Publié le 2 février 2021

Configuration PC pour jouer en 240Hz

Bonjour,

Je voudrais me faire une config pc pour pouvoir jouer en 240Hz sur des jeux compétitif, le soucis c'est que je peine à savoir si c'est vraiment rentable d'investir un très gros budget sur le processeur et la carte graphique sachant que les composants évoluent très vite.

En terme de boitier, alimentation, ram et ventilation c'est réutilisable peut importe la configuration donc je vais investir dedans

Ce dont j'aurais besoin ca serait des recommandations pour le processeur, la carte mère (doit avoir 2 slot m2 + aRGB) et enfin la carte graphique
Si vous avez des config à me proposer je suis preneur !

Bonne journée et merci !
Informations supplémentaires

Catégories

18 commentaires

triés par
  1. Avatar de Tarasteed
    User_FR03/02/2021 03:00

Tu gardera jamais t'es composant 10ans et avec un budget de 1500€ c'est du …Tu gardera jamais t'es composant 10ans et avec un budget de 1500€ c'est du 144hz pas plus. Si tu veux jouer en 244hz il vas falloir compter dans les 2000€/2500€ minimun et tu peux taper dans de la 3070 ou 3080 pour les futur jeux.Franchent je suis sur pc depuis 15ans et sauf si tu est semi ou pro le 244hz est totalement trop cher pour des joueurs lambda que nous sommes.

Pas totalement d'accord, faire tourner des jeux compétitifs comme Valorant, CS GO, OW ou même RL en 240hz ne demande pas une config à 2000€. Surtout que la plupart des "pro" jouent avec les paramètres graphique au plus bas la plupart du temps.
  2. Avatar de cyril5689
    Sykore03/02/2021 10:08

Ok merci pour les infos, du coup je reste sur du 1080p 240hz, je …Ok merci pour les infos, du coup je reste sur du 1080p 240hz, je n'utilises le pc que pour du gaming.Du coup je vais voir pour me faire une config et si je déduis des petites promos, savoir à combien ça peut me revenir

Le plus compliqué actuellement c'est de trouver la carte graphique.
    Trouves toi une 3060Ti pas trop cher, et ensuite, tu pourra acheter tout le reste.
    Je pense qu'un i5 10400F(~150€) ou 10600K(~230€) ou ryzen 5 3600( ~150-210€ selon la provenance) seront l'idéal pour ta config orientée gaming.

Edit : la config de Tarasteed est bien foutue. Je déconseil ce boitier Nzxt qui ne respire pas du tout, et évidemment les prix Topachat qui sont très élevés sur la plupart des composants, mais ça donne un très bon ordre idée de la config finale. (modifié)
  3. Avatar de Hubert_Bonisseur
    Salut.

ça depend les jeux j'ai envie de te dire. Si tu veux faire du compétitif a 240fps sur du jeu récent et gourmand, bah pas le choix : processeur et CG récente. Si c'est pour fortnite ou PUBG, je pense que tu peux viser un peu moins haut. Mais déjà 240fps faut les atteindre.

Et puis surtout, quel est ton budget? Si tu me dis 500 euros pour faire du 240fps ça me parait un peu compliqué

EDIT : en plus, 240fps sur du 4k? 1440? 1080p? (modifié)
  4. Avatar de Erezio
    Salut,
    Je joue en 240hz 1080p sur apex et Lol, je possède une rtx 3070 fe et un ryzen 5600x, je suis bloqué par la limite de fps a 300fps sur apex et lol je bloque a 240fps parce que j’ai quelques stutters au dessus de la limite. Enfin, ma carte mère n’est pas argb.
    Si tu as des questions n’hésite pas (modifié)
  5. Avatar de Tarasteed
    Peu importe ce que tu prend, même si c'est du très haut de gamme, ce sera forcement dépassé par des nouveaux composants l'année suivante, c'est les joies de l'informatique !
    Pour résumer, prend ce qui correspond à tes besoin sur le moment et tu verras plus tard.
    Tu peux quand même anticiper en prenant un processeur série K chez Intel (qui permet l'OC) ou équivalent chez AMD ainsi que choisir une CM qui te permet au mieux de gérer cela, ça te permettra de rallonger la durée de vie de ton pc en augmentant les perfs plus tard.
  6. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    Les jeux en compétitif c'est du Lol, Valorant etc.. qui ne sont pas extrêmement gourmand en revanche je veux pouvoir faire tourner les Assassin's creed au moins en qualité graphique moyen avec 60fps ca serait un bon début

Pour le budget 1500€ est un début, je cherches les performances mais aussi un certain style du coup je sais que le RGB et aRGB rajoute un certain montant sur la facture,

Tarasteed02/02/2021 11:40

Peu importe ce que tu prend, même si c'est du très haut de gamme, ce sera f …Peu importe ce que tu prend, même si c'est du très haut de gamme, ce sera forcement dépassé par des nouveaux composants l'année suivante, c'est les joies de l'informatique !Pour résumer, prend ce qui correspond à tes besoin sur le moment et tu verras plus tard.Tu peux quand même anticiper en prenant un processeur série K chez Intel (qui permet l'OC) ou équivalent chez AMD ainsi que choisir une CM qui te permet au mieux de gérer cela, ça te permettra de rallonger la durée de vie de ton pc en augmentant les perfs plus tard.

Je sais que les composants haut de gamme maintenant si je les garde 10 ans, seront du niveau du milieu de gamme d'ici 5 ans

Si tu as un processeur et carte mère à me conseiller , et niveau carte graphique je pensais à 2080 Ti ou peut être 3060 ti oc voir 3070
    En processeur je pensais à i7 10700k avec une carte mère Asus strix A-gaming voir ASRock extreme 4 ou chez ADM le Ryzen 5800X et aucune idée pour la carte mère (modifié)
  7. Avatar de User_FR
    Tu gardera jamais t'es composant 10ans et avec un budget de 1500€ c'est du 144hz pas plus. Si tu veux jouer en 244hz il vas falloir compter dans les 2000€/2500€ minimun et tu peux taper dans de la 3070 ou 3080 pour les futur jeux.

Franchent je suis sur pc depuis 15ans et sauf si tu est semi ou pro le 244hz est totalement trop cher pour des joueurs lambda que nous sommes.
  8. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    User_FR03/02/2021 03:00

Tu gardera jamais t'es composant 10ans et avec un budget de 1500€ c'est du …Tu gardera jamais t'es composant 10ans et avec un budget de 1500€ c'est du 144hz pas plus. Si tu veux jouer en 244hz il vas falloir compter dans les 2000€/2500€ minimun et tu peux taper dans de la 3070 ou 3080 pour les futur jeux.Franchent je suis sur pc depuis 15ans et sauf si tu est semi ou pro le 244hz est totalement trop cher pour des joueurs lambda que nous sommes.

Je peux augmenter mon budget c'est pas un soucis, je peux aller jusqu'à 2000€ avec des promotions ça peux faire descendre la facture et la revente après de mon pc actuel fera encore baisser la note
    Il n'y a pas besoin d'être semi ou pro pour vouloir jouer en 240hz sur des jeux compétitifs surtout sur des FPS
  9. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    Tarasteed03/02/2021 09:04

Pas totalement d'accord, faire tourner des jeux compétitifs comme …Pas totalement d'accord, faire tourner des jeux compétitifs comme Valorant, CS GO, OW ou même RL en 240hz ne demande pas une config à 2000€. Surtout que la plupart des "pro" jouent avec les paramètres graphique au plus bas la plupart du temps.

Si tu as des exemples de config surtout niveau CM, processeur et CG je suis preneur !
  10. Avatar de cyril5689
    À mon avis, pour des jeux compétitifs, t'as LARGEMENT de quoi te faire une config.
    Ce qui va couter cher ce sont les périphériques. Un bon écran 1440p (environ 400-500€), clavier + souris (200€), casque (100€)
    Ça monte très rapidement.
    Pour la config, je joue en compétitif à csgo avec un PC à 800€ (tarif avant flambée) avec 5600XT, ryzen 7 3700X et je suis sans aucun problème à plus de 200fps sur tous ces jeux compétitifs en détail max en 1440p.

Pour jouer, si tu ne stream pas, un simple i5 10ème gen (10600k ?) + une carte graphique 3060Ti et tu fais tourner tout tes jeux compétitifs à 500FPS... L'ARGB ça n'a pas de surcout, toutes les carte mère sont compatibles. Seul la qualité du boitier et les ventilos seront intéréssant, mais pas si chers (modifié)
  11. Avatar de Tarasteed
    Sykore03/02/2021 09:18

Si tu as des exemples de config surtout niveau CM, processeur et CG je …Si tu as des exemples de config surtout niveau CM, processeur et CG je suis preneur !

Je suis plutôt Intel mais à voir avec les connaisseur AMD.
    Dans l'idée je ferais quelque chose comme ça, pas mal de RGB et il faut seulement ajouter un M2 (et tu peux réduire la taille de celui que j'ai mis aussi, à voir en fonction de ce que tu veux faire).
    Concernant les prix, c'est largement faisable en dessous de 1500 en fonction des deals, Amazon, Cdiscount ect

Edit : Le boitier c'est simplement pour avoir un ordre de prix, à toi de voir ! (Même si je connais bien ce boitier et que je connais la qualité des finitions et qu'il est RGB )

topachat.com/pag…2Q= (modifié)
  12. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    cyril568903/02/2021 09:38

À mon avis, pour des jeux compétitifs, t'as LARGEMENT de quoi te faire une …À mon avis, pour des jeux compétitifs, t'as LARGEMENT de quoi te faire une config.Ce qui va couter cher ce sont les périphériques. Un bon écran 1440p (environ 400-500€), clavier + souris (200€), casque (100€)Ça monte très rapidement.Pour la config, je joue en compétitif à csgo avec un PC à 800€ (tarif avant flambée) avec 5600XT, ryzen 7 3700X et je suis sans aucun problème à plus de 200fps sur tous ces jeux compétitifs en détail max en 1440p.Pour jouer, si tu ne stream pas, un simple i5 10ème gen (10600k ?) + une carte graphique 3060Ti et tu fais tourner tout tes jeux compétitifs à 500FPS... L'ARGB ça n'a pas de surcout, toutes les carte mère sont compatibles. Seul la qualité du boitier et les ventilos seront intéréssant, mais pas si chers

Niveau périphérique je suis déjà équipé, c'est vraiment l'écran et le pc à changer. Pour l'écran je pensais rester sur de 1080p 240hz, à par une plus belle image le 1440p apporte rien d'autre ? j'ai pas trop regardé
    Pour le boitier je pensais au Lian li 011 avec les ventilo de la même marque
  13. Avatar de cyril5689
    Sykore03/02/2021 09:53

Niveau périphérique je suis déjà équipé, c'est vraiment l'écran et le pc à …Niveau périphérique je suis déjà équipé, c'est vraiment l'écran et le pc à changer. Pour l'écran je pensais rester sur de 1080p 240hz, à par une plus belle image le 1440p apporte rien d'autre ? j'ai pas trop regardé Pour le boitier je pensais au Lian li 011 avec les ventilo de la même marque

Si tu ne fais QUE jouer, le 1440p n'apporte qu'une meilleur image, mais tu ne gagneras pas en performances. De mon côté j'ai pris un écran 1440p parcequ'il me sert aussi pour le travail.
    Les joueurs pro prennent du Benq Zowie XL2546S pour le compétitif.
    Avec un écran Full HD, aucun soucis, même avec une config basique à moins de 1000€ tu affichera les 240fps (modifié)
  14. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    cyril568903/02/2021 09:55

Si tu ne fais QUE jouer, le 1440p n'apporte qu'une meilleur image, mais tu …Si tu ne fais QUE jouer, le 1440p n'apporte qu'une meilleur image, mais tu ne gagneras pas en performances. De mon côté j'ai pris un écran 1440p parcequ'il me sert aussi pour le travail.Les joueurs pro prennent du Benq Zowie XL2546S pour le compétitif.Avec un écran Full HD, aucun soucis, même avec une config basique à moins de 1000€ tu affichera les 240fps

Ok merci pour les infos, du coup je reste sur du 1080p 240hz, je n'utilises le pc que pour du gaming.
    Du coup je vais voir pour me faire une config et si je déduis des petites promos, savoir à combien ça peut me revenir
  15. Avatar de Tarasteed
    Sykore03/02/2021 10:08

Ok merci pour les infos, du coup je reste sur du 1080p 240hz, je …Ok merci pour les infos, du coup je reste sur du 1080p 240hz, je n'utilises le pc que pour du gaming.Du coup je vais voir pour me faire une config et si je déduis des petites promos, savoir à combien ça peut me revenir

Regarde celle que je t'ai envoyé
    Après si plus tard tu compte stream ou autre tu as ce deal plutot sympa :
    dealabs.com/bon…499
  16. Avatar de Sykore
    Auteur(e)
    Tarasteed03/02/2021 10:13

Regarde celle que je t'ai envoyé Après si plus tard tu compte stream o …Regarde celle que je t'ai envoyé Après si plus tard tu compte stream ou autre tu as ce deal plutot sympa :https://www.dealabs.com/bons-plans/intel-core-i7-10700k-z490-gaming-x-atx-2092499

J'ai regardé ta config et niveau budget elle est top par contre niveau style je suis pas hyper fan, je vais surement gardé quelques élément et en changer d'autre pour le style, je sais que ca rajoute un cout et que les performances ne changent pas mais j'ai envie de me faire plaisir, c'est un cadeau de fin d'étude pour valider mon master !
  17. Avatar de Tarasteed
    Sykore03/02/2021 10:17

J'ai regardé ta config et niveau budget elle est top par contre niveau …J'ai regardé ta config et niveau budget elle est top par contre niveau style je suis pas hyper fan, je vais surement gardé quelques élément et en changer d'autre pour le style, je sais que ca rajoute un cout et que les performances ne changent pas mais j'ai envie de me faire plaisir, c'est un cadeau de fin d'étude pour valider mon master !

Ca marche, gg !
  18. Avatar de JAK_pHe
    J’ai exactement la même question mais en 2024