Cette discussion n'est plus d'actualité.
17 février 2021
Bonjour,
Il y a de ça encore un mois j'avais la fibre chez Sosh, plafonnée à 400 mégas, tout fonctionnait très bien.

J'ai craqué pour une offre Free à 900 mégas théoriques (freebox révolution).
Quand on me l'a installée, au début tout allait bien, et comme par hasard, juste après la periode de rétractation, j'ai commencé à observer des latences : montée du ping en jeu, tests de connexion internet affichant des résultats variants de 950mb à 350mb.

Je joue sur Rocket League sur Xbox Series X, par exemple, et mon ping atteint le plus souvent la barre des 100, causant des ralentissements visibles et des textures médiocres par moment.
La goutte de trop fut quand j'ai lancé le téléchargement d'un jeu (sur Series X on voit la vitesse de DL en temps réel)
ça variait de 1GB à 1MB ! Je m'arrachais les cheveux.

Sauriez-vous me dire d'où vient le problème et quelles sont les possibilités que j'ai ?
Car je suis engagé 1 an avec Free. Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

16 commentaires

triés par
  1. Avatar de scargi
    Bienvenue chez Free
    J'étais chez RED et je suis utilisateur de GeForce Now et Shadow pc.
    Ça fonctionnait convenablement avec RED malgré quelques baisses de débit au soir et quelques rares lags sur GeForce Now. Fonctionnait parfaitement avec Shadow.

1 mois chez Free, 1 mois de galère. Mon débit est plus rapide et stable mais.... Je ne peux plus utiliser GeForce Now (mais vraiment plus) et Shadow qui fonctionnait parfaitement chez RED, bah c'est la cata...lag pixels, freezes.

J'ai des pertes de paquet qui vont jusque 40% le soir

Par contre quand je DL ça fonce. C'est plus rapide que chez RED (10mb contre 20 chez Free).

Mais ça s'arrête là, le jeu en ligne, c'est mort.

Netflix, fonctionne apparemment bien, mais.je vous une baisse de qualité par rapport à RED.

Faut que je leur téléphone pour résilier, même si je suis engagé un an. Leur service n'est pas fonctionnel a 100%, je vais négocier une rupture dans frais et partir chez Sosh.

Tu peux essayer d'envoyer un message ici :
    dev.freebox.fr/bugs/
    mais ça sera surtout leur SAV qui va devoir prendre le relais. Attend toi a faire la blinde de manips pour pas grand chose.

Perso, j'ai toujours aucun retour du SAV.
    Et on me demande sans arrêt des tracert pour voir où ça coince... Mouais.

Bonne chance
  2. Avatar de skyrail
    ludokikou17/02/2021 18:14

Oui voilà j'ai l'impression que Free, c'est des gros débits sur le papier, …Oui voilà j'ai l'impression que Free, c'est des gros débits sur le papier, mais c'est tout quoi. La qualité n'est pas au rdv

Faut pas faire de généralité.
    Depuis que je suis connecté à la fibre, j'ai passé 12 chez Sosh, puis 12 mois chez Free et chez Bouygues depuis 4 mois.
    Chez Sosh, qualité de réseau stable, mais TV avec des coupures régulières en connexion CPL, débit insuffisant sur les chaines HD+.
    Chez Free, très stable, même le wifi. Je ne peux pas juger le ping pour les jeux, je ne joue pas.
    Chez Bouygues, renouvellement du bail tous les soirs, le réseau qui coupe fréquemment, mais des débits en wifi plus important que chez Free. Il y a comme du lag chez Bouygues.
    Bref, autant chez Free je gère très peu le réseau (vérifier les câbles, les CPL, le routeur... en cas de coupure, puis vérifier le retour de connexion, le débit...), chez Bouygues, c'est au moins 1 fois par jour. Et certains appareils (Android TV, PC) ne se reconnectent pas automatiquement en cas de coupure. (modifié)
  3. Avatar de scargi
    ludokikou17/02/2021 17:55

Je vais encore attendre quelques jours pour voir si le problème …Je vais encore attendre quelques jours pour voir si le problème persiste.Tu parles d'une rupture sans frais, c'est possible ça ?Pcq c'est justement ce qui me retient chez eux, pas envie de payer les mensualités restantes au prix fort, ça me reviendrait à + de 400€ de pénalités !Mais hors de question que je passe une année de calvaire avec Free

Idem, j'ai dans les 400€ de frais...
    Tu peux résilier si le service n'est pas celui qu'on te promets.
    Va falloir négocier parce que pour eux, tout fonctionne très bien d'après leurs testé de débit...

Mais bon, j'ai mon dossier au SAV, j'ai le forum bugtracker qui prouve que j'ai bien un soucis.

Là, j'ai 2 services payants que je ne peux pas utiliser et le soucis vient de chez eux. Je pense qu'ils feront l'effort.

Et encore, je ne fais pas de télétravail comme certains, j'imagine l'horreur si ça fait la meme chose pour accéder à un pc a distance.
  4. Avatar de Flodez
    Salut,
    Ils disent quoi Free quand tu les appelles pour ça ?
  5. Avatar de ludokikou
    Auteur(e)
    Flodez17/02/2021 15:24

Salut,Ils disent quoi Free quand tu les appelles pour ça ?

Salut, je ne les ai pas encore appelés car je ne suis pas certain que le problème vient de chez eux. Je voulais votre avis avant, sait-on jamais s'il y a une manip toute bête pour réparer ça
    Ça m'embête de les appeler lol... Mais je crois que je ne vais pas avoir le choix
  6. Avatar de ludokikou
    Auteur(e)
    Je vais encore attendre quelques jours pour voir si le problème persiste.
    Tu parles d'une rupture sans frais, c'est possible ça ?
    Pcq c'est justement ce qui me retient chez eux, pas envie de payer les mensualités restantes au prix fort, ça me reviendrait à + de 400€ de pénalités !
    Mais hors de question que je passe une année de calvaire avec Free (modifié)
  7. Avatar de ludokikou
    Auteur(e)
    Je me demandais, admettons ils acceptent de rompre ton contrat sans frais.
    Tu va te retrouver sans internet pdt quelques temps non ? Le temps de trouver un autre FAI, qu'ils t'envoient la box etc
  8. Avatar de scargi
    Pour comparer, chez RED quand j'ai eu mes grosses baisses de débit, j'avais dans les 5Mbps, bah ça fonctionnait mieux qu'avec mon débit "stable" chez Free.

J'ai plus de stabilité sur shadow avec ma 4G de campagne que ma connexion fibre.

C'est franchement l'horreur de jouer en ce moment ^^'

ludokikou17/02/2021 18:12

Je me demandais, admettons ils acceptent de rompre ton contrat sans …Je me demandais, admettons ils acceptent de rompre ton contrat sans frais.Tu va te retrouver sans internet pdt quelques temps non ? Le temps de trouver un autre FAI, qu'ils t'envoient la box etc

Je vais négocier tout ça aussi.
    La date de rupture, les frais, etc... (modifié)
  9. Avatar de ludokikou
    Auteur(e)
    Oui voilà j'ai l'impression que Free, c'est des gros débits sur le papier, mais c'est tout quoi. La qualité n'est pas au rdv
  10. Avatar de scargi
    skyrail17/02/2021 18:31

Faut pas faire de généralité.Depuis que je suis connecté à la fibre, j'ai p …Faut pas faire de généralité.Depuis que je suis connecté à la fibre, j'ai passé 12 chez Sosh, puis 12 mois chez Free et chez Bouygues depuis 4 mois.Chez Sosh, qualité de réseau stable, mais TV avec des coupures régulières en connexion CPL, débit insuffisant sur les chaines HD+.Chez Free, très stable, même le wifi. Je ne peux pas juger le ping pour les jeux, je ne joue pas.Chez Bouygues, renouvellement du bail tous les soirs, le réseau qui coupe fréquemment, mais des débits en wifi plus important que chez Free. Il y a comme du lag chez Bouygues.Bref, autant chez Free je gère très peu le réseau (vérifier les câbles, les CPL, le routeur... en cas de coupure, puis vérifier le retour de connexion, le débit...), chez Bouygues, c'est au moins 1 fois par jour. Et certains appareils (Android TV, PC) ne se reconnectent pas automatiquement en cas de coupure.

Tout dépend de plusieurs paramètres malheureusement.

Chez Free, ça fonctionne bien, j'ai pas de soucis niveau débit, mais free n'était pas réputé a l'époque pour visionner Netflix ou youtube par exemple.

La pour du cloud gaming, j'ai vu pas mal de retours négatifs. Après le reste fonctionne parfaitement, c'est ça qui est rageant.
    Le wifi moins puissant que chez RED, j'ai des pertes sur certains équipements.

Peut être que chez Sosh ça sera pareil pour le cloud, je verrais bien.
  11. Avatar de xLudovic_
    En faite le ping c'est la latence.. C'est que l'antenne free et loin de chez toi...
    Et free =
  12. Avatar de scargi
    xLudovic_17/02/2021 23:20

En faite le ping c'est la latence.. C'est que l'antenne free et loin de …En faite le ping c'est la latence.. C'est que l'antenne free et loin de chez toi... Et free =

On parle de fibre, pas de réseau mobile ^^
    Free a quand même pas mal de soucis de peering par exemple.

Dansmon cas, ils me disent que c'est un problème de routage, mais ils ne savent pas le dire où n'y pourquoi.
    C'est peut être un appareil endommagé, peut être que c'est du pipeau aussi et que c'est juste leur peering qui fait galérer.

Bref, depuis 1 mois, je peste... Ce soir, c'est la première fois depuis que je suis chez Free où je n'ai eu quasi aucun lag sur Shadow.

J'en avais jamais eu avec RED, Shadow est super stable je trouve, contrairement à GeForce.
  13. Avatar de mpkfa
    Salut,

Ton problème me fait penser à un câble fibre endommagé.

Elle est connectée comment ta xbox?

Tu parles de pertes de paquets mais tu vois ça comment?
    pour être sûr:

Il faudrait pour localiser les pertes faire un ping vers ta freebox :

ping -t <l'ip de ta freebox>

et aussi vers les dns de google:

ping -t 8.8.8.8

Quant au speed test, c'est de l'instant t ça ne veut pas dire grand chose(surtout sur Ookla) tu peux tomber sur un serveur différent et en fonction de la charge avoir un débit moindre.

xLudovic_17/02/2021 23:20

En faite le ping c'est la latence.. C'est que l'antenne free et loin de …En faite le ping c'est la latence.. C'est que l'antenne free et loin de chez toi... Et free =

(modifié)
  14. Avatar de clp
    Et si tu essayer un vpn pour voir si ça marche mieux ?
  15. Avatar de GooDSpeeD57
    mpkfa18/02/2021 00:27

Salut,Ton problème me fait penser à un câble fibre endommagé.Elle est con …Salut,Ton problème me fait penser à un câble fibre endommagé.Elle est connectée comment ta xbox? Tu parles de pertes de paquets mais tu vois ça comment? pour être sûr:Il faudrait pour localiser les pertes faire un ping vers ta freebox :ping -t <l'ip de ta freebox>et aussi vers les dns de google:ping -t 8.8.8.8 Quant au speed test, c'est de l'instant t ça ne veut pas dire grand chose(surtout sur Ookla) tu peux tomber sur un serveur différent et en fonction de la charge avoir un débit moindre.

une fibre endommagée ca n existe pas ou ça passe ou ça passe pas.

La d aprés le poste tu souffres de la saturation réseau qu a free. faut voir a quelle moment tu fais tes testes
    tes téléchargement sont soumis a la charge serveur chez microsoft qui varie en permanence ne pas si fier.

perte de paquet ? ou ? que ? quoi ? qui ? comment ? quelle application te donne cette information ?

pour finir qu entends tu par baisse de fluidité et de texture ? une latence ne joue en rien sur le visuel d un jeu multi ton framerate ne bougera pas et les textures ne sont pas lier a internet.

Maintenant ici sur le forum tu trouveras pas solution soit tu appelles free soit tu vas sur des forums qui traite du probleme
  16. Avatar de StantheBrain
    PAREIL chez Be Cactus en Belgique !!! Explication :

Ma connexion (fibre 1Gbps chez Be Cactus (Belgique)) est plafonnée en mode démarrage normal à 500 Mbps,
    - sous Windows 10 (PC de travail),
    - sous Windows 7 ( PC télé (carte TNT) stream (Netflix etc.)),
    - ainsi que sur une configuration Windows 10 fraîchement installée... !!!

ET NE L'EST PAS EN MODE SANS ÉCHEC !

J'ai fait intervenir un technicien, qui à l'aide de son PC d'entreprise, sur mon routeur, avec mon câble 6E, me montre des taux de plus de 900 Mbps, et m'annonce que ce sont mes PC's qui sont peut-être infectés (Même la configuration fraîchement installée?! J'ai oublié de lui poser la question !)

J'ai donc analysé mes PC, et le résultat est comme prévu : RIEN pas de malwares, trojans, virus ou autres vers... !
    J'ai pensé aussi que cela pouvait venir du DNS (opendns) mais en revenant au DNS par défaut cela ne change rien !

Mon côté suspicieux me fait penser à un plafonnage de l'AI de gestion de leur réseau, en fonction de la mac adress ou mac adress/ip ou autre..., puisque leur PC ne sont pas plafonnés, tous comme mon pc en mode sans échec !
Marchands populaires