Connecter ancien disque dur SATA (2008) sur nouveau PC

24
15 février 2022
Bonjour, j'ai à nouveau besoin de votre aide.

Je souhaite transférer les données de mon ancien PC sur mon nouveau. C'est un disque dur Western Digital WD5000AAKS 500go, interface sata, RPM 7200 et firmware B2 (aucune idée de ce que ca veut dire mais c'est comme le Port-Salut). Il est équipé d'une partition bootable comprenant windows 7 pro 64.

Le PC auquel je veux le connecter est très récent et possède ; une Carte mère MSI MAG X570 Tomahawk et 2 autres espaces de stockage; SSD Samsung 2To S-ATA et SSD Corsair 500Go M.2.

J'ai lu manuel de la motherboard et je pense avoir trouvé les connecteurs alim et SATA à relier. Cependant mon PC étant tout beau (watercooling, cable management, composants haut de gamme) et n'y connaissant strictement rien en hardware je suis un peu hésitant à le connecter directement et j'ai quelques questions pour me rassurer.

Y a t'il un risque que mon PC soit endommagé étant donné par des incompatibilités étant donné qu'il y a presque 14 ans de différence d'âge entre les deux?

Est ce que mon PC risque de booter sur le disque dur nouvellement branché avec Windows 7? Dois je aller dans le bios pour configurer cela avant le premier lancement

Est ce que les malwares ou virus hypothétiquement contenus dans mon ancien PC peuvent infecter mon nouvel ordinateur malgré un tout autre système d'exploitation ?

Ya t'il des précautions que je dois prendre avant de procéder à l'installation? J'ai compris qu'il fallait que je me démagnétise en touchant régulièrement le cadre de l'ordinateur., yen a t'il d'autre?

Merci de votre aide, et vous l'aurez surement compris en me lisant je suis un peu un "boomer", désolé si elles peuvent paraitre un peu idiotes.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions

24 commentaires