Configuration PC : Ryzen 5 3600 - Gaming / Montage vidéo

4
22 octobre
Bonjour à tous,

Je regarde en ce moment même pour me monter un nouveau PC.
Le Ryzen 5 3600 me fait de l’œil depuis un bon moment et je viens ici pour demander conseil.

Processeur :
Ryzen 5 3600

Carte mère :
Les cartes mères anciennes générations sont bien moins chères que les nouvelles pour les Ryzen 3xxx. D'après mes recherches la carte mère B450 Tomahawk Max serait la meilleure, qu'en pensez-vous ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de deal avec TUF 450 aussi.

Petite question sur l'appellation "Max". On est d'accord qu'il faut tout de même faire un flash du bios pour utiliser le 3600 ?

Mémoire :
Bon je pense rester sur du classique Vengeance 2x8Go 3000 MHz. (80€)

Carte Graphique :
J'ai acheté récemment une Gigabyte Radeon RX Vega 64 Gaming OC 8G. (280€)

Disque Dur :
Je pense acheter un SSD plus gros que ce que j'ai déjà (un 120Go en ce moment).
J'ai déjà un DD de 1To.

Alimentation :
Je me suis pas trop renseigné mais la EVGA 650 BQ, 80+ me paraît pas mauvaise. (80€)

Boitier :
J'aime bien le Corsair Carbide 275Q (85€) ou encore le NZXT H510 (75€).
La sobriété reste le plus agréable pour ma part.

Concernant le budget, j'aimerais rester dans les 800€ sachant que pour le moment je n'ai acheté que la carte graphique pour 280€ et je n'ai pas besoin de DD, juste un SSD.

Pour information voici ma configuration actuelle :

2011 :
- Processeur : Intel Core i5 2500K
- Carte mère : Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 (Révision B3)
- Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
- Alimentation : Cooler Master GX Power - 550W
- Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 + 2 x 4Go

Janvier 2012 :
- Disque SSD : Corsair Force Series 3 - 120 Go
- Corsair VENGEANCE DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9

Novembre 2015 :
- Carte Graphique : GeForce GTX 970 Kfa2 EXOC Black Edition

En vous remerciant par avance de vos précieux conseils.
Bonne journée !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Salut,

Alors je viens tout juste de commander une nouvelle config et j'ai commander à peu près comme toi hormis pour la CG où je suis parti sur une 2070.

Voici la config que j'ai monté avec les prix.

Carte graphique MSI GEFORCE RTX 2070 ARMOR 8G => 517 €
SSD M2 Crucial P1 1 To => 104,35 €
Boitier ZALMAN Z9 NEO PLUS => 74,99 €
Alimentation CORSAIR CX650 80PLUS Bronze => 74,95 €
HDD 3,5 - 3 To => 60 €

Pour le reste en ayant un peu regardé dans tous les sens j'ai préféré prendre un kit d'upgrade tout prêt directement chez Top Achat
Processeur Ryzen 5 3600 + Carte mère Asus TUF B450 PLUS GAMING + RAM DDR 4 Ballistix Sport LT 16 Go 3000 Mhz => 420 €

Alors oui attention toutes les CM ne sont pas compatibles avec les Ryzen 3600 et nécessite une MAJ bios, pour cette raison que j'ai préféré prendre de mon côté un kit d'upgrade tout prêt ou cela inclut déjà cette fameuse MAJ Bios.

Attention également j'ai remarqué que dans certains kit d'upgrade la mémoire vendu est à 3000 Mhz mais que la CM du kit ne faisait pas la fréquence 3000 Mhz (2666 ou 3200), je ne sais pas si cela est un oubli, mais sinon j'imagine que dans ce cas la mémoire tourne à une fréquence moins élevée ?
Salut !

Je pensai aussi me prendre une kit d'upgrade pour pas trop m'embêter.
Merci pour tes infos, je vais voir s'il y a pas un bon deal en ce moment !
Je vais me renseigner sur les 3000 Mhz, histoire de bien optimiser tout ça.

Merci bien.

Tu t'es fais une bonne config, tu dois te faire plaisir
Yliaze22/10/2019 17:11

Salut !Je pensai aussi me prendre une kit d'upgrade pour pas trop …Salut !Je pensai aussi me prendre une kit d'upgrade pour pas trop m'embêter.Merci pour tes infos, je vais voir s'il y a pas un bon deal en ce moment !Je vais me renseigner sur les 3000 Mhz, histoire de bien optimiser tout ça.Merci bien.Tu t'es fais une bonne config, tu dois te faire plaisir

Toutes les cartes mères MAX sont compatibles ryzen 3*** en sortie de boite sans mise a jour du bios au préalable.
Merci pour l'information charlesfrr!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions