Conseil pc gaming set up

29
1 septembre 2020
Bonjour à tous, dur de s'y retrouver avec autant de deals, les commentaires des experts, les nuances techniques. Je recherche un pc orienté gaming pour mon fils (fortnite, overwatch..), pour moi Adobe, mon épouse enseigne en ligne. J'ai un budget serré de 850 voir 900 euros (setup complet). Je viens de trouver cette affaire pour 699 euros au lieu de 899 euros. Caractéristiques pc gaming HP, ryzen 5 3500, Nvidia GeForce gtx 1350, mémoire video 4 go, ram 16 go, 1 to hdd et 256 ssd. Qu'en pensez vous svp ? Je vous remercie par avance.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
29 commentaires

Oula Oula pourquoi prendre un pc HP
C'est pas du tout une bonne affaire ...
Pas upgradable , composant bas de gamme
Dans 2/3 ans tu le regrettera

Et pas un deal allemand bien meilleur
Sa serait sûrement mieux
Édité par "ecureuil63" 1 septembre
Bonjour,

Il faut vraiment éviter de prendre des PC assemblé de grande marque.

Par contre setup complet, c'est avec l'écran / clavier / souris ?
Joss3401/09/2020 12:20

Le commentaire cité a été supprimé.

J'ai vu le pc en faisant quelques courses ce matin. (carrefour). C'était les seules infos que l'on pouvait consulter... Merci pour ton retour.

ecureuil6301/09/2020 12:31

Oula Oula pourquoi prendre un pc HP C'est pas du tout une bonne … Oula Oula pourquoi prendre un pc HP C'est pas du tout une bonne affaire ... Pas upgradable , composant bas de gamme Dans 2/3 ans tu le regrettera Et pas un deal allemand bien meilleur Sa serait sûrement mieux

Merci de réagir à mon post. Je constate mon ignorance même si j'ai le sentiment d'apprendre un peu plus en consultant les commentaires ou analyses des experts de ce site... Si tu as des propositions ou conseils je suis preneur. Merci par avance.

Nighttology01/09/2020 14:00

Bonjour,Il faut vraiment éviter de prendre des PC assemblé de grande m …Bonjour,Il faut vraiment éviter de prendre des PC assemblé de grande marque.Par contre setup complet, c'est avec l'écran / clavier / souris ?

Merci pour ta réponse et je garde ton conseil à l'esprit. Il s'agit bien du set up complet... Je sais que c'est très limité comme budget et il y aura donc des concessions à réaliser. Tes propositions seront les bienvenues. Merci.
Édité par "Mike_Dt" 1 septembre
Mike_Dt01/09/2020 16:16

J'ai vu le pc en faisant quelques courses ce matin. (carrefour). C'était …J'ai vu le pc en faisant quelques courses ce matin. (carrefour). C'était les seules infos que l'on pouvait consulter... Merci pour ton retour.Merci de réagir à mon post. Je constate mon ignorance même si j'ai le sentiment d'apprendre un peu plus en consultant les commentaires ou analyses des experts de ce site... Si tu as des propositions ou conseils je suis preneur. Merci par avance.Merci pour ta réponse et je garde ton conseil à l'esprit. Il s'agit bien du set up complet... Je sais que c'est très limité comme budget et il y aura donc des concessions à réaliser. Tes propositions seront les bienvenues. Merci.

dealabs.com/bon…982

Ce genre de deal

Un écran 24" 1080p 75hz 90/120€

Un kit clavier souris 30/40€
Un casque correct 50€

au moins côté pc il a une bonne base cpu

Le GPU est pas des meilleurs mais pour débuter sa ferait l'affaire , et dans 1/2 ans il upgrade le GPU pour suivre sur les derniers jeux
ecureuil6301/09/2020 16:24

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-gaming-amd-ryzen-5-3600-radeon-rx-570-asus-prime-b450m-a-16gb-ram-ssd-240-gb-500w-1946982Ce genre de deal Un écran 24" 1080p 75hz 90/120€ Un kit clavier souris 30/40€Un casque correct 50€ au moins côté pc il a une bonne base cpu Le GPU est pas des meilleurs mais pour débuter sa ferait l'affaire , et dans 1/2 ans il upgrade le GPU pour suivre sur les derniers jeux

Merci beaucoup pour ton éclairage et ta patience.
Mike_Dt01/09/2020 16:35

Merci beaucoup pour ton éclairage et ta patience.

Attention c'est un exemple

Il faut souvent améliorer la carte mère et surtout l'alimentation

Histoire d'avoir une base fiable
Quelques exemples d'écrans correctes à ~100€ :
dealabs.com/bon…291
dealabs.com/bon…245
dealabs.com/bon…423

Y a des Kit périphériques comme ici vers 100€
dealabs.com/bon…306
dealabs.com/bon…131
Ou au cas par cas tu achètes séparément.

De là ça laisse un PC monté vers 650/700€ qui peut être sympa. On peut discuter de ça plus en détails. Pour reprendre l'exemple cité plus haut en améliorant l'alimentation et en ajoutant du stockage on a une bonne base.
csl-computer.com/k/7…4VC
Le code SVX99XV6 permet d'économiser 15€ et il y a 20€ de frais de port.
Avec l'ajustement à la TVA française (20% au lieu de 16 en Allemagne) ça doit faire ~700€ tout compris.

Avec un peu plus de budget on peut faire ça aussi :
kiebel.de/pc-…570
Tarzec01/09/2020 17:03

Quelques exemples d'écrans correctes à ~100€ :ht …Quelques exemples d'écrans correctes à ~100€ :https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-acer-24-75hz-1ms-avec-une-dalle-ips-1949291https://www.dealabs.com/bons-plans/moniteur-24-pc-philips-243v7-hdmi-ips-75hz-1950245https://www.dealabs.com/bons-plans/ecran-pc-24-lg-24mp59g-p-full-hd-ips-75hz-1ms-freesync-1951423Y a des Kit périphériques comme ici vers 100€https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-gaming-millenium-clavier-mecanique-mt2-switchs-red-souris-optic-1-advanced-8000-dpi-7-boutons-casque-filaire-mh2-tapis-1956306https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-gaming-4-en-1-corsair-casque-hs50-stereo-clavier-k55-rgb-souris-harpoon-rgb-pro-tapis-de-souris-mm100-medium-1938131Ou au cas par cas tu achètes séparément.De là ça laisse un PC monté vers 650/700€ qui peut être sympa. On peut discuter de ça plus en détails. Pour reprendre l'exemple cité plus haut en améliorant l'alimentation et en ajoutant du stockage on a une bonne base.https://www.csl-computer.com/k/7vnq14VCLe code SVX99XV6 permet d'économiser 15€ et il y a 20€ de frais de port.Avec l'ajustement à la TVA française (20% au lieu de 16 en Allemagne) ça doit faire ~700€ tout compris.Avec un peu plus de budget on peut faire ça aussi :https://www.kiebel.de/pc-systeme/gaming/special-editions/amd-editionen/kiebel-gamer-pc-firestarter-amd.html?c=c515a98a91e93c4d51d78cfe4059a73a0e0ec2683bb3b32024e88570

Un grand merci pour l'étayage Tarzec. C'est très sécurisant d'être accompagné dans ce type d'achat.
J'ai bien noté les liens pour les écrans et le kit (souris, clavier..). Merci !
Concernant les deux pc que tu indiques, il y a une vraie grande différence entre les deux qui justifie l'écart de prix ?
La configuration présentée pour chaque pc n'est pas à modifier, je peux partir de cette base ? (j'installerai donc moi même le système d'exploitation, ce qui paraît pas très compliqué)
On peut jouer sans problème à des jeux type fortnite et faire un peu d'adobe ?

Un grand merci ! Ouf je respire un peu
Pas de soucis, ce sont des exemples. Faut faire avec les promos du moment et selon le besoin.

Le premier (et le moins cher) propose un boîtier assez basique et peu ventilé. Une carte graphique (RX 570) correcte mais pas hyper puissante (adapté tout de même à un écran 1080p FullHD à faible taux d'image par seconde, 75Hz ici).

Le second PC est plus cher mais propose un boîtier de meilleure qualité et bien refroidit (des LED RGB pour le look gamer, je ne sais pas si c'est intéressant, il y a aussi un boîtier sobre dans ce prix là). Globalement c'est paramétré pareil pour tous le reste des composants à peu de choses près. Cette fois la carte graphique est nettement plus performante (GTX 1660 Super), presque trop finalement Elle permettra de jouer aux plus gros jeux qui sortiront à l'avenir en qualité élevée.

A priori si c'est pour des jeux comme Fortnite ou Overwatch on peut rester sur le premier exemple, ça suffira à moindre coût
Le processeur est solide pour plusieurs années. La carte graphique c'est ce qu'on change le plus souvent en gaming car ça évolue très vite sur ce point là.

Avantage du premier PC également, la présence d'un SSD 250Go + un HDD 1To (contre SSD 500Go seul sur le second exemple). Donc pas mal de stockage possible en perspective A moduler selon le besoin aussi bien entendu.

En partant sur le premier PC il y a un peu de marge d'amélioration. Selon vos préférences il y a des boîtiers plus sobres ou plus stylisés. Des boîtiers mieux ventilés ou plus insonorisés.
Tarzec01/09/2020 18:15

Pas de soucis, ce sont des exemples. Faut faire avec les promos du moment …Pas de soucis, ce sont des exemples. Faut faire avec les promos du moment et selon le besoin.Le premier (et le moins cher) propose un boîtier assez basique et peu ventilé. Une carte graphique (RX 570) correcte mais pas hyper puissante (adapté tout de même à un écran 1080p FullHD à faible taux d'image par seconde, 75Hz ici).Le second PC est plus cher mais propose un boîtier de meilleure qualité et bien refroidit (des LED RGB pour le look gamer, je ne sais pas si c'est intéressant, il y a aussi un boîtier sobre dans ce prix là). Globalement c'est paramétré pareil pour tous le reste des composants à peu de choses près. Cette fois la carte graphique est nettement plus performante (GTX 1660 Super), presque trop finalement Elle permettra de jouer aux plus gros jeux qui sortiront à l'avenir en qualité élevée.A priori si c'est pour des jeux comme Fortnite ou Overwatch on peut rester sur le premier exemple, ça suffira à moindre coût Le processeur est solide pour plusieurs années. La carte graphique c'est ce qu'on change le plus souvent en gaming car ça évolue très vite sur ce point là.Avantage du premier PC également, la présence d'un SSD 250Go + un HDD 1To (contre SSD 500Go seul sur le second exemple). Donc pas mal de stockage possible en perspective A moduler selon le besoin aussi bien entendu.En partant sur le premier PC il y a un peu de marge d'amélioration. Selon vos préférences il y a des boîtiers plus sobres ou plus stylisés. Des boîtiers mieux ventilés ou plus insonorisés.

Merci beaucoup Tarzec pour le temps consacré pour me répondre et me conseiller. Je vais pouvoir me lancer dans l'achat avec davantage d'éclairage et le sentiment de ne pas me tromper. Je vais certainement (dés ce soir) me tourner sur ta première option comme base de départ, on verra dans quelques temps si besoin de faire évoluer la machine.
Encore un grand merci à toi et à tous ceux qui ont bien voulu me repondre.
Bonjour tarzec,
J'ai bien reçu la tour... Sauf que... Pas d'os et pas d'ordi d'appoint pour créer la clé usb bootable (j'ai acheté une clé d'activation). Est ce que cela s'achète ? Autre point je n'arrive pas à accéder au bios. Rien ne se passe, l'écran fonctionne pourtant mais rien n'apparaît.... Je suis plus que perdu.. As tu des conseils ?
Mike_Dt22/09/2020 12:21

Bonjour tarzec,J'ai bien reçu la tour... Sauf que... Pas d'os et pas …Bonjour tarzec,J'ai bien reçu la tour... Sauf que... Pas d'os et pas d'ordi d'appoint pour créer la clé usb bootable (j'ai acheté une clé d'activation). Est ce que cela s'achète ? Autre point je n'arrive pas à accéder au bios. Rien ne se passe, l'écran fonctionne pourtant mais rien n'apparaît.... Je suis plus que perdu.. As tu des conseils ?

Bonjour.

Pour installer l'OS il faut forcément un support. Clé USB ou CD mais faut du physique.
Je ne sais pas si ça s'achète mais en soit il suffit d'avoir accès à un PC (n'importe lequel) et d'avoir une clé USB de 4Go au moins je crois. Tu connais bien quelqu'un avec un PC et une connexion internet qui peut te dépanner non ? Limite tu as accès à un PC a ton travail ?
Par contre le fait que tu n'arrives pas a accéder au BIOS n'est pas normal, ça doit surtout être l'absence d'image ton problème. Est ce bien branché pour l'écran ? Peut être que le processeur s'est délogé durant le transport (ça arrive parfois).

Avant tout peux tu me rappeler quel PC tu as pris (en détail si possible) ? Commençons par résoudre le problème d'affichage avant de voir pour l'OS.
Édité par "Tarzec" 22 septembre
Je te remercie pour ton retour.
En isolement en ce moment donc pas la possibilité de demander l'aide de l'entourage et un ordi d'appoint mais je viens de voir que lon pouvait acheter des clés bootable. Pour info, l'ordi pro ne permet de télécharger de tels programmes (antivirus et droits administrateurs dont je n'ai pas accès)
Pour l'ordi, il s'agit de la première option que tu m'avais conseillé. J'ai pris également l'écran que tu m'as proposé (electro depot). Pour info j'ai branché l'écran à l'ordi portable du boulot et tout marchait parfaitement. Par contre lorsque l'écran est branché à la centrale seule, rien ne se passe, aucune image disponible.
30462050-eJTHT.jpg
Mike_Dt22/09/2020 14:10

Je te remercie pour ton retour.En isolement en ce moment donc pas la …Je te remercie pour ton retour.En isolement en ce moment donc pas la possibilité de demander l'aide de l'entourage et un ordi d'appoint mais je viens de voir que lon pouvait acheter des clés bootable. Pour info, l'ordi pro ne permet de télécharger de tels programmes (antivirus et droits administrateurs dont je n'ai pas accès) Pour l'ordi, il s'agit de la première option que tu m'avais conseillé. J'ai pris également l'écran que tu m'as proposé (electro depot). Pour info j'ai branché l'écran à l'ordi portable du boulot et tout marchait parfaitement. Par contre lorsque l'écran est branché à la centrale seule, rien ne se passe, aucune image disponible. [Image]

Attention ! Ne confond pas clé d'activation et clé USB bootable hein. Et attention aussi à ce que tu achètes car il peut y avoir tout et n'importe quoi dans une clé USB (bon pour le coup sans OS et sur un PC vierge ça crains peut être pas trop, quoi que !).

Si tu n'as pas d'ordi d'appoint faut en effet trouver quelqu'un pour te prêter une clé USB qu'il aura préalablement préparé chez lui. Tu es sûr que tu ne peux pas utiliser l'outil de Microsoft ? microsoft.com/fr-…s10

Ok donc niveau branchements de ton écran comment as tu fais ? Tu te branche bien directement sur la carte graphique ? Il ne faut pas se brancher sur la carte mère hein.
Si tu es bien branché sur la carte graphique (test plusieurs ports si possible) et que l'écran et le câble fonctionnent bien alors il est probable que le processeur soit délogé. Soit tu fais appel au SAV, soit tu te lances et tu retire le ventirad pour remettre le processeur correctement.

En gros tu as 4 fixations (des vis souvent) à retirer. Une fois que c'est fait il faut faire attention car le processeur peut coller au ventirad avec la pâte thermique donc tu retires ça délicatement et tu vérifie bien que tout ne vient pas avec. Si tout vient avec tu fais attention à ne pas faire tomber le processeur pour ne pas l'abîmer. Une fois que le ventirad est retiré tu prend le processeur (par les côtés) et tu le replace comme il faut. Faut désenclencher la petite barre et prendre le processeur par les angles sans trop toucher au milieu. Tu replace le processeur sans forcer, suffit de bien le placer et ça tombe tout seul normalement Pour le sens bien faire attention au petit triangle argenté pour le sens du processeur. De là tu reverrouille et te remet le ventirad comme tu l'avais trouvé.
Ok.
J'ai bien saisi la différence être clé bootable et d'activation.
Pour le branchement, pas d'erreur possible, c'est le seul endroit possible pour la prise. Pour info lorsque je déconnecte l'écran, on me donne l'info '' check cable connection '' et quand je branche '' no vídeo input '' puis '' enter sleep mode''... Bon je vais devoir m'essayer au bricolage en suivant tes recommandations.... Il faut bien commencer un jour non... 😏

30462757-iGUCJ.jpg
Édité par "Mike_Dt" 22 septembre
Mike_Dt22/09/2020 15:32

Ok.J'ai bien saisi la différence être clé bootable et d'activation.Pour le …Ok.J'ai bien saisi la différence être clé bootable et d'activation.Pour le branchement, pas d'erreur possible, c'est le seul endroit possible pour la prise. Pour info lorsque je déconnecte l'écran, on me donne l'info '' check cable connection '' et quand je branche '' no vídeo input '' puis '' enter sleep mode''... Bon je vais devoir m'essayer au bricolage en suivant tes recommandations.... Il faut bien commencer un jour non... 😏[Image]

Écran en VGA sa n'existe plus sur la carte graphique récente

Et connecter a la carte mère c'est normal que sa marche pas
Ce n'est pas là que tu dois te brancher ! Le câble à embout bleu est ici brancher sur la carte mère. La carte graphique est en dessous.
On voit mal sur la photo mais à priori c'est là plutôt
30462850-H0ewh.jpgNe touche à rien pour l'instant, essaye de brancher correctement déjà
Tarzec22/09/2020 15:42

Ce n'est pas là que tu dois te brancher !On voit mal sur la photo mais à p …Ce n'est pas là que tu dois te brancher !On voit mal sur la photo mais à priori c'est là plutôt[Image] Ne touche à rien pour l'instant, essaye de brancher correctement déjà

C'est du VGA ... Aucune carte graphique récente en est encore équipé

Faut un adaptateur
ecureuil6322/09/2020 15:43

C'est du VGA ... Aucune carte graphique récente en est encore équipé Faut u …C'est du VGA ... Aucune carte graphique récente en est encore équipé Faut un adaptateur

Ah oui bien vu Ou alors un écran qui fait HDMI aussi.
Merci @ecureuil23 et @Tarzec . C'est le seul câble qui avait ete fourni avec l'écran (vga donc... Et un seul emplacement possible à l'arrière de la tour sur ce format là). L'écran est doté dun port hdmi, j'ai vu qu'il y avait un emplacement hdmi derrière la tour également. Je privilégie le câble hdmi ou je dois acheter un adaptateur comme le suggère @ecureuil63 ? (je dois chercher sous quel nom ?). Merci à vous d'eux et désolé pour mon ignorance.
Mike_Dt22/09/2020 16:00

Merci @ecureuil23 et @Tarzec . C'est le seul câble qui avait ete fourni …Merci @ecureuil23 et @Tarzec . C'est le seul câble qui avait ete fourni avec l'écran (vga donc... Et un seul emplacement possible à l'arrière de la tour sur ce format là). L'écran est doté dun port hdmi, j'ai vu qu'il y avait un emplacement hdmi derrière la tour également. Je privilégie le câble hdmi ou je dois acheter un adaptateur comme le suggère @ecureuil63 ? (je dois chercher sous quel nom ?). Merci à vous d'eux et désolé pour mon ignorance.

Ba t'a de l'hdmi alors branche en HDMI
Numérique - numérique même connecteur

Alors qu'acheter un adaptateur pour faire
HDMI - VGA
Numérique - analogique
Avoir une baisse de qualité
Et payer l'adaptateur

C'est quoi le plus logique avec un câble HDMI a 2€
@ecureuil63 je vote pour l'hmdi , la commande est passée !
Mike_Dt22/09/2020 16:21

@ecureuil63 je vote pour l'hmdi , la commande est passée !

pour le recevoir quand
Sinon en boutique 2/3€ et tu test impatient a peine
Mike_Dt22/09/2020 16:00

Merci @ecureuil23 et @Tarzec . C'est le seul câble qui avait ete fourni …Merci @ecureuil23 et @Tarzec . C'est le seul câble qui avait ete fourni avec l'écran (vga donc... Et un seul emplacement possible à l'arrière de la tour sur ce format là). L'écran est doté dun port hdmi, j'ai vu qu'il y avait un emplacement hdmi derrière la tour également. Je privilégie le câble hdmi ou je dois acheter un adaptateur comme le suggère @ecureuil63 ? (je dois chercher sous quel nom ?). Merci à vous d'eux et désolé pour mon ignorance.

Oui HDMI !
Tu n'as pas un HDMI sur ta TV par exemple ? Pour tester avec déjà

Donc HDMI sur l'écran et HDMI sur la carte graphique et non pas sur la carte mère (ça ne sert qu'avec les processeur ayant une mini puce graphique intégrée, pour afficher une image sans carte graphique, pas ton cas donc).
C'est dans la zone que j'ai entouré en vert
Joss3422/09/2020 16:43

Prise bleu , courte ... Évidemment c'est du VGA

Plus longue , blanche , DVI
@Tarzec et @ecureuil63 , problème résolu, j'ai pu réaliser la connexion écran et tour à l'aide de l'hdmi... J'arrive directement sur le bios. Il me reste donc à trouver une Clé bootable et suivre les instructions. Merci à vous deux !
Joss3422/09/2020 17:32

la vieillesse sa fait des dégâts on dirait
Édité par "ecureuil63" 22 septembre
Bonjour @Tarzec, je me permets de faire un nouvel appel à toi. J'ai réussi à installer Windows.. Il me reste à acquérir une clé WiFi pour me connecter à internet (trop loin pour utiliser le câble). As tu des conseils par rapport à la clé à choisir ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que la clé est accompagnée d'un CD d'installation alors que je n'ai pas de lecteur sur ma tour... Merci par avance.
Mike_Dt29/09/2020 19:41

Bonjour @Tarzec, je me permets de faire un nouvel appel à toi. J'ai réussi …Bonjour @Tarzec, je me permets de faire un nouvel appel à toi. J'ai réussi à installer Windows.. Il me reste à acquérir une clé WiFi pour me connecter à internet (trop loin pour utiliser le câble). As tu des conseils par rapport à la clé à choisir ? Ce qui m'inquiète c'est qu'il semble que la clé est accompagnée d'un CD d'installation alors que je n'ai pas de lecteur sur ma tour... Merci par avance.

Tout dépend du débit visé et de la distance à la box internet (et du budget aussi). Je ne suis pas expert en Clé wifi j'avouerai
Le CD d'installation n'est pas forcément nécessaire, si ça ne marche pas directement (plug&play) il faudra brancher la tour en câble Ethernet le temps de télécharger et installer le logiciel de la clé Wifi (qui est sur le CD mais également en ligne).
Édité par "Tarzec" 29 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte