Connexion pc portable et pc fixe via HDMI

8
30 août 2020
Salut tout le monde,

J'essaye de faire un truc tout simple, question de place.

J'ai :

Une tour sous Windows 10
Un pc portable sous Linux
Un petit bureau

Mon but étant d'avoir la possibilité d'envoyer le signal vidéo de la tour, sur l'écran du portable.

Alors j'ai testé sans fil avec du RPD ou autre, mais ce n'est pas fluide.

Et je sais que vu que pc portable n'a pas de HDMI INPUT ce n'est pas possible directement.

Que pensez vous d'un boîtier d'acquisition pour ça ? Ce serait possible ? :/

Merci 🙏
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut !
Perso je prendrais un écran dédié, pour avoir un truc confortable, et la tour et le portable branchés dessus
C'est déjà ce que j'ai actuellement 🙈

Mais je voulais un truc encore plus Light en terme d'espace.
Bonjour !
Vu que certains streamers passent par un boîtier d’acquisition entre leur PC de jeu et leur PC de stream, ça devrait fonctionner dans le sens PC fixe -> PC portable avec très peu de latence. Par contre il ne s’agit que de streaming vidéo, pour de l’accès à distance fluide il faut une connexion locale exclusivement filaire (tes deux PC branchés en ethernet à ta box).
Intéressant ça !

Et pourquoi ne pas brancher les deux machines en elles directement en LAN ? Sans passer par une box.

Une idée de quel boîtier d'acquisition ? J'en ai vu à 30€...et à 200.
OverSu30/08/2020 12:03

C'est déjà ce que j'ai actuellement 🙈Mais je voulais un truc encore p …C'est déjà ce que j'ai actuellement 🙈Mais je voulais un truc encore plus Light en terme d'espace.

Bah tu prends un écran externe et tu branches les 2 dessus et tu fermes le laptop tu gagnes aussi en place
LaJague31/08/2020 10:23

Bah tu prends un écran externe et tu branches les 2 dessus et tu fermes le …Bah tu prends un écran externe et tu branches les 2 dessus et tu fermes le laptop tu gagnes aussi en place

J'aimerai me servir de l'écran du portable qu'est de très bonne qualité.

Et puis c'est un petit challenge technologique perso. Ahah
Alors carte d’acquisition
Laisser un commentaire
@
    Texte