Confirmation pour ma config gamer s'il vous plaît

7
2 décembre
Salut,

Voici la config que je compte m’acheter après les divers conseils que j’ai pu recevoir :

Processeur : rueducommerce.fr/pro…68c (Amd ryzen 5 3600)

RAM : alternate.fr/Pat…103 (16 Go DDR4 3600 MHz CL17 Patriot Viper Steel, 69,90 euros)

Carte Graphique : ldlc.com/fic…tml (Sapphire Nitro+ Radeon RX 5700 XT, 416,46 euros avec le code BLACK) ou topachat.com/pag…tml (Gigabyte GeForce RTX 2070 WindForce 2X, 429,49 euros avec le code BLACKWEEKEND)

Carte mère shop.hardware.fr/fic…lux (MSI B450 GAMING PLUS MAX, 100,95 euros ) ou shop.hardware.fr/fic…tml (MSI B450 TOMAHAWK MAX,113,95 euros)

HDD : amazon.fr/Sea…8-4 (Seagate 2 To)

Ventilateur : Je ne sais pas si il m’en faut 1, j’attends également vos conseils J

Boitier : topachat.com/pag…tml (Cooler Master MasterBox MB511 RGB Noir, 65,71 euros)

J'ai déjà un SSD de 500 Go ainsi qu'une alimentation de 850W.

Devrai-je changer quelque chose selon vous ou cela est bon s’il vous plaît ?

Merci
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Très sympa !
Pour le ventiloje pense que ça devrait être bon vu que le boitiers vient avec 4 d'entres eux ^^
TyRaNiDeX02/12/2019 17:19

Très sympa ! Pour le ventiloje pense que ça devrait être bon vu que le bo …Très sympa ! Pour le ventiloje pense que ça devrait être bon vu que le boitiers vient avec 4 d'entres eux ^^

Ok x) Et si j'ai 70-80 euros à dépenser en plus,je le garde pour moi ou tu me conseillerai de prendre quelque chose ou changer un composant pour un truc au dessus ou cela suffit amplement ? J'aimerai juste ne pas avoir de regrets quand j'achèterai la config car c'est un petit budget quand même x)
Oh bah si VRAIIIIIMENT tu veux plus de tes 70€, un petit Ventirad pour le CPU ?

Ou bien des RAM RGB

Après, rien ne t'empeche de prendre un peu plus tard aussi si tu sens que ça chauffe ou je sais pas trop ^^
Tu peux prendre un kit watercooling aio pour le cpu au pire, mais ca serait vraiment pour utiliser tout le budget ^^
ok les amis^^ et j'ai un peu peur pour la ram,devrais-je la changer,car je m'y connais pas vraiment et j'aimerai connaître le bon compromis pour profiter un maximum des performances des autres composants. Il faut avoir 3200 mhz cl16,3600 mhz cl17,cl19 ? Car je suis un peu perdu à ce niveau là
takumieee02/12/2019 17:34

ok les amis^^ et j'ai un peu peur pour la ram,devrais-je la changer,car je …ok les amis^^ et j'ai un peu peur pour la ram,devrais-je la changer,car je m'y connais pas vraiment et j'aimerai connaître le bon compromis pour profiter un maximum des performances des autres composants. Il faut avoir 3200 mhz cl16,3600 mhz cl17,cl19 ? Car je suis un peu perdu à ce niveau là

A priori d'après les tests le sweetpot pour les ryzen 3000 est sur de la ddr4-3600. Après je sais pas trop sur ryzen, mais d'après mes tests sur la ddr4 (sur plateforme intel du coup) la fréquence est plus importante que les timings.

Évidemment pour des timing raisonnables, mais j'ai pas vu de réelles différences en 3400 entre des timings entre 15 et 17 perso. Les benchs te montreront surement une petite différence mais à l'usage que dalle, comme la différence en utilisation normale entre un ssd sata et un m2 de gamme équivalente.
BaronKelokss04/12/2019 17:17

A priori d'après les tests le sweetpot pour les ryzen 3000 est sur de la …A priori d'après les tests le sweetpot pour les ryzen 3000 est sur de la ddr4-3600. Après je sais pas trop sur ryzen, mais d'après mes tests sur la ddr4 (sur plateforme intel du coup) la fréquence est plus importante que les timings.Évidemment pour des timing raisonnables, mais j'ai pas vu de réelles différences en 3400 entre des timings entre 15 et 17 perso. Les benchs te montreront surement une petite différence mais à l'usage que dalle, comme la différence en utilisation normale entre un ssd sata et un m2 de gamme équivalente.

J'ai pris au final de la DDR4 3200 mhz CL16,j'espère que ça sera bien Sinon j'irai sur de la ddr4-3600 mhz CL16 .
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions