Connaissez le type de vpn qui est un des plus protégés du monde ? TOR !

27
16 mars 2015
Je viens de découvrir le logiciel tor qui est apparemment un logiciel pour être anonyme sur internet . ( réputés être le meilleur ! )
Question savez- vous des choses dessus , merci d' avance pour vos réponses

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
27 commentaires

Utilisé et approuvé depuis de nombreuses années...

Dark net, jamais approfondi le sujet.

Ca semble en général utile pour tout ce qui est ilégale, ilicite non ?

alan

Dark net, jamais approfondi le sujet.Ca semble en général utile pour tout … Dark net, jamais approfondi le sujet.Ca semble en général utile pour tout ce qui est ilégale, ilicite non ?



Pas forcement, simplement pouvoir surfer anonymement. Tor a entre autre permis à certains dissidents de pays très fermés de pouvoir communiquer. Mais bien sur comme pour tout c'est l'utilisation qu'on en fait qui fait la réputation des choses, bonne ou mauvaise.

Enfin quand tu as rien à te reprocher je ne vois pas l'utilité.

Banni

ça fait un bail que tor existe, tellement longtemps même que quand tu le télécharges tu est fiché par je ne sais plus quelle truc ricain (je vais essayer de retrouver quelques articles mais pas dit)
edit: en voici un sur les allemands rt.com/new…rs/

Posteur

Non ,j' ai créer ce sujet pour avoir des informations sur ce tor qui à l' air monstrueux de part son fonctionnement .

Korb

Enfin quand tu as rien à te reprocher je ne vois pas l'utilité.



http://www.quickmeme.com/img/f2/f223a34833562f32312eb277c159f2e912bea2ddbbe4095077d5a9d803edc7e4.jpg

tor c'est securisé mais tellement lent que c'est inutilisable

Banni

je l'ai téléchargé il y a quelques années mais ne trouvant pas les liens onions j'ai pas bataillé

Posteur

je vois , leur systèmes de couches à l' air au point mais c' est lent .

Banni

en fait c'est lent le temps d'accéder à un site. Après la plupart sont très simpliste de manière à ce que les pages soient très légères. Encore une fois il fait les bon liens/sites

C'est lent parce qu'il y a relativement peu de noeuds et qu'ils sont surchargés, en plus tu passes par des gens comme toi et moi avec des connexion pas fofolles.
Ca reste du P2P.

Oui c'est lent, Tor ajoute entre ton PC et le serveur du site que tu visites un certain nombre de routeur oignons. Tor découpe tes requêtes pour les envoyer à des noeuds différents. C'est ces fameux routeur oignons qui anonymisent tes requêtes. Alors forcement puisque la connexion n'est pas "direct" ben c'est plus lent.

Posteur

C' est son seul point faible ? (connu )

TOR a été financé par la NSA, ça m'amuse toujours. ^^
Et sinon le darknet il vaut mieux un truc plus costaud que TOR pour y aller parce que c'est pas l'internet des Bisounours...

TOR est efficace mais comme déjà dit, c'est lent.
J'avais causé avec des Anonymous sur des channels IRC et c'est impressionnant les moyens qu'ils mettent en œuvre pour se protéger. Ils utilisent certains VPN connus parce que sinon la majorité des VPN (même payants) balancent les vraies IP aux agences gouvernementales sur demande.
Bref, si tu veux naviguer anonymement le mieux est un VPN mais c'est payant, il faut donc peser le pour et le contre afin de choisir ce qu'on veut utiliser.
TOR est bien pour la navigation basique mais par exemple il faut éviter d'aller sur Youtube avec sinon ça prend la tonne de bande passante.

Un lien qui pourrait en intéresser : prism-break.org/fr/

Changer son adresse MAc + FreeWiFi suffit amplement
Et encore mieux avec un FreeWiFi + VPN + Tor


Sinon, se connecter en WiFi du McDo
Avec un PC acheté en liquide biensûr

T'es authentifié sur freewifi...

Faudrait un peu potasser le sujet avant de parler là...

Et le VPN n'est jamais une solution.

Les Feds ont quand même retrouvé un mec qui a utilisé Tor pour faire une fausse alerte à la bombe à Harvard pour ne pas passer des partiels.

theverge.com/201…tor

Kvn

Les Feds ont quand même retrouvé un mec qui a utilisé Tor pour faire une f … Les Feds ont quand même retrouvé un mec qui a utilisé Tor pour faire une fausse alerte à la bombe à Harvard pour ne pas passer des partiels.http://www.theverge.com/2013/12/18/5224130/fbi-agents-tracked-harvard-bomb-threats-across-tor



Faut lire l'article, c'est pas TOR le problème, c'est le gars : "Kim's mistake, it turns out, was connecting through Harvard's wireless network"

Le principe de TOR c'est d'être noyé dans la masse, or là le mec fait sa connerie depuis l'endroit même de la soit disant cible de la bombe...
Les flics ont plus fait du socialengeneering qu'autre chose.

Posteur

Merci tout le monde , pour vos réponses .

Couper internet. Vous serez anonyme
Avatar

supprimé63416

changer de fournisseur chaque année ^^

Chaine de proxy, si tu en chaîne une centaine sur le globe Bonjour la recherche de malade pour te tracer...

TOR est infecté de logiciels merdiques et d'attaque MIM ... la NSA a ses accès aussi, bref, c'est aussi sécurisé qu'un cadenas a chiffre sur une porte blindée ..

mrassol

TOR est infecté de logiciels merdiques et d'attaque MIM ... la NSA a ses … TOR est infecté de logiciels merdiques et d'attaque MIM ... la NSA a ses accès aussi, bref, c'est aussi sécurisé qu'un cadenas a chiffre sur une porte blindée ..



Le prix du FUD.

pour encore plus de sécurité : windows sur virtualbox + wifi gratuit + vpn (désactiver l'ipv6 sur le pc) + tor ( téléchargé sur le site officiel)
Et là c'est bon t'es tranquille.

Non mais TOR est loin d'être le plus protéger.

Le dernier nœud (PC6) peut sniffer des infos te concernant (voir sur internet des centaines d'article existe et expliqueront mille fois mieux que moi ;)).
PC Source ---> PC1 ---> PC2 ---> PC3 ---> PC4 ---> PC5 ---> PC6

C'est bien pour échappé à la censure de certains pays après pour le reste bof bof, et inutile de télécharger avec hein.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte