Connecter mon PC fixe à ma box internet (à distance)

19
23 octobre
Bonjour,

Je viens à vous pour quelques informations.

Je viens d'installer la fibre bouygue 1 gbits/s dans mon logement et la box internet se situe dans une autre pièce à 10-15 mètres de mon PC fixe. Je ne veux pas forcément tirer un câble ethernet jusqu'à cette pièce et je suis à la rechercher d'une solution alternative.

Mon PC fixe ne dispose pas d'un récepteur wifi. Je suis donc à la recherche d'un récepteur Wifi qui récupère le wifi existant et qui le renvoie en ethernet afin d'y brancher mon PC fixe et qui me permettrais d'avoir (casiment) les mêmes performances (débits et ping) qu'une liaison via ethernet.

Je souhaite également que ce récepteur ne me renvoie pas une borne wifi comme un répéteur (mais je sais qu'il existe certain type de répéteur qui ont l'option de désactivation de la borne wifi).

J'ai besoin d'aide et de conseils car je trouve de tout et n'importe quoi sur internet et je suis un peu perdu

Merci d'avance 🙏
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

19 commentaires
Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement acheter une antenne WiFi à brancher sur ton Pc ?
du wifi équivalent à du cablé , oublie

sinon cpl
salut ! il te faut un repeteur ethernet
utilise des boitiers CPL tu auras moins de perturbation qu'avec le wifi
Ah oui ? Le CPL est plus performant que le wifi ? J'avais lu le contraire ?
C'est cher, mais perso j'ai deux Google Wifi. Un branché sur la box, un dans mon bureau qui fait d'une pierre deux coups : un wifi maillé (donc ma couverture WiFi est parfaite dans tout mon appart) et en plus tu peux brancher un équipement en ethernet sur le 2ème Google Wifi (en l'occurence mon ordinateur).
Quand j'utilisais ma box, en wifi je dépassais pas les 10Mbits. Avec les 2 Google Wifi + branché direct en ethernet dessus, je vais chercher les 200-250Mbits (ma connexion étant limitée à 300Mbits).

C'est pour moi la meilleure solution pour éviter de percer des trous et/ou tirer un cable de 100m dans tout l'appart
MagicaNexus23/10/2019 11:06

Ah oui ? Le CPL est plus performant que le wifi ? J'avais lu le contraire …Ah oui ? Le CPL est plus performant que le wifi ? J'avais lu le contraire ?

En débit pure le wifi peut être plus performant.
Je dis peut-être car le wifi est sensible au mur et aux nombres d’appareils connectés sur la bande .
Tout dépend également de la qualité de la carte wifi dans la box et du nombres d'antennes que la box dispose + l'emplacement de la box dans la maison .
Ça fait beaucoup de paramètre à prendre en compte c'est pourquoi je parlais de CPL
Si tu veux rester en wifi effectivement le système Google Wifi est très performant
Édité par "panda064" 23 octobre
MagicaNexus23/10/2019 11:06

Ah oui ? Le CPL est plus performant que le wifi ? J'avais lu le contraire …Ah oui ? Le CPL est plus performant que le wifi ? J'avais lu le contraire ?

Tout dépend de la distance et de l'installation électrique
Mais globalement tu as raison. La meilleur installation WIFI permet des débits BEAUCOUP plus élévés que 2 boitiers CPL très haut de gamme sur une installation electrique parfaite.

Pour répondre à la question, le moins cher sera surement le CPL.
Si tu veux des débits très élevés et que l'installation éléctrique est hasardeuse ou qu'il y a des disjoncteur 30ma entre les 2 prises sur lequels seront branchés les CPL, il vaut mieux utiliser du wifi (mais plus cher)
Édité par "cyril5689" 23 octobre
Je suis ouvert à tout type de budget, si vous avez des propositions de boitiers répondant aux critères, je suis totalement preneur 😁
Le debit théorique de ta box est de 500mbps environ. Tu peux facilement divisé par 2 ou 3 avec ta distance de 10/15 + cloison. Dans ton cas l'ideal serait, des boîtiers cpl haut de gamme à 2000Mbps. Tu en as au alentour de 90€ le 2. Regarde sur cette page : techadvisor.fr/ban…amp
LaJague23/10/2019 11:04

du wifi équivalent à du cablé , oubliesinon cpl

Hello, j'ai vu un test il y a pas longtemps et il y avait deux récepteur, +400e.. Mais le WiFi n'avait presque pas changé par rapport au fil,apres à ce prix
Je vois pas mal de personnes parler de CPL , ça dépend beaucoup de l'installation électrique de ton habitat je crois, par exemple en cpl j'avais 4/1 Mb/s et en répéteur j'ai 35/8
Perso le CPL ça dépasse pas les 30Mbits 😬
Tu peux lire ceci ici
Pour résumé
harrylafranc23/10/2019 13:03

Perso le CPL ça dépasse pas les 30Mbits 😬

Tu as des très bon CPL qui dépasse les 200Mbits comme le TP-Link TL-PA9020P test ici ( bien sur dans des conditions optimales )
si tu cherches le débit max va sur du Wifi et si tu cherches de la stabilité et un débit correct va sur CPL
panda06423/10/2019 13:13

Tu peux lire ceci iciPour résumé Tu as des très bon CPL qui dépasse les 200 …Tu peux lire ceci iciPour résumé Tu as des très bon CPL qui dépasse les 200Mbits comme le TP-Link TL-PA9020P test ici ( bien sur dans des conditions optimales ) si tu cherches le débit max va sur du Wifi et si tu cherches de la stabilité et un débit correct va sur CPL

J'avais déjà bien investi dans mon ancien appart pour les CPL, je n'ai plus le nom exact en tête mais c'était du Netgear qui avait de bons retours. Mais le réseau électrique n'était pas fameux à mon avis, et dans mon appart actuel c'est pareil. Au final, comme dis plus haut, les meilleurs résultats pour moi sont avec deux Google Wifi en réseau maillé
Personnellement j'utilise ces CPL : TP-Link TL-PA7010P KIT(FR) CPL 1000 Mbps

Aucun soucis, je suis à 100M/60M (ce qui me permet de télécharger à 14Mbps sur les serveur Origin/Steam) depuis mon pc qui se trouve à environ 7/8 metres de la box et sur des disjoncteurs différents.

Alors que j'ai même pas une barre de wifi à cause du nombre de mur et de leur épaisseurs ...
J'ai pris une clé wifi a 10€ et je monte à 200 mbits et pourtant mon pc est loin de la box (autre piece).
Quand tu dis installer la fibre Bouygues, tu veux dire pris un abonnement Bouygues. Où on est venu t'installer la prise de fibre optique?
Scruffy23/10/2019 21:12

Quand tu dis installer la fibre Bouygues, tu veux dire pris un abonnement …Quand tu dis installer la fibre Bouygues, tu veux dire pris un abonnement Bouygues. Où on est venu t'installer la prise de fibre optique?

En général un opérateur ne vient pas t'installer la prise du ré chez toi juste pour le plaisir, il faut avoir prix un abonnement fibre pour qu'il fasse le raccordement si se n'était pas déjà fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions