congés consulting

29
22 octobre
bonjour à tous,
je vous explique ma situation, je suis consultante dans le secteur pharmaceutique, actuellement entre 2 missions.

Donc je travaille en interne dans ma société de consulting qui a une activité interne propre. pas de mission en vue pour moi pour le moment (peut être une début décembre : mais ça reste incertain).
chaque employé en inter-contrat est une charge financière et on est peu sur la sellette.

la société ferme une semaine à noël et donc les employés qui travaillent en interne sont obligés de poser des congés cette semaine là.
comme je suis dans l'incertitude, soit je pars en mission et je prendrais mes congés selon les volontés du client.
soit je n'ai pas de mission et vacances obligatoires à noël (avec décompte de congés).
le problème c'est que si j'ai des vacances à noël, je compte partir mais tant que je ne sais pas ce qui va se passer en décembre, je ne peux pas réserver. et si on réserve au dernier moment, les prix seront dingues.

je ne sais pas si quelqu'un a déjà été dans ce genre de situation, mais c'est pas confort. je ne pense pas pouvoir refuser de poser les congés le jour où la boite ferme à noel...merci pour les conseils
Informations supplémentaires
Blabla
29 commentaires
Tu ne peux pas poser direct ta semaine de Noël ? Comme ça si c'est accepté tu es fixé.
oui mais dans ce cas c'est sa boite qui prend le risque, si elle est envoyée chez un client, lui va peut etre faire la gueule de voir sa ressource partir, ou ne pas la prendre si c'est dans l'équation

c''est pareil pour tous les presta et au fait qu'il y a en théorie d'autres avantages (niv de rémunération ....)
Alten, altran, assystem ?

chaque employé en inter-contrat est une charge financière et on est peu sur la sellette
--> t inquiète, il marche pas mal...suffit de voir leurs évolutions en bourse...

la société peut t imposer tes congés avec 2 mois de prévenance, donc ils sont encore dans les temps pour Noel.
si tu demandes des congés et qu'ils sont acceptés, ils ne peuvent pas revenir dessus, sauf à te compenser tes pertes...donc fais ta demande, dis bien que tu ne seras pas disponible à cette période...et voila.
de toute facon, des boites qui bossent entre noel et le nouvel an...
A mon avis, il faudrait voir le problème dans un autre sens.
Est-ce que je pars à Noel ou pas. Cette tournure me parait quand même plus "logique". Les congés sont quand même fait pour toi (même si ton employeur peut t'imposer de les poser "quand il veut")

Si oui, tu poses tes congés maintenant.
Cas 1 / Tu n'as pas de missions et en gros on t'aurait obligé à les prendre au sein de ta boite.
Cas 2 / Tu as une mission en décembre, mais tes congés ont été posé avant la mission, dans ce cas, à ton manager d'avertir le client que tu seras absente pendant X jours. Sachant qu'en période de fête, il y aussi de fortes chances que la possible societé dans laquelle tu serais poses des jours, voir même , demande à ce que tu en poses.
Édité par "bob69740" 22 octobre
Le client s'en fou royalement que tu soit pas là entre noel et nouvel an ne t'en fais pas au contraire, et ton employeur lui dira que t'es en vacances avant de signer y'aura aucun soucis.
Clairement, demande à poser tes congés.

Je suis aussi consultant mais dans un autre domaine (business intelligence) et très clairement, la période de Noël est plutôt calme en matière de prestation.
enfin le problème c'est que si le client me prend en mission en décembre c'est pour que le prestataire remplace les gens à Noel. donc ça risque de ne pas passer.
et si je pose ces vacances et que je lui dis que j'ai pris mes billets, elle va penser que je me fous des missions potentielles (car humainement ils s'en foutent de toi de toute façon).
Ah les joies du consulting !!!

J'ai été plusieurs fois dans une situation similaire, l'employeur est en droit d'annuler une demande de congés déjà validé si il respecte un délais d'un mois. Mais le plus souvent, les employeurs font trainer la validation au maximum.

La seule réelle "solution" à mon sens et de poser tes congés et de réserver tes vacances en souscrivant une assurance annulation. Oui, ca coute plus chère mais toujours moins que d'attendre 1 mois de plus

Ca fais chier si tu ne t'en sers pas mais ca sera compensé par la joie d'être en vacance et ça t'évitera surtout pas mal de stress
Édité par "ZaGaPonG" 22 octobre
ouais, mais en général les assurances annulation fonctionnent pour des cas de force majeure.
D’ailleurs ça recrute bien en consulting? Il me semble qu’une amie cherche depuis un bail
Feral22/10/2019 16:48

D’ailleurs ça recrute bien en consulting? Il me semble qu’une amie cherche …D’ailleurs ça recrute bien en consulting? Il me semble qu’une amie cherche depuis un bail

Pharma énormément !
Il n'y a pas de solution miracle, tout ce qui vous a été dit précédemment est exact.

Vous n'avez pas de solution qui vous apporte une absolue certitude.

A partir du moment ou vous avez décidé de partir, faites sur cette hypothèse.
Prenez vos billets avec une CB comprenant une assurance annulation ou prenez cette assurance de façon séparée. Le refus de congé par l'employeur fait généralement partis des motifs donnant droit à remboursement.
Feral22/10/2019 16:48

D’ailleurs ça recrute bien en consulting? Il me semble qu’une amie cherche …D’ailleurs ça recrute bien en consulting? Il me semble qu’une amie cherche depuis un bail

je suis en pharma, et hélas ça représente 90% des offres, je cherche depuis longtemps à etre engagée dans un labo, c'est desespérant.
Nab_H22/10/2019 18:12

Pharma énormément !

Pas de pharmaciens j'imagine?
si tu as de tout : medecins, pharmaciens, vetos, scientifiques
Feral22/10/2019 22:16

Pas de pharmaciens j'imagine?

Industrie pharmaceutique plutôt
Ichiban22/10/2019 15:06

Clairement, demande à poser tes congés.Je suis aussi consultant mais dans u …Clairement, demande à poser tes congés.Je suis aussi consultant mais dans un autre domaine (business intelligence) et très clairement, la période de Noël est plutôt calme en matière de prestation.

Bonjour, commentaire un peu HS mais je suis étudiant en M2 Management des SI et le métier que j'aimerais exercer est dans la business intelligence. De ce fait si ce n'est pas trop indiscret est-il possible de connaître dans les grandes lignes votre parcours ? Surtout sur l'aspect technique que demande ce métier car bien que j'ai une appétence technique j'ai peu de compétences en dehors de SQL, HTML, Excel etc.
Merci ! Je comprendrais tout à fait que vous ne puissiez pas répondre à ma question 😁
désolée, je ne suis pas du tout de partie (sinon tu peux aller sur le forum hardware), je suis en pharma
AllMight23/10/2019 12:31

Bonjour, commentaire un peu HS mais je suis étudiant en M2 Management des …Bonjour, commentaire un peu HS mais je suis étudiant en M2 Management des SI et le métier que j'aimerais exercer est dans la business intelligence. De ce fait si ce n'est pas trop indiscret est-il possible de connaître dans les grandes lignes votre parcours ? Surtout sur l'aspect technique que demande ce métier car bien que j'ai une appétence technique j'ai peu de compétences en dehors de SQL, HTML, Excel etc.Merci ! Je comprendrais tout à fait que vous ne puissiez pas répondre à ma question 😁

Je te réponds en privé
phonics22/10/2019 19:41

je suis en pharma, et hélas ça représente 90% des offres, je cherche de …je suis en pharma, et hélas ça représente 90% des offres, je cherche depuis longtemps à etre engagée dans un labo, c'est desespérant.

viens à luxembourg y'a plein de jobs dans les labos... !!! et tu peux poser les congés quand tu veux...
non, mon job passe après ma vie perso sorry.
phonics23/10/2019 21:34

non, mon job passe après ma vie perso sorry.

Alors pose tes congés
Oui je vais faire ca
ils viennent de me remettre la pression aujourd'hui comme quoi je dois touver une mission ou du moins des pistes. mais ils ont des buisness managers piour ça...
phonics24/10/2019 19:22

ils viennent de me remettre la pression aujourd'hui comme quoi je dois …ils viennent de me remettre la pression aujourd'hui comme quoi je dois touver une mission ou du moins des pistes. mais ils ont des buisness managers piour ça...

lol ils te disent que c'est à toi de trouver des missions ? on aura tout vu !
c'est ça, je dois faire jouer mon réseau...
phonics24/10/2019 19:22

ils viennent de me remettre la pression aujourd'hui comme quoi je dois …ils viennent de me remettre la pression aujourd'hui comme quoi je dois touver une mission ou du moins des pistes. mais ils ont des buisness managers piour ça...

La boite qui fait rêver ! Le genre de boite où tu dois avoir des supers avantages pour les salariés comme le remboursement exceptionnel de, non pas 20% ni 40%, mais 50% de ta carte de transport !!
Pastek24/10/2019 21:24

La boite qui fait rêver ! Le genre de boite où tu dois avoir d … La boite qui fait rêver ! Le genre de boite où tu dois avoir des supers avantages pour les salariés comme le remboursement exceptionnel de, non pas 20% ni 40%, mais 50% de ta carte de transport !!

Et ils te filent des willy wallers en prime
maintenant le big manager vient dans les bureaux pour voir si on a bien liké et partagé les posts de la boite sur linkedin pour leur faire de la pub gratos. si ça n'a pas été fait, il faut le faire devant lui.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions