25 septembre 2013
Bonjour,

Je cherche un bon appareil photo pour débutant. Je pense plutôt genre canon eos 1100 D.

Avez vous des conseils sur ce genre d'achat?

Merci

28 commentaires

Salut,

Tu peux être débutant et aussi te tourner vers un Canon 650 ou 700D.
Ca dépent surtout de ton budget.

Après je connais pas les équivalent Nikon, mais essaye de tester les deux en magasin pour voir quelle ergonomie tu préfères.

Modo

Attends les soirée priceminister conseil.

Posteur

Soundeba

Tu peux être débutant et aussi te tourner vers un Canon 650 ou 700D.

Budget je dirai max 400 500€. C'est mieux de prendre quoi?

ClemS

Attends les soirée priceminister conseil.

C'est vraiment pas cher ces soirs la?

Modo

25 % en bon d'achat si te nouveau sur le site, jusqu'a 50% si t'achete souvent

Sinon y'a ça:

issuu.com/les…810

Page 39

L'ensemble nikon d5100 + 18-55 + SD 8 Go + tamron 70-300 + sacoche pour 497€ au final

Pour celui qui veut s'équiper pas trop cher et débuter, c'est pas mal!

Je ne sais pas si ça répond à ce que tu souhaiterais

EDIT
700€ à l'achat avec 200€ sur carte fidelité
et avec les 200€ tu fais tes courses pour le mois le jour suivant

bonne optimisation

Salut, sinon, si tu n'es pas focalisé chez Canon, il existe un modèle excellent pour débuter chez Nikon : le D3100 on a pu le trouver à moins de 300 euros avec un objectif (en neuf bien entendu...).

il me semble avoir vu un pack Canon 1100d + 18-55isII + sigma 70-300 à 378€

Edit : trouvé, c'est chez Darty : darty.com/nav…tml

Posteur

infotek76

Pour celui qui veut s'équiper pas trop cher et débuter, c'est pas mal!

Il me parait franchement bien. Après j'y connait pas grand chose

TUL

Salut, sinon, si tu n'es pas focalisé chez Canon, il existe un modèle e … Salut, sinon, si tu n'es pas focalisé chez Canon, il existe un modèle excellent pour débuter chez Nikon : le D3100 on à pu le trouver à moins de 300 euros avec un objectif (en neuf bien entendu...).

Ok merci. Joli aussi de fait.

fafahoste

Il me parait franchement bien. Après j'y connait pas grand chose

Un test ici:
lesnumeriques.com/app…tml

Posteur

Merci

Posteur

Que pensez vous de celui ci svp?

darty.com/nav…tml

Mon offre et, l'appareil en lui même sont plus intéressants je pense

lesnumeriques.com/app…tml

Posteur

Je me base sur le nombre de megapixel. De fait le tiens parait bien mieux d'après les tests! Merci

fafahoste

Que pensez vous de celui ci svp? … Que pensez vous de celui ci svp? http://www.darty.com/nav/achat/image_son/photo_numerique/appareil_photo_reflex/nikon_d3200_18-55vr_fourre_tout_8_go_1.html

Quitte a prendre un D3200 prends celui là darty.com/nav…tml
une carte de 8GO quand tu commences ca sert pas à grand chose vaut mieux 1 4Go ou 2 de 2go par c'est bien suffisant.
Et de fait le d5100 est mieux que le3200

Si tu comptes faire un peu de vidéo, faut prendre du Canon. Mais 600D minimum, car le 1100D est seulement en 720p, contre 1080p pour le 600d

4Go, ca va très vite avec un 24Mp. 300photos et c'est plein. Donc si il voyage avec, elle fera pas 1 semaine suivant son rythme de prise.

Posteur

La vidéo est un plus faut l'avouer mais pas le but premier. après le 600D est vraiment cher par rapport aux autres et à mon budget ^^

A savoir que le D5100 c'est l'équivalent du 600/650D.

D'après le test de lesnumériques le D5200 (son successeur) n'apporte pas grand chose, d'ailleurs c'est pour ça que le D5100 reste une très bonne affaire.

Les Mpixels ne font pas tout...

Soundeba

A savoir que le D5100 c'est l'équivalent du 600/650D.D'après le test de l … A savoir que le D5100 c'est l'équivalent du 600/650D.D'après le test de lesnumériques le D5200 (son successeur) n'apporte pas grand chose, d'ailleurs c'est pour ça que le D5100 reste une très bonne affaire.Les Mpixels ne font pas tout...

+1

Posteur

Soundeba

le D5100 reste une très bonne affaire.

Pour vous c'est le meilleur en rapport qualité/prix?

fafahoste

Je pense oui, et en plus, dans l'offre carreouf tu gagne 200 RORO sur ta carte fidelité
Bon je sais, il faut sortir les 700€ dès le départ mais ça vaut le coup.

D'autres avis !?

infotek76

Je pense oui, et en plus, dans l'offre carreouf tu gagne 200 RORO sur ta … Je pense oui, et en plus, dans l'offre carreouf tu gagne 200 RORO sur ta carte fidelitéBon je sais, il faut sortir les 700€ dès le départ mais ça vaut le coup.

Faut aussi faire ses courses à Carrouf

Posteur

pixmania.fr/ref…tml

la il revient vraiment pas cher ici...

fafahoste

C'est vrai que les 24Mpx du 3200 peuvent paraitre super intéressant.
Après il y a une chose que les gens qui commencent la photo ne savent pas :

Pour une taille de capteur équivalent (en terme de surface), plus il y a de MPx dessus, plus les photosites qui servent à capter la lumière sont petits. Donc le 5100 qui à un capteur de 16Mpx, à des photosites plus grand. Et plus les photosites sont grands, mieux ils captent la lumière. Donc dans des conditions d'éclairage faible (nuit, soirée, spectacle) tu auras des photos de meilleurs qualités.

Pour imager ça imagine deux trous de même profondeur (ex 2m), un avec un diamètre de 3m et l'autre 1m.
Tu sens bien que tu auras plus de lumières dans celui de 3m de diamètre, surtout quand le soleil ne sera pas au zenith.

Après le capteur de 24Mpx du 3200 est aussi un très bon capteur qui se débrouille bien quand il fait sombre et qui autorise un recadrage important, mais encore faut-il avoir de bonnes optiques qui suivent.

L'écran orientable du 5100 est un plus dans certains cas de prise de vue délicat (ras du sol, bras tendu en l'air)

Après j'avoue que je connais mal les Nikon, donc je ne connais pas bien les différences pour la prise en main entre les deux boitiers.

fafahoste

http://www.pixmania.fr/reflex-grand-public/nikon-d5100-objectif-af-s-vr-dx-18-55-mm/20866489-a.htmlla il revient vraiment pas cher ici...

Dans l'offre d'infotek76 t'as un objectif 70-300mm en plus.

Et sinon quelque soit l'appareil que tu achètes (canon, nikon ou autre), dès que possible achète un objectif 50mm qui ouvre à f1.8, c'est une focale fixe donc tu ne peux pas zoomer ou dézoomer sauf en avancant ou reculant avec tes pieds

Il ne coute pas cher, environ 100€ et ça permet de faire des photos en très faible luminosité et surtout de pouvoir faire des effets de flou. C'est vraiment en utilisant un objectif comme ça que j'ai commencé à comprendre la photo.

Posteur

Ok merci c'est très clair pour moi qui n'y connait rien! Merci ^^

Après l'exemple du puit c'est très simplifié, car sur les capteurs au dessus des photosites il y a une petite lentille pour faire converger la lumière.

Posteur

J'imagine mais les grandes lignes sont bien là C'est ce qui compte pour moi

fafahoste

Je me base sur le nombre de megapixel. De fait le tiens parait bien mieux … Je me base sur le nombre de megapixel. De fait le tiens parait bien mieux d'après les tests! Merci

on est d'accord les Mega pixels ne font pas tout
24 MP ca peut toujours servir si tu fait un poster geant sur la tour effel
moi j'ai un reflex sony, le problème c'est que souvent les offres interessante sont sur du canon ou nikon
et comme dit plus haut faut déjà un bon capteur, mais surtout de la bonne optique derriere, donc si il y a des offres avec genre un 18-55 min, un 50mm et un 70-300 de bonne facture
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Pokemon GO5097516
    2. Aidez des animaux dans le besoin1293287
    3. Le topic des jeux de société1681481
    4. Blabla, venez parler de tout et de rien!72076823

Voir plus de discussions