. Maintenant certaines applications profitent de plus de RAM mais pas sûr que ce soit celle utilisées dans ton cas. Tu en sais plus là dessus ? Ou du moins sais tu quel logiciel/application tu seras amené à utiliser ?
Faudrait en effet connaitre ton écran ou du moins la résolution (1080p alias FullHD, 1440p alias 2k ou enfin 4k) et si c'est du 60/75/144/240Hz.
Sinon dans cette gamme de prix on a une RTX 2070 super facilement (RTX 2080 super si on part sur un Ryzen 5 3600). La RX 5700 XT est sympa aussi, à peine moins puissante que la RTX 2070 S mais moins cher. Par contre quelques soucis logiciel chez certains utilisateurs et pour vraiment l'exploiter pleinement faut bidouiller un peu (diminuer le voltage et augmenter les fréquences entre autre). La RTX 2070 S est plus accessible d'utilisation je pense.
Niveau alimentation faut prendre une 80+ Gold (chauffera moins et sera plus silencieuse) avec au moins 5 ans de garantie (voir plus) pour un minimum de qualité (selon la carte graphique on avisera de la puissance mais ~650W c'est bien la plupart du temps).
Pour la carte mère une X570 est possible aussi (Asus TUF X570 Gaming Plus) si tu as besoin de beaucoup de connectique mais pour ma part je trouve celle des B450 déjà bien suffisante (les MSI sont bien je trouve).
Le stockage un combo SSD + HDD pour un maximum de place à pas trop cher (tu mets les applications sur le SSD pour que ça se lance vite). Pas forcément besoin d'un NVME je pense, un simple SATA peut suffire.
Le boitier chacun ses goûts tant qu'il y a de la place et que c'est correctement ventilé.
Tu peux mettre un autre ventirad plus silencieux que celui fourni par AMD si besoin. A toi de me dire si c'est important.

En ce moment on discute sur ce deal par rapport a une offre Cybertek qui serai aussi intéressante si ce n'est plus, ça peut t'intéresser (le deal et celui de Cybertek ou d'une manière générale ce qui se dit) :
dealabs.com/com…711
Tu ne sais pas monter le PC toi même d'ailleurs ? ça serai plus simple (et moins cher surtout :P).
Sinon en France LDLC est un peu cher je trouve mais parfois on est surpris et c'est intéressant ! Materiel .net aussi. Top Achat et shop.hardware sont souvent moins cher j'ai l'impression (mais là encore c'est pas souvent intéressant). Y a bien GrosBill aussi mais peu de choix et souvent y a des composants pas top que tu peux difficilement changer. Sinon deal allemand, souvent sympa niveau prix et choix des composants, mais pas trop de gros deal en ce moment.

Dis nous en un peu plus sur ce que tu recherches
Édité par "Tarzec" 12 février
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires