Connaître date d’achat iPhone avec N* IMEI

1 octobre 2019
Bonjour,

J’ai la possibilité d’acheter un iPhone X a prix correct à une connaissance.

Il m’assure que le téléphone a moins de 6 mois et m’a envoyé la photo de l’IMEI du téléphone et celui de la boîte de l’iPhone qui est le même.

Par contre il n’a apparement plus la facture, ce qui me fait douter, quand on achete un téléphone à ce prix on garde la facture :/

Avez-vous un site ou lien ou je peux trouver les informations sur la date d’achat du téléphone ou la garantie ou quelques chose qui me permettrait de juger si son information est vrai?

Merci beaucoup!
Informations supplémentaires
Blabla
Écrire un commentaire

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Si il n’y a plus de couverture sur le site d’apple que Dr.Diehl t’a fourni (où il faut rentrer le num de serie), le telephone a ete activé il y a plus d’un an, et donc a été acheté il y a plus d’un an.

Donc ta connaissance te ment.
  2. Avatar
    Eklesiast02/10/2019 09:54

J’ai jamais dit le contraire

Ah oui pardon c’est moi qui ai mal lu, je suis mal réveillé! Je croyais que le vendeur disait qu’il restait 6mois de garantie alors que c’est acheté il y a moins de 6 mois...
    Alors en effet le téléphone n’a logiquement pas été acheté il y a moins de 6 mois tu as raison
  3. Avatar
    Bonsoir,
    checkcoverage.apple.com/fr/fr/
    La date mentionnée est la date d'activation et non la date d'achat. L'iPhone peut être activé bien plus tard après la date d'achat.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Dr.Diehl01/10/2019 21:50

Bonsoir,https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/La date mentionnée est la …Bonsoir,https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/La date mentionnée est la date d'activation et non la date d'achat. L'iPhone peut être activé bien plus tard après la date d'achat.

26254913-0T4dO.jpg
    Il n’y a pas de date précisé?
    J’ai justement regardé sur le site d’Apple avant de poster sur DL
  5. Avatar
    BNSR9501/10/2019 21:56

[Image] Il n’y a pas de date précisé? J’ai justement regardé sur le site d’ …[Image] Il n’y a pas de date précisé? J’ai justement regardé sur le site d’Apple avant de poster sur DL

Avant une date figurait il me semble. C'est peut-être plus le cas.
    Le seul moyen est de contacter Apple directement en expliquant la situation.
  6. Avatar
    BNSR9501/10/2019 21:56

[Image] Il n’y a pas de date précisé? J’ai justement regardé sur le site d’ …[Image] Il n’y a pas de date précisé? J’ai justement regardé sur le site d’Apple avant de poster sur DL

Non c'est que le téléphone a plus d'un an, ce site affiche seulement la garantie limitée d'Apple ou quand la personne dispose d'une garantie supplémentaire comme l'applecare+ ou le Apple protection plan...

Dr.Diehl01/10/2019 21:57

Avant une date figurait il me semble. C'est peut-être plus le cas.Le seul …Avant une date figurait il me semble. C'est peut-être plus le cas.Le seul moyen est de contacter Apple directement en expliquant la situation.

Non Apple ne saura pas, coucou gdpr (modifié)
  7. Avatar
    LordCortez2601/10/2019 22:30

Non c'est que le téléphone a plus d'un an, ce site affiche seulement la g …Non c'est que le téléphone a plus d'un an, ce site affiche seulement la garantie limitée d'Apple ou quand la personne dispose d'une garantie supplémentaire comme l'applecare+ ou le Apple protection plan...Non Apple ne saura pas, coucou gdpr

Apple a bien une date d'activation de l'appareil pour déterminer la durée de la garantie.
  8. Avatar
    Le système oui la personne au téléphone non, tu n'as qu'à remercier RGPD
  9. Avatar
    Eklesiast01/10/2019 22:43

Si il n’y a plus de couverture sur le site d’apple que Dr.Diehl t’a fourni …Si il n’y a plus de couverture sur le site d’apple que Dr.Diehl t’a fourni (où il faut rentrer le num de serie), le telephone a ete activé il y a plus d’un an, et donc a été acheté il y a plus d’un an.Donc ta connaissance te ment.

Pas forcément...s’il l’a acheté il y a 18 mois il reste bien 6 mois de garantie.
    Reste à voir où le téléphone a été acheté
  10. Avatar
    mikeulkeul02/10/2019 09:53

Pas forcément...s’il l’a acheté il y a 18 mois il reste bien 6 mois de gara …Pas forcément...s’il l’a acheté il y a 18 mois il reste bien 6 mois de garantie. Reste à voir où le téléphone a été acheté

J’ai jamais dit le contraire
  11. Avatar
    Pour la facture perdue, le vendeur peut la redemander là où il l'a acheté. Encore plus simple si il l'a acheté sur un site web en recherchant ses mails. Aucune excuse pour ne pas avoir la facture. Un téléphone à ce prix là on se souvient où on l'a acheté sinon y'a entourloupe sous roche !
Marchands populaires