confusion chez Rakuten

21
12 janvier
Bonsoir
Je fais cette discussion car j'ai vraiment besoin d'aide
Je viens de faire une commande d'iphone sur Rakuten avec le mode payement en 4fois CB j'ai validée l'achat et au moment ou je voulais aller regarder ma commande ils me disent que ce mode de paiement ne correspond pas a ma demande
mais je viens de consulter ma banque et je vois qu'il y'a bien eu un prélèvement et j'aimerai savoir si ils vont l'annulé ou ils m'ont juste arnaqué ?
merci d'avance pour vos réponse
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

21 commentaires
Il s'agit juste d'une autorisation de paiement qui disparaîtra d'ici quelques jours, rassure toi
lucas.gatto12/01/2020 00:47

Il s'agit juste d'une autorisation de paiement qui disparaîtra d'ici …Il s'agit juste d'une autorisation de paiement qui disparaîtra d'ici quelques jours, rassure toi

d'accord merci ça me rassure un peu
et du dois-je continuer à refaire la commande ou ça sera tout le temps pareil ?
lucas.gatto12/01/2020 00:47

Il s'agit juste d'une autorisation de paiement qui disparaîtra d'ici …Il s'agit juste d'une autorisation de paiement qui disparaîtra d'ici quelques jours, rassure toi

Heu non pas du tout... Depuis quand une autorisation de paiement te débite la somme prévue ?

Déjà, est ce que ton achat est arrivé à son terme ? As tu annulé la commande ?
Un vrai bon conseil est de contacter rakuten via ton service client ou par téléphone pour avoir une vraie réponse...

Rifouanti_ALHAD12/01/2020 00:54

d'accord merci ça me rassure un peu et du dois-je continuer à refaire …d'accord merci ça me rassure un peu et du dois-je continuer à refaire la commande ou ça sera tout le temps pareil ?

Appelle les pour connaître le vrai statut de ta commande et pourquoi ton paiement en 4x a bugué, ils pourront mieux te répondre que nous et nos suppositions...
Édité par "2xdou" 12 janvier
2xdou12/01/2020 00:57

Heu non pas du tout... Depuis quand une autorisation de paiement te débite …Heu non pas du tout... Depuis quand une autorisation de paiement te débite la somme prévue ?Déjà, est ce que ton achat est arrivé à son terme ? As tu annulé la commande ?Un vrai bon conseil est de contacter rakuten via ton service client ou par téléphone pour avoir une vraie réponse...Appelle les pour connaître le vrai statut de ta commande et pourquoi ton paiement en 4x a bugué, ils pourront mieux te répondre que nous et nos suppositions...

oui le site m'a ramener a annuler et a ressayé de nouveau alors que le précédent étais déjà validé
Rifouanti_ALHAD12/01/2020 01:01

oui le site m'a ramener a annuler et a ressayé de nouveau alors que le …oui le site m'a ramener a annuler et a ressayé de nouveau alors que le précédent étais déjà validé

Tu as un onglet "mes commandes"? Si ça se trouve ta commande est bien passé.
Sinon contacte les demain...

Heu non pas du tout... Depuis quand une autorisation de paiement te débite …Heu non pas du tout... Depuis quand une autorisation de paiement te débite la somme prévue ?Déjà, est ce que ton achat est arrivé à son terme ? As tu annulé la commande ?Un vrai bon conseil est de contacter rakuten via ton service client ou par téléphone pour avoir une vraie réponse...Appelle les pour connaître le vrai statut de ta commande et pourquoi ton paiement en 4x a bugué, ils pourront mieux te répondre que nous et nos suppositions...

sur le site j'ai pas vu de numéros de téléphone il y'a juste l'option mail ou courrier postal mais ça je ne pense pas qu'ils vont me répondre d'aussi tôt

2xdou12/01/2020 01:02

Tu as un onglet "mes commandes"? Si ça se trouve ta commande est bien …Tu as un onglet "mes commandes"? Si ça se trouve ta commande est bien passé.Sinon contacte les demain...

je suis aller voir mais y'avais rien c'est pour cela que je ne comprend pas
Édité par "Rifouanti_ALHAD" 12 janvier
Rifouanti_ALHAD12/01/2020 01:03

sur le site j'ai pas vu de numéros de téléphone il y'a juste l'option mail …sur le site j'ai pas vu de numéros de téléphone il y'a juste l'option mail ou courrier postal mais ça je ne pense pas qu'ils vont me répondre d'aussi tôtje suis aller voir mais y'avais rien c'est pour cela que je ne comprend pas

Envoie déjà un mail en expliquant ton problème. Pour l'instant je ne vois que ça...
Édité par "2xdou" 12 janvier

Car elle a payé en 4 fois --'
Les organismes de crédit te débitent toujours la somme demandée pour être sûr de ta solvabilité. Si tu ne possèdes pas cette somme, comment veux-tu leur prouver que tu es dans la capacité de payer ?
lucas.gatto12/01/2020 01:10

Car elle a payé en 4 fois --'Les organismes de crédit te débitent toujours …Car elle a payé en 4 fois --'Les organismes de crédit te débitent toujours la somme demandée pour être sûr de ta solvabilité. Si tu ne possèdes pas cette somme, comment veux-tu leur prouver que tu es dans la capacité de payer ?

oui mais j'ai bien les moyen

2xdou12/01/2020 01:08

Envoie déjà un mail en expliquant ton problème. Pour l'instant je ne vois q …Envoie déjà un mail en expliquant ton problème. Pour l'instant je ne vois que ça...

oui je crois aussi
lucas.gatto12/01/2020 01:10

Car elle a payé en 4 fois --'Les organismes de crédit te débitent toujours …Car elle a payé en 4 fois --'Les organismes de crédit te débitent toujours la somme demandée pour être sûr de ta solvabilité. Si tu ne possèdes pas cette somme, comment veux-tu leur prouver que tu es dans la capacité de payer ?

Ils ne te débitent que si ton paiement est accepté. Tu ne peux pas être sur qu'ils rembourseront cette somme car l'acheteur ne sait même pas si l'achat est abandonné.
Dans tous les cas c'est bien la première fois que je vois être débité sans finaliser un achat.

Il doit y avoir un problème.
Ton conseil n'est pas bon. Elle doit contacté le service client et non pas attendre gentiment un hypothétique remboursement...
2xdou12/01/2020 01:14

Ils ne te débitent que si ton paiement est accepté. Tu ne peux pas être su …Ils ne te débitent que si ton paiement est accepté. Tu ne peux pas être sur qu'ils rembourseront cette somme car l'acheteur ne sait même pas si l'achat est abandonné.Dans tous les cas c'est bien la première fois que je vois être débité sans finaliser un achat.Il doit y avoir un problème.Ton conseil n'est pas bon. Elle doit contacté le service client et non pas attendre gentiment un hypothétique remboursement...

Pourtant, elle va être inviter à attendre son remboursement. J'ai toujours eu ça avec les organismes de crédit. Je me souviens, j'avais passé une commande chez Samsung Shop qui a été annulée en payant avec leur prestataire "Oney" et j'ai été débité de la somme pendant 8 jours. J'ai ensuite eu le remboursement. Rien de grave, maintenant si elle veut être rassurée, oui qu'elle contacte le service client
lucas.gatto12/01/2020 01:17

Pourtant, elle va être inviter à attendre son remboursement. J'ai toujours …Pourtant, elle va être inviter à attendre son remboursement. J'ai toujours eu ça avec les organismes de crédit. Je me souviens, j'avais passé une commande chez Samsung Shop qui a été annulée en payant avec leur prestataire "Oney" et j'ai été débité de la somme pendant 8 jours. J'ai ensuite eu le remboursement. Rien de grave, maintenant si elle veut être rassurée, oui qu'elle contacte le service client

Rien avoir avec une commande validée qui à été annulée ensuite. Si tu aimes bien été débité et attendre sagement un remboursement sans aucune autre info c'est cool...
La elle ne sait pas où en est la commande donc contact service client...
Suivant les banques et/ou les CB on voit bien apparaître les autorisations de paiement, même si à l’arrivée ça fait parfois peur et crée des problèmes...
C’est aussi le cas par exemple lors de certains paiements aux pompes à essence où il y a une autorisation de paiement du max qu’il est possible de prendre à la pompe, même si on prend moins. Du coup les gens ont l’impression qu’il y a eu un souci alors que ça se règle tout seul et qu’en réalité on n’est débite que du montant réellement pris à la pompe.
Tout cela n’empêche évidemment pas de prendre les devants par sécurité et contacter Rakuten au cas où...on n’est jamais à l’abri, surtout avec ce genre de sites
Édité par "mikeulkeul" 12 janvier
mikeulkeul12/01/2020 01:21

Suivant les banques on voit bien apparaître les autorisations de paiement, …Suivant les banques on voit bien apparaître les autorisations de paiement, même si à l’arrivée ça fait parfois peur et crée des problèmes...C’est aussi le cas par exemple lors de certains paiements aux pompes à essence où il y a une autorisation de paiement du max qu’il est possible de prendre à la pompe, même si on prend moins. Du coup les gens ont l’impression qu’il y a eu un souci alors que ça se règle tout seul et qu’en réalité on n’est débite que du montant réellement pris à la pompe. Tout cela n’empêche évidemment pas de prendre les devants par sécurité et contacter Rakuten au cas où...on n’est jamais à l’abri, surtout avec ce genre de sites

oui vu que c'est la première fois que ça m'arrive et vu qu'ils me redemandés de refaire le paiement c'est la que moi aussi j'ai beugé parce que je voyais comme ci ils voulaient m'arnaquer

2xdou12/01/2020 01:21

Rien avoir avec une commande validée qui à été annulée ensuite. Si tu aime …Rien avoir avec une commande validée qui à été annulée ensuite. Si tu aimes bien été débité et attendre sagement un remboursement sans aucune autre info c'est cool... La elle ne sait pas où en est la commande donc contact service client...

oui je crois que c'est la seul solution pour pouvoir être bien rassurer ou pas
mais en tout cas j'espere c'est un bug informatique
D accord avec mikeulkeul. Quand tu dis qu on ta débité l argent. Est ce qu en te connectant sur ton espace bancaire tu vois une ligne de debit sur ton compte avec l l'opération ( que tu contestes) OU est ce qu aucune ligne de cette operation n apparait et que c est juste le montant disponible sur ton compte bancaires qui a changé ?

Si c est le premier cas.en effet il faut contacter rakuten.dans le second cas c est uniquement lié a ta carte et a la banque. Tu constatera en effet que ca ne sera jamais reelement débité du compte et que dans quelques jours ton solde de compte sera bon.

C est malheureusement contraignant pour toi car dans ce cas ca immobilise des fonds quelques jour et tu ne peux rien y faire et rakuten non plus.
En effet je vois bien la ligne avec le débit qui dis qu'il est en cours
Juguizmo12/01/2020 09:44

D accord avec mikeulkeul. Quand tu dis qu on ta débité l argent. Est ce q …D accord avec mikeulkeul. Quand tu dis qu on ta débité l argent. Est ce qu en te connectant sur ton espace bancaire tu vois une ligne de debit sur ton compte avec l l'opération ( que tu contestes) OU est ce qu aucune ligne de cette operation n apparait et que c est juste le montant disponible sur ton compte bancaires qui a changé ?Si c est le premier cas.en effet il faut contacter rakuten.dans le second cas c est uniquement lié a ta carte et a la banque. Tu constatera en effet que ca ne sera jamais reelement débité du compte et que dans quelques jours ton solde de compte sera bon.C est malheureusement contraignant pour toi car dans ce cas ca immobilise des fonds quelques jour et tu ne peux rien y faire et rakuten non plus.

Et aussi comme j'ai été dirigé vers le site de paiement de Cofidis, dois-je contacter rakuten ou Cofidis ?
Donc c est la seconde hypothese.dans quelques jours cela va disparaître ( c est maximum 12 jours mais souvent en 4 ou 5 jours ca disparait) le seul bemol c est que ca immobilise tes fonds et si tu n as pas liquidités suffisante.il faudra attendre avant de pouvoir faire a nouveau ton achat.

Tant que tu n est pas réellement débité. Contacter rakuten ou cofidis ne t avancera a rien

Cette provision provient de la banque et de la carte " a controle de solde" qui interroge la banque pour verifier que la provision est suffisante.

Il y a souvent des cas similaires dans les pompes a essence automatique ou l automate demande une provision de 100 ou 120 euros meme si tune met que 10 euros d d'essence. Pdt quelques jours ton solde de compte indiquera moins 100 euros et quelques jours apres ca rentre dans l ordre et seul les 10 euros sont débités.
Édité par "Juguizmo" 12 janvier
D'accord, alors je vais attendre dans ce cas même si c'est un peu troublant de ne pas pouvoir faire autrement et vous croyez que je devrais réessayer passer la commande ou pas encore ?

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos réponses et conseils car je crois que même le service client n'aurais pas répondu de ce manière
Si tu es sûr que ta commande n’a pas été validé, le seul risque que tu as à réessayer c’est que si ça plante encore tu auras probablement de nouveau une ligne de débit et ça va également impacter ton plafond CB
Ah! là je vais m'abstenir du coup je vais pas tenter
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions