Conseil achat config

10
29 février
Bonjour,

je compte acheter la config suivante qui serait pour une utilisation plutôt bureautique, MAO et un peu de 3D et montage vidéo (pour la CG j'en ai une petite pour l'instant mais j'ai repairé une rx 580 nitro + d'occaz a 135€ sur LBC)

CM + CPU + RAM
rueducommerce.fr/pro…879

Alim
rueducommerce.fr/pro…233

Tour ATX
rueducommerce.fr/pro…766

HDD
rueducommerce.fr/pro…419

Après je recherches un ssd dans les 500 go mais les prix sont pas top en ce moment

en budget je voudrais rester autour des 600€

Vos avis sont les bienvenus
merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Salut a toi.
Bonne config pour ton besoin.
Apres je privilegierais plutot une carte Nvidia si tu fais pas mal de montage video sinon ce nest pas obligé.

Pour lalim, tu as mieux sur ce segment, au meme prix une 650w : dealabs.com/bons-plans/cooler-master-mwe-bronze-650w-v2-80plus-bronze-1836251

Pour le boitier jirais sur quelque chose de plus qualitatif : rgb : dealabs.com/bons-plans/aerocool-cylon-boitier-pc-atx-modes-rvb-13-ventilateur-arriere-de-12-cm-usb-30-1836818
Sobre : tu peux prendre le kolink stronghold mais un peu plus cher genre 40e sur amazon.
@Tarzec une idée pour que cela fasses 600e pour de l'application ?
Édité par "Bleezes77" 29 février
Bleezes7729/02/2020 16:36

@Tarzec une idée pour que cela fasses 600e pour de l'application ?

28210530-3u2jp.jpg
RX on est au prix du neuf , pourquoi aller sur de l'occasion ?

Alim merdique évite
Boitier merdique évite

HDD vendu par un tiers et assez chère
Mouais

Sinon effectivement ryzen 7 pour de l'applicatif
ecureuil6329/02/2020 21:01

RX on est au prix du neuf , pourquoi aller sur de l'occasion ?Alim …RX on est au prix du neuf , pourquoi aller sur de l'occasion ?Alim merdique évite Boitier merdique évite HDD vendu par un tiers et assez chère Mouais Sinon effectivement ryzen 7 pour de l'applicatif

moi j'adore l'enthousiasme et la positivité de ce type
quand on lui demande conseil, on a envie de se pendre après !!
28211968-b07Sv.jpg
Rene_Gat29/02/2020 21:19

moi j'adore l'enthousiasme et la positivité de ce type quand on lui …moi j'adore l'enthousiasme et la positivité de ce type quand on lui demande conseil, on a envie de se pendre après !![Image]

je vais pas lui dire c'est génial fonce ...

Alors que c'est du bas de gamme et qu'il va le regrettée une semaine après le montage
nan mais, tu met les formes, tu fait un paquet cadeau, tu lui met des paillettes dans sa vie kevin ....

là, tu lui donne un flingue, tu lui dis ça et il meurt.

fait comme @Tarzec , lui aussi il dit aux gens que c'est de la merde, mais il enjolive, il tourne autour du pot (peut être un peu trop, vu la longueur de ses posts).
toi t'es trop abrupte !!
met de l'huile petit homme, met de l'huile ...

mais je t'aime quand même hein
ok merci pour les réponses

pour l'alim je vais donc partir sur la Cooler Master MWE 650w 80 Plus
pour le HDD j'ai pourtant regardé un peu partout en 1To j'ai pas trouvé grand chose
Édité par "Babelouli" 29 février
Babelouli29/02/2020 21:21

ok merci pour les réponses pour l'alim je vais donc partir sur la Cooler …ok merci pour les réponses pour l'alim je vais donc partir sur la Cooler Master MWE 650w 80 Pluspour le HDD j'ai pourtant regardé un peu partout en 1To j'ai pas trouvé grand chose

Ba pourquoi 1to ? C'est chère

Si tu stocke vraiment un 2to meilleur rapport qualité-prix

A voir qui est le fabricant derrière les alim cooler master

Rene_Gat29/02/2020 21:25

nan mais, tu met les formes, tu fait un paquet cadeau, tu lui met des …nan mais, tu met les formes, tu fait un paquet cadeau, tu lui met des paillettes dans sa vie kevin ....là, tu lui donne un flingue, tu lui dis ça et il meurt. fait comme @Tarzec , lui aussi il dit aux gens que c'est de la merde, mais il enjolive, il tourne autour du pot (peut être un peu trop, vu la longueur de ses posts).toi t'es trop abrupte !!met de l'huile petit homme, met de l'huile ...mais je t'aime quand même hein

Pourquoi donc sa va pas changer aujourd'hui

Je dis ce que j'ai à dire

Je fais un constat , certes un peu cash
Mais y fait ce qu'il veut ... Y peux acheter de la merde mais au moins y sera prévenu
Édité par "ecureuil63" 29 février
Babelouli29/02/2020 21:21

ok merci pour les réponses pour l'alim je vais donc partir sur la Cooler …ok merci pour les réponses pour l'alim je vais donc partir sur la Cooler Master MWE 650w 80 Pluspour le HDD j'ai pourtant regardé un peu partout en 1To j'ai pas trouvé grand chose

Plop ! Avec du retard mais me voilà !
Alors, kit pas mal mais prix normal quoi ^^'
Alimentation un peu hasardeuse
Tour chacun ses goûts mais entrée de gamme de chez entrée de gamme à ce prix là
HDD bon prix pour du neuf, tu auras difficilement moins cher. Maintenant le 2To est plus rentable oui et le mieux je crois que c'est 3To qui est au top pour le prix/To
Les SSD montent de prix, on le sait depuis de Décembre et ça se réalise, ça va pas forcément s'arrêter là hélas :/

Bref l'alimentation que Bleezes a conseillé est déjà plus sympa. Elle a ses défauts mais rien d'alarmant.

C'est bien de monter toi même. L'occasion je n'y connait rien alors je vais proposer du neuf uniquement. En effet les cartes graphiques Nvidia profitent de gros avantage pour certaines applications. De même que selon l'application utilisé le nombre de coeurs sera plus ou moins important et la fréquences des coeurs également. Globalement par contre plus tu as de RAM mieux c'est Compte 70/80€ tous les 16Go.

Je vais reprendre des morceaux de conseils, ça m'évite d'écrire le même roman à chaque fois :P

Le boitier y a pas mal de choix, faite au design (tant que tout rentre dedans niveau dimension (format carte mère, longueur carte graphique ...). Le mieux c'est d'avoir au moins 1 ventilo fournis (2 c'est bien). ça s'ajoute pour 5 à 10€ selon les performances/silence. Pour ~40€ ça se trouve sans problème (y a mieux à un peu plus cher bien évidemment, les ~60€ sont un palier sympa je trouve). 33€ modèle basique 1 ventilo fourni quand même et touche de RGB (expiré 40€ maintenant, son frère à 37€ tout 2 filtres à poussière) ou 40€ un truc correct (1 ventilo 1 filtre) mais expiré ... ou 42€ (2 ventilateurs fournis et 2 filtres à poussière !)c'est passé à 50€ ...
y a plein de choix je vais pas tous les faire 51€ ou pour le silence 51€

Enfin l'alimentation. On vise du Bronze (Gold c'est top mais cher) et garantie 3 ans pour un minimum de qualité (5 c'est mieux et 7 ou 8 et plus c'est top). 57€ 500W 80+ Bronze garantie 5 ans par l'une des meilleurs marques.
Bon vu le budget y aura difficilement mieux que la Cooler Master cité par Bleezes dans les 40€, ça sera forcément 50€ et plus pour du 80+ Bronze de meilleure qualité

SSD c'est 62€ et on fait difficilement moins cher, sauf promo sinon 240Go c'est ~40€ et 120Go c'est ~20€

Carte Graphique, la douloureuse ... si Nvidia et pas besoin de trop de puissance la GTX 1650 4Go à ~140€ ou sa version Super à ~170€ (c'est cher en ce moment) qui sera plus haut en fréquence (en jeu la différence est sympa, en applicatif aucune idée). Généralement on préfère les Go de VRAM quand même (sauf si Nvidia est profitable). Du coup une RX 570 8Go (~130€) ou RX 580 8Go (~160€) sont un bon choix. L'entre 2 étant la GTX 1660 6Go ~200€ ou sa version super ~240€ mais a t'on vraiment besoin d'autant ? Tu as la fiche des recommandations pour tes applications ? Enfin Nividia sera surtout (seulement même ?) un plus pour les applications de montage vidéo.

La RAM la fréquence importe moins, on prend souvent 3000MHz CL15 mais si tu as de la 2666Mhz CL13 (ou 14 ça ira aussi) pour moins cher ça se fait aussi. Comme je disais ~70€ les 16Go (en 2x8 c'est mieux ou 2x16Go si 140€ ça entre dans le budget). Encore une fois voir la fiche des recommandations pour la RAM mais souvent plus y en a mieux c'est, enfin faut un bon processeurs avant pour exploiter la RAM.

Y a le R7 2700X ~180€ qui garde de bonne fréquences pour des performances single core honorables (After Effect et Adobe Premier aiment ça par exemple, quelques autres aussi) tout en étant top en multi tâche évidemment (pleins d'autres application d'autres types d'applicatif aiment ça, la majorité d'ailleurs). En gros à part en montage vidéo mieux vaut plus de coeurs. Sinon le R7 2700 ~150€ est aussi bon en multi tâche mais perd un peu en single core. Le mieux reste le R7 3700X mais ~310€ quoi ... et les Ryzen 3000 sont remontés en ce moment qui plus est
cpubenchmark.net/com…485

Pour la carte mère tout dépend de tes besoins en connectique et overclocking mais une "simple" mATX (plus petite avec moins de connectique souvent) en B450 est déjà suffisante. Tant qu'elle a 4 slots de RAM pour avoir de la place pour en mettre plus plus tard ~70€
Sinon ~100€ la ATX voir plus si modèle plus haut de gamme.

Donc si on fait :
R7 2700 150€ + CM 70€ + RAM 70€ + Alimentation 40€ + Boitier 50€ + SSD 60€ + HDD 35€ + CG 160€ (pour prendre un point milieu, on affinera selon tes besoins/choix) = 635€ en neuf
J'aurai bien mis 10/15€ de plus dans l'alimentation mais ça devrai tenir la route quand même. Le boitier à 50€ tu as vraiment un truc correct. Le Corsair 100R est plutôt silencieux en plus par exemple (si la vitre latérale et le RGB tu t'en fiche). Y a des boitier sans vitre et sobre à ~35/40€ bien sûr. Le SSD si tu as vraiment besoin de 500Go tu n'aura pas beaucoup mieux (voir pire) niveau prix. Si tu veux réduire le budget sur ce composant faut réduire la capacité et tu économise 20€
Le Ryzen 7 2700X est une option tout à fait viable, la version X est juste une peu overclockée de base pour gagner en fréquence mais pour 30€ de plus si tes appli n'en profitent pas c'est pas la peine !
cool merci beaucoup

pour la CG je partirai sur Nvidia oui mais peut être attendre un peu car j'ai cru lire que des nouvelles séries allaient sortir...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions