Conseil achat climatiseur Rowenta chez Darty

46
12 juin 2019
Bonsoir à tous les dealabsiens

Ayant comme projet d'acheter un climatiseur 3,5kW (12000 BTU) pour climatiser mon 40 m², je suis passé par curiosité chez Darty et ai remarqué qu'il vendait un climatiseur Rowenta RWAC1200H (lien : darty.com/nav…tml)

Problème : je ne trouve aucune infos sur Google à propos, aucun autre revendeur à part Darty... Qu'en déduire ? Sous marque validée et étiquettée Rowenta que pour Darty ? Dois-je m'en méfier ?

J'aimerais vos avis pour me décider
Merci !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

46 commentaires
Salut. Sur le papier cette clim est très bien. Si le modèle te fait peur tu peux te rabattre sur des marques fiables comme DELONGHI ou Whirlpool. En pensant à bien regarder le nombre de BTU (au delà de 10.000 c'est puissant).
j’ai appelé rowenta car je souhaite l’acheter egalement. il s’agit donc d’un climatiseur rowenta produit uniquement pour darty. C’est en quelques sorte un climatiseur darty sous la licence rowenta et qui respecte la charte de qualité de ce dernier.

Je pense que sur le papier il vaut vraiment le coup. De toute façon il y a 15jours pour changer d’avis chez darty.

voila
ramzi9280013/06/2019 13:39

j’ai appelé rowenta car je souhaite l’acheter egalement. il s’agit donc d’u …j’ai appelé rowenta car je souhaite l’acheter egalement. il s’agit donc d’un climatiseur rowenta produit uniquement pour darty. C’est en quelques sorte un climatiseur darty sous la licence rowenta et qui respecte la charte de qualité de ce dernier.Je pense que sur le papier il vaut vraiment le coup. De toute façon il y a 15jours pour changer d’avis chez darty.voila

Merci d'avoir partagé ceci, cela me conforte dans mon choix
Bonjour, je cherche également une clim et j'étais tombé sur la référence de chez darty. Je suis également tombé sur un modèle qui semble avoir des performances similaires 3500w 12000 BTU pour moins cher 349€ bricodepot.fr/vai…60/
Je ne m'y connais pas et sait pas trop, est ce que ces modèles seraient comparable? Il semblerait que le climatiseur bricot dépot soit également un modèle fait uniquement pour brico dépot/bricorama.
Merci
Personnellement j'ai fini par acheter la clim Beko Bx112h chez castorama
3400W, réversible et mode nuit pour 419 euros, j'en suis très satisfait
KaraxaraK21/06/2019 13:04

Personnellement j'ai fini par acheter la clim Beko Bx112h chez …Personnellement j'ai fini par acheter la clim Beko Bx112h chez castorama3400W, réversible et mode nuit pour 419 euros, j'en suis très satisfait

Merci pour l'info. C'est un très bon prix, je le vois a 650€ chez les autres revendeurs comme Boulanger par exemple. Il était en promo? je ne le vois pas référencer sur le site de Castorama. Je vais peut être aller faire un saut à casto, le modele dont je parlais de brico dépot est vendu au meme prix chez casto sous la marque blyss castorama.fr/cli…prd Mais effectivement a 419€ le Beko ca vaut le coup. Peux tu me dire à quel castorama tu l'as pris? Merci
nerux21/06/2019 13:19

Merci pour l'info. C'est un très bon prix, je le vois a 650€ chez les au …Merci pour l'info. C'est un très bon prix, je le vois a 650€ chez les autres revendeurs comme Boulanger par exemple. Il était en promo? je ne le vois pas référencer sur le site de Castorama. Je vais peut être aller faire un saut à casto, le modele dont je parlais de brico dépot est vendu au meme prix chez casto sous la marque blyss https://www.castorama.fr/climatiseur-mobile-reversible-blyss-wap-07ec35h-blanc-3500w/3663602439998_CAFR.prd Mais effectivement a 419€ le Beko ca vaut le coup. Peux tu me dire à quel castorama tu l'as pris? Merci

Non ce n'était pas une promo (castorama d'Olivet) , j'ai pris la carte Casto pour bénéficier de 5% à l'achat et d'une extension de garantie d'un an

J'ai également hésité avec la Blyss mais me suis finalement orienté sur la Beko lorsque le vendeur m'a informé qu'il ne pouvait pas recevoir de pièces détachées pour la Blyss..

Je te joins le lien Casto : castorama.fr/cli…prd
Édité par "KaraxaraK" 21 juin 2019
Merci pour le lien. D'après le site internet il n'est plus dispo dans aucun magasin en france. Dommage.
Il s'agit d'une technique assez habituelle dans les grandes chaines de magasin.
On commande une serie au fabriquant en modifiant un détail, changer la couleur d'un bouton suffit, et on a une nouvelle référence unique.
Du coup, pas de comparaison directe possible sur le net, et pas d'application possible du principe "on rembourse deux fois la différence si vous trouvez moins cher". Vous ne pourrez pas trouver, la réf n'existe que chez ce vendeur....
KaraxaraK21/06/2019 13:24

Non ce n'était pas une promo (castorama d'Olivet) , j'ai pris la carte …Non ce n'était pas une promo (castorama d'Olivet) , j'ai pris la carte Casto pour bénéficier de 5% à l'achat et d'une extension de garantie d'un an ;)J'ai également hésité avec la Blyss mais me suis finalement orienté sur la Beko lorsque le vendeur m'a informé qu'il ne pouvait pas recevoir de pièces détachées pour la Blyss..Je te joins le lien Casto : https://www.castorama.fr/climatiseur-mobile-beluga-3500w-beko/8690842180514_CAFR.prd

Au final j'ai fait la même chose que toi, j'avais le choix entre le blyss et le beko et j'ai fini par prendre le même beko que toi. Ca partait comme des petits pains le rayon s'est fait dévaliser rapidement.
Content d'avoir pu t'aider en cette veille de canicule
KaraxaraK21/06/2019 13:04

Personnellement j'ai fini par acheter la clim Beko Bx112h chez …Personnellement j'ai fini par acheter la clim Beko Bx112h chez castorama3400W, réversible et mode nuit pour 419 euros, j'en suis très satisfait

Merci pour ton indication, on est 3 personnes proches a avoir acheté ce même climatiseur aujourd’hui grâce à toi. Je me sent mieux préparée avant la canicule.
Bonjour
Le modèle Rowenta RWAC1200H est exactement le même modèle que le Beko BA212H. Le Beko BA212H est bien noté par Que Choisir mais il est tout de même un peu bruyant (vibrations). Sinon très puissant et efficace. Le Beko est à la vente chez Boulanger (très cher...) : boulanger.com/ref…582
Sinon un nouveau modèle : BEKO BA112 qui semble être aussi une copie des 2 précédents modèles : darty.com/nav…tml
Hello, je reviens sur ce post, des retours d’experience pour ceux qui ont acheté le modèle Rowenta ? Merci.
Jenyhoney05/04/2020 15:42

Hello, je reviens sur ce post, des retours d’experience pour ceux qui ont a …Hello, je reviens sur ce post, des retours d’experience pour ceux qui ont acheté le modèle Rowenta ? Merci.

Pas de retour en ce qui concerne le modèle Rowenta mais je me permet de faire un retour sur la Beko bx112h, après un été caniculaire complet d'utilisation

Alors, j'en suis très satisfait. Au plus fort de la canicule de l'été dernier, mon appartement de 40 m2 (situé sous les toits) n'est jamais monté à plus de 30-31 degrés, j'aurais clairement eu 40 sans la clim. Généralement, je programmais ma clim pour qu'elle s'allume toute seule 4 heures avant que je revienne du boulot, la température de l'appart était déjà stable quand j'arrivais.
En revanche, je confirme qu'elle est bruyante mais je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison.
RAS concernant cette clim en ce qui me concerne
Bonjour, je viens d’acheter ce jour le Rowenta mais j’ai trouvé son équivalent chez CDISCOUNT de la marque Océanic j’ai tout comparer c’est le même. J’ai pas la motivation d’annuler ma commande mais faites vous plaisir il y’a 200 euros d’écart

cdiscount.com/bri…PLA!COR!BRI!CD!1038829427!m102400825_pOCEACLIM120W0_&gclid=CjwKCAjw1cX0BRBmEiwAy9tKHmwFkBjoRgy5wf8XTb2aMxjljuFLh2Ymxl9OigZ68LWce42BGvTwfBoCbsgQAvD_BwE
Édité par "Evgueni_Ravel" 11 avril
Evgueni_Ravel11/04/2020 21:50

Bonjour, je viens d’acheter ce jour le Rowenta mais j’ai trouvé son équi …Bonjour, je viens d’acheter ce jour le Rowenta mais j’ai trouvé son équivalent chez CDISCOUNT de la marque Océanic j’ai tout comparer c’est le même. J’ai pas la motivation d’annuler ma commande mais faites vous plaisir il y’a 200 euros d’écart ;)https://www.cdiscount.com/bricolage/climatisation/oceanic-climatiseur-reversible-mobile-3530-w-120/f-166130102-oceaclim120w0.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!BRI!CD!1038829427!m102400825_pOCEACLIM120W0_&gclid=CjwKCAjw1cX0BRBmEiwAy9tKHmwFkBjoRgy5wf8XTb2aMxjljuFLh2Ymxl9OigZ68LWce42BGvTwfBoCbsgQAvD_BwE

Du coup, tu peux nous donner un retour sur ce Rowenta ? Bruit, Solidité, Efficacité ?

Sinon, si quelqu'un a déjà essayé l'Océanic dont tu parles, je suis preneur pour toute info !!
Alors je suis très satisfait de la Rowenta, elle fonctionne très bien les finitions sont bonnes. Comme l’ensemble des Clim elle est bruyante mais cela est supportable. La Océanic est exactement la même et il y aussi une BEKO mais qui est plus chère que la ROWENTA. Dommage que le marché est aussi opaque
Salut

Je m’intéresse au Rowenta qui est disponible à 550€... de ce que j’ai pu lire, il refroidi très bien et il est très puissant... pour des pièces de 30-40m

Puis je avoir une confirmation de ce que j’avance ?

Ensuite il y a un climatiseur qui se démarque des autres, et un des plus puissants je crois... mais très cher, 800-1000€, c’est le Klarstein Max breeze
Oui il est top mais prenez le même en Océanic
Evgueni_Ravel21/05/2020 14:23

plus dispo sur cdiscount

Je suis tombé sur ce topic car j'étais intéressé par le Rowenta...mais je me posais la même question que celui qui a ouvert le sujet puisque sur leur site, Rowenta ne propose même pas de clim

Du coup...y'a les french days qui arrivent...à voir ce qui se passe mais je ferai une commande Darty si y'a une offre intéressante
Édité par "Thrillou" 26 mai
A part que Rowenta a été racheté par SEB,impossible de trouver qui fabrique ses climatiseurs.
Evgueni_Ravel21/05/2020 14:23

Salut, j'hésitais aussi avec le Rowenta. Mais du coup quand tu dis qu'il s'agit du même c'est au niveau des spécifiés ou c’est juste qu'ils ont changé le nom sur l'étiquette de la marque ? C'est la sous marque de quoi Océanique ?

Niveau bruit, ça donne quoi ? si on compare avec un premier prix?

Moi j'hésitez avec le Delonghi EX120... du coup je ne sais plus quoi prendre :/
leo.thomas27/05/2020 18:46

Salut, j'hésitais aussi avec le Rowenta. Mais du coup quand tu dis qu'il …Salut, j'hésitais aussi avec le Rowenta. Mais du coup quand tu dis qu'il s'agit du même c'est au niveau des spécifiés ou c’est juste qu'ils ont changé le nom sur l'étiquette de la marque ? C'est la sous marque de quoi Océanique ?Niveau bruit, ça donne quoi ? si on compare avec un premier prix?Moi j'hésitez avec le Delonghi EX120... du coup je ne sais plus quoi prendre :/

perso j’hésitais aussi avec delonghi mais j’me suis dit que le rowenta était vraiment bien dans un prix contenu...j’pense me rendre à darty pour avoir la possibilité de le commander en payant avec les cartes
Je reviens aussi toujours sur cette Rowenta dans mes recherches.
La seule qui me fait hésiter c'est celle-ci, à 419€ après odr:
ubaldi.com/cha…php

Sur le papier elle a l'air un poil plus bruyante, moins puissante, mais marque plus réputée dans les clim, et beaucoup moins chère.
Avis?

Edit : ubaldi s'est planté, c'est 0€ d odr dans cette tranche de prix... Décidément je crois que je vais partir sur la Rowenta. Mes critères étant la puissance, la marque, et d'avoir un kit fenêtre coulissante.le bruit c'est pas très grave
Édité par "_nicolas_" 28 mai
moi je comprends pas du tout les prix. d'un magasin à l'autre ça varient énormément ! ....
Conséquences du Covid et du retard dans la production de clim par la chine ? Faudrait il attendre un peu que les prix redescendent ?
leo.thomas28/05/2020 09:53

moi je comprends pas du tout les prix. d'un magasin à l'autre ça varient é …moi je comprends pas du tout les prix. d'un magasin à l'autre ça varient énormément ! .... Conséquences du Covid et du retard dans la production de clim par la chine ? Faudrait il attendre un peu que les prix redescendent ?

dès qu’il fera chaud, les prix vont grimper...attendre n’est pas un bon plan à mon avis ou alors tu attends jusqu’au printemps prochain
et celui-ci ? un peu plus cher que le rowenta mais plus puissant :
boulanger.com/ref…988
Bof mettre plus cher pour du noname ça me tente pas
_nicolas_28/05/2020 12:23

Bof mettre plus cher pour du noname ça me tente pas

ouais l’effet noname me refroidit aussi, allez je reste sur le rowenta !
Tu crois qu'il y a une chance d'avoir un prix pour les french days?
Je pense que non...
Et puis quand je regarde globalement les deals passés sur les clims, y a pas vraiment 'd'affaire du siècle' à attendre...
non, moi je vais me contenter des cartes fnac/darty pour le payer 489€ au lieu de 549...
dealabs.com/bon…956

Tu as vu ce deal tout récent ?
Je pense sûrement basculer là-dessus, si toutefois j'arrive à en choper un
non j’avais pas vu mais t’as vu que c’est pas un modèle récent ? et il est pas réversible non plus
Oui j'ai vu ça après. Le liquide c'est pas le même mais bon, les perfs sont les mêmes non ?
Et bien je sais pas...est-ce que le gaz utilisé est moins performant ? Ca mérite une recherche que j'ai la flemme de faire sur l'instant ^^
Ahah pareil.
Je pense que c'est moins écologique (mais bon, si les appareils sont produits et stockés en attente d'être vendus pour maintenant le mal est fait), et j'avais aussi lu que le nouveau liquide il en fallait moins pour arriver à la même puissance. Mais ça en tant qu utilisateur final ça change rien.
lol je voulais passer à darty hier...j’ai pas pu finalement et ce matin le rowenta est indisponible 😡
Oui c'est bizarre c'est passé de 'en stock dans tous les magasins' à 'indisponible'
Je tente Carrefour mardi matin à l'ouverture
_nicolas_30/05/2020 09:06

Oui c'est bizarre c'est passé de 'en stock dans tous les magasins' à ' …Oui c'est bizarre c'est passé de 'en stock dans tous les magasins' à 'indisponible'Je tente Carrefour mardi matin à l'ouverture

il est vendu à carrefour aussi ??
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires