Connecteur ventilo

10
11 septembre 2020
Bonjour à tous

Je me présente très rapidement avant de passer au sujet, je m'appelle Nolan j'ai 18 ans et passionné de maintenance informatique.

Depuis un moment j'achète des divers matériaux sur le bon coin sois disant "cassez" pour les réparé et les revendre.

Hier une super annonces apparaît qui comprend un boîtier (corsair 270r), des ventilo et un watercouling 240 MM pour le prix de 50 euros

Donc ravi de mon achat que je vais gardez pour moi (même si le watercouling est pour socket am4 alors que mon proco est un i5 , le changement c'est maintenant)

Sauf qu'au moment de démonté la tours afin de laver les composants, je remarque que sur les ventilateur sois disant "rgb" ceci
1963439-yx7KE.jpg

Donc un câble d'alimentation classique tel que j'ai toujours connu, je le branche il tourne mais sans lumière

Mon hypothèse serait que le deuxième câble dont je ne connais absolument pas l'existence doit être branché afin d'avoir le rgb.

Pourriez-vous m'éclairer la dessus ?

Je vous en remercie par avance, bonne soirée à tous

(Ps. Désolé des fautes d'orthographe)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Exact

Le 3pin est la prise ventilo a l'ancienne

Et le.argb gère comme le rgb

Watercooling et plus particulièrement aio ... Ce n'est pas un VRAI watercooling
Sa a une durée de vie assez limité , des perf pas forcément terrible , mais tous les Jacky adorent
Édité par "ecureuil63" 11 septembre
Donc si je comprends bien, le seconde câble est un câble argb ? Cela se trouve sur une carte mère ? Et effectivement watercooling, mais pourquoi cela n'est pas un "vrai"?
Et merci de ta réponse si rapide
WindzRP11/09/2020 20:28

Donc si je comprends bien, le seconde câble est un câble argb ? Cela se t …Donc si je comprends bien, le seconde câble est un câble argb ? Cela se trouve sur une carte mère ? Et effectivement watercooling, mais pourquoi cela n'est pas un "vrai"? Et merci de ta réponse si rapide

Oui sur certaine si existe 15 000 prise vu que chaque constructeur ne fait pas pareil
Il existe des modules adaptateur vendu 15/20/30€ ...

C'est un aio bas de gamme ...

Pas un watercooling custom a des centaines d'euros qui lui apportera un vrai gain de perf en plus d'être esthétique , ou l'entretien pourra se faire
ecureuil6311/09/2020 20:31

Oui sur certaine si existe 15 000 prise vu que chaque constructeur ne …Oui sur certaine si existe 15 000 prise vu que chaque constructeur ne fait pas pareil Il existe des modules adaptateur vendu 15/20/30€ ... C'est un aio bas de gamme ... Pas un watercooling custom a des centaines d'euros qui lui apportera un vrai gain de perf en plus d'être esthétique , ou l'entretien pourra se faire

D'accord merci je vais regarder tout sa.

D'accord je comprend ta logique, et oui je te comfirme c'est un bas de gamme qui coûte dans les 70 euros sur Amazon, si je te parle de golden field ? Un avis particulier sur cette marque ?
Étant donné que je compte changer carte mère proc et ram juste pour lui...
WindzRP11/09/2020 20:36

D'accord merci je vais regarder tout sa.D'accord je comprend ta logique, …D'accord merci je vais regarder tout sa.D'accord je comprend ta logique, et oui je te comfirme c'est un bas de gamme qui coûte dans les 70 euros sur Amazon, si je te parle de golden field ? Un avis particulier sur cette marque ? Étant donné que je compte changer carte mère proc et ram juste pour lui...

sa sent la marque Jacky tuning bas de gamme sur Amazon ?
ecureuil6311/09/2020 20:38

sa sent la marque Jacky tuning bas de gamme sur Amazon ?

Personnellement je le trouve simpa
30365252-pz5PJ.jpg
WindzRP11/09/2020 20:41

Personnellement je le trouve simpa [Image]

Le style rgb certain aime , d'autre pas

Le problème avec sa pour moi
C'est que c'est de la merde on va pas se mentir , vendu a des prix abusé , 4 led sur de la ram allez 30€ de plus

Un bon rad noctua a 60€
Tu le garde 10 ans , te fournissent les kit d'upgrade

Alors que ta merde a la.pompe bruyante , si elle dure le temps de la garantie sa sera déjà un miracle ...

Rgb pas chère sa n'existe pas , mais les 99% des Jacky en achète ...
Du vrai bon rgb existe mais a 30/50€ LE ventilateur ... T'a plus grand monde
Totalement d'accord le pris grimpe très très vite pour, des fois, des chose qui sont totalement éclaté.

J'ai branché la pompe seul sur mon ordi pour voir se que sa donne, zéro bruit légère vibration (normal pour une pompe ) mais rien de dérangant

Bon du coups je suis perturbé, je garde mon vieux i5 4570 avec de la ddr3, ou bien j'investie dans un kit upgradable avec se petit watercouling :/ à moins de resté sur le ventilo de base d'amd d'après se que j'entends il marche plutôt bien sans oc le proc

Le ventirad *
Édité par "WindzRP" 11 septembre
WindzRP11/09/2020 20:49

Totalement d'accord le pris grimpe très très vite pour, des fois, des c …Totalement d'accord le pris grimpe très très vite pour, des fois, des chose qui sont totalement éclaté.J'ai branché la pompe seul sur mon ordi pour voir se que sa donne, zéro bruit légère vibration (normal pour une pompe ) mais rien de dérangant Bon du coups je suis perturbé, je garde mon vieux i5 4570 avec de la ddr3, ou bien j'investie dans un kit upgradable avec se petit watercouling :/ à moins de resté sur le ventilo de base d'amd d'après se que j'entends il marche plutôt bien sans oc le procLe ventirad *

en a tu l'utilité d'upgrade ?.

Pas sur le 3600 un peu bruit et limite niveau perf
Sur les autres modèles sa a l'air d'aller
Effectivement pas vraiment(embarrassed)
Je te remercie de tout tes conseil et te souhaite une agréable soirée.
Laisser un commentaire
@
    Texte