Configuration PC - problème de taille carte mère et gpu!

8
27 janvier
Bonjour, et merci de me lire ! Je vous explique mon problème: je suis en train de monter un nouveau pc et je rencontre actuellement un petit soucis. J'aurai besoin de vos lanternes!

J'ai actuellement investi dans:
- un boitier fractal R6 Define gunmetal
- un gpu Gigabyte 2070super windforce 3x OC
- un cpu Ryzen 3700x

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne carte mère. Mon choix c'était fixé sur la X570 Asrock Taichi. Le problème est qu'en farfouillant sur la toile,
je suis tombé sur un problème récurrent: apparemment le gpu étant de taille énorme, il est impossible de brancher ce dernier sur le premier port PCIE de cette carte mère.

Cela pose t-il un problème de brancher le gpu sur le second slot PCIE? J'ai lu ici et la que le premier port etait x16, le second x8.. Cela a-il un impact sur les performances? (Je vous avoue ne pas tout comprendre à ce jargon).

est-ce que quelqu'un ayant acheté ce GPU pourrait me conseiller une alternative concernant la carte mère?

Seconde question, au niveau de la ram: est-il plus avantageux de prendre de la RAM 3600 mhz en CL16 ou bien de la 3200 mhz en CL14 ? Les gains de performance justifient-ils la différence de prix?

Merci d'avance !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

8 commentaires
Salut,

les cartes graphiques venant à fleur du port pci-e, je vois pas comment ça pourrait différer d'une carte mère à l'autre, c'est surtout le boitier qui conditionne la taille de la CG, peux tu mettre un lien sur ces affirmations d'incompatibilité ?
Risque d'interférence avec ventirad si GPU monté verticalement, dépendant du boîtier.
Ce n'est pas une incompatibilité matérielle, mais plutôt le gars qui s’inquiète du recouvrement du rad du chipset qui pourrait éventuellement augmenter la chauffe de celui-ci, pas très concluant, de plus sur le second port il en serait de même.
D'accord donc niveau performance aucun impact de brancher ça sur le premier ou le second port? Tu me confirmes que je peux acheter cette carte mère les yeux fermés ?

Merci pour ta réponse !
Comme elle est en pci-e 4 et si il est activé et fonctionnel le fait d'être sur le second port en 8x ça correspondra au débit du pci-e 3 x16, donc un pci-e à son plein potentiel pour ta carte, par contre si il n'y a que le pci-e 3 d'activé cela bridera un peu ta carte, de combien je n'en sais rien, elle est très légère avec une 1080Ti d'après les graphiques/tests qu'il y avait, je ne sais pas si ils ont fait des tests avec les dernières gen
Édité par "Joss34" 27 janvier
Concernant la RAM la différence sera mineure. Si la différence de prix n'est pas trop élevée ça s'envisage cependant. Maintenant faut savoir qu'une 3200MHz ça s'overclocke à 3600Mhz en général (en tout cas c'est ce qu'on m'a dit pour mes Crucial Ballistix :P)
Ca roule merci les gars
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires