Conseil - achat de PC monté sans carte graphique

15
18 juillet 2020
Salut à tous,
Je voudrai savoir si c'est possible de commander un pc monté sur un site fiable qui propose des configuration sans carte graphique, car j'en ai acheter une il y a pas longtemps (GTX 1660 TI) mais le reste de la tour commence à avoir de l'âge ( acheter en 2012), cela me permettrai d'économiser sur la CG et de prendre de meilleurs composant pour pas trop chère et d'éviter de me retrouver avec 2 CG différentes. Idéalement de trouver un site qui permet de payer en plusieurs mais ça serai juste un +.
Merci d'avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
15 commentaires
Materiel.net avec le config o matic (Tu peux configurer et les propositions sont faites en fonction de tes pièces pour que tout soit compatible)
Salut
Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre à récupérer sur ta config ? Tu vas nous fâcher l' @ecureuil63 la ^^
Taloula18/07/2020 14:23

Salut Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre à récupérer sur ta config ? Tu va …Salut Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre à récupérer sur ta config ? Tu vas nous fâcher l' @ecureuil63 la ^^

Si bien sûr comme le HDD mais rien d'autre je pense. Ma RAM et ma carte mère sont très vieux est pas assez performant pour le matériel d'aujourd'hui (pas de connectivité M.2 nvme, ram limité à 1600mhz...), Je parle même pas de ma tour qui tombe en morceau. Je veux repartir avec une nouvelle tour qui me permettera de durée plusieurs année avec possibilité d'évolution par la suite.
Kévin_Cah18/07/2020 14:18

Materiel.net avec le config o matic (Tu peux configurer et les …Materiel.net avec le config o matic (Tu peux configurer et les propositions sont faites en fonction de tes pièces pour que tout soit compatible)

Oui je connais ce site avec LDLC mais j'aimerai savoir si je peux pas trouver mieux que ça en terme de prix et d'offre.
MrMacleleod_18/07/2020 14:29

Oui je connais ce site avec LDLC mais j'aimerai savoir si je peux pas …Oui je connais ce site avec LDLC mais j'aimerai savoir si je peux pas trouver mieux que ça en terme de prix et d'offre.

Sinon dans une boutique près de chez toi (Je sais que près de chez moi il y a une petite boutique d’info qui le fait (Metz))
MrMacleleod_18/07/2020 14:28

Si bien sûr comme le HDD mais rien d'autre je pense. Ma RAM et ma carte …Si bien sûr comme le HDD mais rien d'autre je pense. Ma RAM et ma carte mère sont très vieux est pas assez performant pour le matériel d'aujourd'hui (pas de connectivité M.2 nvme, ram limité à 1600mhz...), Je parle même pas de ma tour qui tombe en morceau. Je veux repartir avec une nouvelle tour qui me permettera de durée plusieurs année avec possibilité d'évolution par la suite.

et pas de rgb ?

Critère de Kevin

M2 nvme aucun intérêt pour l'utilisateur lambda , un SSD classique suffit

La ram sûrement ddr3 est parfois plus performante que la ddr4
T'augmente la fréquence
1600 cl 9 par exemple
3000 cl 17

Donc au final pas de réel gain

Donc donne nous t'a config entière
Si tu part d'un i7 3770 et bonne cg on va pas te conseiller pareil que si tu part d'un celeron + vieille HD

Taloula18/07/2020 14:23

Salut Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre à récupérer sur ta config ? Tu va …Salut Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre à récupérer sur ta config ? Tu vas nous fâcher l' @ecureuil63 la ^^

Édité par "ecureuil63" 18 juillet
ecureuil6318/07/2020 15:37

et pas de rgb ?Critère de Kevin M2 nvme aucun intérêt pour l' … et pas de rgb ?Critère de Kevin M2 nvme aucun intérêt pour l'utilisateur lambda , un SSD classique suffit La ram sûrement ddr3 est parfois plus performante que la ddr4 T'augmente la fréquence 1600 cl 9 par exemple3000 cl 17 Donc au final pas de réel gain Donc donne nous t'a config entière Si tu part d'un i7 3770 et bonne cg on va pas te conseiller pareil que si tu part d'un celeron + vieille HD

Qu'ai-je fais !?
Taloula18/07/2020 15:39

Qu'ai-je fais !?

Rien

Mais t'a pas demandé les autres questions

Usage / résolution / budget , tous sa tous sa
ecureuil6318/07/2020 15:45

Rien Mais t'a pas demandé les autres questions Usage / …Rien Mais t'a pas demandé les autres questions Usage / résolution / budget , tous sa tous sa

On en était encore loin ^^
ecureuil6318/07/2020 15:37

et pas de rgb ?Critère de Kevin M2 nvme aucun intérêt pour l' … et pas de rgb ?Critère de Kevin M2 nvme aucun intérêt pour l'utilisateur lambda , un SSD classique suffit La ram sûrement ddr3 est parfois plus performante que la ddr4 T'augmente la fréquence 1600 cl 9 par exemple3000 cl 17 Donc au final pas de réel gain Donc donne nous t'a config entière Si tu part d'un i7 3770 et bonne cg on va pas te conseiller pareil que si tu part d'un celeron + vieille HD

Merci de ta réponse.

Pour le rgb, c'est pas mon truc, je pense que j'ai passé l'âge))))

Alors voilà ma config
Asus H87M-PLUS micro ATX (2012)
I5 4670k
GTX 1660 TI (acheter l'année dernière)
HDD seagate barracuda 1TO (2012)
RAM 2*4 go ddr3 1600MHz (2012)

Je le dirige principalement la nouvelle config pour du jeu, du stockages photos et vidéos et des applications de traitement photos bien que je soit un amateur en la matière.
J'ai un gros débit internet, et je télécharge beaucoup via torrent.
Débit descendant: 1 Gbits/s
Débit montant: 400 Mbits/s

Je pense que je peux garder que mon HDD sur ma config sachant que je voudrai prendre du matos pour que cela le dur au moins 8 ans avec possibilité d'évolution par la suite. C'est pour cela que je voudrai me tourner vers un SSD m.2 nvme + 5TO HDD, au moins 16go ou 32go, et je pense me tourne finalement vers du AMD pour le processeur. Si vous avez des avis a me donner de ce côté ci je suis preneur.

Je pense mettre 1000€ dans mon pc.

Taloula18/07/2020 15:39

Qu'ai-je fais !?

Tu as ramener l'inquisiteur !!!

ecureuil6318/07/2020 15:45

Rien Mais t'a pas demandé les autres questions Usage / …Rien Mais t'a pas demandé les autres questions Usage / résolution / budget , tous sa tous sa

J'ai oublié de dire que j'ai un écran 24 pouce 60hz actuellement mais j'aimerai bien passé sur du 144hz toujours en 24 pouce
Édité par "MrMacleleod_" 18 juillet
MrMacleleod_18/07/2020 19:21

Merci de ta réponse.Pour le rgb, c'est pas mon truc, je pense que j'ai …Merci de ta réponse.Pour le rgb, c'est pas mon truc, je pense que j'ai passé l'âge))))Alors voilà ma configAsus H87M-PLUS micro ATX (2012)I5 4670kGTX 1660 TI (acheter l'année dernière)HDD seagate barracuda 1TO (2012)RAM 2*4 go ddr3 1600MHz (2012)Je le dirige principalement la nouvelle config pour du jeu, du stockages photos et vidéos et des applications de traitement photos bien que je soit un amateur en la matière.J'ai un gros débit internet, et je télécharge beaucoup via torrent.Débit descendant: 1 Gbits/sDébit montant: 400 Mbits/sJe pense que je peux garder que mon HDD sur ma config sachant que je voudrai prendre du matos pour que cela le dur au moins 8 ans avec possibilité d'évolution par la suite. C'est pour cela que je voudrai me tourner vers un SSD m.2 nvme + 5TO HDD, au moins 16go ou 32go, et je pense me tourne finalement vers du AMD pour le processeur. Si vous avez des avis a me donner de ce côté ci je suis preneur.Je pense mettre 1000€ dans mon pc.Tu as ramener l'inquisiteur !!!J'ai oublié de dire que j'ai un écran 24 pouce 60hz actuellement mais j'aimerai bien passé sur du 144hz toujours en 24 pouce

C'est pour ton bien, promis
Taloula18/07/2020 19:25

C'est pour ton bien, promis

vous avez fini
MrMacleleod_18/07/2020 19:21

Merci de ta réponse.Pour le rgb, c'est pas mon truc, je pense que j'ai …Merci de ta réponse.Pour le rgb, c'est pas mon truc, je pense que j'ai passé l'âge))))Alors voilà ma configAsus H87M-PLUS micro ATX (2012)I5 4670kGTX 1660 TI (acheter l'année dernière)HDD seagate barracuda 1TO (2012)RAM 2*4 go ddr3 1600MHz (2012)Je le dirige principalement la nouvelle config pour du jeu, du stockages photos et vidéos et des applications de traitement photos bien que je soit un amateur en la matière.J'ai un gros débit internet, et je télécharge beaucoup via torrent.Débit descendant: 1 Gbits/sDébit montant: 400 Mbits/sJe pense que je peux garder que mon HDD sur ma config sachant que je voudrai prendre du matos pour que cela le dur au moins 8 ans avec possibilité d'évolution par la suite. C'est pour cela que je voudrai me tourner vers un SSD m.2 nvme + 5TO HDD, au moins 16go ou 32go, et je pense me tourne finalement vers du AMD pour le processeur. Si vous avez des avis a me donner de ce côté ci je suis preneur.Je pense mettre 1000€ dans mon pc.Tu as ramener l'inquisiteur !!!J'ai oublié de dire que j'ai un écran 24 pouce 60hz actuellement mais j'aimerai bien passé sur du 144hz toujours en 24 pouce

Ba c'est plutôt correct comme config

SSD j'espère ?

Manque un peu de ram

Sinon dans l'absolu , tu te sent limiter ? Dans le gestionnaire des tâches , proc / ram / GPU qui tourne a plus de 90% ?

Sinon t'attend pour changer , que la , am4 est plus ou moins en fin de vie

La config est bien taillé pour ton usage 1080p 60hz alors pourquoi changer

Taloula18/07/2020 20:16

C'est lui qui est inquiet !

oui mais c'est toi qui va prendre
Édité par "ecureuil63" 18 juillet
ecureuil6318/07/2020 20:18

Ba c'est plutôt correct comme config SSD j'espère ? Manque un p … Ba c'est plutôt correct comme config SSD j'espère ? Manque un peu de ram Sinon dans l'absolu , tu te sent limiter ? Dans le gestionnaire des tâches , proc / ram / GPU qui tourne a plus de 90% ? Sinon t'attend pour changer , que la , am4 est plus ou moins en fin de vie La config est bien taillé pour ton usage 1080p 60hz alors pourquoi changer oui mais c'est toi qui va prendre

Actuellement je n'ai pas de SSD et je le ressens fortement! Après pour ma ram elle est souvent utilisé a font quand je joue a certain jeux récent. En utilisation simple tel que la navigation Internet ou applicatif sa va en général. Ma CG est bien rien n'a dire de ce côté là. Mon processeur a toujours le coup sans jamais chauffé au dessus de 60 degré. Mais ces derniers temps et sur les jeux récent, il tourne souvent entre 80-96% et je le récent. Mais sur la plupart du temps sur les jeux tel que csgo rien a signaler.
Je ressens que ma bécane arrive bientôt a un niveau où il aura de plus en plus de mal.
Biensur je pourrai doublé la RAM et avoir 16go, mettre un SSD basique et overclocker le proc mais je sais pas si sa vaux le coup.
Laisser un commentaire
@
    Texte