29 septembre 2021
Bonjour,

Je viens de déménager donc je souhaite remettre en fonctionnement mes lumières connectées. Je possède 2 Hue color et son pont. J'arrive à piloter les lumières depuis l'appli Hue. Cependant, pour importer le pont sous Homekit celui-ci n'est pas reconnu... J'appuie bien sur le bouton central du pont mais rien n'y fait...

Je suis sous iOS15, toutes mes apps sont à jour. iPhone12 et Livebox4.
Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Depuis un iPhone, tu pourras contrôler tes ampoules mais pas gérer le pont, c’est une fonctionnalité qui nécessite un HomePod ou une Apple TV.
    Par contre tu dois pouvoir gérer tes ampoules facilement depuis l’app Home, tu les vois dans tes appareils où elles n’apparaissent pas ? (modifié)
  2. Avatar
    Bizarre que le pont ne se connecte pas dans l’app Hue, je suppose que tu as bien vérifié que le pont est connecté à internet en ethernet et que ton iPhone est connecté en wifi au même réseau ?
    Dans l’app Home, tu as essayé d’ajouter les ampoules en scannant le code barre qu’il y a sur la boîte ou même directement sur l’ampoule ?
  3. Avatar
    Tu as essayé en entrant le code manuellement ?
  4. Avatar
    Auteur(e)
    AzzGar29/09/2021 21:11

Depuis un iPhone, tu pourras contrôler tes ampoules mais pas gérer le p …Depuis un iPhone, tu pourras contrôler tes ampoules mais pas gérer le pont, c’est une fonctionnalité qui nécessite un HomePod ou une Apple TV. Par contre tu dois pouvoir gérer tes ampoules facilement depuis l’app Home, tu les vois dans tes appareils où elles n’apparaissent pas ?

Oui je me suis mal exprimé. Pour importer dans Home les ampoules ça passe par le pont Hue.

J’ai essayé depuis l’appli Hue mais ça bloque à cette étape : j’appuie bien sur le bouton mais rien ne se passe.
    34758963-578uM.jpg

Ou depuis l’appli Home de l’iPhone mais ça charge constamment sans jamais se connecter :
    34758963-645Xo.jpg

34758963-x3IXm.jpg (modifié)
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Oui j’ai bien vérifié tout ça …
    J’ai essayé de scanner le Qr Code directement sur les ampoules depuis l’application Home mais ça ne fonctionne pas. Le QR n’est pas scanné…
    C’est l’impasse

Je me demande si ça ne vient pas d’un soucis lié à iOS15. Ça marchait parfaitement dans mon ancien logement
  6. Avatar
    Auteur(e)
    AzzGar30/09/2021 15:56

Tu as essayé en entrant le code manuellement ?

Aussi oui.. rien n’y fait
  7. Avatar
    J’ai pas exactement le même problème. Tout était bien fonctionnel avant mon déménagement en Juillet. Depuis j’ai déménagé et je suis maintenant sous iOS 15. Rien ne fonctionne. Je bloque aux meme étapes que toi. J’ai 2 ponts… pareils avec les 2. Ça ne peut venir que d’ios15
  8. Avatar
    Auteur(e)
    olivier.thome01/11/2021 16:33

J’ai pas exactement le même problème. Tout était bien fonctionnel avant mon …J’ai pas exactement le même problème. Tout était bien fonctionnel avant mon déménagement en Juillet. Depuis j’ai déménagé et je suis maintenant sous iOS 15. Rien ne fonctionne. Je bloque aux meme étapes que toi. J’ai 2 ponts… pareils avec les 2. Ça ne peut venir que d’ios15

Une réinitialisation totale du pont a été la seule solution pour moi. J’ai reset le pont depuis l’app Hue
    Ça a ensuite fonctionné parfaitement mais il a évidemment fallut reconnecter les appareils et leur config respectives
  9. Avatar
    Bonjour, j'ai exactement le même problème.
    Je viens d'obtenir mon premier pont dans mon logement et j'ai IOS 15.1.
    J'ai esssayé de reinitialiser le pont dans l'application, rien ne marche je suis dans une impasse..
  10. Avatar
    Piimpant02/11/2021 10:20

Une réinitialisation totale du pont a été la seule solution pour moi. J’ai …Une réinitialisation totale du pont a été la seule solution pour moi. J’ai reset le pont depuis l’app Hue Ça a ensuite fonctionné parfaitement mais il a évidemment fallut reconnecter les appareils et leur config respectives

Bonjour
  11. Avatar
    Bonjour même problème, bloquer à « appuyer sur le pont » impossible à reconnaître, tout fonctionne sur l’application Hue mais rien sur Maison quelqu’un a trouver une solution ?
Marchands populaires