conifg pc home cinema

16
9 janvier
bonjour tout le monde
je me permet de demander de l'aide pour m'aider à choisir mon matériel pour un pc me servant essentiellement à lire des vidéos 1080p ( et bientôt 4k........) avec la config de kaz ( ffdshow et madvr) et à l'occasion à jouer sur un écran videoprojecteur et prochainement une tv 4k
j'ai actuellement :
boitier antec p280
1812824-aJ0Nc.jpg
carte mere z77 d3h
alim antec 520 w
processeur i5 2500k
carte graphique geforce gtx 760

donc voila , j'imagine que je ne peux garder que le boitier ... je mettrai en vente ce que je vais changer (j'ai un boitier libre ) .
donc si vous pouvez me conseiller pour une config ds les 400-500 € qui me permet de lire de la 4k et jouer en 1080p à des jeux récents ...

merci beaucoup
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

16 commentaires
Je rentre chez moi et je regarde un peu ça
La 4k est très gourmande en jeu mais pas en lecture de vidéo ˆˆ
Je connais pas/comprends pas ce que désigne ce passage par contre :
"avec la config de kaz ( ffdshow et madvr)"
Merci pour ton aide .
La config de kaz c'est ça
kazcorporation.com/con…z-8
Plus on a une config puissante plus le traitement vidéo est poussé .
Avec mon installation impossible de traiter delà 4k ça rame .
J'aimerais bien en plus me faire plaisir avec 2-3 jeux récents type cyberpunk en 1080p
ricom10/01/2020 17:14

Merci pour ton aide .La config de kaz c'est …Merci pour ton aide .La config de kaz c'est çahttps://www.kazcorporation.com/config-kaz-8Plus on a une config puissante plus le traitement vidéo est poussé .Avec mon installation impossible de traiter delà 4k ça rame .J'aimerais bien en plus me faire plaisir avec 2-3 jeux récents type cyberpunk en 1080p

D'accord ! Je comprend mieux ! Enfin pas tout à fait en faite ^^'
En quoi tu as besoin de ça pour regarder de la 4k ? Kaz prend de la 1080p et la transforme en 4k ? c'est quoi l'idée ? :P
Par contre ça nous aide pas ça ...

Prérequis : Un PC sous Windows, un écran plat ou un projecteur et des enceintes. La Config Kaz s’adapte à toutes les nuances, du petit PC de bureautique à l’extrême config de Gamer, elle en tirera toujours le meilleur et vous aidera à affiner vos goûts en termes d’images.

On favorise quoi ? Le CPU ? Le GPU ? Un truc équilibré ?
Pour cyberpunk va falloir du lourd, je pense viser ça et ça fera l'affaire pour Kaz quoi qu'il arrive
CD Projekt RED savent faire un jeu bien optimisé et qui demande pas trop de ressources c'est cool

configurationpc.fr/con…ee/
technovore.fr/que…77/

Ces 2 sites tombe d'accord qu'au minimum il te faut une RX580 ou une RX590 du coup. J'aime beaucoup l'idée du 2ème site avec une vega 64 qui sera encore au dessus mais par contre consommera beaucoup plus :/
Sinon RX 5700 mais c'est plus cher (normal vu qu'elle est récente celle là contrairement aux autres).

CG pas plus longue que 330mm dans ton boitier, on va éviter les trop grosses CG du coup. 520W les cartes AMD les plus gourmandes (genre la vega 64) ça sera possible je pense mais pas sûr ... Une RX 590 aucun soucis Tu change pas la RAM ?

Avec 400-500€
PRIX SANS PROMO

On fait au moins cher :
fr.pcpartpicker.com/lis…nsZ
Si on suppose que Kaz exploite bien un plus gros nombre de coeurs alors c'est mieux avec ça :
fr.pcpartpicker.com/lis…X27
La RAM est trop cher ici, ça vaut ~70€ en général donc compte -15€ sur le prix total affiché

Sans la RAM :
fr.pcpartpicker.com/lis…KV6
Et pour 50€ de plus tu peux prendre une RX 5700
fr.pcpartpicker.com/lis…TBZ
d'abord merci beaucoup pour ton aide
après lecture du fichier d'aide d'installation de la config pour lire les videos , il met que les cpu puissant pour les paramètres à fond équivaut à un I7 3770 et gpu au top ati r9 280 .... ça commence peut etre à dater tout ça
je pense que ce que tu m'as proposé suffit dc ce sera les jeux qui conditionneront la puissance qu'il me faut .

j'attends avec hate le nouveau elder scroll 6 mais un peu tot pour s'equiper en consequence
donc après analyse de tes propositions
la rx590 me parait abordable
pour le CPU + carte mère , j'ai vu une promo interessante sur un deal
topachat.com/pag…tml

donc 420 -50 (promo carte mere) + 180 ( cg) + 70= 620 €
j'explose mon budget , je ne sais pas si en etant patient je peux trouver moins cher
je vais essayer de revendre mon ancien materiel , j'ai un boitier avec alim qui attend ds la garage ça aidera un peu....
encore merci
ricom11/01/2020 12:31

d'abord merci beaucoup pour ton aide après lecture du fichier d'aide …d'abord merci beaucoup pour ton aide après lecture du fichier d'aide d'installation de la config pour lire les videos , il met que les cpu puissant pour les paramètres à fond équivaut à un I7 3770 et gpu au top ati r9 280 .... ça commence peut etre à dater tout çaje pense que ce que tu m'as proposé suffit dc ce sera les jeux qui conditionneront la puissance qu'il me faut .j'attends avec hate le nouveau elder scroll 6 mais un peu tot pour s'equiper en consequence donc après analyse de tes propositions la rx590 me parait abordable pour le CPU + carte mère , j'ai vu une promo interessante sur un dealhttps://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in11019742.htmldonc 420 -50 (promo carte mere) + 180 ( cg) + 70= 620 €j'explose mon budget , je ne sais pas si en etant patient je peux trouver moins cher je vais essayer de revendre mon ancien materiel , j'ai un boitier avec alim qui attend ds la garage ça aidera un peu....encore merci

Pas de soucis
Ouais si ça ne demande que ça c'est pas gourmand, base toi sur les jeux. Pour le coup le R5 3600X que tu as dans le pack coûte cher et apporte peu de performances en plus par rapport à un R5 3600. La carte mère est une X570 qui se veut haut de gamme mais là c'est une entrée de gamme de haut de gamme donc cher et pas spécialement au top, maintenant avec l'offre de remboursement tu économise 50€ ce qui rend le tout à un prix normal (pas une super promo je trouve du coup :P). Attention à bien remplir sans erreur pour l'ODR sinon tu n'en verra jamais la couleur.
Revendre l'ancien matos est une bonne idée

Si tu as le temps attend des promos je pense (celle que tu cites n'en est pas une).

R5 3600 (~205€) si tu vois le R5 3600X à ~215€ ça peut être sympa quand même, sinon c'est trop cher pour ce que ça apporte.
Exemple ici sur amazon :
amazon.fr/gp/…c=1

Une Carte Mère B450 en ATX c'est ~100€ (110 voir 120€ pour les plus haut de gamme). Y a moins de connectique qu'une X570 comme celle du lot mais franchement c'est déjà suffisant (avis perso, un port M.2 NVMe + 4 ports SATA III me suffisent amplement) et les X570 c'est ~150€ les moins cher et 200€ celles qui sont bien.
Exemple Amazon Espagne (à vérifier mais je crois que le prix inclut l'envoi en France normalement, 95€) :
amazon.es/dp/…h=1
Même garantie que Amazon FR sauf que pour les retours tu payes puis Amazon te rembourse sur justificatif.

RAM ça remonte en prix je ne sais pourquoi. ~70€ les 2x8Go en 3000MHz Cl15 ou 3200Mhz Cl16.
Même idée avec Amazon Allemagne pour la RAM bien vérifier quand même qu'il n'y a pas de frais de port trop élevés en plus 75€ :
amazon.de/Cor…h=1
Sinon faut retomber sur ce genre de deal ou alors sur celui là.

La RX590 ~180€ peut être 170€.
Exemple ici ou ici aussi

205 + 100 + 70 + 180 = 555€

Si tu veux réduire le budget du processeur R5 2600 (~130€) ou R7 2700X (~180€) te feront économiser plusieurs dizaines d'euro pour un peu moins de performances cependant.
Édité par "Tarzec" 11 janvier
Tu as raison pour tout
Je vais regarder attentivement toutes les possibilités que tu m'as donné.
Pas de précipitation , il n'y a pas urgence.

Je me disais le jour où j'installe tout y a pas un moyen autre que de repartir sur un Windows 10 " vierge" ?
J'aimerais garder mes logiciels et réglages sans tout réinstaller de base ....
ricom11/01/2020 13:56

Tu as raison pour tout Je vais regarder attentivement toutes les …Tu as raison pour tout Je vais regarder attentivement toutes les possibilités que tu m'as donné.Pas de précipitation , il n'y a pas urgence.Je me disais le jour où j'installe tout y a pas un moyen autre que de repartir sur un Windows 10 " vierge" ?J'aimerais garder mes logiciels et réglages sans tout réinstaller de base ....

je t'ai ajouté des exemples en éditant le message
Pour Windows tu es sous 10 actuellement ? Si oui aucun soucis je pense (à vérifier). En venant de 7 je ne sais pas (je suis sous 7). Y a une discussion qui s'est ouverte sur le sujet si tu veux demander là bas.

dealabs.com/dis…750
Édité par "Tarzec" 11 janvier
Un kit pour pas se prendre la tête, prix normal, pas spécialement une promo. Et là c'est le R5 2600 donc un peu moins puissant que le R5 3600 mais il tient encore la route pour un moment

topachat.com/pag…tml

Prix visibles en ce moment sans promo
R5 3600 125€
RAM 75€
CM 100€
= 300€
Donc c'est le prix pour ce kit. Y a peut être des frais de livraison mais ça sera en une fois.

Je ne sais pas trop où tu en es niveau budget par rapport à ton besoin en performances mais je propose
J'ai l'habitude de commander quelques petits trucs domotique sur Aliexpress et encore jamais eu de mauvaise expérience...
Je me laisserai bien tenté par ce kit à 250€
27739128-IlR19.jpgJe ne sais pas trop si la carte mère est compatible avec le 3600....
Plus qu'à attendre un bon prix sur la RX 590 et ce serait parfait
Pour le budget si je m'en sors a 500€ c'est cool.
Je vais jeter un œil sur ton lien pour l'installation de Windows .je suis sous windows 10 installé sur un SSD .
J'essaierai de démarrer direct dessus ds la nouvelle config pour voir s'il s'adapte au nouveau matériel.
Merci
Je suis contre Aliexpress pour divers raisons mais si tu trouves ton bonheur tant mieux
Je connais pas cette CM, si c'est en kit y a une grande chance que ça soit compatible (BIOS à jour).
Bah du coup oui c'est sûr qu'en passant par AliExpress tu t'en sors pour 3 fois rien
Pas de soucis
Édité par "Tarzec" 12 janvier
Le projet avance
Ma PS4 va être vendue dc ça debloque du budget
J'ai pris cette ram lors d'un deal
Corsair ddr4 3000 mhz

En carte mère probablement
MSI b450 gaming plus max

Le processeur
Ryzen 5 3600

Carte graphique
J'ai vu sur différents deal de bons commentaires sur celle-ci, dc j'attends un bon prix mais sur laquelle ?
GTX 1660

Enfin, un SSD 1to
Crucial mx500
Ou
Samsung 860 Evo
J'ai un bon d'achat chez rakuten ça me le ferai a 80€ mais lequel ?

Merci de tes conseils
Tes liens ne marchent pas

Sinon très bon choix, configuration équilibrée je trouve.
Le SSD les 2 sont très bon, prend le moins cher des 2. Si c'est le même prix alors le Samsung peut être, le mieux serai de trouver un comparatif ou un test. J'ai le Samsung en 500Go depuis plusieurs mois. J'en avais jamais eu ça change la vie un SSD !

EDIT : voici un site comparatif déjà. Le Samsung est légèrement mieux. Si au même prix faut le choisir lui. Si le Crucial n'est ne serai ce que 10€ moins cher il est plus intéressant de prendre Crucial.
ssd.userbenchmark.com/Com…831

Je t'avoue que je trouve la carte graphique un peu faiblarde dans cette configuration. Le R5 3600 sera pas en difficulté en jeu alors que la GTX 1660 si. On est bien d'accord qu'au final tu n'as plus vraiment besoin de l'aspect puissance de calcul du processeur pour ton utilisation home cinéma ?
Au moins prendre une GTX 1660 super. Voir une RTX 2060 super (mais pas le même budget, toujours le même problème).

En gros pour faire un truc équilibré dans la dépense GPU/CPU :

Budget serré -> R5 2600 (~130€) voir R5 2600X (~150€) + GTX 1660 (~200€) = 330 à 350€
compter ~250€ pour la version super et donc 380/400€

Budget élevé -> R5 3600 (~200€) voir R5 3600X (~240€) + RTX 2060 super (~350€) = 550€
compter ~300€ pour la non super et donc 500€

Trop cher le R5 3600X pour ce qu'il apporte !
Tu as donc plusieurs étages de prix selon ton porte monnaie et les promo. Après :

R5 3600 + GTX 1660 super ou R5 2600 + RTX 2060 ça marche aussi
R5 2600X + RTX 2060 super c'est très bien aussi

Tout va ensemble donc combine comme tu veux. Prend pas les extrême pour pas mal équilibrer la dépense (R5 2600 + RTX 2060 super ou R5 3600 + GTX 1660).

En vrai avec un R5 3600 tu peux prendre une RTX 2070 super sans soucis :P
Édité par "Tarzec" 15 janvier
450€ la carte graphique ça commence à piquer qd même
Je peux avoir le SSD Samsung pour 80€ chez rakuten dc c'est commandé.
J'espère être tranquille pour pouvoir jouer un bon moment avec tout ça
Plus qu'à réfléchir au combo processeur carte graphique
Si je prends le ryzen 3600 j'ai que 250€ de budget pour la carte
Si je prends le ryzen 2600 ça le ferait économiser 60€ pour une carte graphique à environ 250€
A voir
Merci pour ton lien
ricom15/01/2020 02:52

450€ la carte graphique ça commence à piquer qd même Je peux avoir le SS …450€ la carte graphique ça commence à piquer qd même Je peux avoir le SSD Samsung pour 80€ chez rakuten dc c'est commandé.J'espère être tranquille pour pouvoir jouer un bon moment avec tout ça Plus qu'à réfléchir au combo processeur carte graphique Si je prends le ryzen 3600 j'ai que 250€ de budget pour la carte Si je prends le ryzen 2600 ça le ferait économiser 60€ pour une carte graphique à environ 250€ A voirMerci pour ton lien

80€ avec le bon ça fait vraiment pas cher le SSD 1To de qualité

Ouais je vois ... si tu es plus sur des jeux comme des fps (Call of Duty par exemple) clairement R5 2600 + RTX 2060 voir même une super (qui passe très bien avec en fait !). Si c'est plus de jeux type Anno1800 la question peut se poser du combo R5 3600 + GTX 1660 super. Mais vu qu'en général le problème c'est la carte graphique qui ne suit plus ... peut être partir sur R5 2600 + RTX 2060 pour 130 + 300 = 430€ et si y a une promo pour une version super la prendre en super.

En soit le R5 2600 tiendra peut être 1 ou 2 ans moins longtemps que le R5 3600 mais je pense qu'il fait 5 ans de vie avant de peut être poser problème Enfin je ne lis pas l'avenir, je peux dire des bêtises.
la config se termine , j'ai profité de differents deal et j'arrive à:
r5 3600 : 180€
RAM 16go 50€
CM MSI b450 gaming plus 100€
SSD samsung 860 EVO 80 €
DD externe 5 To 90€

Merci Dealabs

ca va etre du solide plus qu'à trouver une carte graphique ... j'attends avec impatience un deal ds les 300 €
RTX 2060 super
ou
RX 5700 xt

on arrivera à 800 € le tout budget explosé mais j'espère me faire plaisir sur pas mal de jeux
a tout hasard un jeu qui met une bonne claque graphiquement à conseiller ?
witcher 3 avec des mods peut etre
Édité par "ricom" 3 février
ricom03/02/2020 18:35

la config se termine , j'ai profité de differents deal et j'arrive à:r5 3 …la config se termine , j'ai profité de differents deal et j'arrive à:r5 3600 : 180€RAM 16go 50€CM MSI b450 gaming plus 100€SSD samsung 860 EVO 80 €DD externe 5 To 90€Merci Dealabs ca va etre du solide plus qu'à trouver une carte graphique ... j'attends avec impatience un deal ds les 300 €RTX 2060 superouRX 5700 xton arrivera à 800 € le tout budget explosé mais j'espère me faire plaisir sur pas mal de jeux a tout hasard un jeu qui met une bonne claque graphiquement à conseiller ?witcher 3 avec des mods peut etre

Super config et très bon prix. Tu va galérer pour le GPU, on se fait pigeonner là dessus et les prix sont remontés :/
J'espère pour toi que tu auras à 350€ un bon modèle déjà :P
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions