7 décembre 2021
Bonjour/bonsoir amis dealabsiens ! Si je me permets de me tourner vers vous ce soir c'est pour avoir des informations/retours concernant les exigences techniques pour de la VR !

Alors évidemment avant de venir me réfugier derrière la bienveillante communauté dealabsienne j'ai fait mes propres recherches et ai trouvé un peu tout et son contraire...

Du coup je m'en remets à vos avis ! (qu'ils soient expert ou non)

Voici mon cas, j'ai actuellement un pc relativement correct (hp omen 015)
  • Intel core i5 10300h
  • Rtx 2060
  • 16gb de ram
  • Ssd de 512go

Néanmoins comme vous aurez pu le remarquer il s'agit d'un portable et ce qui me préoccupe le plus c'est l'évacuation de la chaleur

Car en ayant regardé les "system requirement " des jeux que je souhaite faire tourner je ne vois pas d'obstacle, néanmoins sur les forum et autres beaucoup de membres semblent dire que c'est une mauvaise idée de faire tourner des jeux vr sur un portable...
(les jeux en question se resument pour l'instant à half life alyx, beat saber etc, je n'ai pas encore prévu de simulation bien que ça m'attire plutôt pas mal)

Du coup ma question est la suivante :
Selon vous est il possible, et si oui dans quelles mesures, de faire tourner des jeux vr avec une telle configuration portable ? (vous avez 4 heures )

Ps je pense acheter un tapis ventilé car, bien qu'ayant une ventilation que je trouve correcte, mon ancien viens de rendre l'âme...

Car je viens d'acheter un quest 2 pour Noël et ça me ferait mal d'annuler la commande et ma tour que je build n'est pas encore prête pour la vr...

Merci par avance et bonne soirée à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
2 commentaires
Laisser un commentaire