Bonjour,
J’ai la possibilité d’acheter un iPhone X a prix correct à une connaissance.
Il m’assure que le téléphone a moins de 6 mois et m’a envoyé la photo de l’IMEI du téléphone et celui de la boîte de l’iPhone qui est le même.
Par contre il n’a apparement plus la facture, ce qui me fait douter, quand on achete un téléphone à ce prix on garde la facture :/
Avez-vous un site ou lien ou je peux trouver les informations sur la date d’achat du téléphone ou la garantie ou quelques chose qui me permettrait de juger si son information est vrai?
Merci beaucoup!
11 commentaires
triés parDonc ta connaissance te ment.
Ah oui pardon c’est moi qui ai mal lu, je suis mal réveillé! Je croyais que le vendeur disait qu’il restait 6mois de garantie alors que c’est acheté il y a moins de 6 mois...
Alors en effet le téléphone n’a logiquement pas été acheté il y a moins de 6 mois tu as raison
checkcoverage.apple.com/fr/fr/
La date mentionnée est la date d'activation et non la date d'achat. L'iPhone peut être activé bien plus tard après la date d'achat.
Il n’y a pas de date précisé?
J’ai justement regardé sur le site d’Apple avant de poster sur DL
Avant une date figurait il me semble. C'est peut-être plus le cas.
Le seul moyen est de contacter Apple directement en expliquant la situation.
Non c'est que le téléphone a plus d'un an, ce site affiche seulement la garantie limitée d'Apple ou quand la personne dispose d'une garantie supplémentaire comme l'applecare+ ou le Apple protection plan...
Non Apple ne saura pas, coucou gdpr (modifié)
Apple a bien une date d'activation de l'appareil pour déterminer la durée de la garantie.
Pas forcément...s’il l’a acheté il y a 18 mois il reste bien 6 mois de garantie.
Reste à voir où le téléphone a été acheté
J’ai jamais dit le contraire