2 octobre 2022 (il y a 20 h et 25 min)
Hello ,
J'aimerais changer d'écran pc , actuellement je possède un ilyama b2403ws

lesnumeriques.com/mon…tml

Voici ma config :

Boitier : aerocool ds cube ( topachat.com/pag…tml )
Processeur : I3570k ( cpubenchmark.net/cpu…828 )
CM : Z68MA-G45 (G3) (fr.msi.com/Mot…ion )
Ram :2*8 kingston ( ledenicheur.fr/pro…012 )
CG : KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition, 4 Go ( topachat.com/pag…tml )
Alim : evga 600w non modulaire ( amazon.fr/dp/…h=1 )

Mon utilisation est mixte surf , vidéo ( match de rugby , foot , du ciné et des séries ) , jeux vidéo ( type tomb raider , ac , spiderman )
J'utilise le pc pour diffuser sur la tv ( lcd-compare.com/tel…htm ) my canal , prime etc

le projet serait de jouer en full hd voir 2k si c'est jouable de façon confortable .
la distance entre moi et l'écran est 'environ 70 cm , pas tjrs en face je louche sur la tv qui est dans le prolongement les pieds sur le bureau ....bref osef

Quelle diagonale 24 /27 , définition full hd /qhd , ou fréquence 144/165hz choisir avec ma config sachant que j'ai aussi la ps4 branchée sur la tv et/ou éventuellement sur l'écran pc ....

Budget pour l'écran 200 euro max je pense après un petit plus se justifie pourquoi pas le pousser un peu ( j'ai des kadéo infini à utiliser à la fnac par ex )

J'envisage aussi un changement de carte mère et processeur ... et donc ram bientôt aussi ....et de carte graphique ( je me remet à jour )
Les prix me choquent un peu depuis le temps , je pense investir progressivement ....

Désolé pour le pavé , merci de m'apporter vos lumières si vous passez dans le coin

Bonnnnnneee nuittttttttt

@ plus , et merci si d'avoir pris le temps de le lire
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

21 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Bonsoir, au vu de ton budget et config, je partirais sur un écran 1080 24" 144hz en dalle IPS comme le AOC 24G2 ou LG 24GN650.

Si tu changes pour une carte graphique type rx 6700, rtx 3060 ti ou plus tu peux envisager du 1440p 27" 144hz mais c'est plutôt 300/350€ en dalle IPS (modifié)
    Auteur(e)
    Merci ces écrans ont l'air pas mal
    du coup la 970 est justen pour du 27 ?
    Pour les cartes graphiques ; question bête , mon couple cm et processeur seront pas trop limitants ?

@ plus (modifié)
Discussions
Marchands populaires