conseil achat ecran 2k ou 4k

8
28 octobre
Bonjour,

J'ai un écran 1080p@180hz qui m'a rendu l’âme et je souhaite le remplacer par un écran 2k/4k

Ma config : Ryzen 3700x (qui sera changer sous peu pour un 3900x)+ 32 Go ram + 2080ti

Ça fait quelques temps que je regarde les écran 2k mais aucun ne répondait a mes besoin (2k / IPS / HDR @144 hz + Gsync).... :

j'ai vu 3 écrans 2K qui pourrait m’intéresse :

- Acer Nitro XV272UPbmiiprzx

: amzn.to/34c…G0V (Gsync compatible)
- Asus TUF VG27AQ : amzn.to/2BM…xQT
- Acer Predator XB271HU : amzn.to/32R…IVB (n'a pas le HDR) meilleur temps de réponse des 3 d’après TfTcentral

Le pb avec l'asus il y a bcp fuite de lumière et je n'ai pas envie de jouer au loto.
L'acer Nitro , je n'ai pas vu de test réel surtout pour le rendu des fuites de lumières et le temps de réponse.

Donc n’hésites entre le Nitro et le Prédator , même si je conserve l'asus en mémoire.

Mais bon je me dit mettre 600 e dans un écran 2k , autant rajouter un peu et le prendre en 4K Nitro XV273KPbmiipphzx
amzn.to/2BL…Bjh

Par contre j'ai peur des FPS en 4k malgré la 2080ti...

Puis je me demande comment ça rends les jeux sur un écran 4K en lower resolution
du style 2xxx / 1xxx au lieu de la résolution native.

Si quelqu'un a un écran 4K et a déjà tester de jouer en des résolution plus basses que la native , je suis intéresse de voir le résultat ...

Si vous deviez acheter un ecran , sur lequel votre choix irait ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
J'étais dans ton cas il y a un moment, si tu compte jouer sur les dernier jeux je te conseil fortement d'oublier la 4k. Meme avec 2x2080ti c'est mission impossible pour monter à plus de 60 fps. (Il y a des vidéos assez drôle de benchmark sur assassin creed Odyssée à 35 fps en 4k avec une 2080ti)

Le meilleur compromis (c'est mon avi perso) c'est un 2k avec du 144hz et 1ms de délais.
Sur les jeux récents avec une 2080 tu monte à 80 fps environs et sur les jeux moins gourmand (je pense a overwatch) tu profite des tes 144fps ✌🏻

J'ai un msi MPG27CQ qui est top.

Et j'adapte aussi les graphismes en fonction du jeu. Genre un jeux rpg, pas compétitif je privilegie la beauté donc je suis en ultra et je tourne à 60fps. Et un jeux compétitif ou j'ai besoin d'un maximum de fluidité je baisse un peu les graphismes pour atteindre 120/144 hz

En espérant t'avoir aidé
Je pense bien que je vais prendre un 2K , mais par contre , je séchè toujours sur le modele.... j'ai un budget no limit mais j'ai pas forcement envie de faire flamber la CB
De temps en temps il y a des deal sur le MPG27CQ sinon un acer c'est bien
Dalle VA cet écran,il a été écarté de mes choix

Meme si un curved m interesse
j'ai commandé l'Asus TUF VG27AQ en esperant ne pas avoir trop de fuites
J ai reçu le Vg27aq J avais peur des glowing et je pense avoir toucher le gros lot... Même pas de glow... J en avais un léger sur mes 2 autres ips et la avec l Asus je pensais qu il etait éteints

1ere impression ravi
Lukitch5929/10/2019 12:41

J ai reçu le Vg27aq J avais peur des glowing et je pense avoir toucher le …J ai reçu le Vg27aq J avais peur des glowing et je pense avoir toucher le gros lot... Même pas de glow... J en avais un léger sur mes 2 autres ips et la avec l Asus je pensais qu il etait éteints 1ere impression ravi

On attend ton prochain retour
Rien à redire sur cet écran.. Les numeriques avait raison ça reste un des must en ips
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions