PC fixe & Perspectives 2020

543
3 avril 2020Édité par:"Bleezes77"
Salut à tous ,
j'espère que tout le monde s'organise au mieux et que chacun est bien au chaud chez lui !

1) Deal or not a Deal

• En ce moment trés peu de bons deals, voire aucun. Ce sont des prix de bases vu depuis 6 mois minimum. Je penses d'ailleurs faire un Document Excel avec ce qui est un bon prix suivant les composants avec @Tarzec cela permettra à chacun de voir ce qui un bon prix ou pas pour sa config. Mais je reste à l'affût, on ne sais jamais !
  • Je conseille d'ailleurs de le monter soit même si vous trouvez de supers deals
  • Je suis content en tout cas qu'en 1 an, le fait d'avoir publier pas mal de deals sur tous les vendeurs allemands/anglais, cela a permis d'en faire profiter à un max de personnes sans passer par un prix abusif ici en France (même si j'aimerais beaucoup poster des configs FR, un petit coucou à la boutique de Paris Cybertek qui fait du bon travail je trouves) et d'avoir donner envie à certains de partager des deals PC de ces vendeurs.

2) Perspectives 2020

• Je faisais cette petite discussion pour vous demander votre sentiment sur le marché du PC en 2020 (prix des composants, nouvelles technos à sortir...) ? Que pensez-vous du marché et est-ce que le milieu du PC va évoluer dans le bon, le mauvais ?
  • Au niveau Gaming, les nouvelles consoles arrivent, est-ce que cela va booster AMD a rattraper son retard sur les CG haut de gamme ?
  • Autre question : est-ce que l’arrivée du cloud gaming et la puissance nécessaire pour faire tourner les jeux vont inciter les éditeurs à revoir un brin leurs ambitions à la baisse ?

3) Informations complémentaires du marché européen

En ce qui concerne le marché allemand/anglais, de ce que j'ai pu récolter durant le confinement, voila quelques informations supplémentaires :

- Les Vendeurs sont débordés par les commandes, pire qu'au Black Week/Noël
- Les prix de certains composants ont augmenté même las bas (processeur, Ram, Carte graphique notamment)
- Les prix des PCs restent les mêmes du coup ou un peu plus haut type 50e par rapport à un vrai deal.

Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Top commentaires
Il est où le bouton+1?
543 commentaires
Nice

J'ai fait réparer mon pc chez CSL, et il devrait être envoyé avec DHL d'ici peu de temps (aujourd'hui ou demain) j'aurai pas de problème normalement ?
Édité par "Mamadou_Segpa" 3 avril
Merci Bleezes77
Disons qu'avec Zen 3 annoncé avant la fin 2020 + la gen Ampere Nvidia qui normalement arrivera encore plus tôt, ça peut être tentant d'attendre .... pour ceux qui peuvent attendre
Il est où le bouton+1?
Merci Bleezes77 pour avoir ouvert cette discutions que je vais suivre avec attention vu que je compte commencer à me monter mon premier PC gaming comme un grand est au meilleurs prix j’espère ;-)
Je trouve que pour 2020 les constructeurs nous ont promis énormément de choses et que pour l'heure nous attendons toujours.. ne serait ce qu'une annonce officielle qui chamboulerait le marché des machines actuelles

Les consoles c'est comme à chaque génération ça nous vend du rêve qui se transforme en cauchemar dès leurs sorties.. je ne demande qu'à voir le retour des acheteurs pour me décider là dessus

Le cloud gaming n'est clairement pas encore possible il y a trop de paramètres qui rentre en compte qui fait que cette technologie a du potentiel mais qui est totalement à la ramasse
Édité par "Sygeon" 3 avril
Perso j'ai cracké sur une config a 1200 euros hors deal pour le confinement que je viens de recevoir. Je pense que j'aurais pu composant par composant la chopper a 950 avec de la patience mais elle aurait été disponible à un moment où je n'aurai pas eu rellement le loisir de l'utiliser...
Salut ça va ? Ben du coup j'en aurait bien acheté un suis sur ge force now et le problème mes simulateurs de vols sont pas compatible
Personnellement je trouve que le marché du pc est en très bonne évolution. Il y a 5 ans les composants restait en partie les même d'année en année, surtout pour les cg et porc, Nvidia et Intel n'avait pas de concurrence et il se permettait des prix abusif pour des évolutions minimes. Et actuellement Intel et Nvidia sont obligés d'évoluer grace à AMD. Clairement le retour d'amd que ce soit dans les proc que dans les cg à quand même retourné le marché et je trouve ça super.
Beaucoup crie à la mort d'intel ( ce qui est archi faux de mon point de vue) pour moi Intel avait juste pas prévue un retour de AMD uqi était pour eux mort. Intel a encore une grande marge avec surtout les professionnels qui travail avec Intel depuis plus de 10 ans et qui ne sont pas près de changer.
Pour ce qui est des cg, Nvidia est encore tranquille et pour moi ils ont encore 1 an ( voir 2) de tranquillité. AMD est encore trop peu concurrent avec des technologies peu au point.
Cette année je pense surtout que le marché des pc portable va être changé à son tour. AMD a sortie ça nouvel gen de proc portable et clairement c'est du très lourd. Des prix 2fois moins cher à leur habitude pour 2x plus de perf et 2x fois moins de conso ( abherent), ça ça poourvz que Intel depuis le début se fous littéralement de nous les particuliers.

Voilà je laisse débattre ce qui voudront avec moi

Ps : je ne parle pas des effets du covid, si certains veulent aussi en débattre n'hésitez pas
Salut
Je confirme pour les prix. Sur les composants au détail, les prix sont montés de 10%
Ryzen 4000 attendez quelques mois et achetez vous un pc portable du turfu
Grâce à toi bleeze et aussi grâce à rene Gat et écureuil et les autres je me suis fait une super config pour 550 montée et livrée par CSL. J'ai eu quelques souci (microprocesseur qui s'est declipsé lors du transport et actuellement l'alimentation qui fait un bruit bizarre mais CSL est très pro et à trouvé une solution adéquate à mes soucis. Pour moi rien que du positif.
@Bleezes77 excellente initiative. Merci beaucoup
yop,

ouais les perspectives sont flous à mon avis ...
la pandémie mondiale a bousculée tous les plans: TOUS les salons prévus cette année, sont, au mieux reportés, au pire, supprimés et certaines grosses écuries n'iront pas.
en plus, du fait du décalage de l'infection entre l’Asie, l’Europe et les états-unis,ça risque de durer plus longtemps avant que tout redevienne normal.
par exemple, les usines chinoise (plus gros fabricant mondial d'électronique) ont été à l'arrêt 3 mois.
maintenant qu'elles redémarrent, c'est au tour de l’Europe d'être bouclée ...
à mon avis, on va prendre 6 bon mois de retard sur les prévisions (les grosses marques préférant reporter que de bâcler une sortie !!)
Creepee03/04/2020 15:44

Personnellement je trouve que le marché du pc est en très bonne évolution. …Personnellement je trouve que le marché du pc est en très bonne évolution. Il y a 5 ans les composants restait en partie les même d'année en année, surtout pour les cg et porc, Nvidia et Intel n'avait pas de concurrence et il se permettait des prix abusif pour des évolutions minimes. Et actuellement Intel et Nvidia sont obligés d'évoluer grace à AMD. Clairement le retour d'amd que ce soit dans les proc que dans les cg à quand même retourné le marché et je trouve ça super.Beaucoup crie à la mort d'intel ( ce qui est archi faux de mon point de vue) pour moi Intel avait juste pas prévue un retour de AMD uqi était pour eux mort. Intel a encore une grande marge avec surtout les professionnels qui travail avec Intel depuis plus de 10 ans et qui ne sont pas près de changer.Pour ce qui est des cg, Nvidia est encore tranquille et pour moi ils ont encore 1 an ( voir 2) de tranquillité. AMD est encore trop peu concurrent avec des technologies peu au point.Cette année je pense surtout que le marché des pc portable va être changé à son tour. AMD a sortie ça nouvel gen de proc portable et clairement c'est du très lourd. Des prix 2fois moins cher à leur habitude pour 2x plus de perf et 2x fois moins de conso ( abherent), ça ça poourvz que Intel depuis le début se fous littéralement de nous les particuliers.Voilà je laisse débattre ce qui voudront avec moi Ps : je ne parle pas des effets du covid, si certains veulent aussi en débattre n'hésitez pas

Ouais au niveau CPU AMD est en train de passer au dessus d'Intel et surtout sur le marché du pc portable. On va voir apparaître des pc portables très très très intéressants. Au niveau GPU c'est vrai qu'il y a encore du boulot et malheureusement c'est moins bon pour nous car la concurrence étant moins rude, les prismx seront moins intéressants. Par contre j'ai hâte de voir un peu ce que MSI, Razer, HP, Dell (etc), vont faire de ce petit ryzen 4000. Y'a moyen d'avoir des pc portables monstrueux. Je regrette presque d'avoir acheté mon MSI PS63 tellement c'est alléchant.
Moi qui attendez avec impatience ta nouvelle publication... Avec le confinement je me suis remis à jouer au pc! Mais sur mon MacBook impossible de pleinement profiter! Je chercher un truc entre 500 et 1000€ qui fasse le taf pour jouer à des jeux en 1080 ^^’!
Aucun soucis pour moi
Je m'étais lancé dans un doc sur comment configurer son PC mais j'en suis même pas à la moitié

Bonne initiative en tout cas
Pour l'avenir j'avoue qu'il est incertain ... on avait des prix qui redevenait alléchant et là j'ai peur que ça reparte à la hausse. Les nouvelles génération sensées casser les prix ne le feront peut être pas tant que ça finalement ... si elles ne sont pas retardées pour leur sortie !
On a affaire à une crise mondiale sans précédent (enfin je suis trop jeune pour avoir vraiment vécu quelque chose qui influe comme ça sur l'économie). J'ai pas la moindre idée de ce que sera demain.
Retour à la normale des prix avec la reprise de l'activité ? Ou hausse maintenue à cause du manque de production et des retards accumulés et du besoin de compenser les pertes économiques engendrées par la crise ?

En tout cas niveau carte graphique j'espère vraiment que le futur est prometteur car là c'est cher et ça manque de puissance je trouve Intel devrai débarquer sur le marché dans les années qui viennent à voir ce que ça donnera ...

Pour les processeurs on va avoir encore 2 ou 3 générations avant que Intel ne soit revenu à la page je pense. D'ici là faut compter sur AMD pour maintenir leur innovation et qu'ils continuent de se surpasser même sans concurrence pour les y pousser (je pense pas que ça arrivera mais bon). Les 10 nm chez Intel devrai être un bon point pour qu'ils rebondissent. L'hyper threading annoncé pour leur 10ème génération est sympa mais pas révolutionnaire, ça fait trop longtemps qu'ils sont en 14 nm et n'innovent plus trop (on ne peut pas leur enlever ça, ils ont été très fort pour exploiter jusqu'à la dernière goutte de potentiel que ce format avait à offrir). A l'opposé AMD qui est revenu comme un cheval de course en furie a brûlé les étapes et nous voilà avec les très bon Ryzen 3000 en 7nm tandis que le 12 nm avait encore des choses à offrir (coucou le R5 1600 AF ).
Ce que je me demande c'est jusqu'où ira AMD dans sa course au nombre de coeurs (quand on prend le R9 3950X ou même le R9 3900X ça fait vraiment pas cher pour un nombre de coeurs énorme !). Et j'ai hâte de voir Intel atteindre des fréquences de coeurs stratosphériques (si le 10 nm le permet, j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut ouvrir comme possibilité aux bleus ... ni même si y a un plafond qu'on ne pourra pas franchir sur ce point ...)

Bref je ne voulais pas m’étaler mais je m'étale

Le PCIe 4.0 n'est pas près de servir en gaming, les carte graphique ne suivant pas le rythme. Je vois bien débarquer le PCIe 5.0 quand même dans les années à venir. De même que la mémoire DDR5 mais là aussi je pense pas que ça sera utile directement (la DDR4 est encore au top et on est pas nombreux à exploiter pleinement son potentiel). Les SSD NVME Gen3 sont très sympa sur le papier mais là aussi le gaming n'en tire pas partie. Donc clairement on en reste aux progrès en CPU et GPU comme toujours.

Les nouvelles consoles en 8 coeurs (basées sur un pseudo R7 2700 si j'ai bien compris) ça c'est top par contre. Les AAA étant développés pour les consoles puis portés sur PC on avait des jeux bridés pour aller sur les consoles et les développeur n'exploitaient pas vraiment le potentiel des PC. Là on aura dans les années à venir des jeux qui tireront sûrement plus partie de nombreux coeurs et on devrait voir des choses qu'on a jamais vu jusque là.
Je pense aussi à la VR qui se développe pas mal et se démocratise en devenant de plus en plus accessible.

Enfin bref, l'évolution suit son cours
Merci, et oui chiant qu'en France ce soit presque tous des voleurs !
Hello,
Le PC de ton deal (lien) dont j'ai profité est toujours actif, mais à 150€ de plus (avec les options additionnelles que j'avais choisi).

Fab
tjustjilk03/04/2020 15:39

Disons qu'avec Zen 3 annoncé avant la fin 2020 + la gen Ampere Nvidia qui …Disons qu'avec Zen 3 annoncé avant la fin 2020 + la gen Ampere Nvidia qui normalement arrivera encore plus tôt, ça peut être tentant d'attendre .... pour ceux qui peuvent attendre

Pour ma part j'attends fin 2020 avec la ddr5 les nvidia séries 3000 en espérant avoir un bon rapport qualité prix sur la carte graphique et que le reste des composants autour ne prennent pas une douille
Merci, quelques heures un peu tard pour moi... j'ai craqué ce matin pour la config de TOP ACHAT CADMIUM v8 ce matin car elle était en promo (-7pourcent)

: topachat.com/pag…tml

Je la trouvais propre et honnête niveau prix ... livraison mercredi si tout va bien !

J'ai bien fait ? ou pas ? MERCIIIII
WillPrch03/04/2020 16:16

Merci, quelques heures un peu tard pour moi... j'ai craqué ce matin pour …Merci, quelques heures un peu tard pour moi... j'ai craqué ce matin pour la config de TOP ACHAT CADMIUM v8 ce matin car elle était en promo (-7pourcent): https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in11020638.htmlJe la trouvais propre et honnête niveau prix ... livraison mercredi si tout va bien !J'ai bien fait ? ou pas ? MERCIIIII

Clairement le prix est pas exhaustif pour les composants, ça te serait revenu moins cher en faisant toi même et en achetant ailleurs mais bon tu as au moins du topachat derrière donc OK. Après topachat a augmenter ces prix très violement et très fort avant le covid et la crise actuelle ( je me demande bien pourquoi )
WillPrch03/04/2020 16:16

Merci, quelques heures un peu tard pour moi... j'ai craqué ce matin pour …Merci, quelques heures un peu tard pour moi... j'ai craqué ce matin pour la config de TOP ACHAT CADMIUM v8 ce matin car elle était en promo (-7pourcent): https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pcgam_ta_puis_ref_est_in11020638.htmlJe la trouvais propre et honnête niveau prix ... livraison mercredi si tout va bien !J'ai bien fait ? ou pas ? MERCIIIII

ça va encore avec les 7%, mais tu payes cher des choses pas/peu utiles
Tarzec03/04/2020 16:09

Aucun soucis pour moi Je m'étais lancé dans un doc sur comment c …Aucun soucis pour moi Je m'étais lancé dans un doc sur comment configurer son PC mais j'en suis même pas à la moitié Bonne initiative en tout cas :)Pour l'avenir j'avoue qu'il est incertain ... on avait des prix qui redevenait alléchant et là j'ai peur que ça reparte à la hausse. Les nouvelles génération sensées casser les prix ne le feront peut être pas tant que ça finalement ... si elles ne sont pas retardées pour leur sortie !On a affaire à une crise mondiale sans précédent (enfin je suis trop jeune pour avoir vraiment vécu quelque chose qui influe comme ça sur l'économie). J'ai pas la moindre idée de ce que sera demain.Retour à la normale des prix avec la reprise de l'activité ? Ou hausse maintenue à cause du manque de production et des retards accumulés et du besoin de compenser les pertes économiques engendrées par la crise ?En tout cas niveau carte graphique j'espère vraiment que le futur est prometteur car là c'est cher et ça manque de puissance je trouve Intel devrai débarquer sur le marché dans les années qui viennent à voir ce que ça donnera ...Pour les processeurs on va avoir encore 2 ou 3 générations avant que Intel ne soit revenu à la page je pense. D'ici là faut compter sur AMD pour maintenir leur innovation et qu'ils continuent de se surpasser même sans concurrence pour les y pousser (je pense pas que ça arrivera mais bon). Les 10 nm chez Intel devrai être un bon point pour qu'ils rebondissent. L'hyper threading annoncé pour leur 10ème génération est sympa mais pas révolutionnaire, ça fait trop longtemps qu'ils sont en 14 nm et n'innovent plus trop (on ne peut pas leur enlever ça, ils ont été très fort pour exploiter jusqu'à la dernière goutte de potentiel que ce format avait à offrir). A l'opposé AMD qui est revenu comme un cheval de course en furie a brûlé les étapes et nous voilà avec les très bon Ryzen 3000 en 7nm tandis que le 12 nm avait encore des choses à offrir (coucou le R5 1600 AF ).Ce que je me demande c'est jusqu'où ira AMD dans sa course au nombre de coeurs (quand on prend le R9 3950X ou même le R9 3900X ça fait vraiment pas cher pour un nombre de coeurs énorme !). Et j'ai hâte de voir Intel atteindre des fréquences de coeurs stratosphériques (si le 10 nm le permet, j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut ouvrir comme possibilité aux bleus ... ni même si y a un plafond qu'on ne pourra pas franchir sur ce point ...)Bref je ne voulais pas m’étaler mais je m'étale Le PCIe 4.0 n'est pas près de servir en gaming, les carte graphique ne suivant pas le rythme. Je vois bien débarquer le PCIe 5.0 quand même dans les années à venir. De même que la mémoire DDR5 mais là aussi je pense pas que ça sera utile directement (la DDR4 est encore au top et on est pas nombreux à exploiter pleinement son potentiel). Les SSD NVME Gen3 sont très sympa sur le papier mais là aussi le gaming n'en tire pas partie. Donc clairement on en reste aux progrès en CPU et GPU comme toujours.Les nouvelles consoles en 8 coeurs (basées sur un pseudo R7 2700 si j'ai bien compris) ça c'est top par contre. Les AAA étant développés pour les consoles puis portés sur PC on avait des jeux bridés pour aller sur les consoles et les développeur n'exploitaient pas vraiment le potentiel des PC. Là on aura dans les années à venir des jeux qui tireront sûrement plus partie de nombreux coeurs et on devrait voir des choses qu'on a jamais vu jusque là.Je pense aussi à la VR qui se développe pas mal et se démocratise en devenant de plus en plus accessible.Enfin bref, l'évolution suit son cours

Le pcie 6.0 sera finalisé en 2021
Le 5.0 sortira donc fin d'année (les r4000 ?) ou courant d'année prochaine (Intel 7nm? S'il sont à temps ce coup ci)
Creepee03/04/2020 16:18

Clairement le prix est pas exhaustif pour les composants, ça te serait …Clairement le prix est pas exhaustif pour les composants, ça te serait revenu moins cher en faisant toi même et en achetant ailleurs mais bon tu as au moins du topachat derrière donc OK. Après topachat a augmenter ces prix très violement et très fort avant le covid et la crise actuelle ( je me demande bien pourquoi )

J'ai trouvé les composants de qualité ... Et je ne voulais prendre aucun risque au vu du prix ! C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est honnête et ok pour les 5 prochaines années, je l'espère !
En remplacement d'une config vieille de presque 7 ans ... (zalman Z11plus I5 3570k et gtx660) Paix à son ame !

Tarzec03/04/2020 16:19

ça va encore avec les 7%, mais tu payes cher des choses pas/peu utiles

quelles choses seraient en trop selon toi ? Merci.
Édité par "WillPrch" 3 avril
Bref, je voulais pas m'etaler mais je m'étale
WillPrch03/04/2020 16:21

J'ai trouvé les composants de qualité ... Et je ne voulais prendre aucun r …J'ai trouvé les composants de qualité ... Et je ne voulais prendre aucun risque au vu du prix ! C'est pas l'affaire du siècle, mais c'est honnête et ok pour les 5 prochaines années, je l'espère !En remplacement d'une config vieille de presque 7 ans ... (zalman Z11plus I5 3570k et gtx660) Paix à son ame !quelles choses seraient en trop selon toi ? Merci.

La carte WiFi déjà et le nvme qui pas nécessaire. Topachat aime bien mettre un petit ssd bien cher et du gros hdd derrière et perso je ne suis pas fan. Mieux vaut 1to de ssd pour du jeux et 1to en hdd que 2to hdd qui sont super lent pour les jeux et du gros nvme mais 250 go seulement. C'est pc destiné à du jeux et clairement je trouve le stockage mal opti
Concernant la sous-traitance de la livraison, c'est l'occasion de rappeler les soucis inhérents: colis disparus, colis livrés à on ne sait qui, heure de livraison hasardeuse... Et la galère ensuite pour avoir une réponse de l'entreprise, et les problèmes avec les expéditeurs.
S'il y a une ou des entreprise de transport sérieuses et qui font signer la bonne personne, ce serait bien.
Si vous en connaissez, cela intéresserait du monde
ASheep03/04/2020 16:28

Concernant la sous-traitance de la livraison, c'est l'occasion de rappeler …Concernant la sous-traitance de la livraison, c'est l'occasion de rappeler les soucis inhérents: colis disparus, colis livrés à on ne sait qui, heure de livraison hasardeuse... Et la galère ensuite pour avoir une réponse de l'entreprise, et les problèmes avec les expéditeurs.S'il y a une ou des entreprise de transport sérieuses et qui font signer la bonne personne, ce serait bien. Si vous en connaissez, cela intéresserait du monde

Perso les seuls réglo avec moi c'est bien ups. Jamais eu un seul soucis avec eux. Toujours à l'heure et dans les temps. Sûrement les meilleurs à qui j'ai eu affaire. Et j'ai souvent eu affaire à eux.
Hello, croisons les doigts pour un futur radieux et plein de deal intéressant!
Je suis d'accord avec vous, ces derniers événements ont perturbés tous les marchés et je me pose beaucoup de question sur le post-confinement. Les gens doivent se rendre compte de l'importance d'avoir un équipement informatique performant et polyvalent. Avec les problématiques liées au télétravail et aux manques des entreprises à fournir du matériel décent, je pense que la demande va augmenter et les prix par la suite. Bon, la plupart souhaiteront de la bureautique ou du multimédia sans plus (on est pas tous sur de la modélisation 3d ou du gaming 4k).

Pour le gaming console, je suis totalement d'accord avec Tarzec, en espérant que tous les futurs jeux ps5 et xbox series x ne finiront pas optimisé comme Red Dead Redemption 2...
Édité par "lepandanou" 3 avril
Hello,

Moi la question que je me pose c'est, est ce qu'au contraire c'est pas le moment d'acheter ? Là, on vient de comprendre à quel point on était dépendant de la Chine, mais le covid 19 débarque en Afrique. Si les mines ne tournent plus, c'est toute la chaine de production qui va être impactée.
Shogun_shogshog03/04/2020 16:50

Hello,Moi la question que je me pose c'est, est ce qu'au contraire c'est …Hello,Moi la question que je me pose c'est, est ce qu'au contraire c'est pas le moment d'acheter ? Là, on vient de comprendre à quel point on était dépendant de la Chine, mais le covid 19 débarque en Afrique. Si les mines ne tournent plus, c'est toute la chaine de production qui va être impactée.

C'est dans cette réflexion la que j'étais au moment de la commande !! Je suis sur que tout sera ralenti et/ou plus cher ...
Merci mec t'assure grave continues comme ça
Merci beaucoup poto
AlexBoulot_03/04/2020 15:53

Ryzen 4000 attendez quelques mois et achetez vous un pc portable du turfu

Comment ça ?
Shogun_shogshog03/04/2020 16:50

Hello,Moi la question que je me pose c'est, est ce qu'au contraire c'est …Hello,Moi la question que je me pose c'est, est ce qu'au contraire c'est pas le moment d'acheter ? Là, on vient de comprendre à quel point on était dépendant de la Chine, mais le covid 19 débarque en Afrique. Si les mines ne tournent plus, c'est toute la chaine de production qui va être impactée.

L'Afrique a une population très jeune ils ne seront pas impacté par le coronavirus.
Pas d'inquiétudes a se faire la dessus
Merci Bleezes, grâce à tes posts je suis de nouveau à jour sur les configs PC. Le format dealabs est super je trouve
Thorgang_03/04/2020 18:29

L'Afrique a une population très jeune ils ne seront pas impacté par le c …L'Afrique a une population très jeune ils ne seront pas impacté par le coronavirus.Pas d'inquiétudes a se faire la dessus

Pas impacté oui et non. En Afrique on manque cruellement d'infrastructures médical et sanitaire et on est très indisciplinés non pas à cause de l'éducation mais à cause du manque d'argent, le choix est vite fait entre le confinement et chercher la monnaie et en plus le covid touche de plus en plus de jeunes
Perso j'attends RDNA2, et la compatibilité DXR pour AMD. Leur software est trop agréable à utiliser par rapport à NVIDIA.
Côté CPU, j'attends un peu zen3, mais flemme de remonter une tour quand j'ai un 3930k oc
Je me demande si je vais pas juste prendre une Xbox sx à la place
Totur_s03/04/2020 18:23

Comment ça ?

AMD sort une New Gen de proc portable qui deboitent. Ils ont des perf très élevés pour des TDP et cobso très très faibles
En gros c'est du 2fois moins cher que Intel. 2 fois plus frais et 2 fois plus perf donc broken
Laisser un commentaire
@
    Texte