Connecter son Smartphone à une vieille chaine Hifi

14
9 mai 2018
Bonjour,

Je dispose d'une vieille chaine Hifi à laquelle je souhaiterai pouvoir connecter mon smartphone via Jack pour écouter mes musiques.
Cependant, cette chaine Hifi ne dispose pas de prise Auxiliaire (ni de Bluetooth).
Voici la dite chaine Hifi. On peut voir les différents branchement dispo sur la 3e photo et la prise USB sur la façade de la chaine :
amazon.fr/Sco…QM8

J'ai pensé à utiliser un câble RCA to Jack, cependant, ces prises sont déjà utilisées pour le branchement des enceintes et ne sont donc pas disponibles.
J'ai essayé de me servir des prises audio de l'audio/vidéo out, mais aucun résultat.

Au final, j'ai l'impression qu'il ne me reste que le port USB et la prise coaxiale avec lesquels je peux peut-être obtenir un résultat mais je n'ai aucune idée du type de branchement que je dois mettre en place pour que ça marche.

Si quelqu'un pouvais me dire si ce que j’essaye de faire est possible, et, si oui, comment le faire, cela m'aiderai beaucoup.

Merci à vous
Informations supplémentaires
Image, son, photo
14 commentaires
Hello,

Toutes les connectiques arrières sont en Out. Il n'y a aucune prise Audio In.

Donc ça me paraît difficile/impossible de connecter quoi que ce soit.

Sur les photo, tous les ports de ta chaîne semblent être des ports de sortie ('OUT') donc pas moyen.

Par contre le descriptif Amazon indique une entrée audio AUX : "Connectique: Sortie coaxiale numérique, Entrée audio AUX, Prise antenne AM/FM, Prise pour écouteurs stéréo, Prise péritel, Sortie vidéo composite".
Vois-tu ce port d'entrée ?

Si ta chaîne ne présente pas de port d'entrée, la dernière solution est de considérer un transmetteur FM qui émettra sur une bande FM de ta chaîne.
Par exemple celui ci connecté en BT: amazon.fr/Tra…usb
Merci pour vos réponses.
Effectivement, la description Amazon indique une entrée audio AUX, mais j'ai bien vérifié sur ma chaine et cette connectique n'est pas présente.

Du coup comment fonctionne le transmetteur FM que tu proposes ?
En gros si j'ai bien compris, je le branche en USB sur ma chaine hifi, puis je connecte via Bluetooth le transmetteur FM à mon smartphone. Sur le transmetteur FM on définit une fréquence et en mettant la radio sur cette même fréquence la chaine hifi va diffuser le son émis par mon téléphone ?

J'ai aussi vu ce type de câble USB to jack sur Amazon mais j'y crois pas des masses, j'ai l'impression que c'est du 'fake'. Vous en pensez quoi ?
amazon.fr/SIE…Usb
Je pense que ça sert juste à récupérer l'alim' 5V pour recharger des appareils.
La fiche technique confirme qu'il n'y a pas de port d'entrée:
manualzz.com/doc…oon
C'est étonnant quand même...
Tu as tout compris pour le transmetteur FM et c'est la seule solution puisque ta chaine n'a aucune entrée audio.

Pour le cable usb/ jack oublie.
C'est fait pour "MP3 Shuffle 2", un appareil Apple.

Tu ne peux pas transformer par magie un signal "analogique/jack" en un signal "numérique/usb".
Merci pour vos réponse. J'y vois plus clair !
Je vais essayer avec un transmetteur FM voir si ça peut convenir
Essaye de voir avant un truc tout con :
Branche ton téléphone sur ta chaine en USB. Y'a des voitures ou ça fonctionne.
Et perso j'essaierai une jack to USB avant le transmetteur FM.
Car le transmetteur FM c'est franchement moyen comme qualité de son, ce serai bete avec une chaine hifi.
amazon.fr/UGR…Usb

Après, il serait peut être temps de racheter du matériel
Moi aussi j'essaye de faire durer a fond, mais la, ça commence a vraiment plus être possible de mon coté ^^

Bon courage !
TyRaNiDeXil y a 34 min

Essaye de voir avant un truc tout con :Branche ton téléphone sur ta chaine …Essaye de voir avant un truc tout con :Branche ton téléphone sur ta chaine en USB. Y'a des voitures ou ça fonctionne.Et perso j'essaierai une jack to USB avant le transmetteur FM.Car le transmetteur FM c'est franchement moyen comme qualité de son, ce serai bete avec une chaine hifi.https://www.amazon.fr/UGREEN-Externe-Stéréo-Adaptateur-Rasperry/dp/B01M99KR16/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1525865479&sr=8-3&keywords=Adaptateur+Jack+UsbAprès, il serait peut être temps de racheter du matériel Moi aussi j'essaye de faire durer a fond, mais la, ça commence a vraiment plus être possible de mon coté ^^Bon courage !

Effectivement, si ca ne marche pas, il faut que tu installes une appli qui fait passer ton smartphone pour une clef usb :

De base tente ca.
gadgetreview.com/how…ive

Sinon , je sais que sur Huawei, tu as directement la possibilité de montrer le smartphone que comme un espace de stockage partagé (clef usb).
Effectivement, ça me coute rien de tenter, histoire de voir ce que ça donne.
Après, si ça marche j'imagine que ça ne pourra lire que les fichiers audio stockés sur le téléphone (comme si c'était une clé USB) mais que par contre, si je met une musique via Youtube, Spotify ou autre, il ne se passera rien.

Merci pour vos conseils
Tibal18il y a 1 h et 19 min

Effectivement, ça me coute rien de tenter, histoire de voir ce que ça d …Effectivement, ça me coute rien de tenter, histoire de voir ce que ça donne.Après, si ça marche j'imagine que ça ne pourra lire que les fichiers audio stockés sur le téléphone (comme si c'était une clé USB) mais que par contre, si je met une musique via Youtube, Spotify ou autre, il ne se passera rien.Merci pour vos conseils

Exactement.

Pour la lecture de stream audio, ca passera par le transmetteur FM.

Un peu HS : un cran au dessus en terme de qualité, tu as les transmetteurs DAB/DAB+ (future radio numérique).. mais ta chaîne ne le gère pas et c'est beaucoup plus cher qu'un basique transmetteur FM pour l'instant.
Un dongle Bluetooth fonctionnerai je pense
Ghandy58209/05/2018 16:35

Un dongle Bluetooth fonctionnerai je pense

Et tu le branches où le dongle ?
Parce que là a priori le port USB c'est jute pour lire le contenu d'un disque.
Édité par "Pastek" 9 mai 2018
Pastek09/05/2018 16:42

Et tu le branches où le dongle ?Parce que là a priori le port USB c'est j …Et tu le branches où le dongle ?Parce que là a priori le port USB c'est jute pour lire le contenu d'un disque.

Le port usb est une entrée auxiliaire donc ça devrai fonctionner
Ghandy582 9 mai

Le port usb est une entrée auxiliaire donc ça devrai fonctionner

J'y crois absolument pas.
Ca voudrait dire que la chaine hifi "basique" à le firmware/driver requis pour installer un périphérique tiers en plus de la simple lecture de clef USB pour lire les MP3 ou wav ou autres formats...

Faut pas réver
Laisser un commentaire
@
    Texte