Connecter/piloter radiateurs

1
22 octobre
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir piloter mes radiateurs via une app, mais je suis vraiment pommé dans ce qu'on peux faire, les protocoles etc.

En ce moment j'ai un sèche-serviette connecté avec un Sonoff Basic que j'ai programmé pour le matin et un Pow R2 pour un cumulus programmé sur les heures de nuit. Je ne les ai pas flashés : ce qui est proposé de base me suffit amplement.

Pour mes radiateurs (avec fil pilote) j'aimerais un truc un peu plus poussé : pouvoir choisir la température a une certaine heure, mode hors gel, éco etc.

Chez moi j'ai un Raspberry Pi 3 qui traine, est ce que si j'y mets un module radio 433 mhz je peux y installer ceci sur mes radiateurs ?

En gros je me pose un peu la question de savoir si un simple Heatzy ne me serait pas suffisant pour ce que je veux faire et surtout moins cher et moins compliqué au final.

Merci d'avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

1 commentaire
Effectivement, Heatzy devrait être plus simple car c'est un peu du Plug&Play. Par contre, tu ne règles pas une température centralisée mais la température de chauffe est réglée sur chaque radiateur via leur propre thermostat.

Si tous tes fils pilote sont groupés dans ton tableau électrique (comme beaucoup d’installation "moderne") alors un seul module (que ce soit pour Raspberry ou Heatzy) te sera nécessaire (ou 2 si tu veux 2 zones) !
Édité par "306xshdi" 22 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions