Conseil achat ampli

14
15 décembre 2019
Salut à tous,

Je me suis mis dans la tête d’obtenir un ampli et enceinte encastrable plafond ainsi qu’un subwoofer.
Le truc c’est que je n’y connais pas grand chose dans ce domaine,j’ai regardé un peu partout et vu celui la:
son-video.com/art…590

Si quelqu’un a des conseils sur le matos a prendre je vous en remercie d’avance.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

14 commentaires
Bonjour,
Il faudrait que tu nous en dises plus sur :
- ta pièce (volume pièce, zone d'écoute)
- tes sources (quels types, quels connectiques)
- ton budget
- le nombre d'enceintes : seulement 2.1? pourquoi au plafond ? (les oreilles entendent mieux vers l'avant)
Tud16/12/2019 02:20

Bonjour,Il faudrait que tu nous en dises plus sur :- ta pièce (volume …Bonjour,Il faudrait que tu nous en dises plus sur :- ta pièce (volume pièce, zone d'écoute)- tes sources (quels types, quels connectiques)- ton budget- le nombre d'enceintes : seulement 2.1? pourquoi au plafond ? (les oreilles entendent mieux vers l'avant)

Tud16/12/2019 02:20

Bonjour,Il faudrait que tu nous en dises plus sur :- ta pièce (volume …Bonjour,Il faudrait que tu nous en dises plus sur :- ta pièce (volume pièce, zone d'écoute)- tes sources (quels types, quels connectiques)- ton budget- le nombre d'enceintes : seulement 2.1? pourquoi au plafond ? (les oreilles entendent mieux vers l'avant)

Salut,
La zone d’écoute Du salon a un volume de 55/60 m3 ,qui est ouvert avec la salle à manger.
Les sources?je ne comprend pas bien ce que tu veux dire.
Pour le nombres d’enceintes ça serai 5.1.
2 arriérés 2 avants au plafond une centrale et un sub. Je veut fixer au plafond juste pour l’esthétisme.
Pour le budget je sais pas trop.
Je commence ce mois ci par l’achat d’un ampli 300/400€ le mois d’après les enceintes et finir après par le sub.
Les sources se sont les éléments qui émettent le signal. Par ex moi j'ai : 1 pc en hdmi pour la musique (quobuz en qualité CD), des films et des jeux, 1 platine bluray 4k/hdr, 1 console switch, 1 PS2 (très occasionnel). En TV, une OLED 4K. J'ai une utilisation 60% HC / 40% hifi. Je ne regarde pas la TV, ni via mon décodeur, ni via la TNT.

Ça permet de t'orienter sur un ampli plus hifi ou HC, disposant de telles ou telles connectiques.
Y aura un xbox one.
La tv c’est une smart 4K ,je regarde film série et tv avec iptv
Il y aura que ça pour les sources
Du coup oui ce type de produit répond à tes besoins. Tu as également un deal sur un pioneer qui semble équivalent :
dealabs.com/bon…154

Sinon si tu n'as pas peur de l'occcase, tu pourras trouver des amplis de gamme supérieur.
Salut
J’ai acheter ça: dealabs.com/bon…785

Je cherche des conseils pour un sub avec un budget de 300/400€
Oui j'avais vu. L'ampli semble moins bon que ce qu'on avait vu (ça devrait pas être un fossé non plus) et les colonnes vont être difficiles à accrocher en hauteur 😋
Mais en tout cas le rapport q/p à l'air très bon, et pour un 1er hc tu devrais être satisfait. À voir après si tu veux faire évoluer. Pour le caisson, essaie dabord sans et tu verras après.
Tud25/12/2019 00:53

Oui j'avais vu. L'ampli semble moins bon que ce qu'on avait vu (ça devrait …Oui j'avais vu. L'ampli semble moins bon que ce qu'on avait vu (ça devrait pas être un fossé non plus) et les colonnes vont être difficiles à accrocher en hauteur 😋Mais en tout cas le rapport q/p à l'air très bon, et pour un 1er hc tu devrais être satisfait. À voir après si tu veux faire évoluer. Pour le caisson, essaie dabord sans et tu verras après.

J’ai abandonné le projet plafond😁pas le temps pour les travaux.
La Ça fait une semaine que je l’ai ,le son est bon mais ça manque de basses quand même.
J'ai entendu beaucoup de bien des SVS, BK et XTZ ; ils auraient un super rapport Q/P, mais généralement dans des gammes de prix supérieures. A voir ce que ça donne dans ton budget.
J’ai commandé le KLIPSCH SPL-100
Reçu hier. Ça change tout avec le caisson.
Je suis content du résultat pour mon 1er hc.
Par contre ma femme,elle pete un plomb
Ah oui elles aiment pas quand c'est cher, bruyant et que ça prend de la place... sûrement car elles y voient leur reflet
Mais tant mieux si tu kiffes
Je relance un peu le sujet, je suis à la recherche d'enceintes encastrable (plafond) qui viendraient se greffer sur mon installation existante qui est pour le moment en 3.1
Je recherche donc 2 surround, avec un rapport qualité prix raisonnable, pour une utilisation 80% TV/Films/Jeux video, et 20% musique.
Sachant que dans un avenir plus ou moins proche je changerai aussi la centrale, le caisson et les 2 avants mais ça c'est une autre histoire.
Le système est installé dans une pièce ouverte de 55m² environ.
Si vous avez des conseils, des deals ou des infos, je suis preneur

Edit : J'avais vu celles-ci, des avis :

boulanger.com/ref…874

boulanger.com/ref…941

boulanger.com/ref…326

Merci
Édité par "LocoLoco" 24 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions