Plus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument rien à voir avec Xiaomi France. Ce n'est qu'un vendeur Chinois de plus qui avance masqué pour mieux nous abuser. => pas de service client => pas de SAV => pas de garantie en France => fraude fiscale à la TVA
Je pense qu'il est impératif d'inclure ton poème dans le programme s …Je pense qu'il est impératif d'inclure ton poème dans le programme scolaire de l'école élémentaire. Ça permettra aux jeunes enfants de ne pas tomber dans les pièges du marché gris à l'âge adulte
Il n'a clairement rien a voir avec Xiaomi France mais ce n'est pas un …Il n'a clairement rien a voir avec Xiaomi France mais ce n'est pas un problème
Déjà faut pas que ça tombe en panne ou tu le recupere dans 6 mois Il faut savoir que tous nos articles (équipement électronique) sont
garantie 1 an chez Xiaomi China. Pour se faire valoir, vous devez :Nous renvoyer votre équipement en panne que nous renverrons au SAV Xiaomi.Si
la panne est supportée par la garantie (et ne vient pas d'une mauvaise
utilisation), alors Xiaomi réparera l'équipement gratuitement, sinon ils
vous renverrons un devis que vous pourrez ou non régler.Une fois l'équipement réparé nous vous renverrons l'équipement à votre domicile à nos frais.En cas de droit à l’importation ou de taxe, il appartient au
destinataire de les payer pour les produits retournés et réparés
conformément aux politiques habituelles
Et si on payes par Paypal Attention: tous les nouveaux clients qui payent via Paypal sont soumis à
une inspection d’évaluation des risques. Cela peut conduire à un retard
de votre première commande durant la vérification de votre identité MAJ 01/04/2020 : Suite aux modification des CGV de Paypal qui ne
rembourse plus les frais de transactions lors de remboursement, si
votre commande a été effectuée via Paypal, en cas de remboursement 4,5%
de la sommes sera déduite pour payer ces frais.
Sur Trustpilot c'est 3.5/5 je m’attendais a pire et les avis négatifs portent sur les délais de livraisons et ils répondent a presque toute les remarques saufs les récentes.
Apres voila un avis laissé sur dealabs en fin d'année
Mensonger, illégal et fondamentalement malhonnête ! Prenons simplement leur dernière newsletter pour illustrer le problème XiFrance :
"
Exclusivement chez XiFrance, ces ordinateurs Xiaomi sont en français
(Windows 10 Pro) et possèdent un revêtement AZERTY invisible. La
livraison s'effectue en 6 jours, sans aucun frais de douane. "
Notons le SANS AUCUN FRAIS DE DOUANE !
J'ai commandé un Mi NoteBook Pro chez eux.
Première inquiétude, AUCUNE notion de TVA sur la facture. XiFrance n'est pas français de la bouche même du SAV. Intéressant.
Petit
message de la douane ensuite qui m'indique que le produit est
sous-déclaré, 21 euros en lieu et place des 950 euros demandés. Je les
contacte, ils m'éditent une facture sous-évaluée - une habitude chez eux
apparemment - et me promettent qu'ils vont trouver une solution. DONC
FRAIS DOUANIERS DE 116,50 EUROS. Dont XiFrance m'a remboursé 50 euros.
Et j'ai eu une charmante réponse pour ce point que je vous laisse
parcourir :
" Oui xiaomi n'exporte pas ses notebook c'est pour
cela que vous êtes passé par un site d'import nous sommes d'accords la
dessus.
Nous sous déclarons la valeur des ordinateurs pour évité au possible au client de payé une TVA et taxe douanière dessus. Vous faites un scandale pour 116€ je n'oses pas imaginé si cela avait été 300€. Nous
ne fraudons pas, vous êtes l'importateur c'est à vous de vous acquittés
de ces frais de douane et TVA, nous avons fais un geste et nous vous
avons offert 50€. Dans nos CGV il est clairement indiqué que des
frais de douanes peuvent être a prévoir et pourtant nous avons pris en
charge une parti de la votre.
De plus nous parlons d'une livraison en 7 jours ouvrés( n'inclus pas les weekends) et non 6 jours. "
Dernièrement,
j'ai constaté après moins d'une semaine d’utilisation très simple,
bureautique que la batterie tenait bien moins longtemps que dans TOUS
les tests que j'ai pu consulté sur Internet. Je tiens difficilement 5H
en mode économie d'énergie, en luminosité basse. Les test mentionnent
TOUS minimum 7H. Un petit tour dans les caractéristiques de l'appareil
me confirme ce que je redoutais. La batterie est à 90% de son état
initial. J'en informe le Service Après-Vente qui ne cesse de me balader
avec un considérable mépris. Pour le dire plus crûment, je suis
réellement pris pour un idiot : le graphiste gère tout seul les supports
de communication, la batterie tient normalement 5H, pas de souci et
j'en passe...
Je résume donc : fraude à la TVA, promesses
mensongères, SAV lent et très peu professionnel. Et qui ne me répond
plus depuis plusieurs jours.
DONC JE DÉCONSEILLE, ET C'EST PEU DIRE, CE SITE. Étrangement, je constate que mon cas n'est pas isolé.
9 juin 2019
il
s'agit d'un clavier QWERTY avec juste une housse silicone (que tu
trouve a 3euros sur Aliexpress) par dessus pour afficher les lettres en
AZERTY
Décidément... (lol)Plus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument …Décidément... (lol)Plus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument rien à voir avec Xiaomi France. Ce n'est qu'un vendeur Chinois de plus qui avance masqué pour mieux nous abuser. => pas de service client=> pas de SAV=> pas de garantie en France=> fraude fiscale à la TVA
Et bien, c'est très bien écrit !Un poème sur le marché gris. Je pense qu' …Et bien, c'est très bien écrit !Un poème sur le marché gris. Je pense qu'on ne peut pas trouver + original
Je pense qu'il est impératif d'inclure ton poème dans le programme scolaire de l'école élémentaire. Ça permettra aux jeunes enfants de ne pas tomber dans les pièges du marché gris à l'âge adulte
Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.Il n'y a pas d …Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.Il n'y a pas d'alexandrins ni de rimes.
Le marché gris mérite-t-il d'être sublimé par des alexandrins & des rimes ? Je ne pense pas
Désolé, je ne vais pas m'attarder, parce qu'il y a 3 jours, je me suis f …Désolé, je ne vais pas m'attarder, parce qu'il y a 3 jours, je me suis fait cens*rer pour beaucoup moins que ça...
Non, c'est pas possible. Toi ? Cens**er ? (modifié)
Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.Il n'y a pas d …Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.Il n'y a pas d'alexandrins ni de rimes.
Les rimes sont en début de phrases. C'est une nouvelle forme d'écriture inventée par @-Deal-4-Life-
Le marché gris mérite-t-il d'être sublimé par des alexandrins & des rimes ? …Le marché gris mérite-t-il d'être sublimé par des alexandrins & des rimes ? Je ne pense pas (:INon, c'est pas possible. Toi ? Cens**er ?
Et oui ! J'ai osé écrire " -1 pour la présentation " Il paraitrait que ce fut HS... (modifié)
Les rimes sont en début de phrases. C'est une nouvelle forme d'écriture i …Les rimes sont en début de phrases. C'est une nouvelle forme d'écriture inventée par @-Deal-4-Life- Et oui !J'ai osé écrire " -1 pour la présentation "Il paraitrait que ce fut HS...
Hier je suis passé 3 fois en mod*ration J'ai demandé des e …Hier je suis passé 3 fois en mod*ration J'ai demandé des explications car au bout d'un moment cela énerve.On m'a répondu que j'utilisais un mot qui contenait 2 lettres déclenchant un signalement automatique.Le mot : ***pdf*** (enlever les étoiles)
Je comprends ^^ Bon, ce n'est pas si grave que cela alors.
Décidément... (lol)Plus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument …Décidément... (lol)Plus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument rien à voir avec Xiaomi France. Ce n'est qu'un vendeur Chinois de plus qui avance masqué pour mieux nous abuser. => pas de service client=> pas de SAV=> pas de garantie en France=> fraude fiscale à la TVA
Il n'a clairement rien a voir avec Xiaomi France mais ce n'est pas un problème
Hier je suis passé 3 fois en mod*ration J'ai demandé des explications car au bout d'un moment cela énerve. On m'a répondu que j'utilisais un mot qui contenait 2 lettres déclenchant un signalement automatique. Le mot : ***pdf*** (enlever les étoiles) (modifié)
Tu va demander des droits d'auteur si on fait un copié,collé ?
C'est libre de droits
Attention !! Arnaqueurs !! Si vous effectuez un achat sur ce site vous n'aurez aucune garantie de recevoir votre achat. En plus les délais de livraison annoncés ne sont absolument respectés et en aucun cas vous aurez un numéro de suivi. Si vous achetez sur AliExpress ou autre site semblable vous aurez exactement les mêmes délais de livraison mais avec suivi, une certaine garantie et surtout beaucoup moins cher. Ils n'ont pas non plus d'assistance 24h/24 7j/7. À fuir !!!
Montre connectée commander toujours en attente de livraison je devais recevoir un numéro de suivi 24 heures après la commande. Ça sent très fort l'arnaque.. Toujours en attente du numéro de suivi. Je voulais leur commander un ordinateur portable à 2000 € et bien je crois que je vais aller chez Amazon ou Cdiscount.
Je me suis aussi fait arnaquer sur ce site malhonnête... Pas de numéros de suivi donc obligé de le quémander, sauf que je reçois 2 colis 2 jours différents avec donc 2 numéros de suivi. Mais il manque encore un élément de ma commande donc je leur renvoi un mail : ils m'annoncent que ce que j'avais commandé n'est plus en stock et qu'ils vont me rembourser. Mais depuis début décembre et malgré mes multiples relances ils ne m'ont toujours pas remboursé et je doute qu'ils le fassent un jour au vu des avis trouvables très facilement sur internet...
30 commentaires
triés parPlus sérieusement, je pense que ce site n'a absolument rien à voir avec Xiaomi France.
Ce n'est qu'un vendeur Chinois de plus qui avance masqué pour mieux nous abuser.
=> pas de service client
=> pas de SAV
=> pas de garantie en France
=> fraude fiscale à la TVA
Désolé, j'avais une urgence... (modifié)
Déjà faut pas que ça tombe en panne ou tu le recupere dans 6 mois
Il faut savoir que tous nos articles (équipement électronique) sont garantie 1 an chez Xiaomi China. Pour se faire valoir, vous devez :Nous renvoyer votre équipement en panne que nous renverrons au SAV Xiaomi.Si la panne est supportée par la garantie (et ne vient pas d'une mauvaise utilisation), alors Xiaomi réparera l'équipement gratuitement, sinon ils vous renverrons un devis que vous pourrez ou non régler.Une fois l'équipement réparé nous vous renverrons l'équipement à votre domicile à nos frais.En cas de droit à l’importation ou de taxe, il appartient au destinataire de les payer pour les produits retournés et réparés conformément aux politiques habituelles
Et si on payes par Paypal
Attention: tous les nouveaux clients qui payent via Paypal sont soumis à une inspection d’évaluation des risques. Cela peut conduire à un retard de votre première commande durant la vérification de votre identité
MAJ 01/04/2020 : Suite aux modification des CGV de Paypal qui ne rembourse plus les frais de transactions lors de remboursement, si votre commande a été effectuée via Paypal, en cas de remboursement 4,5% de la sommes sera déduite pour payer ces frais.
Sur Trustpilot c'est 3.5/5 je m’attendais a pire et les avis négatifs portent sur les délais de livraisons et ils répondent a presque toute les remarques saufs les récentes.
Apres voila un avis laissé sur dealabs en fin d'année
Julien_Schoulle
20 décembre 2019
Prenons simplement leur dernière newsletter pour illustrer le problème XiFrance :
" Exclusivement chez XiFrance, ces ordinateurs Xiaomi sont en français (Windows 10 Pro) et possèdent un revêtement AZERTY invisible. La livraison s'effectue en 6 jours, sans aucun frais de douane. "
Notons le SANS AUCUN FRAIS DE DOUANE !
J'ai commandé un Mi NoteBook Pro chez eux.
Première inquiétude, AUCUNE notion de TVA sur la facture. XiFrance n'est pas français de la bouche même du SAV. Intéressant.
Petit message de la douane ensuite qui m'indique que le produit est sous-déclaré, 21 euros en lieu et place des 950 euros demandés. Je les contacte, ils m'éditent une facture sous-évaluée - une habitude chez eux apparemment - et me promettent qu'ils vont trouver une solution. DONC FRAIS DOUANIERS DE 116,50 EUROS. Dont XiFrance m'a remboursé 50 euros. Et j'ai eu une charmante réponse pour ce point que je vous laisse parcourir :
" Oui xiaomi n'exporte pas ses notebook c'est pour cela que vous êtes passé par un site d'import nous sommes d'accords la dessus.
Nous sous déclarons la valeur des ordinateurs pour évité au possible au client de payé une TVA et taxe douanière dessus.
Vous faites un scandale pour 116€ je n'oses pas imaginé si cela avait été 300€.
Nous ne fraudons pas, vous êtes l'importateur c'est à vous de vous acquittés de ces frais de douane et TVA, nous avons fais un geste et nous vous avons offert 50€.
Dans nos CGV il est clairement indiqué que des frais de douanes peuvent être a prévoir et pourtant nous avons pris en charge une parti de la votre.
De plus nous parlons d'une livraison en 7 jours ouvrés( n'inclus pas les weekends) et non 6 jours. "
Dernièrement, j'ai constaté après moins d'une semaine d’utilisation très simple, bureautique que la batterie tenait bien moins longtemps que dans TOUS les tests que j'ai pu consulté sur Internet. Je tiens difficilement 5H en mode économie d'énergie, en luminosité basse. Les test mentionnent TOUS minimum 7H. Un petit tour dans les caractéristiques de l'appareil me confirme ce que je redoutais. La batterie est à 90% de son état initial. J'en informe le Service Après-Vente qui ne cesse de me balader avec un considérable mépris. Pour le dire plus crûment, je suis réellement pris pour un idiot : le graphiste gère tout seul les supports de communication, la batterie tient normalement 5H, pas de souci et j'en passe...
Je résume donc : fraude à la TVA, promesses mensongères, SAV lent et très peu professionnel. Et qui ne me répond plus depuis plusieurs jours.
DONC JE DÉCONSEILLE, ET C'EST PEU DIRE, CE SITE.
Étrangement, je constate que mon cas n'est pas isolé.
9 juin 2019
Alors, une info, je fais pas des recherches pour chaque sujet qui passe
Il est joli ton petit poème
Je me demandais si ce n'était pas un poème de Robert Desnos
Et bien, c'est très bien écrit !
Un poème sur le marché gris. Je pense qu'on ne peut pas trouver + original
Je pense qu'il est impératif d'inclure ton poème dans le programme scolaire de l'école élémentaire. Ça permettra aux jeunes enfants de ne pas tomber dans les pièges du marché gris à l'âge adulte
Le marché gris mérite-t-il d'être sublimé par des alexandrins & des rimes ? Je ne pense pas
Non, c'est pas possible. Toi ? Cens**er ? (modifié)
Et oui !
J'ai osé écrire " -1 pour la présentation "
Il paraitrait que ce fut HS... (modifié)
Ah d'accord. Étonnant !
De l'intérêt de demander l'avis des gens pour ne pas le prendre en compte...
Je comprends ^^
Bon, ce n'est pas si grave que cela alors.
Tu va demander des droits d'auteur si on fait un copié,collé ?
Et du coup? Qu'as tu retenu après tes recherches
Il n'a clairement rien a voir avec Xiaomi France mais ce n'est pas un problème
Papy a créé un dégât des eaux ?
Mouais, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Il n'y a pas d'alexandrins ni de rimes.
Autant acheter alors directement en Chine sur un site reconnu comme BG, GB, Ali, Dx etc....plutôt que sur un truc
J'ai demandé des explications car au bout d'un moment cela énerve.
On m'a répondu que j'utilisais un mot qui contenait 2 lettres déclenchant un signalement automatique.
Le mot : ***pdf*** (enlever les étoiles) (modifié)
C'est libre de droits
Si vous effectuez un achat sur ce site vous n'aurez aucune garantie de recevoir votre achat. En plus les délais de livraison annoncés ne sont absolument respectés et en aucun cas vous aurez un numéro de suivi. Si vous achetez sur AliExpress ou autre site semblable vous aurez exactement les mêmes délais de livraison mais avec suivi, une certaine garantie et surtout beaucoup moins cher. Ils n'ont pas non plus d'assistance 24h/24 7j/7. À fuir !!!